Aller au contenu
  • Annonces

kobico

Habitués
  • Compteur de contenus

    9380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

kobico a gagné pour la dernière fois le 15 novembre 2015

kobico a eu le contenu le plus aimé !

À propos de kobico

  • Rang
    Dinosorus forumus

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

11500 visualisations du profil
  1. Question heures supplémentaires

    Je crois que tu te crêpes le chignon par avance sans nécessairement bien comprendre les règles de la convention collective. Pour le syndicat, demande à un collègue qui en est le représentant ou sinon, demande à ton employeur. Un comptable ne te sera d'aucune utilité. Ça prend quelqu'un qui connait la convention et sait comment interpéter les différentes clauses.
  2. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Ben voyons....! Voici le tableau comparatif de la dette de ménages (2016)des pays de l'OCDE. Si donc, comme tu sembles le suggérer, il y a une corrélation directe entre le niveau de stress et l'endettement des ménages au niveau global, cela veut dire que les ménages québécois sont un peu plus stressés (170%) que les ménages canadiens (167.8%), les ménages irlandais, suédois, australiens et tous ceux dont le niveau de la dette serait plus élevée que celle des canadiens/québécois encore plus stressés pour avoir une vie normale à l'occidentale avec comme grands champions les danois à l'extrême droite du graphique...! https://data.oecd.org/fr/hha/dette-des-menages.htm
  3. Question heures supplémentaires

    Va donc voir les gens de ton syndicat, ils doivent connaitre la convention collective par coeur et sauront t'expliquer.Nous, on n'en connait pas le contenu spécifique. Mais bon, sur une base logigue, j'observe que ceux qui ont un horaire de 4 jours du lundi au jeudi font leur 40 heures d'affilée dans la même semaine alors que toi tu chevauches 2 semaines de travail en étant du vendredi au lundi. Il doit y avoir une clause dans la convention pour corriger ce qui te sembles injuste de prime abord. Par exemple, le travailleur du lundi au jeudi devrait être en heures supplémentaires s'il choisit de rentrer au travail le vendredi car ses 40 heures seraient déjà exécutées. Pour toi, si le décompte se fait toujours à partir du dimanche, tu as 20 h pour le dimanche + lundi. Si tu choisis de rentrer au travail le mardi et mercredi, tu ajoutes donc 20h et là ton 40 heures est fait. Je déduis donc que le vendredi et le samedi de la même semaine qui sont à ton horaire régulier deviennent en surtemps ou, autre possibilité, que ton mardi et mercredi te soient payés rétroactivement en surtemps lorsque tu auras travaillé le vendredi et le samedi suivants de ton horaire régulier.
  4. Question heures supplémentaires

    À l'évidence, l'intérêt est d'être payé plus cher...
  5. Question heures supplémentaires

    Ça revient au même... Ton dimanche payé à taux et demi te donne 10 heures travaillées. Ton lundi à taux normal te donne 10 autres heures. Tu prends congé le mardi et le mercredi donc le jeudi tu as 20 heures en banque et donc ton jeudi est payable à taux régulier.
  6. Question heures supplémentaires

    Pas compris non plus mais j'ai une réponse quand même...! Tu fais des semaines de 4 jours (vendredi, samedi, dimanche et lundi) dont 2 jours (samedi et dimanche) sont à taux et demi donc pas calculées dans le cumulatif de 40 heures à taux normal. Rendu au jeudi soir, tu auras seulement 2 jours (vendredi, samedi ) en heures régulières soit 20 heures si tu prends congé le mardi et le mercredi.
  7. sortir de mon celibat

    Tu as une interprétation biaisée du sens des propos de Automne.
  8. sortir de mon celibat

    C'était d'ailleurs pas très occidental de tenter sa chance comme il l'a fait. Mais tu as raison, il n'a pas à se justifier.
  9. sortir de mon celibat

    S'il est particulièrement occidentalisé, il ne devrait pas avoir de problème particulier avec une Québécoise, non?
  10. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Alors là, c'est vraiment étrange... Est-ce une carte de crédit émise par une institution canadienne? Mon hypothèse est que ta carte n'est pas rapportée régulièrement au bureau de crédit par l'institution émettrice ou encore, il peut y avoir un problème d'authentification et lorsque Costco interroge le système, tu sembles n'avoir aucun crédit établi et/ou ni même une existence d'où leur refus à t'accorder une carte.
  11. Les Québécois stressés à cause du travail et des finances

    Tu l'as depuis combien de temps et quelle est sa limite?
  12. Vous avez dit racisme

    Encore une facile.... Décidemment, tu ne sais faire autre chose....
  13. Vous avez dit racisme

    On voit bien bien qu'il n'y a que la haine et le ressentiment pour alimenter ton point de vue. Zéro logique, zéro rationalité. Zéro argument. Pitoyable...
  14. Vous avez dit racisme

    Encore une défaite et un échappatoire.... C'est pourtant simple de donner une opinion. Tiens, prenons cette phrase: "A Londres encore, des étudiants de la Soas demandent que Platon, Descartes, Kant soient retirés des programmes à cause de la couleur de leur peau et de leurs liens supposés avec le colonialisme. " À ton avis, si le racisme anti-blanc et le révisionnisme historique qui en découle n'existe pas, qu'est-ce qui pourrait expliquer cette demande des étudiants de la Soas?
  15. Vous avez dit racisme

    Tiens donc, tu n'avais donc même pas lu le billet avant de pourfendre Le Figaro.... Quel sens critique, quelle force argumentaire!
×