• Annonces

Cherrybee

Habitués
  • Compteur de contenus

    15778
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Cherrybee a gagné pour la dernière fois le 10 janvier 2015

Cherrybee a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Cherrybee

  • Rang
    Abeille de compétition

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://www.forum.immigrer.com/user/97173-cherrybee/
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

19063 visualisations du profil
  1. Parce que les immigrés en France, c'est comme les immigrés ici. Il y a ceux qui sont venus de pays en voie de développement et pour lesquels même la vie la plus pourrie en France sera toujours meilleure que celle qu'ils avaient dans leur pays d'origine. Et ..... Il ya les immigrants nantis, comme PascalHebert qui immigrent, essayent et si ça ne leur plait pas, retournent dans leur pays parce qu'ils aiment (au choix): La culture française le lien culturel et historique la bouffe française la mentalité française. Vous croyez que ceux qui n'ont même pas de quoi nourrir leurs enfants dans leur pays d'origine ont ce même questionnement ?
  2. D'ailleurs, ce serait très intéressant de transmettre tout simplement ce fil de discussion là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp Au moins, vous auriez l'heure juste.
  3. Alors je vous réponds. Non, ils n'ont pas eu d'autres problèmes qu'une grosse peur ( car bien entendu, le douanier les menaçait de les renvoyer chez eux ( et il en aurait eu parfaitement le droit), avec un petit bébé de 1 mois qui a pleuré pendant 3 heures dans leurs bras. Ça ne vous suffit pas? Bien entendu qu'il y a des tas de radins qui essaient. Mais 1) Ce forum n'est pas représentatif de tous les immigrants qui arrivent au Canada. 2) Les radins qui se sont fait avoir et sont retournés au pays, je ne pense pas qu'ils s'en vantent beaucoup. On se rappelle de ce bonhomme qui avait voulu passer par la fenêtre au lieu de rentrer par la porte et qui avait été retenu quelques heures dans un bureau ici avant de repartir par le premier avion ( tiens, un Français). Il disait qu'il allait porter plainte, alerter le ministre, l'ambassade, les journaux, que sais-je! Le pauvre, il n'avait même pas eu un sandwich pendant ses 3 heures d'interrogatoire.... Vous avez des nouvelles de lui ?
  4. Je vous en ai fait une photo. Ca ne suffit pas? Sur la demande de carte, on vous demande votre adresse "AU CANADA". On explique bien que si vous donnez l'adresse d'un ami ou d'un correspondant, la carte ne lui sera pas envoyée, mais À VOTRE ADRESSE DE RÉSIDENCE. Et si lorsque vous arrivez, quand l'agent d'immigration vous demande votre adresse et que vous lui dites que vous ne restez que quelques jours, il vous donnera un numéro de téléphone où appeler lorsque vous vous installerez DÉFINITIVEMENT et que vous aurez votre adresse DE RÉSIDENCE car il vous expliquera DE VIVE VOIX, que COMME INDIQUÉ SUR LE FORMULAIRE, on n'envoie la carte à nulle autre personne qu'au nouveau résident permanent. Si vous donnez une autre adresse en arrivant et en ne disant pas que vous êtes hébergés, mais que c'est la votre, c'est que vous commencez à mentir dès votre arrivée. Oui, je respecte les lois, et oui je trouve ça normal. C'est quand même un monde ça. Ceux qui respectent les lois se font apostropher par les crosseurs! Drôle de monde!
  5. Se marier juste pour des papiers, pffffffff et très jeunes en plus, simplement pour venir vivre au Canada, c'est d'un ridicule. Le jour où la prostitution sera une possibilté légale pour immigrer, il y aura pas mal de candidats!
  6. D'ailleurs, je ne comprends pas cette insistance à vouloir enfreindre les règles et vouloir obtenir sa carte de RP le plus vite possible. Ca peut parfaitement attendre votre installation définitive.
  7. D'accord. Donc prenons la décision de continuer de faire dans l'illégal. Ce sera plus simple. Rappel des obligations lors de la demande de carte de RP http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5444F.pdf http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#overview
  8. Oh oui, vous ne détenez pas la vérité absolue. Vous n'avez aucune idée des risques que peuvent représenter une telle carte qui disparait dans la nature. Vous n'avez aucune idée du trafic de cartes contre lequel les autorités ont dû se battre il y a plusieurs années ( et certainement encore aujourd'hui). Vous n'avez aucune idée du taux de fraude au Canada. Vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait vous arriver en cas de vol d'identité. C'est une chose que l'on ne vous souhaite pas. C'est l'enfer. Mais j'oubliais ... Vous êtes française ... Alors, pourquoi respecter les règles ? http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201610/12/01-5029561-fraude-une-courtiere-immobiliere-trahie-par-sa-mallette.php http://www.atlasmedias.com/2012/05/le-reveil-des-services-de-limmigration-canadienne/ https://www.assurances-bnc.ca/avantages-et-conseils/statistiques-vol-identite.html
  9. Ils vont finir par devenir bilieux !!!
  10. En voilà une bonne nouvelle qui va faire plaisir à Jimmy !!!
  11. Pourquoi? Vous êtes handicapée? Et sinon, vos parents entrepreneurs ne peuvent - ils pas vous aider à payer un petit loyer en France? Il ne s'agit pas d'arrêter la relation. Si vous êtes vraiment amoureux, vous arriverez à patienter le temps que les choses s'éclaircissent. Et peut-être que ça lui donnerait à lui un coup de fouet pour trouver du travail et montrer qu'il est un homme et qu'il sait se débrouiller. Sinon, vous comptez le garder à rien faire chez vous pendant combien de temps? Vous n'allez tout de même pas épouser à 18 ans, une personne incapable de montrer son indépendance! (oui oui, moi aussi j'ai quitté mes parents à 18 ans pour partir chercher du travail ...)
  12. Non, on n'a pas besoin de gens comme lui. Mais pour un comme lui, moi j'en ai 5 ( sur une équipe de 30) qui sont extraordinaires, qui gardent leur religion chez eux et qui nous apportent une expérience et des valeurs sans pareilles. Est-ce qu'on doit tous les virer juste à cause de l'autre ? Peut-être tout simplement appliquer les lois plus sérieusement et les virer du pays à la première incartade sérieuse. Ça, oui, je pense que ce serait faisable.
  13. Je vois que vous habitez toujours en Algérie. Vous devriez faire un petit tour en France dans les "cités" pour voir le nombre d'hommes qui subviennent aux besoins de leur famille et le nombre de femmes qui ne le font pas ...
  14. Et puis il y a toujours les divorces pour les femmes qui découvrent qu'elles ont épousé un c...