• Annonces

    • Laurent

      Ajoutez-vous sur la carte   17.02.2017

      Vous pouvez maintenant visualiser la position géographique des membres : https://www.forum.immigrer.com/membermap/ tout ce que vous avez à faire est de d'indiquer votre position.

Blueberry

Habitués
  • Compteur de contenus

    6669
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Blueberry a gagné pour la dernière fois le 12 juin 2014

Blueberry a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Blueberry

  • Rang
    Blogueur Immigrer.com et Hybride du ROC
  • Date de naissance

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    15-05-2006
  • Préoccupation
    Vancouver, La C-B, le ROC, entre autres
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://

Visiteurs récents du profil

6508 visualisations du profil
  1. Pharmacien est une profession réglementée en CB et cela peut prendre beaucoup de temps avant d'obtenir le permis pour ce faire. Il faut faire évaluer vos diplômes via ICES, pour commencer ainsi que s'enregistrer sur NAPRA avant de contacter l'ordre des pharmaciens en CB. http://www.pharmacistsgatewaycanada.ca/
  2. Oui, enfin quand on voit le prix des activités extra-scolaires et des garderies, les aides deviennent très relatives....Heureusement que tu ne demandes pas la RP que pour cela.... Si tu as un emploi, tu n'es pas obligée de passer par Entree Express, tu peux aussi passer par le PNP.
  3. Tu ne peux pas rattacher un PVT à un autre PVT car ce sont des visas individuels et non "collectifs". Seul un permis de travail ouvert peut être rattaché à un PVT.
  4. Psychologue est une profession réglementée en CB. Tu ne peux pas exercer sans un permis en bonne et due forme. Trouver un emploi depuis la France dans ce domaine est mission impossible. Tout commence à l'ordre professionnel local http://www.collegeofpsychologists.bc.ca/rrp.php#education et en Anglais uniquement. L'organisme qui évalue les diplômes étrangers dans la province est ICES/BCIT. Il est fort possible que tu doives reprendre certains cours...
  5. Sujet débattu maintes fois, effectivement. Dans les faits et juste les faits: - La déclaration d'intention est un engagement moral et n'a aucune valeur légale en tant que telle. - un visa RP te permet de t'installer n'importe ou au Canada - Tu peux faire valider ton via RP à n'importe quel endroit au Canada, en fait le visa est validé dés le premier point d’entrée au pays, peu importe ou il se trouve. - L'assurance santé relève du provincial et n'a rien à voir avec l'immigration en soi. En tant que résident permanent, tu n'auras pas de problème pour t'inscrire et bénéficier de la couverture santé, quelque soit la province - Le MIDI se rendra peut-être compte que tu n'es pas au Québec, mais ce n'est pas pour autant qu'on ira te chercher.... Le seul "bémol" est que maintenant quand tu fais valider ton visa RP à l’arrivée, on te demande une adresse au Québec pour envoyer les cartes RP. Tu n'es pas obligé de donner une adresse immédiatement, tu peux en donner une plus tard....ou tu veux. Aussi, en arrivant évite de clamer que tu penses t'installer ailleurs qu'au Québec, car on pourrait te refuser la RP....eh oui, car ton visa RP est émis sur la base de ta sélection par le gouvernement du Québec. Par expérience personnelle, je suis arrivée direct en CB avec CSQ et visa RP. On ne m'a posé aucune question particulière, et à ce jour, 10 ans plus tard, aucun agent de l'immigration ne m'a demandé pourquoi je n’étais pas au Québec. Je n'ai jamais reçu de lettre du gouvernement du Québec à ce sujet. J'ai obtenu la citoyenneté et le passeport canadiens sans encombre.
  6. Un conseiller en immigration ne peut pas vous garantir de visa, juste que les documents sont correctement remplis. Votre situation ne semble pas être très compliquée. Avec 1 an de vie commune, vous pouvez faire une demande de parrainage. Pas besoin d'un conseiller pour cela. le site de CIC explique tout, il suffit d'aller regarder!
  7. Ici un stage est considéré comme un emploi, donc il faut en principe un visa de travail si tu n'es plus étudiante au Canada. Pour obtenir un visa, il faut que ton employeur potentiel prouve qu'il ne trouve pas sur place....en marketing et business development ce sera mission impossible. Si tu étais étudiante dans une université de Colombie-Britannique, ta situation serait différente car tu pourrais être en programme "coop" et faire ton stage avec ton visa d’études. Le stage serait aussi arrangé par l’université en question. Je ne sais pas ou tu étudies actuellement, mais trouver un stage à distance n'est pas évident....La plupart des postes demandent un étudiant d'une université locale....http://www.indeed.ca/jobs?q=intern&l=Vancouver%2C+BC&sort=date
  8. Le plus facile est de prouver votre relation. Pour immigrer en CB, il faut une offre d'emploi préalable. Ou sinon, venir en tant qu’étudiant si tu peux justifier des ressources financières demandées.
  9. A part en PVT ou venir en tant qu’étudiant, je ne vois pas trop. Pour les autres catégories d'immigration, il faut un emploi pour venir en CB. Comme indiqué par d'autres, il faut un profil vraiment très en demande pour qu'un employeur accepte de faire des démarches pour un non-résident. Je ne suis pas sure de ce que tu fais, mais à 20 ans, ce n'est pas gagné... Si tu veux vraiment venir à Vancouver, il vaut mieux rester chez toi lorsque les PVT ouvrent. Aussi, Vancouver est une ville très chère. Prévoir pas mal de $$ pour s'installer.
  10. Oui, alors, je n'ai pas tout lu, mais quelques reflexions sur la CB: - Pour les diplomes étrangers, cela depend d'où l'on vient. En général, les diplomes venant des pays occidentaux type Union Européenne ou US sont reconnus au meme niveau par ICES, par ex un Master Francais sera un Master ici aussi. Pour d'autres pays, ce ne sera pas forcément le cas. L'éducation relève du Provincial au Canada. Et parce qu'un diplome a été evalué de manière équivalente ne signifie nullement qu'un employeur va prendre cela comme argent comptant. - Les employeurs ici aussi peuvent etre un peu frileux parfois avec les immigrants, toutefois, j'ai trouvé qu'ils avaient tendance à donner une chance et laisser la personne faire ses preuves. Le diplome ne fait pas tout non plus. Recommencer en bas de l'echelle n'est pas une obligation absolue non plus, tout dépend du domaine et du niveau d'Anglais, point trop souvent sous-estimé par les immigrants. Ici, si tu veux progresser professionnellement, il faut quand meme un niveau qui tienne la route à un moment. - Un Ingénieur, médecin, avocat ne pourra pas excercer d'emblée ici non plus. Ordres professionnels et lourdeurs administratives existent ici aussi. Certains ordres toutefois permettent l'exercise de la profession sans agréement. - Passé un temps, la CB avait un solde migratoire négatif, notamment à cause des couts très élevés de la vie.
  11. Oui, et c'est toujours le cas d'ailleurs. Pour immigrer en CB en tant que travailleur qualifié, il faut toujours une offre d'emploi validée. Sinon, certains titulaires de diplomes spécifiques obtenus en CB peuvent aussi devenir RP. Le programme d'entrepreneurs existe toujours.
  12. Un poste de musicien est comme n'importe quel emploi, il te faut un permis de travail en bonne et due forme. Commence par un visa temporaire, pour le RP c'est beaucoup plus long. C'est à ton employeur de faire les démarches. Ils doivent justifier qu'ils n'ont pas trouvé sur place et payer des frais. Une fois approuvé par le gouvernement, tu obtiendras un permis de travail, lié à ce poste.
  13. Oui, il faut tout présenter pour que ta demande soit prise en compte, sauf le billet d'avion. La somme demandée est celle de gouvernement fédéral http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment-documents.asp#ressources. En passant, avec le minimum demandé, tu n'iras pas bien loin à Vancouver. La vie est très chère ici.
  14. Penticton est un peu moins chère.
  15. Avec un niveau d'Anglais moyen, tu trouveras toujours quelque chose sur Vancouver ou aux alentours. Pour vivre, c'est sur qu'au salaire minimum, ce n'est pas évident, mais tu peux habiter en banlieue, en colocation et être disciplinée financièrement. Il y a pas mal d’activités gratuites ou peu chères ici. Ensuite, il faut le visa adéquat. Sur un petit boulot, tu ne pourras pas obtenir de visa temporaire, à part le PVT.