Aller au contenu

Angel-fr

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 541
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Angel-fr a gagné pour la dernière fois le 5 avril 2023

Angel-fr a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Angel-fr

  • Date de naissance 1970-07-01

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    02-04-2013
  • Préoccupation
    Profiter de l'instant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://

Visiteurs récents du profil

6 804 visualisations du profil
  1. quel dommage que je ne puisse voir cette "Video privée"
  2. Donc j'ai eu le temps de faire ce voyage et de revenir. Ce qui est ressorti de tout ça, c'est que si le loueur du véhicule ne fournit pas l'assurance en responsabilités civiles, il n'y a pas d'assureur qui la fournisse dans mon cas. La carte Visa Odyssee Infinite Desjardins comme ces consoeurs de la Caisse populaire, ne couvrent que les véhicules et les personnes transportées mais en aucun cas les dommages causés aux tiers. CAA n'offre pas cette prestation non plus. Le loueur de véhicule n'en offre pas forcément non plus. Il y a donc une zone de vide de couverture, et dans le cas où l'on est responsable d'un accident, il vaudra mieux s'apprêter à payer les réparations directement en espérant n'avoir blessé personne. Nous sommes donc partis sans une couverture sur cette partie là, avec un PV pour excès de vitesse (oui, 1 seul sur près de 3 semaines passées et un peu plus de 4000 kilomètres parcourus), entre Tours et Vendôme, en quittant Tours : on y trouve plusieurs endroits où la limitation de vitesse passe de 90 à 80 puis 90 puis 80... donc retenu 85 km/h au lieu de 80 km/h. Il faut considérer que désormais, il y a un radar derrière chaque arbre ! Je me demandais si @Laurent avait eu vent d'alternatives à ce sujet.
  3. Ce sujet existe déjà : Pour ce qui est de "la double intention", il ne faut pas oublier que vous n'avez pas quitté le Canada à l'issue de la période attendue (d'un maximum de 6 mois), qu'il a été fait une demande de parrainage qui vous a permis d'obtenir le statut implicite, que l'officier d'immigration peut décider que vous ne vous êtes pas tenu à votre engagement de départ (qui consistait à quitter le Canada) et que, selon cette expérience, et si vous receviez une réponse négative, vous pourriez décider de ne pas quitter le Canada... Je pense vraiment que votre avocat se trompe et qu'il y a un risque réel de refus d'entrée à votre retour de vacances : c'est donc un risque qui me semble énorme ! Mais sinon... non, ce n'est pas interdit que vous quittiez le Canada : vous avez cette liberté. Simplement, votre retour risque de se heurter à ce refus. Cela pourrait vous contraindre à retirer votre demande de résidence permanente à l'intérieur du Canada, d'attendre la notification de retrait (parce que vous ne pouvez pas avoir 2 procédures en cours), puis de recommencer la procédure avec une demande à l'extérieur du Canada. Comme dirait Laspalès : "c'est vous qui voyez ! Il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes"
  4. Félicitations ! Je suis impressionné par l'évolution que la partie "Forum" a connu, en particulier le design, et la démarche bienveillante qui est de plus en plus présente dans les réponses aux questions. C'est donc reparti pour 25 années supplémentaires ?
  5. Si vous quittez le Canada, vous perdez votre statut implicite : le statut de votre femme ou de votre enfant sont indépendants du vôtre ! L'accès au Canada pourrait même vous être refusé, et vous pourriez être inviter à repartir du Canada.
  6. @bencoudonc Merci, je vais aller voir dans tout ça, ce que ça couvre au juste (pour le peu lu, ça se limite au Canada et aux Etats-Unis)
  7. @bencoudonc Je ne trouve pas d'adresse courriel : je trouve le formulaire de tchat virtuel avec un questionnaire bien défini et dans lequel ma question n'entre pas en ligne de compte.
  8. Merci de ne pas polluer le sujet en partant dans tous les sens. Ma demande est bien simple : j'ai besoin de savoir si vous connaissez des alternatives de souscription d'assurance en responsabilité civile couvrant les dégâts occasionnés à des tiers, en complément d'assurance automobile déjà couverte (carte Odyssée Desjardins), et une assurance qui pourrait nous couvrir moi et ma p'tite famille, sur les dommages que l'on pourrait occasionnés à des tiers, dans le cadre d'un voyage en Europe. (Pas de méthodologie s'il vous plaît)
  9. MERCI à l'administrateur de fermer le sujet ! Il est devenu suffisamment illisible comme ça !
  10. Pour toute assurance existe un champ d'application : la mienne est restreinte au Québec et Etats-Unis. Le niveau de couverture apparaît après. Si le champ d'application n'est pas restreint, apparaît alors la mention "partout dans le monde" ou "n'importe où dans le monde". Pour ce qui est de la S.A.A.Q., ils ne m'ont pas encore répondu mais je les soupçonne d'avoir le même champ d'application. Le loueur n'est pas responsable des options d'assurances non souscrites : il s'efforce de s'assurer que les éléments de bases sont souscrits, à savoir, la couverture du véhicule en cas d'accident, principalement. Il ne semble pas que le loueur puisse contraindre le locataire du véhicule à souscrire une assurance pour lui ou ses passagers. Sinon, j'insiste : JE n'ai pas besoin de conseil en méthodologie ! /!\ Il serait bien que vous teniez compte des demandes d'un sujet au lieu de tergiverser ET répéter les mêmes choses en répondant à côté, parce que sinon ça n'a qu'un seul résultat : polluer le sujet (d'ailleurs vous n'éditez pas, vous repostez suite à vos propres messages au lieu d'éditer).
  11. En fait, cela ne m'intéresse pas pour l'instant, les impressions des gens sur ce topic ou sur ma démarche, mais plutôt des éléments bien concrets. Ma question me semblait bien claire mais je vais la reformuler pour vous @qwintine : pouvez-vous me citer dans vos contrats personnels d'assurance que vous avez souscrits, les lignes qui vous garantissent explicitement que vous êtes protégé si vous blessez quelqu'un ou endommagez leur véhicule ou maison dans le cadre d'un accident ? A tous les utilisateurs : Ma question n'est pas de savoir si j'ai bien lu un document selon les convictions des intervenants de notre forum préféré, ou ce que les gens pensent du sujet mais bel et bien d'éléments concrets, rationnels et vérifiables. Je n'ai pas besoin de cours de méthodologie non plus :). J'apprécierai grandement les phrases commençant par : "dans mon contrat d'assurance habitation/automobile, il est dit..." et je ne manquerai pas de manifester toute ma gratitude. Je vous prie également de ne pas voir en ce post de l'impatience, de la réprimande ou quoi que ce soit de cet acabit : il s'agit juste de recentrer le débat sur la question de départ, et susceptible d'intéresser tout le monde. Mon post initial est la conséquence d'une discussion avec un chauffeur d'origine française avec qui j'ai eu l'opportunité de discuter il y a quelques temps, et qui a évoqué les problèmes d'assurance avec moi. A la base, il me semblait que nous étions bien couverts mais en lisant le contrat d'assurance, ce n'est pas aussi clair qu'il semble. Merci.
  12. @qwintine j'ai lu 3 contrats d'assurance de carte et le contrat d'assurance proposé par le loueur : ils offrent les mêmes protections en matière de responsabilité civile à savoir, la protection du véhicule loué et la protection des passagers. Dans aucun des contrats évoqués ne figure la protection de tierces personnes autres que celles que je viens de mentionner. Mon assurance en matière de responsabilité civile liée à mon habitation, semble ne couvrir que sur le Québec, les autres provinces et les Etats-Unis. Je réitère donc ma question à tous : avez-vous une solution d'assurance clairement définie pour se protéger des dommages causés à de tierces personnes ?
  13. J’ai contacté la S.A.A.Q. qui serait la mieux placée pour me répondre. Je ne manquerai pas de partager s’il y a une réponse viable.
  14. De ce que j'en ai lu, ils ne couvrent pas davantage que la protection de ma carte bancaire.
  15. @juetben il est mentionné qu'il n'est valable que au Québec, dans les autres provinces et territoires du Canada et aux Etats-Unis
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement