Aller au contenu

chercher un travail


omarmo

Messages recommandés

  • Habitués

tiens avec un raissonement pareil je comprends mieux ton "échec" québecois :wacko:

Justement, je voudrais me renseigner pour ne pas revivre mon échec québecois à Calgary.Je suis prêt à chercher une jobine la bas à temps partiel pour me consacrer le reste de la semaine à la recherche d'emploi dans mon domaine.

Il faut dire, que je suis passé par les jobines quand j'étais étudiant, mais c'était complètement différent: envoyer son CV comme étant étudiant en informatique cherchant un travail en restauration n'est pas pareil que se présenter comme un informaticien diplômé avec expérience en informatique et qui cherche un job comme commis d'épicerie.En plus j'avais à l'époque répondu à des offres affichés exclusivement pour les étudiants.

Et ton exemple d'étudiant travaillant comme commis d'épicerie ne tient pas la route parce que l'employeur sait bien que ces étudiants vont s'engager au moins pour toute l'année universitaire, voir même durant tout leur parcours universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi je savais que reseaux et systémes informatiques se sont des scientifique et les manager dans le domaine economique donc je crois pas que tu va me comprendre dsl

Qu'entends tu par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tout le monde

je suis ici a quebec mnt safait deux mois

j'ai fait tt les démarche d'integration pour avoir la cértificat(c'elle qui nous donne dans cinq journé de formation)

j'ai un diplome de réseau et systéme informatique

d'aprés ma recherche d'un travail ds les sites juqu'a mnt j'ai rien trouver

j'ai besoin d'un travail

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

c'est quoi les méthode pour chercher un travail ici

merci

C'est pas parce que t'es au Québec que chercher une job est différent du reste du monde. C'est comme partout: faut un CV, un peu de débrouillardise (voire beaucoup même), une petite dose de culot, une grosse confiance en soi, un sourire et une capacité à vendre ses propres capacités justement. Avec tout ça t'es déjà bien paré pour chercher une job.

Mais une chose est sûre, c'est pas la job qui va te chercher. ph34r.gif

Pis aussi, si tu commences à être désespéré au bout de 2 mois...à mon avis tu as pas assez bien préparé ton immigration...innocent.gifinnocent.gif

bah moi je savais que reseaux et systémes informatiques se sont des scientifique et les manager dans le domaine economique donc je crois pas que tu va me comprendre dsl

Je confirme, j'ai rien compris à ce que tu as écrit laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens avec un raissonement pareil je comprends mieux ton "échec" québecois :wacko:

Justement, je voudrais me renseigner pour ne pas revivre mon échec québecois à Calgary.Je suis prêt à chercher une jobine la bas à temps partiel pour me consacrer le reste de la semaine à la recherche d'emploi dans mon domaine.

Il faut dire, que je suis passé par les jobines quand j'étais étudiant, mais c'était complètement différent: envoyer son CV comme étant étudiant en informatique cherchant un travail en restauration n'est pas pareil que se présenter comme un informaticien diplômé avec expérience en informatique et qui cherche un job comme commis d'épicerie.En plus j'avais à l'époque répondu à des offres affichés exclusivement pour les étudiants.

Et ton exemple d'étudiant travaillant comme commis d'épicerie ne tient pas la route parce que l'employeur sait bien que ces étudiants vont s'engager au moins pour toute l'année universitaire, voir même durant tout leur parcours universitaire.

tiens... à calgary tu es pret a faire des jobines.. pourquoi pas au québec... ah c'Est vrai la bas tu vas reussir pas comme ici... donc ici tu ne te donnes pas les moyens et ensuite tu chiales et tu t'en vas avec une autre façon de voir et de faire et alors tu crieras au miracle!!

pourquoi mon exemple ne tient pas la route? tu savais que la plupart des etudiants ne s'engagent pas pour un an, et tu sais pourquoi? les contrats sont généralement de 3 mois renouvelable, a cause des avantages sociaux que les employeurs doivent donner apres 3 mois... et si l'étudiant trouve mieux ailleur inquietes toi pas qu'il va y aller, lui il se donne les moyens de reussir pas comme toi!!! au fait tu es la depuis combien de temps? 1 an! hum c'Est vrai tu dois savoir comment ça marche le marché du travail ici alors que tu n'as pas vraiment travaillé... moi ça va faire 8 ans... je pense en connaitre légèrement plus que toi sur la mentalité des employeurs :innocent:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens avec un raissonement pareil je comprends mieux ton "échec" québecois :wacko:

Justement, je voudrais me renseigner pour ne pas revivre mon échec québecois à Calgary.Je suis prêt à chercher une jobine la bas à temps partiel pour me consacrer le reste de la semaine à la recherche d'emploi dans mon domaine.

Il faut dire, que je suis passé par les jobines quand j'étais étudiant, mais c'était complètement différent: envoyer son CV comme étant étudiant en informatique cherchant un travail en restauration n'est pas pareil que se présenter comme un informaticien diplômé avec expérience en informatique et qui cherche un job comme commis d'épicerie.En plus j'avais à l'époque répondu à des offres affichés exclusivement pour les étudiants.

Et ton exemple d'étudiant travaillant comme commis d'épicerie ne tient pas la route parce que l'employeur sait bien que ces étudiants vont s'engager au moins pour toute l'année universitaire, voir même durant tout leur parcours universitaire.

tiens... à calgary tu es pret a faire des jobines.. pourquoi pas au québec... ah c'Est vrai la bas tu vas reussir pas comme ici... donc ici tu ne te donnes pas les moyens et ensuite tu chiales et tu t'en vas avec une autre façon de voir et de faire et alors tu crieras au miracle!!

Qui t'a dit que j'avais pas cherché des jobines au Québec? J'ai cherché des jobines, celles qui demandent meme pas de donner un cv mais juste de remplir un formulaire, mais quand je remplis le champs niveau scolaire dans le formulaire et je mets universitaire, on ne me prend pas parce que trop qualifié pour le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

justement c'est pour cela qu'ils préfèrent embaucher des gens qui n'ont pas eu de diplômes,

pour les autres ils disent qu'ils sont sur-qualifiés pour ce poste.

wow. Avec une mentalité comme la tienne il est façile de comprendre pourquoi tu t'es planté au Québec.

Je connais un Algérien diplômé universitaire en informatique qui a été engagé dans un centre d'appels

même s'il était surqualifié ...il est payé $ 12 / heure.

Dépendant de la période de la journée, il fait du " inbound " ( appels entrants )

ou du " outbound " ( appels sortants, vente ).Lorsqu'il fait du " outbound " ,

il peut recevoir des commissions. Et il a été engagé très facilement. Pourquoi ?

Parce que le taux de roulement dans plusieurs centres d'appel est très élevé alors ils sont

souvent en recrutement de personnel... Donc oui on peut se faire engager même si on est surqualifié.

Et j'ai comme principe de ne jamais mentir sur un CV, tu expliques dans ta lettre de présentation

pourquoi le poste t'intéresse malgré ta surqualification. C'est ce que cet Algérien a fait

et ça a fonctionné. As-tu envoyer ton CV et ta lettre de présentation dans des centres d'appels ?

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu expliques dans ta lettre de présentation pourquoi le poste t'intéresse malgré ta surqualification.

Si je postule à une jobine en dans un fast food, est ce que je dois écrire dans la lettre de présentation que j'ai un diplôme universitaire en informatique mais que je suis très motivé pour vendre des sandwichs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Si je postule à une jobine en dans un fast food, est ce que je dois écrire dans la lettre de présentation que j'ai un diplôme universitaire en informatique mais que je suis très motivé pour vendre des sandwichs ?

:rolleyes: Tu le fais par exprès pour dire des inepties ? Je t'ai dis dans le post précédent d'envoyer

ton CV et ta lettre de présentation dans des centres d'appels, ils sont souvent en recrutement...

PS: T'étais pas supposé être partis pour Calgary toi ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Victorieux

PS: T'étais pas supposé être partis pour Calgary toi ? :whistlingb:

Je pars dans deux semaines

Et bien bravo ! lol ! :lol: En tout cas, ça craint pour Calgary. Si t'as la même mentalité à Calgary

qu'au Québec, tu vas te planter à Calgary tout comme tu t'es planté au Québec et pour les mêmes raisons.

Tu nous feras alors un bilan à Calgary dans un an où tu nous expliqueras pourquoi tu t'es planté de nouveau...

Bye. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu expliques dans ta lettre de présentation pourquoi le poste t'intéresse malgré ta surqualification.

Si je postule à une jobine  en dans un fast food, est ce que je dois écrire dans la lettre de présentation que j'ai un diplôme universitaire en informatique mais  que je suis très motivé pour vendre des sandwichs ?

Sans te connaitre Immigrant_1978, je trouve ton personnage très pretentieux ! oui je mentirai pour cacher ce que j'ai et ce en bien pour me trouver de quoi manger. Si je mentirais dans l'autre sens c'est à dire, dire que j'ai une maitrise alors que j'en ai pas là ça pose problème. Mais dire que je n'ai que le DEC au lieu de dire que j'ai la maitrise je ne sais pas si cela est un mensonge dans le sens propre du terme. Reviens-nous et nous attendons impatiemment ta fameuse experience à Calgary "On se croit que l'herbe est plus verte ailleurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi E-Logisticien, s'il va chercher une jobine en mettant en avant son BAC+5 alors qu'on a même pas besoin du DES pour le poste; l'employeur mettra le CV immediatement a la poubelle en se disant que: soit le CV est arrivé là par erreur ou que le candidat n'a rien compris de ce qu'il demandait et qu'il ne peut donc avoir un interet pour le poste.

Il faut toujours savoir ADAPTER son CV à l'offre d'emploi ou au poste que l'on veut occuper.

Immigrant_1978, le fait de ne pas mentionner son Bac++ pour un poste de commis d'epicerie ne veut pas dire mentir mais juste que l'on veut quelque chose et on sait comment le chercher.

J'espère pour toi que tu ne commettras les mêmes erreurs a Calgary.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si je dois cacher mes diplômes universitaires et mon expérience dans mon domaine, ca va faire un sacré trou dans mon CV. En plus lors d'une entrevue je sais pas comment je vais justifier mon parcours en essayant de cacher mon parcours universitaire. Déjà c'est pas gagné en partant en entrevue en essayant de cacher quelque chose, je me sentirai pas à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi vous devez adapter votre CV, Immigrant 1978.

Pour des petits boulots, n'inscrivez pas toutes vos études. Mettez l'accent sur votre sens de la débrouillardise, votre volonté de travailller, etc.

Si vous postulez pour un emploi dans votre domaine, alors là, bien sûr, rédigez votre CV en conséquence.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde

je suis ici a quebec mnt safait deux mois

j'ai fait tt les démarche d'integration pour avoir la cértificat(c'elle qui nous donne dans cinq journé de formation)

j'ai un diplome de réseau et systéme informatique

d'aprés ma recherche d'un travail ds les sites juqu'a mnt j'ai rien trouver

j'ai besoin d'un travail

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

c'est quoi les méthode pour chercher un travail ici

merci

Bonjour Omarmo ! Il va vous falloir considérer la recherche de travail comme un... travail à temps plein. Debout tôt le matin, vous prenez la route ou vous vous mettez au téléphone, sur Internet, etc. Que vous a-t-on « enseigné » au juste durant vos cinq jours de formation?

Pour les emplois dans votre domaine, comme le mentionnait Pigkiller, vous pouvez d'abord regarder dans les journaux et même les petits journaux de quartier (je ne sais pas dans quel coin de Québec vous vivez).

Pour les sites d'emploi :

http://emploiquebec.net/index.asp

http://www.jobboom.com/mod-bin/prod/index.pl

http://recherche.monster.ca/default.aspx?WT.srch=1&WT.mc_n=olmsrchcatm&s_kwcid=TC%7C17788%7Cmonster%7C%7CS%7Cb%7C5032214089

http://www.itjob.ca/?gclid=CKSN24rm_aICFR-fnAodyXBHdQ (spécialité dans les TI et informatique)

http://www.jobmire.com/

Il y en a sûrement plein d'autres, mais c'est un bon départ.

Rien ne vous empêche, pour vous familiariser davantage avec le Québec, nos habitudes, le monde du travail et notre façon de fonctionner, de trouver d'abord des petits boulots. Pour ce faire, vous pouvez vous promener et regarder tous les endroits où l'on affiche « Nous embauchons ». Adaptez votre CV, préparez une lettre de motivation simple, mais sans faute d'orthographe. Faites quelque chose de court, car les employeurs consacrent en moyenne 2 minutes à un CV, voire moins. S'il tient sur une page, tant mieux.

Cependant, pour un emploi dans l'informatique, vous devez élaborer un peu plus, je l'admets. Alors selon le poste que vous convoitez et les exigences de l'emploi, ciblez justement sur ce que vous possédez et qui correspond à ce qui est demandé.

Je reviens aux petits emplois : allez dans les grandes surfaces aussi, les grandes chaînes d'alimentation, les grands magasins. Je ne connais pas très bien Québec, sauf le Vieux Québec, mais il doit bien y sûrement les mêmes grands magasins qu'à Montréal, comme Réno-Dépôt, Canadian Tire, Future Shop, Best Buy, Walmart, Zellers - oui, je sais, nous sommes au Québec, mais bien des magasins et des boutiques ont des noms anglais ... Allez-y directement et demandez à voir le service des ressources humaines. Si ce n'est pas possible, remettez votre CV à la personne qui vous a accueilli (avec un beau sourire... c'est vrai, ça ne nuit pas).

Mine de rien, d'ici deux semaines environ, les boutiques et grands magasins vont recevoir les vêtements d'hiver (ce n'est pas une blague); il faut étiqueter tout cela, le placer, faire le tri, etc. N'hésitez pas à offrir vos services.

Puisque vous êtes en informatique, offrez également vos services dans des endroits comme Bureau en Gros ... tous les endroits en fait où l'on vend des ordinateurs (regardez dans le bottin des pages jaunes du téléphone). Essayez même les petites boutiques de coin de rue. Si vous êtes embauché et pouvez démontrer vos connaissances, vous serez apprécié et cela vous donnera confiance en vous.

Les magasins comme Bureau en Gros ont déjà reçu tout le matériel scolaire pour la rentrée. Très bientôt, ils auront besoin de personnel supplémentaire, car les parents vont aller avec leurs enfants acheter le matériel scolaire. C'est d'ailleurs la même chose pour les commerces qui vendent des ordinateurs. A l'approche de l'automne et de la rentrée, beaucoup d'étudiants achètent un PC, parfois leur premier portable et là encore, les magasins ont besoin de plus de personnel pour répondre à la demande et ... aux questions des acheteurs.

N'hésitez pas non plus à faire le tour des pharmacies. Ici, au Québec, elles sont bien souvent très grandes (Jean-Coutu, Pharmaprix, Uniprix, etc.), vendent de tout et ont besoin de gens pour placer le matériel sur les tablettes.

Ouf ... je crois avoir fait le tour.

En terminant, affichez une bonne confiance en vous, soyez souriant et courtois. Cela peut sembler bête comme commentaire, mais il y a des gens qui se présentent parfois pour laisser leur CV de façon spontanée et tout leur langage non verbal ne milite pas vraiment en leur faveur ... On ne devrait pas se fier à la première impression, je sais ... mais dans notre monde pressé, c'est comme ça.

Vous devrez également soigner votre français. C'est très important; si votre lettre de motivation est truffée de fautes, votre CV risque fort de se retrouver à la poubelle. Pour ce faire, visitez le site de l'Office de la langue française, qui pourrait vous aider :

http://www.olf.gouv.qc.ca/

Au besoin, prenez des cours de français.

Bonne chance dans vos démarches ... et ne vous découragez pas ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus lors d'une entrevue je sais pas comment je vais justifier mon parcours en essayant de cacher mon parcours universitaire.

Pov chéri! "Je suis trop bon! Impossible de le cacher!" Et quand tu n'auras plus une cenne, tu te sentiras à l'aise ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement