• Annonces

kobico

Habitués
  • Compteur de contenus

    9258
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

kobico a gagné pour la dernière fois le 15 novembre 2015

kobico a eu le contenu le plus aimé !

À propos de kobico

  • Rang
    Dinosorus forumus

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

11314 visualisations du profil
  1. Tu devrais en faire plus souvent des amalgames, ça t'aiderait à mieux comprendre! L'idée de fond était de soulever qu'il n'est pas nécessaire d'être dérangé du bocal ou un criminel né, tes prétentions, pour commettre un meurtre au nom d'une cause à laquelle on croit. Après, on peut le faire au sein de différents groupes dont des armées nationales et légitimes ou dans d'autres types d'organisations militaires.
  2. Pas du tout, un n'exclut pas l'autre.
  3. M'en va méditer là-dessus...
  4. Ben voyons.... Tu connais les 10 commandements de la chrétienté , ceux reçus directement de Dieu par Moïse sur le mont Sinaï? Toute petite, je les ai appris par coeur comme des millions de chrétiens à travers le monde. Est-ce que cette "pureté" originelle a empêcher de tuer au nom de la religion (croisades, Inquisition, guerres religieuses, etc...) alors que le commandement #5 est très clair et explicite?
  5. Médite très fort...car moi aussi je ne te suis pas là-dessus. Je veux bien m'en prendre à l'impérialisme économique américain, à leurs dirigeants politiques qui font la pluie et le beau temps (ils ne sont pas les seuls...) sur la planète mais de là à m'en prendre au peuple dans son entier et de le réduire à la seule expression de sa culture populaire, c'est non! Peut-être es-tu trop sensible à "l'impérialisme culturel" des américains.... ?
  6. Même que tous les soldats de la planète sont entraînés légitimement pour tuer au nom d'une cause. Qu'ils soient américains, nord-coréens ou de l'État islamique, ils servent tous une cause qui n'est évidemment pas la même.
  7. Tu préfères t'en remettre qu'au résultat, l'acte criminel, plutôt que de questionner le mobile du crime. Tu ne vas pas accrocher beaucoup de poissons avec ton hameçon parce que tu es dans le déni jusqu'aux oreilles. Point final!
  8. Des communistes au PQ...tu vas chercher longtemps! L'aile extrême-gauche du parti a été limogé ou est passée à QS. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "programme économique libéral", plus à droite que le PLQ...?
  9. Un n'empêche pas l'autre. Au plan économique, Il y a des souverainistes de gauche et de droite, des conservateurs et des libéraux et des gens au centre comme les socio-démocrates.
  10. @jimmy, Si je t'ai bien compris, tu es contre le multiculturalisme canadien et pour la diversité québécoise. Parce qu'être contre le multiculturalisme canadien ce n'est pas être raciste ou xénophobe mais plutôt se positionner contre une idéologie politique qui compartimente et interpelle les individus en fonction de leur appartenance culturelle ou même religieuse. Cette même idéologie politique fait en sorte que. lorsqu'il faut sortir du cocon de sa communauté culturelle (y'a un peu de repli identitaire là.. ), c'est la culture canadienne (pas trop loin de l'américaine...) anglophone que l'on partage pour tisser des liens avec les autres. C'est bien cela qui te donne de l'urticaire quant au multiculturalisme canadien...? Tu voudrais que ce soit la culture québécoise francophone, dont évidemment l'usage de la langue française, qui soit le lien et le creuset entre les différentes communautés culturelles et individus du Québec...C'est à peu près cela...? Et bien évidemment, cela n'a rien à voir avec les discours démagoqiques de pureté et de supériorité de la "race de souche" de la part des opposants juste pour faire peur au monde....
  11. Oui, à vomir....et ça va continuer. J'entends déjà les discours pour nous culpabiliser de leurs gestes...
  12. On a vu bien pire comme "trollage" sur ce forum... Faut faire preuve d'un peu de souplesse, non? Cela dit, je vais retourner cultiver mes tomates.
  13. Si les USA t'accorde l'autorisation d'immigrer chez eux avec une green card, à priori ce n'est pas pour te voir travailler au Canada...
  14. Je persiste. La plupart des banques ont effectivement des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants et d'autres programmes (prêt-équité, prêt basé sur la valeur nette) pas nécessairement spécifiques aux immigrants mais pouvant quand même être utilisés par ceux-ci. Vendre l'idée que dès le dépot d'un apport personnel de 35%, il est possible pour tous les immigrants sans emploi d'acquérir une propriété est faux. C'est du cas par cas où il y a prise en compte de certains autres critères. C'était une simple mise en garde que je souhaitais apporter.