• Annonces

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    4208
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Azarielle a gagné pour la dernière fois le 25 novembre 2011

Azarielle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Azarielle

  • Rang
    courriel non valide

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

6997 visualisations du profil
  1. La question de l'héritage qui détermine que l'homme doit hériter plus que la femme, ce n'est pas dans toutes les nationalités. Mais pour la vision archaïque, il y en a partout, certes, mais ce n'est pas une raison pour la banaliser. Dans ce fil, celui qui est à l'origine de cette polémique est convaincu qu'il a raison et semble peu se préoccuper des lois d'ici puisque la loi de Dieu a préséance selon lui sur la loi des Hommes. On n'est pas sorti de l'auberge...
  2. Je ne dis pas le contraire, on parle des femmes musulmanes qui restent à la maison et qui doivent recevoir moins que leur mari en héritage parce que c'est l'homme qui travaille. Je sais que des hommes en font beaucoup, j'en suis entourée, mais on ne parle pas de ces hommes. Les hommes qui en font beaucoup à la maison n'ont pas de vision archaïque sur les rapports homme/femme.
  3. Et aussi parfois comptable, secrétaire, psychologue, couturière, jardinière, etc.
  4. Si on prenait toutes les tâches qu'elles font et qu'on additionnait les salaires associés à ces tâches, il faudrait accorder à ces femmes un salaire supérieur à celui de leur mari. Cuisinière : environ 35K$ Éducatrice à la petite enfance : environ 30K$ Préposée à l'entretien ménager : environ 35K$ Préposée à la buanderie : environ 35K$ On dépasse largement le 100K$ et on ne fait pas ici l'inventaire de toutes les tâches, il y en a encore d'autres...
  5. Selon toi, c'est débile que les femmes aient les mêmes droits que les hommes? À la loterie des chromosomes, tu as gagné un Y, donc tu es gagnant. Tu as un X, dommage, tu perds? Ben voyons donc...
  6. J'ai perfectionné mon arbalette-à-jambon et ma fronde-à-bacon, maintenant je vise la bouche dès qu'elle s'ouvre, c'est beaucoup plus efficace!
  7. Ce que je voulais dire au départ, et je me suis peut-être mal exprimée, c'est qu'il n'y a plus de certitude. Il ne faut rien prendre pour acquis en politique, surtout ces années-ci.
  8. C'était aussi du fantasme de voir Trump remporter la primaire du parti républicain et encore du fantasme de le voir siéger à la présidence.
  9. Marine a de bonnes chances, après tout, Trump a été élu aux États-Unis même si on ne s'y attendait pas.
  10. La discrimination positive existe aussi au Canada.
  11. Le ministère peut accorder un permis d'enseignement de façon temporaire quand on n'a pas le brevet qui est la qualification légale et permanente. Le premier lien de Jo19963 explique tout ça. Et comme elle le dit, il est difficile de trouver un emploi régulier en enseignement. Il faut faire ses preuves et passer par une période plus ou moins longue de précarité. Au secondaire, c'est plus rare, mais il est possible de faire des échanges en enseignement pour une année scolaire. Peut-être faudrait-il regarder de ce côté.
  12. Rome ne s'est pas construite en un jour. Soyons patients.
  13. Il y a jaimonvoyage qui organise des voyages organisés vers les destinations populaires. Ils ont leur section voyage organisé qui s'appelle jaimontour . Nous avons joint un groupe l'an dernier pour aller à New York et il y avait aussi des touristes français qui faisaient partie du voyage.
  14. Je travaille dans les écoles. Le plan économique du parti Libéral, je le vis au quotidien. La politique d'austérité a fait terriblement mal et les miettes qu'ils nous réallouent ne compensent pas le mal déjà fait. Les sommes déjà redonnées pour l'année en cours sont des budgets «tagués» et il y a tellement de contraintes que nous ne pourrons pas vraiment les utiliser d'ici la fin de l'année, donc le gouvernement récupérera une partie de ce qu'il dit avoir versé. C'est de la poudre aux yeux tout ça et ceux qui oeuvrent dans l'éducation et la santé sont bien placés pour le savoir. .