Aller au contenu
  • Annonces

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    4247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Azarielle a gagné pour la dernière fois le 25 novembre 2011

Azarielle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Azarielle

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

7166 visualisations du profil
  1. Il n'en demeure pas moins que l'éducation est de juridiction provinciale.
  2. Ils ne décident pas de qui sont ceux qui entrent au pays, mais s'ils sont employeurs, ils choisissent qui ils engagent, s'ils sont propriétaires, ils choisissent à qui ils louent leurs logements. Le quotidien dépend davantage des citoyens que du ministère de l'Immigration. Ce n'est jamais à prendre à la légère.
  3. 10 ans après, et alors ?

    Si on fait une erreur dans mon nom, ça m'atteint davantage que si on fait une erreur dans le nom de la personne à mes côtés. Je suppose que c'est aussi vrai quand on fait une erreur dans l'orthographe de ta nationalité, surtout quand celle-ci doit se battre depuis longtemps contre une autre nationalité qui tente de l'absorber. Quand on est un peuple minoritaire dans un océan anglophone, l'identité culturelle est importante. Qu'une personne qui vit à l'extérieur ait encore de la difficulté à orthographier le mot Québécois peut passer, mais une personne qui prétend bien connaître le Québec et qui dit y vivre depuis longtemps devrait savoir comment l'écrire adéquatement. Ne pas s'y attarder, ce n'est pas qu'une simple coquille, ça relève d'un manque de respect pour ce peuple. J'ai l'impression que les Bretons ou les Corses auraient les mêmes réactions si on leur servait le même traitement.
  4. Etudes d'enseignement

    Si vous n'avez pas fait encore vos études en enseignement, il vaut mieux les faire au Québec. C'est un programme universitaire de 4 ans. Il y a le bacc. en enseignement au primaire et au préscolaire et il y a des bacc. en enseignement au secondaire selon la discipline enseignée. Plusieurs universités offrent ces programmes. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. Comment immigrer ?

    Pourquoi ne pas venir étudier la littérature québécoise?
  6. Misère sexuelle des migrants

    Même si nous avons une immigration choisie, ça n'empêche pas de voir des hommes misogynes entrer au Canada. Ces hommes qui voient les femmes comme des êtres inférieurs, qui doivent être à leur service n'attendent pas d'avoir le consentement de la femme pour prendre ce qu'ils veulent. On a quelques spécimens dans ce forum qui me font dresser le poil sur les bras.
  7. Etendoir à linge extérieur

    Et j'ajouterais que c'est aussi une économie d'espace. La corde à linge ne prend pas d'espace dans la cour. L'espace reste dégagé.
  8. Misère sexuelle des migrants

    Était-ce une façon détournée de ramener le fil de discussion au sujet initial? Au départ, on évoquait les agressions sexuelles faites par les immigrants. Et maintenant, on évoque le fait que les immigrants viennent peupler le territoire. J'ajouterais : de gré ou de force?
  9. arrivée après la rentrée scolaire

    Il est fort possible que ce soit les vacances pour eux. Mais, en effet, ce serait sage de les aviser du retard de votre arrivée.
  10. Entrer le Québec dans l'Europe

    Quelle idée saugrenue! Quel intérêt le Québec aurait-il à se joindre à l'UE?
  11. Demande de conseils

    C'est vrai, c'était écrit dans le premier message, regardez alors ici et peut-être aussi ici.
  12. éducation spécialisée

    On On parle ici aussi d'éducateur spécialisé. Il y a de l'emploi, mais il y a aussi de la concurrence. Voici les offres d'emploi d'aujourd'hui sur le territoire québécois. Il y a aussi des emplois non affichés sur ce site, ça vaut la peine de faire le tour des commissions scolaires, des CISSS, etc.
  13. Demande de conseils

    Je ne sais pas d'où vous êtes, mais il existe des feuillets par pays. Ça peut vous aider à voir vos chances d'être admis. Liban Maroc France Tunisie etc.
  14. Calixa Lavallée (village)

    Je ne connais pas le village, je sais seulement que c'est dans le coin de Verchères. En faisant une recherche, on peut constater que c'est tout petit : http://margueritedyouville.ca/territoire/portrait-du-territoire/calixa-lavallee/
  15. Créer une école privée secondaire

    Et pour payer, encore faut-il en avoir pour son argent
×