Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Xander

Habitués
  • Compteur de contenus

    1049
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xander

  • Rang
    I'm not superman
  • Date de naissance 07.05.1978

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    22-03-2008
  • Profession
    Developpeur web
  • Pays d'origine
    Algerie
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

3673 visualisations du profil
  1. ICI PARRAINAGE OCTOBRE/NOVEMBRE 2016

    Dis moi rehasafa ! ... le tableau affiche toujours " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" !? ... tout comme toi ancienne trousse, dossier déposé en janvier 2017, VM expire en décembre 2017
  2. Je trouve que cela est un peu exagéré, plus de 6 mois pour que le BVC vérifie l'admissibilité de mon épouse comme parrainée catégorie époux/épouse. Sachant qu'ils ont toutes nos informations, un dossier complet et même nos discussions personnelles et photos personnelles, tout ce qu'il faut pour étudier le dossier et le finaliser. Cette situation me frustre et me stress, c'est pour cela j'avais décidé de prendre contact avec le député et son équipe, je ne suis pas à mon meilleur, vu que cette lenteur m'affecte mentalement et pas seulement moi, ma femme également, le fait de retrouver sa vie en pause, être dans l'impossibilité de se projeter des projets dans le future, même très proche, nous frustre énormément et nous stresse.
  3. Je doute fort! ... Il demande le CSQ pour compléter le dossier, car sans le CSQ, le dossier est incomplet !
  4. Je sais qu'il ne peut rien faire ! ... le but du député est pour savoir ce qui ne va pas avec la demande, pourquoi elle est toujours à l'évaluation des critères d'admissibilités... ça prends pas quand même plus de 7mois et encore pour valider si la personne répond aux critères de parrainée !!!!!!
  5. C'est qui ton député ! moi c'est Alexandre Boulerice (Rosemont-La Petite-Patrie) ... t'as eu des retours !?
  6. Je l'espère !! ... car je me dis également, que le BVC pourrait faire tout le contraire, faire exprès de trouver des excuses bidons pour faire encore trainer le dossier, car j'ai osé mettre de la pression sur eux ... des fois notre cerveau, crée des scénarios, mais qui des fois sont réel ... à savoir maintenant la frontière entre eux.
  7. Sans faute aline !! ... et concernant l'email que ton mari à reçu, j'ai eu la même réponse que lui en début septembre, mais ce qui m'énerve le plus et me dit que c'est -encore- un copier coller, c'est la phrase "nous avons reçu vos document" .... yaw :), je ne vous ai envoyé aucun document moi !
  8. Je ne pense pas que tu puisse faire ta demande de PVT en tant que visiteur canadien, vu que la demande doit se faire en france ... si je ne me trompe pas. PS: je ne savais pas que le PVT c'est devenu une tombola.
  9. Moi ! ... je dois leur signer un document les autorisant à contacter le BVC en mon nom et celui de ma femme. ils vont essayer de voir ce qui ne va pas vu que l'adjointe du député dit que habituellement le BVC de paris est rapide et -pour rire- que surement je suis tombé sur un agent paresseux. Voila.
  10. vas-y pour 3 à 6 mois, voir que le Québec et par la suite, je te conseil de faire un PVT (Beaucoup plus simple à faire, mais faut être matinale pour ce dernier) !!! ... c'est moins coûteux et cela te garantie minimum 12 mois de résidence et surtout tu peux travailler à temps plein pendant un an et vivre avec ta dulcinée ... par la suite, vous pouvez faire la demande de parrainage à l'interne (Conjoint de fait) en joignant une demande de permis de travail ouverts, comme ça pendant le traitement de la demande de parrainage tu peux toujours travailler.
  11. ici parrainage MARS / AVRIL extérieur

    Merci Papathiam !! ... je te le souhaite aussi ... chaque lundi est une sorte déception en ce moment ... mais j'essaie d'en rire !
  12. Achat Dollars canadiens ou Euro

     

    Bonne voyage Amily Familly, que Dieu vous facilite votre installation, et je vous souhaite le bonheur dans votre nouveau pays.

     

    Etant donné que nous sommes 02 Adultes et un enfant; l'autonomie financière nous éxigent un montant 5069 Dollars canadien et moi je possède un compte bancaire en Euro.

     

    Question 1/ Alors est-il possible d'acheter l'équivalent de 5069 dollars en euro ( acheter environs 3500 euro), et j’achète  le reste disons 5000 dollars pour avoir à peu près les 10000 dollars.

     

    Question 2/ Et dans ce cas, si c'est oui, comment passer les 5000 dollars restantes , vu que pour les 5069  dollars ( 3500 euro) j'aurais la preuve de la banque (attestation de retrait) ?

     

    Question 3/ Et dans le cas contraire; me faut-il un compte bancaire en dollar canadien, pour acheter directement ce dernier au lieu d'acheter une partie en euro et le reste en dollar canadien?

     

    Cordialement.

     

    1. Xander

      Xander

      Question 1 / tu peux acheter ce que tu veux et/ou rentrer avec des dollars, mais tu ne dois pas dépasser les 10 000$CAD, si c'est le cas tu devra les déclarer et les justifier.

       

      Question 2 / tu rentre Cash normal, ils ont besoin du document d'autonomie financière ... mais si tu rentre avec plus de 10 000$CAD tu dois les déclarer.

       

      Question 3 / Ici tu peux acheter n'importe quelle devise sans avoir un compte canadien, donc ramène ce que tu veux ;) 

    2. maximus1981

      maximus1981

      Bonjour Xander;

       

      pour Question 2 / tu rentre Cash normal, ils ont besoin du document d'autonomie financière ... mais si tu rentre avec plus de 10 000$CAD tu dois les déclarer. 

      Alors pour les canadiens ils leur faut juste du document d'autonomie financière; mais pour les douanes algériennes , comment justifier cette somme en Cash Normal !!!!!!!!!????

       

      Question 3 / Ici tu peux acheter n'importe quelle devise sans avoir un compte canadien, donc ramène ce que tu veux; comment les ramener sans avoir des problèmes avec les douanes algériennes ??????

       

    3. Xander

      Xander

      Question 2 / avec la douane algérienne faut le justifier avec un document de la banque ! prouver d'où viennent les fonds ... sinon passe sans les déclarer, mais c'est à tes risque et péril, si on voit que tu n'as pas déclaré la devise en sortant du pays, la devise pourrait être saisie ... sinon essaie de trouver un algérien vivant au Canada qui a besoin de vendre du $CAD contre de l'Algérien, tu achète son $CAD, toi tu donne l'équivalent à la personne en Algérie et celui qui est au Canada, les gardes jusqu'à ce que tu arrive ou les remets à quelque de confiance au Canada, pour que tu puisse les trouver en venant.

       

      Question 3 / voir réponse deux :)

       

  13. ici parrainage MARS / AVRIL extérieur

    Amen !
  14. ici parrainage MARS / AVRIL extérieur

    Malheureusement c'est la réalité et des deux bords !! ... ce que j'aime dans ce forum, c'est qu'on se sent moins seul et compris, vu qu'une bonne partie des personnes passent ou ont passé par la même histoire, certains ont tenu le coup, d'autre peut-être pas ... Et le genre de message comme le tiens Shipirou, me dit que je ne suis pas un cas isolé vis-à-vis de l'évolution de la relation versus l'évolution de la demande (sa lenteur qui crée des tensions, vu que nos vis sont en pause)
  15. ici parrainage MARS / AVRIL extérieur

    Merci petitbb ! ... j'espère que la prochaine fois que je donnerai des news, elles seront bonne. Merci Shipirou ! .... de la contenir, de gérer le stress local et celui d'importation (transmis à distance) et de certaines décisions que ta/ton partenaire pense prendre sans discussion au préalable ... etc. etc.
×