• Annonces

    • Laurent

      Ajoutez-vous sur la carte   17.02.2017

      Vous pouvez maintenant visualiser la position géographique des membres : https://www.forum.immigrer.com/membermap/ tout ce que vous avez à faire est de d'indiquer votre position.

kobico

Habitués
  • Compteur de contenus

    9041
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

kobico a gagné pour la dernière fois le 15 novembre 2015

kobico a eu le contenu le plus aimé !

À propos de kobico

  • Rang
    Dinosorus forumus
  • Date de naissance

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

11132 visualisations du profil
  1. Elle n'est pas citoyenne canadienne. On lui reproche d'avoir été membre d'une organisation terroriste et c'est la raison pour laquelle le statut de réfugiée lui a été refusé et que sa déportation a été ordonnée. Le jugement de la Cour fédérale peut se lire ici: http://decisions.fct-cf.gc.ca/fc-cf/decisions/fr/item/119878/index.do
  2. Oui. à moins de considérer les hommes uniquement comme des bêtes dominés par leur instinct sexuel. Or, les hommes n'étant pas des bêtes, ils sont tout à fait en mesure de sublimer leur instinct sexuel et passer à un niveau supérieur pour guider leurs comportements.
  3. Ahhhhh.... concurrence victimaire quand tu nous tiens!
  4. Évidemment, ce n'est pas à sens unique et sans aucune hiérarchie des droits et sans oublier les droits collectifs.
  5. Respecter l'autre c'est aussi respecter les non-croyants et les agnostiques. Tout le monde égal.
  6. L'achèvement du principe de la séparation des pouvoir politique et religieux passe par le retrait de ce symbole. Celui de la neutralité de l'État passe par l'interdiction d'afficher son idéologie politique ou religieuse lorsqu'on est au service de l'État, c'est-à-dire de tous les citoyens.
  7. Tu es d'accord avec moi mais je n'ai exprimé aucune opinion...! Je trouve que c'est la même situation qu'au Québec avec les rôles inversés. Que je juge archaïque ou non, la vision des mollahs iraniens, je leur reconnais toute la légitimité voulue de la faire valoir sur leur territoire si cela est en adéquation avec les valeurs, les coutumes et la volonté majoritaire du peuple iranien. Ça devrait être la même chose au Québec.
  8. Dites-moi, Ohmtac et juetben, elle vous inspire quoi cette photo des élues suédoises...? Vous trouvez cela normal , acceptable, bien-fondé ou cela vous choque-t-il d'une quelconque manière...?
  9. La recette gagnante: Islamophobie, concurrence victimaire et culpabilisation.
  10. En effet, ton message m'indique que tu n'as toujours pas compris... En français de France, on dit "ça fait ch**r" tandis qu'en québécois, on utilise plutôt "ça me fait ch**r". C'est cette différence de formulation pour dire la même chose que j'ai voulu mettre en évidence. Les esprits raffinés l'ont certainement compris.
  11. Tabarnak est un juron parmi d'autres qui n'a aucune exclusivité pour exprimer ton "ça fait ch**r". Tu ne comprends tout simplement pas les raffinements de l'usage des jurons au Québec. Très souvent, les jurons sont utilisés comme superlatif pour appuyer une idée ou une émotion. "Tabarnak, y'é bon en titi" ne signifie pas du tout "Ça fait ch**r, il est très bon" mais plutôt "vraiment, il est très bon". Dire "je suis en tabarnak" signifie "je suis très en colère" ce qui constitue aussi une fonction superlative. On dit "ça me fait ch**r ou "tu me fais ch**r" pour exprimer exactement ce que cela veut dire...
  12. Je préfère "Minipet" pour le tata à Ottawa et le "couillon en chef" pour le toto à Québec.
  13. Pour en finir, je vais me contenter de dire que l'outil n'est certes pas parfait mais il exprime une tendance avec une certaine marge d'erreur dont j'ignore l'amplitude.
  14. Comment fais-tu pour déduire cela à partir des échanges sur ce fil?