Aller au contenu

Vivre et Travailler au Nouveau-Brunswick


corandelle

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, j'veux bien être votre fournisseur car on ouvre la cave à bières lundi...Mais attention aux frais de livraison! La traversée de l'Atlantique risque de vous coûter cher, hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Merci à tous de m'avoir répondu, c'est sympa. Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt entre les vacances et le travail ça été un peu dur.

J'habite la région parisienne et j'avoue Paris j'y vais très peu. Mes amies me disent que je suis plutôt campagnarde, aussi je me demandais si le NB ne serait pas un meilleur choix pour moi que Montréal.

Pour obtenir un poste sur Québec, il me suffisait d'aller au salon de l'infirmière qui a lieu début novembre à Paris. Comment ça se passe au niveau fédéral. Faut-il contacter l'ambassade? Y-a-t'il une personne à contacter?

Je vous remercie de me repondre, et promis je lirais plus rapidement vos réponses.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

excusez moi de ne pas avoir donner suite a vos invitations, pourtant , normalement, moi la biere, je dis jamais non... lol

la je pars demain pour une petite semaine aux iles de la madeleine, mais apres ca, je serai a nouveau dispo a plein temps (ha,c'est dur le statut de visiteur!)

donc si ca vous tente de faire une petite reunion de forumistes a moncton, laissez moi savoir!!!

bises a tous!!

corandelle, je ne sais pas vraiment comment ca se passe pour le fed, j'espere que quelqu'un pourra te repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de m'avoir répondu, c'est sympa. Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt entre les vacances et le travail ça été un peu dur.

J'habite la région parisienne et j'avoue Paris j'y vais très peu. Mes amies me disent que je suis plutôt campagnarde, aussi je me demandais si le NB ne serait pas un meilleur choix pour moi que Montréal.

Pour obtenir un poste sur Québec, il me suffisait d'aller au salon de l'infirmière qui a lieu début novembre à Paris. Comment ça se passe au niveau fédéral. Faut-il contacter l'ambassade? Y-a-t'il une personne à contacter?

Je vous remercie de me repondre, et promis je lirais plus rapidement vos réponses.

Bonne journée à vous.

Salut,

En fait tes questions sont assez vagues et je pense que tu ne sais pas encore très bien ce que tu veux comme immigration. Le salon des infirmières pour le Quebec est de la propagande niveau marchand de voitures (c'est du vécu). On te fait des promesses...

Bref, tu peux avoir un visa temporaire (d'un ou deux ans renouvelable), dit aussi visa de travail, attache a un hôpital en particulier et cela très très rapidement.

Mais attention, il y aura écrit sur ton visa un truc style "ne peux travailler que pour lhôpital xxxx".

Donc c'est dur de changer dhôpital ou d'employeur. De plus le visa temporaire au Québec est assez mal vu par nos amis banquier et autres qui refusent bien souvent de te faire des crédits ( carte Visa, credit leasing, emprunt,achat de maison,...).

L'autre solution est le visa permanent. Plus long, plus cher et plus emmerdant a obtenir mais au final tu seras gagnante. Pour le Quebec il faut que tu fasses en premier une demande de sélection (en gros tu fais la même chose en double et tu payes surtout, manque franchement d'imagination ces quebecois) et si tu es accepte hop tu envois ta demande au fédéral. Et c'est parti.

Pour les provinces dites normales souvent il n'y a pas de sélection obligatoire et on peux envoyer sa demande directement au fédéral.

Pour le NB, passer par le provincial te permettra daccélérer grandement ton dossier de résidence permanente. De plus si tu veux venir travailler au NB rapidement tu peux commencer ton processus d'immigration permanente au NB et obtenir en même temps un visa temporaire pour travailler a lhôpital. Ce qui te permet de venir t'installer ici, de travailler et de profiter en attendant l'obtention de ton visa permanent. Elle est pas belle la vie :-)

Je te conseille d'aller visiter le site d'immigration et citoyennte Canada http://www.cic.gc.ca/ pour voir tes options.

Après restera les questions relatives a l'exercice de ton métier dinfirmière, mais c'est une autre histoire (qui fini bien je te rassure)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Une petite question relative aux permis de conduire.

Lorsque vous avec un permis d'une autre province, est-ce seulement un échange avec la prise d'une photo ou faut-il passer des tests (vue ou autre ???).

Merci

^_^

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Une petite question relative aux permis de conduire.

Lorsque vous avec un permis d'une autre province, est-ce seulement un échange avec la prise d'une photo ou faut-il passer des tests (vue ou autre ???).

Merci

^_^

Je n'ai pas essaye toutes les provinces, mais je pense que c'est juste une formalité de papier.

On ne repasse pas les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors, et cette biere ?? va falloir y penser avant que lhiver nous donne envie de chocolat chaud!!!

Pour moi, ce sera avec plaisir...l'été prochain, si tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Une petite question relative aux permis de conduire.

Lorsque vous avec un permis d'une autre province, est-ce seulement un échange avec la prise d'une photo ou faut-il passer des tests (vue ou autre ???).

Merci

^_^

Je n'ai pas essaye toutes les provinces, mais je pense que c'est juste une formalité de papier.

On ne repasse pas les tests.

Merci Meuledor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors, et cette biere ?? va falloir y penser avant que lhiver nous donne envie de chocolat chaud!!!

Pour moi, ce sera avec plaisir...l'été prochain, si tout va bien ;)

Nous serons sur place aux alentours du 15 septembre.

Donc, oui pour nous.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kakisse, naomi,

desolee, on est des impatients!! donc nous avons bu cette (ces ) fameuse biere hier soir, mais ne vous inquietez pas, je suis sure qu'on pourra trouver encore un peu de motivations pour y retourner!!

alors tenez nous au courant de votre arrivee, et a la prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kakisse, naomi,

desolee, on est des impatients!! donc nous avons bu cette (ces ) fameuse biere hier soir, mais ne vous inquietez pas, je suis sure qu'on pourra trouver encore un peu de motivations pour y retourner!!

alors tenez nous au courant de votre arrivee, et a la prochaine !!

Merci, Petitechouette, d'avoir eu une pensée pour nous ;)

Je n'hésiterai pas te faire signe le moment venu...

En attendant, je guette toutes les discussions dont le sujet porte sur le NB...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

kakisse, naomi,

desolee, on est des impatients!! donc nous avons bu cette (ces ) fameuse biere hier soir, mais ne vous inquietez pas, je suis sure qu'on pourra trouver encore un peu de motivations pour y retourner!!

alors tenez nous au courant de votre arrivee, et a la prochaine !!

Bonsoir,

Nous sommes arrivés ce lundi soir à Moncton.

Alors, premier défi, trouver une maison à louer avec assez de chambres pour les enfants. Nous en avons 3 et surtout trouver un logement où les animaux sont acceptés !!!! C'est quelque chose qui nous a étonné et surtout bien ennuyé car il est très difficile de trouver un logement acceptant les animaux. Surtout les chats !

Les loyers sont assez élevés aussi..

Demain, nous allons encore visiter quelques maisons à louer. J'espère que nous trouverons quelque chose qui nous convient car loger à l'hôtel est très cher et puis nous n'avons que peu de place dans la chambre sans la possibilité de cuisiner. Il faut savoir que la très grande majorité des chalets, gîtes et hôtels n'acceptent pas les animaux ! À savoir lorsque vous arrivez. Nous venons de l'apprendre à nos dépends.

Excepté ces désagréments, je dois dire que les personnes sont assez accueillantes.

Sinon, maintenant que nous sommes là, ce serait bien de pouvoir se rencontrer. Avis aux amateurs.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Naomi et bienvenu au Nouveau-Brunswick!

Même s'il y toujours des désagréments lors de l'installation, je suis sur que vous allez vite bien vous plaire par ici. Le temps est aussi meilleur qu'au Manitoba :)

Moi je suis toujours partant pour une rencontre.

A très bientôt donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Naomi

je t ai laissé un MP ,si je peux t aider pour qq chose c est avec plaisir!!

kakisse, naomi,

desolee, on est des impatients!! donc nous avons bu cette (ces ) fameuse biere hier soir, mais ne vous inquietez pas, je suis sure qu'on pourra trouver encore un peu de motivations pour y retourner!!

alors tenez nous au courant de votre arrivee, et a la prochaine !!

Bonsoir,

Nous sommes arrivés ce lundi soir à Moncton.

Alors, premier défi, trouver une maison à louer avec assez de chambres pour les enfants. Nous en avons 3 et surtout trouver un logement où les animaux sont acceptés !!!! C'est quelque chose qui nous a étonné et surtout bien ennuyé car il est très difficile de trouver un logement acceptant les animaux. Surtout les chats !

Les loyers sont assez élevés aussi..

Demain, nous allons encore visiter quelques maisons à louer. J'espère que nous trouverons quelque chose qui nous convient car loger à l'hôtel est très cher et puis nous n'avons que peu de place dans la chambre sans la possibilité de cuisiner. Il faut savoir que la très grande majorité des chalets, gîtes et hôtels n'acceptent pas les animaux ! À savoir lorsque vous arrivez. Nous venons de l'apprendre à nos dépends.

Excepté ces désagréments, je dois dire que les personnes sont assez accueillantes.

Sinon, maintenant que nous sommes là, ce serait bien de pouvoir se rencontrer. Avis aux amateurs.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour corandelle,

comme l'a si bien dit meuledor, il est difficile de decrire le nb en quelques lignes... mais je vais essayer!

pour ma part, je suis au nb, a moncton plus precisemment, depuis 3 ans et demi, et j'adore ca!!

je n'ai pas "choisi" le nb, j'ai plutot choisi le gars qui se trouvait etre un nouveau brunswickois, donc peut etre que mon opinion n'est pas tres objective... mais en tous cas, dependemment de ce que tu recherche, le nouveau brunswick offre vraiment de belles possibilites d'epanouissement .

De plus, il me semble avoir entendu que la province a un grand besoin d'infirmiere (peut etre que meuledor pourra t'en parler un peu plus que moi, notemment au niveau des equivalences...)

Pour l'anglais, ne t'inquiete pas trop, meme si tu n'a qu'un niveau de base, le simple fait de vivre ici te fera progresser tres vite!! et puis sinon, il y a des coins de la province (dans le nord , nord est notemment) qui sont a grande majorite francophone... apres, ce sont bel et bien des coins, pour pas dire perdus!! quoiqu'il en soit, je ne crois pas qu'il existe de test d'anglais, meme si tu dois quand meme preciser ton niveau dans ton dossier (et qu'il faut etre honnete!!) Bon a savoir aussi, le gouvernement oriente beaucoup sa politique d'immigration vers les francophones, ce qui est un petit plus pour nous!

quant aux saisons, ben l'hiver, pas de surprise, ca caille, lol!! et meme si les etes sont assez courts, ils sont chauds et la plage n'est jamais loin!!

L'automne est magnifique, comme partout au canada! globalement, ya souvent un bon vent qui vient de la mer, et c'est toujours pas mal humide...

Je dirais que la plus grande qualite du nb, c'est sa population! tu devouvriras ici des gens extraordinaires, super ouverts, et tres accueillants! Tu te feras sans doute des amis tres rapidement, les gens sont tres facils d'approche!!

bon je vais me faire lyncher, mais j'ai aussi le sentiment que les gens ici sont moins "blases" que peuvent l'etre les gens de montreal par exemple... il y a une petite communaute francaise, mais beaucoup moins importante qu'au quebec, et j'ai l'impression que l'on est encore plus bienvenus ici qu'ailleurs... peut etre que je me trompe, mais c'est mon impression, en tous cas je ne me suis jamais faite traiter de maudite francaise ici, au contraire!

Ce qu'il y a de beau ici aussi, c'est le multiculturalisme, surtout a moncton, ou acadien, anglais, immigres (belle communaute d'origine africaine surtout), vivent tous dans une plutot belle harmonie (sachant que ca a pas toujours ete facile dans les premiers 3 siecles et demi de l'hisoire, le resultat est plutot positif!!) la scene culturelle est tres active, il y a souvent de beaux spectacles, du theatre... notamment chez les francophones ou l'identite acadienne est une source d'inspiration pour les artistes...

apres, il faut quand meme savoir que c'est pas immense non plus, je crois que moncton dieppe et riverview doivent compter ensemble entre 100 et 150 000 habitants, c'est pas enorme! mais ca evite le cote impersonnel que peuvent avoir les grandes villes, et tu peux rapidement arriver a connaitre la ville et ses habitants, et a t'y sentir chez toi...

bref, voila vite fait mon avis, j'ai pas trop le temps de t'en dire plus, mais n'hesite pas si tu as d'autres questions !!

et puis tu peux aller faire un tour sur ces sujets la , ca te donnera d'autres idees...

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/82901-toc-toc-nouveau-brunswick/

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98257-immigrer-a-nb

http://www.forum.imm...0&#entry1072792

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97606-choisir-entre-quebec-et-nb/

a bientot !!

PS : c'est vrai, on pourrait pas avoir un sujet epingle nous aussi, pour le nb??? sivouplait?? :unsure:

Bonsoir,

De te lire, ça donne envie !!!!

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci michelle!!

salut naomi et toute la petite famille!!

alors comment vous vous en sortez??

c'est vrai que c'est pas toujours facile de se trouver une place , surtout avcec des animaux (j'ai un gros chien, je sais de quoi je parle..) mais c"est sur que vous finirez par trouver!! L'avantage ici est qu'il y a a toujours beaucoup d'offres, ca bouge pas mal, contrairement au quebec ou tout est plus ou moins bloque apres juillet...

Au niveau des loyers, c'est vrai que c'est pas toujours donne.. En effet, la majorite des appartements sont plutot "bof", donc ceux qui sont "wahoo" sont generelament bien plus chers (pas fous les proprios!!) apres, rapellez vous que a priori, pas d'assurance logement , ni de taxes d'habitation!!

donnez nous des nouvelles!! et bienvenue chez vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Continuons d'alimenter le post sur le Nouveau-Brunswick avec une pointe d'humour : Vive le bilinguisme au NB

http://www.youtube.com/watch?v=QSfsa5cSFHY&feature=player_embedded

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kakisse ,c'est excellent.J'ai tellement de misère avec l anglais je suis un peu moins seul dans cette belle province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement