corandelle

Vivre et Travailler au Nouveau-Brunswick

137 messages dans ce sujet

Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :

Merci - je n'ai pas rencontré d'agent d'immigration, comment fait-on cela? Face à face ou par email? Je suis résidente en Grande-Bretagne mais serai au NB fin juillet puis en France en août. Preneuse de tout tuyau!

Je crois, ce n'est qu'un conseil, vu que tu ne résides pas en France, que tu devrais regarder le site de l'immigration NB :

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html

et enfin les contacter :

immigration@gnb.ca

Mieux vaut une réponse officielle et des conseils que des avis, même bien intentionnés.

Les sessions d'information sont indiquées sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, peut-être qu'en consultant le site de l'ambassade du Canada en GB, tu trouveras des sessions d'information. Mais, si tu es éligible à Entrée Express, je ne sais même pas si tu es obligée d'assister à une séance d'information. De toutes manières, tu peux t'inscrire déjà à une séance d'info en ligne. Lors de ces séances tu peux poser des questions par web conférence.

thegreatescape aime ça

1 hour ago, Valimate said:

Je crois, ce n'est qu'un conseil, vu que tu ne résides pas en France, que tu devrais regarder le site de l'immigration NB :

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html

et enfin les contacter :

immigration@gnb.ca

Mieux vaut une réponse officielle et des conseils que des avis, même bien intentionnés.

Les sessions d'information sont indiquées sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, peut-être qu'en consultant le site de l'ambassade du Canada en GB, tu trouveras des sessions d'information. Mais, si tu es éligible à Entrée Express, je ne sais même pas si tu es obligée d'assister à une séance d'information. De toutes manières, tu peux t'inscrire déjà à une séance d'info en ligne. Lors de ces séances tu peux poser des questions par web conférence.

Merci Valimate! C'est vraiment gentil :)

J'avais fait les séances en ligne pour le Québec et il ne m'était même pas venu à l'idée qu'il y en avait pour l'Entrée Express. Comme quoi, on pense mieux à plusieurs!

Modifié par thegreatescape