Aller au contenu

Vivre et Travailler au Nouveau-Brunswick


corandelle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Je cherche quelqu'un qui envisage faire la visite exploratoire en mois de mars,
Je partirai tt seul et j'espère touver des accompagnants

Mrc

Envoyé de mon EVA en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis baccalauréat en Computer Science avec 10 ans d'expérience comme analyste d'affaire en TI avec expérience en mise en place de projet informatique.. 

Alors,

Une question a tous, en cours de mon processus je suis en train de chercher d'emplois chez NB, et au cours de mon visite exploratoire aussi, je visiter beaucoup des événement chercher des agent d'emploi et envoyé des résumé en ligne. Au fin de garantir un emploi avant mon arrivé. Mais c'est très difficile obtenir ça, une fois que vous n'avez pas de Visa de Travail/Résident permanent et ni une numéro de téléphone Canadian..  comme tous le monde faire ça.. tu checher d'emploi avant arrivé ou attente l'arrivé pour commence a envoyer des CV?

 

Mon processus est dans niveau fédéral encore mais je suis anxieux :unsure:

 

merci a tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonsoir,

 

Je suis baccalauréat en Computer Science avec 10 ans d'expérience comme analyste d'affaire en TI avec expérience en mise en place de projet informatique.. 

Alors,

Une question a tous, en cours de mon processus je suis en train de chercher d'emplois chez NB, et au cours de mon visite exploratoire aussi, je visiter beaucoup des événement chercher des agent d'emploi et envoyé des résumé en ligne. Au fin de garantir un emploi avant mon arrivé. Mais c'est très difficile obtenir ça, une fois que vous n'avez pas de Visa de Travail/Résident permanent et ni une numéro de téléphone Canadian..  comme tous le monde faire ça.. tu checher d'emploi avant arrivé ou attente l'arrivé pour commence a envoyer des CV?

 

Mon processus est dans niveau fédéral encore mais je suis anxieux :unsure:

 

merci a tous :) 

TAnt que tu ne seras pas installer avec ton visa RP cela va être difficile.si tu vois une offre d'emploi qui te correspond envoie malgré tout un cv et dis que tu penses arriver vers telle date. Ca fera un 1er contact. Quand tu seras vraiment ta date d'arrivée bien recontacte et demande une entrevue on ne sait jamais. bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai la même préoccupation. J'imagine difficilement trouver un emploi sans être sur place, d'autant que le voyage exploratoire est éloigné de l'arrivée effective. Mon conjoint conditionne notre installation à l'obtention d'un emploi. Je sens que ça va être compliqué. J'ai posé la question lors de l'entrevue avec un agent de l'immigration qui m'a suggéré, dans le cas où l'on trouverait un emploi durant la procédure, de les contacter pour demander une autorisation de travail temporaire en attendant la fin de la procédure. Mais, je trouve risqué de s'installer avec un permis provisoire... Je serais plus rassurée de m'installer avec la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/01/2017 at 7:54 PM, mial79 said:

TAnt que tu ne seras pas installer avec ton visa RP cela va être difficile.si tu vois une offre d'emploi qui te correspond envoie malgré tout un cv et dis que tu penses arriver vers telle date. Ca fera un 1er contact. Quand tu seras vraiment ta date d'arrivée bien recontacte et demande une entrevue on ne sait jamais. bon courage.

 

Merci pour ton réponse

L’installation vers NB est a avec le visa de permis de travail au première moment, non? 

Au cours de mon visite exploratoire j'ai visité beaucoup des agent d'emploi, mais comme une visiteur a l'époque je ne pouvais rien faire..

Mon question est, je suis en train de postuler des offre d'emploi dans mon métier, mas aucun réponse.. Comme je ne suis pas la est n'avez pas un numéro de téléphone Canadien et ni un adresse Néo-brunswickois, les employer ne s’intéresse pas..

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mial79

 

Tu est habité a NB déjà non? Les étapes après arrivé est s'installer comment ça marche? Comme ce la difficulté pour trouver une emploi comme une immigrant? 

 

Merci pour partager votre expérience avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/01/2017 at 2:07 AM, Valimate said:

Moi, j'ai la même préoccupation. J'imagine difficilement trouver un emploi sans être sur place, d'autant que le voyage exploratoire est éloigné de l'arrivée effective. Mon conjoint conditionne notre installation à l'obtention d'un emploi. Je sens que ça va être compliqué. J'ai posé la question lors de l'entrevue avec un agent de l'immigration qui m'a suggéré, dans le cas où l'on trouverait un emploi durant la procédure, de les contacter pour demander une autorisation de travail temporaire en attendant la fin de la procédure. Mais, je trouve risqué de s'installer avec un permis provisoire... Je serais plus rassurée de m'installer avec la RP...

Bonjour @Valimate

 

Je suis d'accord avec toutes qui vous avez dit, mais le problème dans le cas, c'est très difficile trouver en emploi sans avoir un numéro de téléphone et une addresse canadian et ni le permis de travail..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour @Valimate

 

Je suis d'accord avec toutes qui vous avez dit, mais le problème dans le cas, c'est très difficile trouver en emploi sans avoir un numéro de téléphone et une addresse canadian et ni le permis de travail..   

Le voyage exploratoire doit permettre de construire un carnet d'adresses, mais est-ce suffisant ? Je pense qu'il faut attendre de recevoir la RP, pour se mettre à fond dans les recherches et proposer des entretiens sur Skype, en indiquant au recruteur, sa date d'arrivée possible. Il y a l'interim aussi : peut-être faut-il visiter les agences, lors de la VE, pour établir un contact et à l'arrivée, trouver des missions "alimentaires"  et voir si sa qualification ne nécessite pas un agrément particulier. Mais, ça reste compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de consulter le lien ci dessous, il aura une salon virtuelle d'emploi

Aussi je te conseille de suivre les publications de l'embassade du Canada en France ou au Maroc

Il y a souvent des salon d'emploi

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Moi je ss tjrs à l'étape de la visite :-) :-)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 20/01/2017 à 09:35, Leonardo Caldeira a dit :

@mial79

 

Tu est habité a NB déjà non? Les étapes après arrivé est s'installer comment ça marche? Comme ce la difficulté pour trouver une emploi comme une immigrant? 

 

Merci pour partager votre expérience avec nous :)

Trouver un emploi n'est pas simple mais n'est pas non plus impossible. Si tu parles anglais cela va beaucoup aider. Comme je l'ai dit il faut être sur place pour appliquer cela aide beaucoup.
Si tu es prêt à faire un emploi qui ne te correspond pas forcément pour commencer bien tu pourras trouver plus facilement.

 

Bon courage et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/01/2017 à 06:01, hsoufian a dit :

Svp un plan pour la visite

Les villes à visité les contactes....

Bonjour,

 

C'Est à toi d'organiser ton voyage exploratoire en fonction de ton profil et de tes envies. Il faut principalement voir banque, école si enfant, des éventuels futurs employeurs .....

Les endroits bien à toi de voir. Le but du voyage est de visiter plusieurs régions donc tu regardes la carte et tu vois où tu veux aller.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai 3 questions relatives à l'immigration au NB:

- a priori, la visite exploratoire (VE) n'est obligatoire que dans le cadre de l'Initiative Stratégique, c'est bien ça? Pas pour le programme de l'entrée express des travailleurs qualifiés? Je voudrais vérifier parce que nous allons faire notre propre visite en famille cet été (pas dans le cadre d'une VE officielle), donc je voudrais bien éviter d'avoir à repayer un voyage pour tout le monde 6 mois plus tard.

- Lorgnant également sur le Québec, j'ai passé le DALF et l'IELTS pour prouver mon niveau de français et d'anglais (je suis bilingue). Or, a priori, seul le TEF est admissible pour le français au Nouveau Brunswick: 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/langues-test.asp 

Certains d'entre vous ont-il essayé avec le DALF? Et le cas échéant, est-ce que je peux utiliser l'IELTS en langue première (et chopper les 24 points sur l'anglais, donc) sans prendre de points en français (qui serait du coup ma langue seconde)?

- Quelqu'un sait quelque chose de cette nouvelle initiative?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/admissibilite.asp

D'avance un grand merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, thegreatescape a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai 3 questions relatives à l'immigration au NB:

- a priori, la visite exploratoire (VE) n'est obligatoire que dans le cadre de l'Initiative Stratégique, c'est bien ça? Pas pour le programme de l'entrée express des travailleurs qualifiés? Je voudrais vérifier parce que nous allons faire notre propre visite en famille cet été (pas dans le cadre d'une VE officielle), donc je voudrais bien éviter d'avoir à repayer un voyage pour tout le monde 6 mois plus tard.

- Lorgnant également sur le Québec, j'ai passé le DALF et l'IELTS pour prouver mon niveau de français et d'anglais (je suis bilingue). Or, a priori, seul le TEF est admissible pour le français au Nouveau Brunswick: 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/langues-test.asp 

Certains d'entre vous ont-il essayé avec le DALF? Et le cas échéant, est-ce que je peux utiliser l'IELTS en langue première (et chopper les 24 points sur l'anglais, donc) sans prendre de points en français (qui serait du coup ma langue seconde)?

- Quelqu'un sait quelque chose de cette nouvelle initiative?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/admissibilite.asp

D'avance un grand merci!

 

En effet, il n'est pas nécessaire d'effectuer une VE dans le cadre d'Entrée Express. Mais, il faut être sûr pour cela d'avoir les 67 points sur 100. Les agents d'immigration peuvent te confirmer et aussu te répondre, concernant la deuxième langue mais si je me souviens bien, cela apportait des points. EE est plus avantageux, de toutes manières, si l'on arrive au score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Valimate said:

En effet, il n'est pas nécessaire d'effectuer une VE dans le cadre d'Entrée Express. Mais, il faut être sûr pour cela d'avoir les 67 points sur 100. Les agents d'immigration peuvent te confirmer et aussu te répondre, concernant la deuxième langue mais si je me souviens bien, cela apportait des points. EE est plus avantageux, de toutes manières, si l'on arrive au score.

Merci - je n'ai pas rencontré d'agent d'immigration, comment fait-on cela? Face à face ou par email? Je suis résidente en Grande-Bretagne mais serai au NB fin juillet puis en France en août. Preneuse de tout tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :

Merci - je n'ai pas rencontré d'agent d'immigration, comment fait-on cela? Face à face ou par email? Je suis résidente en Grande-Bretagne mais serai au NB fin juillet puis en France en août. Preneuse de tout tuyau!

Je crois, ce n'est qu'un conseil, vu que tu ne résides pas en France, que tu devrais regarder le site de l'immigration NB :

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html

 

et enfin les contacter :

[email protected]

 

Mieux vaut une réponse officielle et des conseils que des avis, même bien intentionnés.

Les sessions d'information sont indiquées sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, peut-être qu'en consultant le site de l'ambassade du Canada en GB, tu trouveras des sessions d'information. Mais, si tu es éligible à Entrée Express, je ne sais même pas si tu es obligée d'assister à une séance d'information. De toutes manières, tu peux t'inscrire déjà à une séance d'info en ligne. Lors de ces séances tu peux poser des questions par web conférence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Valimate said:

Je crois, ce n'est qu'un conseil, vu que tu ne résides pas en France, que tu devrais regarder le site de l'immigration NB :

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html

 

et enfin les contacter :

[email protected]

 

Mieux vaut une réponse officielle et des conseils que des avis, même bien intentionnés.

Les sessions d'information sont indiquées sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, peut-être qu'en consultant le site de l'ambassade du Canada en GB, tu trouveras des sessions d'information. Mais, si tu es éligible à Entrée Express, je ne sais même pas si tu es obligée d'assister à une séance d'information. De toutes manières, tu peux t'inscrire déjà à une séance d'info en ligne. Lors de ces séances tu peux poser des questions par web conférence.

 

 

Merci Valimate! C'est vraiment gentil :)

J'avais fait les séances en ligne pour le Québec et il ne m'était même pas venu à l'idée qu'il y en avait pour l'Entrée Express. Comme quoi, on pense mieux à plusieurs!

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Une autre question que je soumets à votre sagesse collective...

De l'expérience personnelle des candidats à l'immigration au NB (ou mieux, de ceux qui y sont déjà), vaut-il mieux faire sa demande dans le cadre de l'Entrée Express ou dans celui de l'initiative stratégique (sur laquelle je ne trouve d'ailleurs que très peu d'infos... ça disparaît ou quoi?).

On parle de quels délais dans chaque cas? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque programme?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre question que je soumets à votre sagesse collective...
De l'expérience personnelle des candidats à l'immigration au NB (ou mieux, de ceux qui y sont déjà), vaut-il mieux faire sa demande dans le cadre de l'Entrée Express ou dans celui de l'initiative stratégique (sur laquelle je ne trouve d'ailleurs que très peu d'infos... ça disparaît ou quoi?).
On parle de quels délais dans chaque cas? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque programme?
Merci [emoji4]

Bonjour. Je suis passée par Initiative stratégique programme des candidats du NB. Le Ve est obligatoire. Tu peux demander la pré évaluation après avoir assister à une séance d'information en live ou sur le WEB.
Après analyse on te demandé de faire ou pas le VE. Je te conseille donc de faire tout cela avant ton voyage pour ne pas avoir à le refaire regarde sur site conseillé plus haut les prochaines sessions. Mettre anglais en première langue n'est pas le plus judicieux. Ils veulent des francophones. Va sur le post Nouveau Brunswick. On se fera un plaisir de répondre à tes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement