• Annonces

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    3068
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 27 avril 2012

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de crazy_marty

  • Rang
    Grand Maître

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Marketing Manager
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

7771 visualisations du profil
  1. Heu et donc le gars a encaissé un chèque que tu lui aurais pas donné? Ça tient pas debout. Dans ce cas là en plus, ça serait pire pour lui, ça voudrait dire qu'il l'a volé et forgé ta signature
  2. C'est toujours des bons gars ou des anges, d'après les voisins, amis, familles, connaissances. Super gentils, généreux, bons pères de famille, proches des gens du quartier, enfant modèle, et j'en passe. Malgré ça la plupart sont toujours connus de la police pour des "faits", ont même fait un tour en prison, et la plupart aussi sont repérés et "fichés" par les services de renseignement. Pis tsé, tiens, encore plus débile, le dernier taré en France qui a voulu faire sauter son auto sur les gendarmes, était signalé, fiché ET il avait quand-même le droit de détenir une arme, comme quoi...quand on marche sur la tête, on le fait pas à moitié.
  3. C'est aussi une demande des locataires des fois, qui ont pas envie se prendre la tête à chaque mois. Mais oui ça reste illégal. Le premier mois de loyer à la signature du bail, c'est légal de le demander. Le dernier mois, non. Après quand tu payes par chèque, le reçu de paiement, tu en as pas nécessairement besoin, tu peux toujours prouver que le chèque a été encaissé vu que tu vois le débit sur ton compte.
  4. Que ce soit par chèque ou en cash....on s'en fout en fait. La demande d'une caution est illégale, un point c'est tout. Tu pourrais même payer par Paypal, virement bancaire, en billets de Monopoly, en bouteilles de bières, en troc, n'importe quoi, ça reste illégal. C'est ce qu'on te dit depuis le début. Alors faudrait peut-être arrêté de te sentir agresser par nos interventions, qui en plus vont dans ton sens. On a parlé des chèques pour autre chose, qui a rien à voir avec ton cas. Encore faudrait-il comprendre de quoi on parle avant de t'emporter de la sorte.
  5. Un chèque y'a une date dessus. Si tu mets une date correspondant au dernier mois de loyer, ils pourraient pas l'encaisser avant quoi qu'il arrive. Ceci dit, tu as mal compris nos propos. On t'a jamais dit d'accepter une disposition illégale. On parlait juste d'autre chose.
  6. En fait, plutôt que voir ça par pays, j'ai l'impression que les plus inquiets, sans être ceux que l'on croit, sont surtout les pays peu peuplés, qui historiquement ont peu connu l'immigration. La Scandinavie a même été pendant longtemps un point de départ d'immigrants plutôt qu'un point d'arrivée, depuis l'époque des Vikings même.
  7. Les chèques d'avance, c'est surtout pour pas se prendre la tête à en faire un à chaque mois. Toute façon le proprio peut pas les encaisser avant la date écrite dessus. C'est sûr par contre que il peut les encaisser si on quitte le logement. Mais en même temps, on a un bail, donc pas de raisons de quitter sans l'en informer...
  8. Les compagnies ont raison. Quand tu reviens d'Europe, à moins d'être RP ou citoyen, tu dois fournir un AVE, c'est écrit (visa temporaire sont exemptés que quand ils reviennent des USA ou de St Pierre et Miquelon).
  9. C'est courant dans le ROC de demander ça. Mais au Québec c'est pas légal.
  10. Ben tu passes par la file des visiteurs en revenant. Avec un visa en règle, tu passeras la douane puis voila. Pour sortir du Canada tu as besoin de rien. Juste un billet d'avion et ton passeport forcément pour prendre l'avion. A vérifier si tu as pas besoin du AVE avec un visa temporaire pour rentrer au Canada.
  11. Il faut passer une frontière pour devenir officiellement résidente permanente. Donc faire le tour du poteau par exemple. La carte ne te sera pas envoyée automatiquement vu que tant que tu as pas passé un poste frontière, tu es pas RP officiellement. Au passage à la frontière, tu donneras ton adresse et la carte te sera envoyée. Tant que tu es pas RP, tu dois garder ton permis de travail. Tu devras aussi redemander un nouveau NAS parce que celui que tu as est temporaire et tu vas passer sur un permanent (le temporaire commence par 9). Il faudra communiquer ce NAS à ton employeur pour les affaires d'impôts et tout. Tu ne repasses aucun examen pour le permis, c'est un simple échange que tu dois faire. Il faut prendre rdv à la SAAQ et ils remplaceront ton permis, c'est tout. Tu devras payer les frais, mais ça s'arrête là. Tu as rien à remplir pour la France. A part t'assurer que ta situation est en règle auprès du fisc, mais vu que tu es là sous visa temporaire, ça doit déjà être le cas. Pour la dernière question - félicitations. Je suis pas expert, mais je crois que l'enfant naissant au Canada, il sera de toute façon canadien d'office. Pour la partie française, il faudra le déclarer au consulat et c'est pas mal tout.
  12. Sauf que le CV anonyme sert à pas grand chose tant qu'à moi. Tu peux pas masquer tes diplômes ou tes expériences passées... Quelqu'un qui a fait sa carrière en Somalie, a un diplôme de l'université de Mogadiscio...comment, même si son nom est masqué, on fait pour ne pas supposer qu'il est somalien? C'est efficace si le candidat a un profil plus international, mais c'est pas non plus la majorité des candidats qui auront travaillé ou étudié dans plein de pays qui rendrait ça plus compliqué d'identifier sa vraie origine.
  13. Temps que les fôtes ce font en frenssais o Québec, cé acceptable non?
  14. Ben je vois pas en quoi ça m'empêche de penser que c'était et que c'est toujours ridicule. On n'a plus le droit d'avoir une opinion parce qu'on a osé demander la citoyenneté et que pour se faire on a suivi les règles et le lois en place? Depuis quand on doit être absolument d'accord avec toutes les lois votées? Bon ok, je te l'accorde, mon opinion va à l'encontre du politiquement correct et de l'opinion majoritaire sur ce forum qu'on devrait donner la citoyenneté cadeau à tous ceux qui posent le pied au pays pour les remercier de venir...mais j'ai quand-même le droit de l'avoir, non? La loi d'avant était ridicule, celle de Harper aussi, celle de maintenant aussi.
  15. Certes. Mais avant de poster sa moquerie sur FB, je me demande si cette employée a jamais écrit des choses avec des fautes dans des documents officiels remis à des patients, par exemple.