crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    2921
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 27 avril 2012

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de crazy_marty

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Marketing Manager
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

7560 visualisations du profil
  1. Pis toute façon demander une fiche de paye pour louer un logement, c'est illégal
  2. Tu devrais au moins tenter le PVT. A ton âge c'est parfait pour débuter et découvrir le pays. C'est aussi moins de contraintes de paperasse et surtout il n'y a pas de critères de diplômes ou expérience professionnelle. C'est un peu la course pour l'avoir et y'a des quotas, mais bon, c'est quand-même le plus facile pour toi pour venir. Ce qui n'est pas le cas d'une immigration pure, où la sélection se fait avant tout sur les diplômes (si les diplômes sont recherchés) et l'expérience professionnelle passée (si c'est dans le domaine des diplômes ou pas du tout).
  3. Tu sais parigo c'est plutôt affectueux. Faut pas tout prendre mal. Ben là comment oses-tu remettre en cause la sacro-sainte parole de Caro?
  4. Cet article démontre surtout à quel point la presse n'y connait rien du tout aux procédures d'immigration. Je lisais aujourd'hui un autre article sur une famille péruvienne qui a évité l'expulsion et c'était écrit: "vivent à Montréal sans statut, mais avec un visa de travail" (les deux morceaux de la phrase se contredisent). L'erreur, du moins dans ce qu'on sait, vient pas du CIC, mais de la personne qui veut immigrer. Il semble qu'elle n'a pas informé qu'elle avait changé d'adresse. Alors le CIC peut pas vraiment deviner où elle habite. Si c'est vraiment ça l'erreur, ben le délai est pas de la responsabilité du CIC. Je vois donc pas pourquoi on lui ferait cadeau de la 2è visite médicale. A un moment, il faut assumer et pas juste chercher à se faire voir dans les journaux en chialant (sincèrement, faut aimer ça, s'exposer, avec ses enfants, dans un journal).
  5. Tu ne perds jamais la citoyenneté. Surtout si c'est celle de ta naissance. Par contre, après un certain nombre d'années, tu vas sans doute avoir plusieurs paperasses à faire à ton retour - pour les impôts, la RAMQ, la retraite, etc...
  6. Ben tu vois, ce que tu dis est une mentalité qu'on retrouve beaucoup plus en France qu'ailleurs à l'étranger, et une avec laquelle j'ai toujours eu du mal. Et pourquoi tes parents doivent-ils / devaient-ils forcément financer tes études? Certains décident quand-même de partir loin du cocon familial et payent leurs études par eux-mêmes, en travaillant certains soirs ou fins de semaine par exemple (ce que j'ai fait, en usine, dans des conditions peu envieuses, mais au moins, ça a en plus eu le mérite de me montrer que la vie est loin d'être toute rose pour tout le monde).
  7. C'est pas tout à fait vrai que si c'est non imposable en France ça sera aussi non imposable au Canada. Tu ne payeras pas 2 fois des impôts sur le même revenu, mais si le Canada impose un revenu plus fortement que la France par exemple, tu payeras des impôts sur la différence entre les deux. C'est ça que la convention fiscale implique. Par contre tu dois le déclarer, sinon c'est une fraude fiscale. Tu as touché le revenu dans l'année fiscale en vigueur, même si c'est sur un emploi que tu avais à une époque où tu n'étais pas résident fiscal ici.
  8. Heu...tout le monde ne vient pas de Paris - et heureusement d'ailleurs. Donc certains de tes commentaires parigo-centriques ne s'appliquent pas à tous. On peut avoir des raisons autres, genre tout simplement...ben on se reconnait pas dans la société française actuelle - ou on ne s'y est jamais reconnu en fait quand je prends mon cas personnel. Pour rien au monde je ne retournerai en France. Je l'ai quittée à 20 ans (j'en ai 34 aujourd'hui) et je suis bien plus heureux depuis.
  9. Seule une condamnation par un juge peut déterminer si c'est criminel ou non. Pour le moment, aucun juge ne t'a condamné que je sache. Donc pour le moment, ce n'est pas criminel.
  10. Les points ne changent pas de pays. Pis le principe des points est différente entre le QC et la France. Bref. Ça te concerne pas anyway pour ton permis français. Ceci dit, me semble que moins de 21 ans au Québec, c'est tolérance 0. Les 0.08 qui sont le maximum autorisé sont pour les non jeunes conducteurs. Ce qui peut se passer pour continuer dans une université ici c'est que ton visa soit refusé pour raisons "légales". Conduire avec les facultés affaiblies est un délit criminel. Même chose pour une RP. D'ailleurs, ça risque aussi de ressortir si tu essayes d'aller aux USA et c'est probable qu'ils te refusent l'entrée. Après tu as pas encore été condamné, tu n'as pas non plus reçu quoi que ce soit comme une convocation à la cour, alors tu as pas besoin d'un avocat encore. Un PV ne constitue pas une condamnation et n’apparaît pas dans un éventuel casier judiciaire, il faut un juge pour ça.
  11. Oui et non. J'aurais aussi pu considérer qu'un poste à contrat renouvelé à chaque semaine et payé 17$ de l'heure était pas assez "classe" pour moi. Tsé on l'entend souvent sur ce forum - ben là je vais pas accepter un poste sous-payé et pas permanent, moi là j'viens de loin et j'ai plein d'expérience. Moi j'ai surtout vu ça comme une porte d'entrée pour prouver de quoi je suis capable.
  12. Peut-être. Mais dans ce cas pourquoi faire une autre loi spécifique sur l'islamophobie, si les crimes haineux sont déjà inclus dans le code pénal? Pis pourquoi après Paris, Istanbul, Bruxelles, et j'en passe, on a pas fait une loi qui condamnait aussi les propos borderline haineux qui laissaient entendre que c'était bien fait ce qui est arrivé? On surenchérit pour une communauté en particulier. On fait des lois comme on fait l'épicerie. Sur l'émotion du moment, sans réfléchir plus loin. C'est complètement ridicule. La motion telle qu'elle est, cherche à protéger tout le monde, toute religion confondue, ce qui est intéressant. Du moins c'est comme ça que je le comprends. Encore que ça parle que de religion, ce qui est là aussi à mon goût hors propos. Par contre là où j'ai vraiment du mal c'est qu'on la justifie en jouant sur l'émotion et surtout en insistant que c'est pour une communauté en particulier. Le principe d'une loi c'est d'être juste pour tout le monde et d'être justifiée par la nécessité de protéger l'ensemble des citoyens d'une société. Pas juste quelques-uns. Si on commence à faire des lois à la carte, on entre dans un panier de crabes qui fait plus aucun sens.
  13. S'habiller un minimum correctement à une entrevue d'embauche c'est tout à fait normal. Pas forcé que ce soit un costume par contre, tout dépend quand-même de la job à laquelle tu appliques. Tu y vas quand-même pas en gougoune et shorts. C'est pas une exigence mais du savoir-vivre et du respect. Forcément si tu cherches une job où la tenue standard est un costume, il vaut mieux en mettre un. Si c'est pour travailler à McDo, franchement, un jean-chemise fait aussi bien l,='affaire. Par contre, la cravate, j'en ai jamais mis à aucune entrevue d'embauche dans ma vie, ça m'a jamais empêché de trouver une job.
  14. On nage dans le ridicule....ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres cette affaire-là. Vas-y que tu vas avoir procès sur procès pour rien du tout, il va suffire de se victimiser parce que ton voisin a osé te regarder et que tu as pas aimé, pour aller réclamer des dommages et intérêts devant une Cour. Pis c'est drôle de commencer un texte de loi inclusif d'une communauté en particulier, puis de rester vague pour les autres communautés par après dans le même texte. Les autres citoyens ou résidents d'autres religions, ou sans religion tout court, ont juste le droit de la fermer. C'est beau le multi-culturalisme à la Trudeau.
  15. Ben moi j'ai refait mon passeport en 2014 et ils faisaient bien les photos sur place. Alors ce qu'on t'a dit est peut-être pas 100% à jour, mais de là à commencer à prétendre qu'on t'a raconté de la B/S, faut pas exagérer non plus. Si ça a changé depuis, je vois pas en quoi on est responsable et en quoi ton commentaire est approprié. Des fois aussi, savoir se prendre par la main et se renseigner de soi-même genre sur le site du consulat, ça mange pas de pain. C'est quand-même pas à nous de regarder sur leur site pour vérifier une situation qu'on a vécu de nous-mêmes. Assumer ses propre responsabilités, ça peut aussi être une bonne chose dans la vie. Jamais moi, toujours les autres, f$%? c'est tannant à la longue.