corandelle

Vivre et Travailler au Nouveau-Brunswick

137 messages dans ce sujet

Oui, c'est vrai que ce serait sympa de le mettre en post-it comme pour les autres provinces.

^_^

oui, hein, on a un peu l'impression d'etre les pauvres abandonnes du forum... :crying:

s'il vous plait , on veut notre epingle!!!

+1000 petiteChouette!

Apres avoir passe qqs années a Montréal, il n'y pas photo: les gens sont plus accueillants, chaleureux,

et généreux. C'est plus qu'une ville, c'est une communauté.

C'est un peu dur au début surtout quand on vient d'une grande ville comme Paris. Mais ca devient très rapidement que du bonheur!

De mon cote je ne suis pas trop communauté française, mais j'aime bien le 14 Juillet aller boire qq coupes, manger des petits fours et du fromage avec le M.Le Consule tout plein d'autre de français :-)

Cette année c'est a Riverview a 16h00, le plus simple c'est d'appeler le consulat pour s'inscrire.

On se verra peut-être la-bas!!

merci !!! :wub:

je suis contente que tu sois d'accord avec moi, j'avais vraiment peur de me faire lapider !! (mais je suis chanceuse, comme personne s'occupe des sujets sur le nb (c'est ou encore ca ?? ) ya personne d'autres que vous qui m'avez lu !! lol )

quoiqu'il en soit, je dis du mal de personne, je dis juste beaucoup de bien de mon nouveau chez moi!!

comme toi, surtout au debut, je ne tenais pas trop a trainer avec des francais, pas trop envie de me retrouver enfermee dans un cercle d'immigres, encore moins d'immigres francais exclusivement.. cela dit , j'en ai rencontre des gentils, et notemment le vice consul et l'attachee culturelle du consulat (et oui, j'ai des relations!! :B) ) et je pense que je vais essayer d'aller faire un tour moi aussi au 14 juillet, parce que bon, quand meme, on va pas cracher sur le drapeau bleu blanc rouge, avec ou sans etoile!!!

es tu sure qu'il faut s'inscrire ?? moi j'ai ete radiee du consulat, parceque j'ai oublie de me reinscrire ( :blush: ), va peut etre falloir jouer de mes relations.. lol

en tous cas, si j'y vais, je te laisserai savoir, ce serait drole de se rencontrer!! tu mettras un pull vert, et je tiendrai l'etoile de dieppe dans la main gauche... (euh, non sous le bras, parcequ'ilme faut les deux mains pour el champ et les petits fours... ) :rofl:

bon allez, j'arrete de dire des betises, corandelle a pas ouvert un sujet pour que je le pourrisse au troisieme message a peine...

bonne nuit a tout le monde, des deux bords de l'ocean !!!

merci !!! :wub:

je suis contente que tu sois d'accord avec moi, j'avais vraiment peur de me faire lapider !! (mais je suis chanceuse, comme personne s'occupe des sujets sur le nb (c'est ou encore ca ?? ) ya personne d'autres que vous qui m'avez lu !! lol )

quoiqu'il en soit, je dis du mal de personne, je dis juste beaucoup de bien de mon nouveau chez moi!!

comme toi, surtout au debut, je ne tenais pas trop a trainer avec des francais, pas trop envie de me retrouver enfermee dans un cercle d'immigres, encore moins d'immigres francais exclusivement.. cela dit , j'en ai rencontre des gentils, et notemment le vice consul et l'attachee culturelle du consulat (et oui, j'ai des relations!! :B) ) et je pense que je vais essayer d'aller faire un tour moi aussi au 14 juillet, parce que bon, quand meme, on va pas cracher sur le drapeau bleu blanc rouge, avec ou sans etoile!!!

es tu sure qu'il faut s'inscrire ?? moi j'ai ete radiee du consulat, parceque j'ai oublie de me reinscrire ( :blush: ), va peut etre falloir jouer de mes relations.. lol

en tous cas, si j'y vais, je te laisserai savoir, ce serait drole de se rencontrer!! tu mettras un pull vert, et je tiendrai l'etoile de dieppe dans la main gauche... (euh, non sous le bras, parcequ'ilme faut les deux mains pour el champ et les petits fours... ) :rofl:

bon allez, j'arrete de dire des betises, corandelle a pas ouvert un sujet pour que je le pourrisse au troisieme message a peine...

bonne nuit a tout le monde, des deux bords de l'ocean !!!

Yo, moi aussi je connais Damien :B) C'est vraiment tout petit par ici :-)

En tout cas, pas besoin d'être inscrit au consulat ou d'être obliger de faire des bassesses, il suffit d'être français.

Je n'ai hélas pas pull vert (en plus il fait 30C, tu veux ma mort!) donc je crois que je viendrai en string avec une baguette sous le bras et un petit air d'accordéon qui me suis partout.

Quand a pourrir ce forum, no problemo il est mort et le "responsable" est trop occuper a le remplir de pub partout ou c'est possible plutôt que de s'occuper du NB :lol:

Tiens moi au courant si tu y vas et si tu veux que l'on se croise.

Meuledor, n'oublie pas le béret! Ca t'évitera de prendre un coup de soleil sur le crâne,lol

Merci à toi et à petitechouette de nous parler du NB.

Je prends toujours autant de plaisir à lire les sujets qui portent sur cette province...

Qui sait, peut-être qu'un jour...

Et n'oublies pas d'y aller avec ta 2 chevaux !!