Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous :)

Ça fait plus d'une année que je ne me suis manifester sur le forum

J'ai pas eu le temps de vous lire tous mais j'ai compris que certains se sont marié d'autres ont leurs csq et fédéral ...

Pour ma part je suis au Québec depuis presque une année je travail dans mon domaine . C'est pas si simple :( mais je m'accroche , j'ai commencer comme bénévole puis mon sérieux a payer j'ai eu un tit contrat puis le double bon ça va quoi je me fais pas 100000 dollars par an mais jarrive a vivre de mon métier c correc :)

Pour le reste ça va , l'hiver j'en parle pas BCp mais le reste ça va .

J me connecte pas souvent ici mais je suis heureux de vous lire :)

Jessica c bon csq en poche et marie en même temps tu as décrocher le gros lot dis donc :)

Et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça fait un bail les amis!!!!

one way that way! Contente d'avoir de tes nouvelles. Oh que oui c'est pas simple toute cette affaire. Mais on ne se décourage pas hein! Après combien de temps as-tu trouvé un emploi ????

De mon côté, je suis à Montréal, avec mon époux, depuis le 17 juillet! Tout se passe bien sauf en ce qui concerne le boulot! Alors là c'est le point négatif. J'ai envoyé plein de cv (version québécoise) et riennnnnnnnn. Sauf une, mais bon j'ai dû passer une batterie de tests et je ne sais pas si j'ai réussi et là je patiente. J'ai quand même pu dénicher un temps partiel mais là aussi pas la joie du tout du tout ! Les patrons m'appellent quand ils veulent pour me dire de venir travailler. Bref pas stable du tout...

Et vous ? Pressy ?????? Coco ???? Et les autres ? Quoi de neuf ? Comment allez-vous surtout ? Donnez-nous de vos nouvelles :)

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage et tenez bon les amis.

gros bisous enfin gros becs hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

cela fait plaisir de vous lire. ca fait un sacre moment je ne suis pas venu par ici non plus. A ce que je vois beaucoup sont arrives finalement au quebec. Et notre petite rencontre?

Moi je vais bien je me plains pas. le travail ca va et jai meme entre temps commencer des cours en temps partiels a l'universite de montreal. les diplomes canadiens cest importants aussi hein.

Allez les amis donner de vos nouvelles et pensont a organiser une petite rencontre.

:friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Formathi!

ça fait plaisir de te lire! Je suis contente que ça va pour toi :) tu suis quels cours ???? Je compte aussi reprendre des cours et justement à l'université de montréal :). As-tu eu besoin d'une équivalence de tes diplômes pour pouvoir reprendre des cours ???

et oui, faudrait penser à la fameuse rencontre lol :D

bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous! aaah c'est vrai ça fait longtemps!

j'arrive finalement à Montréal ce 25 octobre, en espérant qu'il ne fasse pas encore trop froid :)

quand vous voulez pour la rencontre!

en attendant, bon courage à tous, on en a bien besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @Jessica,

Moi je suis programmeur de formation. Donc la je fais un certificat en informatique.

Pour les demandes d'admission l'udem tu n'as pas besoin d'une equivalence de diplome non. Tu fais ton dossier comme quelqu'un ayant etudier a l'exterieur du canada.

@mi12 on t'attend et bon preparatifs.

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars notre fil reprend son cour je suis ravie.

- One way que bon vent t'accompagne

- Fomathi chapeau

- Jessica ne t'en fais pas les choses iront mieux tout doucement

Me concernant je suis à mon deuxième boulot, toujours à la recherche du meilleur. Actuellement je travaille dans un centre d'appels où je traite les appels sortants et je fais des cours d'anglais en temps partiel à l'université Mcgill pour me perfectionner. Et ensuite entamer des cours des cours normaux l'année prochaine. Question d'avoir ne fut ce qu'un diplôme québécois. Dès mon arrivée j'avais également déposé mes diplômes pour l'évaluation comparative pour des projets dans un an et demi.

Cependant je suis prête aussi pour notre fameuse rencontre.

Pour les autres on vous attend.

Allez courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pressyyyyyyy.

Je suis tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien :) Je me souviens que tu m'avais donné ton numéro...Je vais t'envoyer un petit message pour qu'on reste en contact ^^. T'as bien raison pour les cours... Pour s'en sortir,on doit tous avoir un diplôme québécois afin d'avancer... C'est une évidence désormais autrement on va ramer sauf si on est vraiment chanceux. Je n'ai pas encore décidé quels cours, j'ai déjà ma petite idée mais j'ai peur de me lancer dans de long cour pour ensuite ne pas avoir un emploi. Je veux être sure de trouver un bon emploi à la fin des études. D'où le fait que je me donne un peu de temps...

pour la rencontre! Je suis partante :D On attend Mi qui arrive bientôt et on se contacte ?????????

surtout les gars, ne baissez pas les bras, jamais, même si c'est dur. Et aussi même si vos proches peuvent vous balancer des trucs méchants... moi j'en prends plein la tronche en ce moment et le pire cela ne vient pas de mes parents... bon courage à vous et si jamais je peux aider etc bein signalez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Helloooo!

Le fil revit et je savais pas!!! Tellement occupee, pas le temps de venir sur le forum lol!

Nous aussi on est intalles, depuis fin juin. Tout va pour le mieux, on a beaucoup de chance. On adore la region Gatineau-Ottawa. On a envoye a peine 2-3 lettres pour des jobs, une entrevue seulement chacun, et mon mari et moi avons tous les deux un travail permanent a plein temps et dans notre domaine! Quelle chance!

Les enfants s'adaptent bien, je trouve le systeme scolaire quebecois top, bref, vive le Canada!

Bon, il commence a faire froid, mais ca va , on va s'y faire!!

Alors, a quand la fameuse rencontre???

Bon courage a vous tous et on se tient au courant pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Ben dis donc les fameux attendues de novembre 2010!!!! ça fait trop longtemps que je n'étais pas revenu. mon dieu le temps passe vite dis donc!! on est déjà en 2015!. Je me rappelle encore de la galère du CSQ avec nos craintes et paniques lol tout ça est derrière nous De mon côté tout va bien. je travail à la fonction publique et je suis dans ma demande de citoyenneté maintenant. J'imagine que quelqu'uns d'entre vous aussi sont rendus à cette étape. donnez des news!!. Jessica j'espère que ça avance bien pour toi et que tu as trouvé un boulot stable. j'espère que vous allez tous bien. Bref on garde contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attend depuis nov 2010 , je suis en attente la visite médicale , je n'ai pas encore atterri sur le sol canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Samir c'est pas possible!! je vois que tu as obtenu le visa enfin!! mais quelle attente. Je ne comprend vraiment pas comment ils traitent les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement