• Annonces

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    4227
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Azarielle a gagné pour la dernière fois le 25 novembre 2011

Azarielle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Azarielle

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

7079 visualisations du profil
  1. Je suis désolée d'apprendre ce qui t'es arrivée au niveau de la santé. Pour tes enfants, je n'en reviens pas comment ça passe rapidement. Je vois encore le 3e ourson s'installer sur son siège rehausseur. J'espère sincèrement que la suite se passera bien pour vous cinq. Je vous souhaite un bon retour dans l'Hexagone. Retournerez-vous en Alsace?
  2. En étant jeune et seul, le PVT peut être un bon moyen de venir tenter l'expérience.
  3. Pourtant, ça visait aussi d'autres communautés. Des signes ostentoires religieux, il y en a chez les Juifs, chez les Sikhs, etc.
  4. Costco a changé sa carte, avant c'était une American Express. Les compagnies choisissent de s'associer avec d'autres compagnies quand elles en tirent avantage, c'est tout.
  5. Je n'ai pas d'enfants, la vie en a voulu autrement. Mais je crois que, si j'avais un enfant homosexuel, j'aurais un peu de peine. Je serais inquiète encore plus pour lui parce que la voie n'est jamais facile pour les gens qui ont une différence. Même si l'homosexualité est mieux acceptée ici qu'ailleurs, il y a quand même des gens méchants né ici ou ailleurs qui pensent avoir le droit de les tabasser pour ça, qui se permettent de les insulter. Mais en bout de ligne, ce qu'on souhaite pour les gens qu'on aime c'est qu'ils soient heureux, épanouis. Il ne reste qu'à souhaiter qu'ils rencontreront plus de gens respectueux que d'homophobes. J'édite pour ajouter qu'on ne peut pas faire la «promotion» de l'homosexualité. On ne convaincra personne de devenir homosexuel, comme on ne peut pas convaincre un homosexuel de devenir hétérosexuel. Si les gens se battent, c'est pour l'acceptation.
  6. Tu vois, c'est justement ce genre de réflexion qui font que ça se passera mal avec les autres personnes. Comme le disait rayjean, ça peut vous créer des problèmes dans votre milieu de travail, ça peut vous coûter une promotion, j'ajouterais même, votre emploi... En créant des malaises avec vos collègues, par des remarques qui ne sont pas acceptables en société, vous nuisez au climat de travail et au travail d'équipe. J'édite pour ajouter que ce n'est pas écrit dans le front des gens s'ils sont en couple avec une personne du même sexe ou de l'autre sexe. Votre chef d'équipe, votre patron, votre collègue est peut-être homosexuel.
  7. Non, il y a de l'attente dans les 15 premières minutes, après on ne voyait plus personne aux micro-ondes. Il faut dire que ce centre de formation se trouvait à 5 minutes de marche de la foire alimentaire du centre commercial. Et la majorité des élèves avaient leur voiture, certains allaient même manger à la maison.
  8. Étrange, parce que j'en ai toujours vu. Mais je n'ai pas enseigné dans 15 écoles secondaires, seulement 8 (dans 2 CS différentes et 2 écoles privées), ainsi que 2 centres de formation générale des adultes. L'école la moins garnie en micro-ondes n'en mettait que deux à la disposition des élèves.
  9. Ça existe, en effet. T Les familles plus nombreuses ne sont pas rares en campagne. Dans le coin de Berthierville, il est courant d'avoir 3 enfants ou plus. J'ai plusieurs élèves qui proviennent de grandes familles de 2 à 6 enfants, surtout dans les familles de cultivateurs. On trouve moins ces familles en ville. Il faut dire aussi qu'il y a l'aspect logement qui entre en ligne de compte.
  10. Là-dessus, je mets un bémol. Je travaille au secondaire, j'ai fait quelques écoles et elles en avaient toutes. Seulement, ils sont moins nombreux que le nombre d'élèves, il faut donc être patient. Chez nous, il y en a 8. Mais plusieurs mangent le repas du midi à la cafétéria, il y a toujours 2 choix de repas du jour (soupe+repas principal+dessert+boisson) et il y a toujours aussi quelques options à la pièce.
  11. Il y avait* la Turquie. La laïcité y est même inscrite dans la constitution depuis presque un siècle. Sauf que, ce qui se passe dans les pays autour est en train de gagner ce pays aussi. *Remarquez bien le temps de conjugaison du verbe.
  12. Je suis Québécoise. Née ici il y a une quarantaine d'années déjà. C'est différent au Québec.
  13. Ah bon? C'est bien la première fois que j'entends parler de cela! J'aurais donné la même réponse que Kweli pour le partage des frais.
  14. Je travaille avec des élèves qui ont des difficultés d'apprentissages, dont la dysorthographie. Mais je n'ai jamais vu de texte écrit ainsi. Peut-être en fais-tu réellement, mais au premier coup d'oeil, j'ai vu le message comme de la moquerie : une structure de phrase parfaite, mais avec une orthographe qui ne ressemble absolument à rien. Maintenant, quand tu dis que c'est peu important, je ne suis pas d'accord avec toi. Les erreurs font de l'interférence dans le messages, plus elles sont nombreuses, moins le message est compréhensible. Mes élèves ont accès à des mesures adaptatives pour atténuer leurs difficultés d'apprentissage. Par exemple, en situation d'écriture, ils utilisent un logiciel de correction comme Antidote. Ça ne corrige pas tout, mais ça permet de mieux se faire comprendre parce qu'il y a beaucoup moins d'erreurs.
  15. Je n'ai jamais entendu parler de cela non plus. Mais en fouillant un peu, j'ai trouvé ceci : http://www.ruralite.qc.ca/fr/Ruralite/Politique-nationale-de-la-ruralite-PNR Je n'ai pas fouillé tout le site, mais je ne crois pas que tu puisses immigrer avec cela.