Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 641
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    71

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 12 avril

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

22 687 visualisations du profil
  1. Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie. Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents. Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.
  2. Non pas à 17 mais à 18. Le tout sans leur support, depuis. Il faut par contre être prêt à être "banni" de la famille et ne plus jamais y remettre les pieds.
  3. Je te trouve un peu dur. Tsé les parents, veut veut pas, n'ont pas forcément raison. Et des fois, il faut suivre ses rêves sans les écouter. Alors c'est pas simple à faire, mais la vie n'est pas simple, alors tsé, au moins, ça t'aide à te préparer au futur. Ceci étant, c'est encore plus difficile à faire quand on est pas majeur. Et qu'on a pas d'argent. Mais si j'avais écouté mes parents, je ne serai pas où j'en suis maintenant. Je me suis planté plusieurs fois, j'ai galéré, beaucoup, mais j'ai appris. Et en sachant pertinent que j'avais pas de plan retour à la maison possible, ben j'ai appris encore plus. Par contre, c'est certain qu'avoir leur support et encouragement, c'est totalement recommandé. Se les mettre à dos, beaucoup moins.
  4. C'est peut être ça le problème du départ. Cette obsession politique pour la démographie. Je ne vois pas l'enjeu d'une démographie qui diminue, à partir du moment où la population restante a accès à des services de qualité, des logements et des emplois. Plutôt que grossir grossir et encore grossir pour des services qui empirent, des logements qui n'existent pas, des infrastructures qui n'existent plus ... et des emplois qui ne seront pas disponibles éternellement? A une certaine époque on cherchait des âmes à contrôler, le plus y'en avait, le plus on était content. Maintenant on cherche juste des voix futures pour assurer sa réélection.
  5. De toute façon quoi que tu dises le prince des briques va continuer à vivre dans son monde et à débiter ses âneries. Alors ne t'obstines pas avec. Ca ne sert à rien.
  6. N'oublie surtout pas les médecins dans ta liste. En plus ces emplois que tu cites peuvent apparemment tous se faire à distance, depuis l'Inde ou la Chine ....pourquoi on s'embête à travailler ici nous autres?
  7. Ben au pire ils te renverront la demande en te disant de la transmettre en ligne.
  8. crazy_marty

    Problème de crédit

    Oui enfin la perte en question "absorbée" par l'institution prêteuse, ben tous les clients de cette même institution vont la payer hein ... malheureusement.
  9. Ouvrier saisonnier ne vient pas pour immigrer et est recruté pour un rôle particulier. Donc rien à voir avec un francophone qui désire immigrer en Alberta et y vivre en français. Tu parles encore de choses différentes. Un réfugié qui veut juste survivre et va là où on l'envoie, et un immigré francophone qui fait le choix de vivre en Alberta en espérant y vivre en français. Tu aimes noyer le poisson dans des comparaisons boiteuses. Aucun intérêt de discuter plus loin.
  10. Ce qui est cool c'est que ce traducteur bénévole t'accompagne partout dans ta vie de tous les jours: en entrevue d'embauche ou au travail, à la banque, chez le notaire à l'achat de ta maison, chez ton médecin, à l'hôpital quand tu as accident ... c'est vraiment un bel exemple d'engagement de bénévolat, ça fait chaud au coeur
  11. crazy_marty

    Problème de crédit

    Ils transféreront ton dossier à une agence de recouvrement. Puis de là, aucune idée comment ils iront collecter le dû. Ceci dit, si jamais tu reviens, parce que c'est impossible à savoir maintenant si ou ou non, une dette non payée va t'amener beaucoup de problèmes dans le futur. Donc à toi de voir.
  12. Des fois on est en droit de se demander ceci dit CNESST est une juridiction provinciale, l'Alberta en a rien à faire. Par contre il faudra voir avec la CNESST si déménager en dehors du Québec a un impact sur tes prestations. Pour les plaques, ben tu peux regarder sur alberta.ca comment il faire. Quant à l'assurance auto, beaucoup d'assurances présentes même au Québec opèrent partout au Canada. Tu pourrais commencer par voir si la tienne est aussi présente là bas. Il faudra aussi que tu fasses les démarches pour les impôts, et que tu informes les gouvernements de ton déménagement car ça peut influencer les montants des aides publiques et autres.
  13. Ben oui on a affaire à un expert en immobilier En plus d'être un expert en virologie, expert financier, avocat, scientifique, ingénieur ... et j'en oublie sans doute.
  14. Ok Prince des briques. Si tu le dis et que tu parles comme d'habitude d'une situation qui t'est inconnue, c'est que ça doit forcément être vrai partout dans toute situation.
  15. Oui c'est vrai. Et elles chargent un ou deux mois de loyer juste pour gérer la location + les frais pour chaque petite réparation à effectuer. Pas forcément rentable.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement