Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    3222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 27 avril 2012

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de crazy_marty

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Marketing Manager
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

8069 visualisations du profil
  1. Bond du nombre de « bébés passeports » au Canada

    Tu sur-estimes les politicards là. Tu parles des mêmes gens capables de pondre une loi à la suite d'un fait divers qui s'est produit une seule fois. Alors tsé ... combien ça coûte, ils s'en câlissent.
  2. Ecole: système francais ou québécois ? + apprentissage anglais

    Dans le fond c'est comme en France: y'a des écoles publiques complètement pourries, pour peu que tu sois dans la mauvaise zone ou le mauvais quartier, et des écoles publiques très bien, pour peu que tu sois dans la bonne zone. En fait y'a la même chose avec les écoles privées, toutes n'ont pas le même niveau.
  3. Bond du nombre de « bébés passeports » au Canada

    Sauf que dans le cas que tu cites, il serait Canadien quand-même, par son père qui est citoyen. Pas besoin que les deux parents soient Canadiens. Si tu nais à l'étranger d'un parent Canadien, tu peux être Canadien aussi il me semble, non? Ça serait pareil si tu nais ici. Y'aurait plus simple: le bébé n'est pas Canadien tant qu'il n'a pas l'âge de la majorité et le réclame lui-même à ce moment-là, sous conditions (présence au Canada entre autres par exemple). Ou encore: si tu es touriste au Canada, ou si tu es sans statut officiel (en attente de nouvelles sur ta demande de réfugié par exemple), ton enfant est pas Canadien, même s'il naît ici. Pas trop pénalisant à mettre en place.
  4. Existe t-il une arnaque au nouvel arrivant?

    Oui enfin même un réseau est pas complètement étanche aux arnaques hein. Des gens qui prennent un contracteur recommandé par un bon ami mais qui est mauvais...ça existe aussi. Malgré tous les avertissements, des filles qui rencontrent le "grand amour" à Cuba et se jettent dans le parrainage, ça existe aussi. Pourtant, elles ont un réseau. Ou tiens un exemple tout bête: combien pensent acheter des vraies Rayban ou Oakley à 15$ la paire parce qu'ils ont vu la publicité sur leur mur Facebook et que leurs "amis Facebook" ont liké en masse? Des gens qui connaissent pas plus les lois et règlements locaux que le premier gars qui débarque de son avion, y'en a beaucoup aussi. Alors oui les immigrants sont un peu plus vulnérables parce qu'ils ne connaissent pas bien, ça oui, je veux bien l'admettre, mais de là à faire croire que c'est le seuls qui se font avoir ... y'a une grosse marge quand-même.
  5. Je suis pas plus d'accord avec ça hein
  6. Ça m'étonnerait beaucoup que les US offrent des programmes alimentaires dans les écoles de partout au pays. C'est n'importe quoi. Dans quelques cas, peut-être, mais sans doute plus au niveau local que fédéral. Même chose au Canada d'ailleurs. L'éducation est de compétence provinciale / de l'Etat aux US, pas au fédéral de s'occuper de ce que bouffent les enfants. Ensuite, j'ai toujours du mal à accepter qu'on demande toujours aux contribuables de payer, pour tout, sans arrêt. A croire que personne est capable de prendre ses propre décisions et dans ce cas-ci, donner à bouffer à ses enfants ce qu'ils ont envie de leur donner. Les gouvernements sont déjà pas capables de gérer ce qu'ils sont censés gérer...on veut aussi leur donner le contrôle de la bouffe de nos enfants? Sérieusement?
  7. Existe t-il une arnaque au nouvel arrivant?

    Bof tu sais...c'est peut-être plus facile de prendre un immigrant dans ses filets qui connait rien...mais ça a rien de typique aux immigrants. Quand y'a de l'argent impliqué, y'aura toujours à quelque part quelqu'un qui va essayer d'en profiter à son avantage. C'est une vérité pas mal universelle. Ce qu'il faut c'est se renseigner par d'autres sources - et attention, Internet est aussi remplie de fake news qui racontent que des conneries. Je peux te citer l'exemple de quand j'ai refait ma salle de bains. Quand j'ai commencé à lire le contrat que l'entrepreneur m'a proposé, il m'a dit: "T'es la première personne que je vois qui lit le contrat. Les autres clients que j'ai font juste signer et that's it". Bon après quand je lui ai fait changer des clauses que je trouvais absurdes (paiement intégral avant la fin des travaux par exemple), il a encore moins aimé que je prenne la peine de lire... Moi quand on me dit que il faut faire ci et ça, mais que potentiellement ça implique des frais à quelque part, je demande toujours à ce que ce soit écrit. Des fois, la version change. Des fois, c'est bien écrit et au moins j'ai un recours. Quant aux banques, ils vont toujours avoir des frais "cachés". Moi j'aime bien quand on m'appelle pour me proposer le forfait à 10$ par mois pour des transactions illimitées alors que j'ai dépassé une fois mon forfait à 0$ qui inclut 10 transactions et que j'ai payé 1$ de frais. Entre 144$ par année et 1 fois 1$...soi-disant pour avoir la tranquillité d'esprit, ben y'a pas photo, je préfère payer 1$. Sauf que je réfléchis...je suis sûr que beaucoup de gens acceptent sans se poser de questions et se retrouver à payer un service dont ils ont pas besoin. Immigrants ou pas. Quand j'ai acheté mon auto, ça a été intéressant comme expérience. A aucun moment du processus le vendeur voulait me donner le prix final que ça me coûterait à chaque mois. Vas y que j'ajoute un truc, que j'en enlève un, que ci, que ça...mais à aucun moment il m'a dit combien ça me coûterait. Même au moment où il m'a montré le papier et la ligne où il faut signer. Faut le faire quand-même...là encore, pas mal sûr que beaucoup signent sans se poser de questions. Immigrants ou pas.
  8. Forfait mobile, appels et SMS illimités, 15Go 4G 22$ TTC

    C'est pour ça que le mentionne, personne lit les petits caractères dans leur contrat VoIP, mais me semble que c'est important à savoir. Et réaliser que vouloir sauver de l'argent à tout prix peut s'avérer dangereux un jour. Pas juste pour soi en plus, mais pour les autres, disons qu'une urgence concerne pas forcément juste ta propre personne.
  9. Forfait mobile, appels et SMS illimités, 15Go 4G 22$ TTC

    J'ai pas dit que tu peux pas appeler le 911. Par contre, la localisation et l'identification automatiques de qui appelle ne sont pas possibles sur un service VoIP ... et dans une situation d'urgence tu peux te retrouver à être mal pris, ou à pas pouvoir t'exprimer, ou, tout simplement, ne pas savoir où tu es exactement. Dans des cas comme ça, le service 911 sera pas capable de te trouver, ou tout du moins, beaucoup plus longuement qu'un appel 911 régulier. C'est écrit noir sur blanc dans les T&C de Fongo. Il faut quand-même y penser, c'est tout ce que je dis.
  10. Forfait mobile, appels et SMS illimités, 15Go 4G 22$ TTC

    Fongo c'est cool ... sauf quand on bouge entre son WiFi et le réseau cellulaire (en gros, ça coupe la ligne, à moins qu'ils aient corrigé ça depuis le temps que je l'avais essayé) et sauf quand on a besoin de faire le 911. Alors je sais, la plupart des gens vont me dire, on s'en câlisse, on préfère payer pas cher, 911 c'est inutile. Je souhaite à personne d'avoir besoin de se servir du 911 un jour ... ni pour soi ni pour quelqu'un d'autre. Parce que ce jour-là, bonne chance avec Fongo.
  11. Arrondissement Anjou

    Ben ça dépend où tu travailles en fait ET de combien de temps tu es prête à passer dans les transports + dans quel coin de Anjou tu cherches. Certains quartiers d'Anjou sont très mal desservis et même quand c'est desservi, tu restes quand-même loin. Ne pas avoir de voiture dans ce quartier peut à mon avis très vite devenir un sérieux handicap. Si tu travailles au centre-ville, ça va te prendre plus de temps pour y aller depuis Anjou que si tu habites juste de l'autre côté du pont sur la Rive-Sud, ou proche du métro à Laval ou Longueuil ou du train à St-Lambert, par exemple. Vouloir rester absolument sur l'Ile est pas forcément plus avantageux dans le temps de transport - j'ai un collègue qui habite à 10 minutes d'Honoré Beaugrand, au final, il met plus de temps pour aller au bureau, malgré le métro, que moi qui suis à Brossard avec un bus direct centre-ville en bas de chez moi.
  12. Pouvons nous prétendre à être conjoint de fait ?

    Bof tu sais, depuis une quinzaine d'années que je suis les affaires de l'immigration au Canada, j'en ai vu de toutes les couleurs des raisons de ne pas autoriser un séjour de 6 mois. Ça arrive rarement ceci dit, mais trop de gens pensent que c'est un acquis et un dû - ce qui est faux. Dans ton cas, tu as à priori aucune raison de te faire refuser - mais je ne suis pas agent fédéral.
  13. Pouvons nous prétendre à être conjoint de fait ?

    C'est une situation très exceptionnelle et autorisée dans le cas où la vie commune est impossible pour des raisons souvent politiques, religieuses ou sociétales. Votre cas ne s'applique aucunement ici - personne ne vous interdit de vivre ensemble. Donc vous devez avoir 12 mois de vie commune c'est tout. Tu peux partir en tant que visiteur, en gardant à l'esprit que tu ne pourras pas travailler. En gardant aussi à l'esprit que les 6 mois ne sont absolument pas garantis nulle part, ça reste et restera toujours au bon vouloir de l'agent de l'immigration à ton arrivée au pays. Oublie pas non plus que le CEGEP, c'est pas gratuit et il faut quand-même aller en cours et avoir des notes acceptables. C'est pas juste pour le fun de d'inscrire et d'avoir des papiers.
  14. Pouvons nous prétendre à être conjoint de fait ?

    Oui enfin devenir citoyen canadien et résident permanent, ça a rien à voir. On donne pas non plus la citoyenneté aux premiers qui passent...même si c'est pas très compliqué à l'avoir. Ce qui importe par contre, quel que soit ton choix au final, c'est de surtout rester dans la légalité. Si tu viens en touriste, c'est bien, mais surtout ne dépasse pas la durée de ton séjour, ne travaille pas, sinon tu peux dire adieu à toutes tes chances d'immigrer par la suite.
  15. Pouvons nous prétendre à être conjoint de fait ?

    Tu peux tout à fait demander la RP tout seul, si tu te qualifies. Mais ça prend du temps avant d'avoir tous les papiers et pouvoir t'installer au QC et y travailler. Tu peux aussi demander un PVT, ou un visa jeunes professionnels. Tu peux aussi venir étudier au QC. Mais tu ne peux pas venir ici en t'appuyant sur le visa de ta blonde vu que vous n'êtes pas reconnus comme conjoints de fait. Voila.
×