Aller au contenu

Tout savoir sur l'immigration


indra

Messages recommandés

Bonjours à vous tous,

je vous explque mon cas,

J'ai 18 ans, je voudrais dans un avenir pas si lointin, de partir vivre et travailler au quebec plus precisement à montreal,

je voudrais savoir toute les demarche pour l'immigration au quebec, les facilité, si il y a obligatoirement besoin de test,

si les grande etude son necessaire, car je n'ai aucun diplôme, enfin si vous pouvez tout me dire pour pouvoir vivre et travailler legalement a montreal, merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue au forum

Tout d'abord il va falloir passer le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection par le Québec selon les critères imposées par le gouvernement:

* grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* Liste des domaines de formation (compléter le facteur "formation" de la grille de sélection):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

si le test est concluant , voici le dossier complet de demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était façon de parler ;)

Un bep, un cap, un bac pro, une VAE, un DAEU, une capa en droit, mais ne restes pas sans diplôme car tu ne décrocheras pas de CSQ.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à vous tous,

je vous explque mon cas,

J'ai 18 ans, je voudrais dans un avenir pas si lointin, de partir vivre et travailler au quebec plus precisement à montreal,

je voudrais savoir toute les demarche pour l'immigration au quebec, les facilité, si il y a obligatoirement besoin de test,

si les grande etude son necessaire, car je n'ai aucun diplôme, enfin si vous pouvez tout me dire pour pouvoir vivre et travailler legalement a montreal, merci beaucoup =)

D'abord, faut décider ce que tu veux dans la vie. Tu as un domaine qui te passionne? Passe ton bac, passe une licence et viens compléter ici par une maitrise ou un doctorat. Tu es jeune, tu auras des frais de scolarité réduits puisque tu es française et qu'il y a des accords entre la France et le Québec, tu seras accueillie très facilement.

En revanche, si tu veux absolument venir vivre ici et que c'est ton seul but, la stratégie est différente. Tu vas consulter la liste des domaines privilégiés et tu fais un DEP ou un bac Pro dans un de ces registres. Liste de formations privilégiées . Il y en a plusieurs, d'infirmière à éducatrice de jeunes enfants, en passant par ébéniste ou mécanicienne. Et là, dès que tu as ton diplôme et une année d'expérience professionnelle, c'est bon pour toi. Après, c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pas de diplômes c'est éliminatoire sans compter que c'est un peu léger pour travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à vous tous,

je vous explque mon cas,

J'ai 18 ans, je voudrais dans un avenir pas si lointin, de partir vivre et travailler au quebec plus precisement à montreal,

je voudrais savoir toute les demarche pour l'immigration au quebec, les facilité, si il y a obligatoirement besoin de test,

si les grande etude son necessaire, car je n'ai aucun diplôme, enfin si vous pouvez tout me dire pour pouvoir vivre et travailler legalement a montreal, merci beaucoup =)

pas de problème tu peux venir étudier et travailler en même temps . mais tu dois disposer de frais des études et fond de roulement ou bien un fond de démarrage.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement