Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

et bien voilà, je viens tout juste de franchir le pas ^^. J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui. Je suis passée par DHL...enfin c'est plutôt ma maman qui a déposé mon dossier étant donné que j'étais au boulot :angry:. Mais ma maman m'a racontée comment tout s'est passé : La dame de DHL a ouvert l'enveloppe (sais pas si c'est normal mais bon ça m'énerve parce lol j'avais pris le soin de bien coller ma petite enveloppe contenant les documents...:lol:), elle a ensuite tout mis dans une autre enveloppe...bref espérons que tout y est (je fais confiance à ma maman même si je flippe un peu hahahaha)

Comme sur les autres discussions...vous les attendeux de novembre 2010, venez partager vos délais, vos réactions....et surtout patientons ensemble ( ça va être long tu crois :huh:? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhh salut Frelon!

Contente d'avoir un pote de...galère ^^ Ahhh j'ai failli envoyer le mien hier mais l'imprimante m'a lachée :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh salut Frelon!

Contente d'avoir un pote de...galère ^^ Ahhh j'ai failli envoyer le mien hier mais l'imprimante m'a lachée :D.

Ouai content aussi on attendra à 2 au moins ^^ .

Moi j'allais l'envoyer y a 2 jours mais j'avais oublier de faire certifier les photocopies donc j'ai du attendre et l'envoyer hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier directement au bureau d'immigration le 08/10/2010 et j'ai reçu l'accusé hier le 17/11/2010.... il faut bien compter six semaines pour le recevoir (délai que m'avait d'ailleurs indiqué la madame derrière son guichet lorsque j'ai déposé le dossier)....

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vous joins aussi j'ai envoye le dossier le 10 -11-2010 par poste recommandee, je doute 1 petit peu car j'ai pas compris ce que ca veut dire DHL et je trouve que 2 personnes ont envoye leurs dossiers de cette maniere,alors c'est quoi ca ???et jusqu'a maintenant j'ai rien recu dans mon email j'ai peur qu'ils ne recoivent pas mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vous joins aussi j'ai envoye le dossier le 10 -11-2010 par poste recommandee, je doute 1 petit peu car j'ai pas compris ce que ca veut dire DHL et je trouve que 2 personnes ont envoye leurs dossiers de cette maniere,alors c'est quoi ca ???et jusqu'a maintenant j'ai rien recu dans mon email j'ai peur qu'ils ne recoivent pas mon dossier

6 semaines... <_<

DHL c'est juste une entreprise mondiale comme TNT UPS... pour livrer le courrier, les colis et tout ça, comme la poste donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vous joins aussi j'ai envoye le dossier le 10 -11-2010 par poste recommandee, je doute 1 petit peu car j'ai pas compris ce que ca veut dire DHL et je trouve que 2 personnes ont envoye leurs dossiers de cette maniere,alors c'est quoi ca ???et jusqu'a maintenant j'ai rien recu dans mon email j'ai peur qu'ils ne recoivent pas mon dossier

6 semaines... <_<

DHL c'est juste une entreprise mondiale comme TNT UPS... pour livrer le courrier, les colis et tout ça, comme la poste donc pas de soucis.

merci frelon pour votre reponse. bonne procedure d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous

ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul a attendre ,le syndrome de la boite au lettre a commencer ,on se calme a cout de km de course a pieds ,je peu vous dire que le temps de recevoir l'A/R je serais prêt pour un semi marathon de niveau régional ,a l'obtention du csq je serais bon pour un marathon national et bout du processus d'immigration je serais aux Jeux olympique de Londres lol .

après quelques mois de préparation du dossier j'ai enfin déposer le 8 /11/2010 ?on verra bien ce que ca va donner ...

vous vous occuper comment les novembriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

et bien voilà, je viens tout juste de franchir le pas ^^. J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui. Je suis passée par DHL...enfin c'est plutôt ma maman qui a déposé mon dossier étant donné que j'étais au boulot :angry:. Mais ma maman m'a racontée comment tout s'est passé : La dame de DHL a ouvert l'enveloppe (sais pas si c'est normal mais bon ça m'énerve parce lol j'avais pris le soin de bien coller ma petite enveloppe contenant les documents...:lol:), elle a ensuite tout mis dans une autre enveloppe...bref espérons que tout y est (je fais confiance à ma maman même si je flippe un peu hahahaha)

Comme sur les autres discussions...vous les attendeux de novembre 2010, venez partager vos délais, vos réactions....et surtout patientons ensemble ( ça va être long tu crois :huh:? )

bonjour cest bien et bonne fete et bonne chance our tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super de vous compter tous parmi les novembristes!! J'espère que ce mois nous portera bonheur!

Alors moi, One way that way, je m'occupe en me baladant sur les forums comme immigrer.com ! :wacko: Sinon hier je n'ai pas arrêté de vérifier le site de DHL hahaha lol pour voir si tout est bien arrivé....mais je crois que je ne suis pas encore au sommet de la montagne Patience :P

bon week-end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey salut

je suis aussi un novemberiste j'ai envoyer mon dossier le 7 novembre et l'accusé le 15 novembre j'espère qu'en reste a jour tout les novemberiste

bonne chance a tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous pour ne pas être seul faut faire vivre ce topic histoire de revenir au moins en premiere page .

Pour ma part j'essaye de reguler mes temps de lecture a un topic par jour ,si non je termine immigre.com

dans 10 jours LOL après je fais quoi je m'attaque au droit Canadien puis a la constitution je vais a l'entretien avec plus d'infos qu'il n'en faut grrr ,sans déconné c énorme je me retrouve a 3h du mat ici heuresement que

je boss l'apres midi . Ya t'il des novembriste de Paris ou Montpellier ? On pourrais se faire des Reunion sectaire LOL ou le maître mot serait Quebec sortant dune bouche baveuse , (a notre niveau sa serait accusé de réception )

c quoi vos domaines d'activités a vous tous ?

Moi je suis dans le domaine du sport non prioritaire et 0 point . Mais ça reste un secteur en demande labas chez le pays du csq héhé.

Dans le formulaire j'ai mis que je voulais m'établir a capital national (Quebec city) jai été influencer par ce satané emploi Quebec.com qui mnt fais parti de mes favoris LOL.

A Montréal ya plus d'offres mais le marche reste plus o moin saturer . Et puis si je vais au bout du monde j'ai mes raisons c bien pour ne pas ou du moins essayer de ne pas vivre comme en France , être plus près de la

nature , évoluer dans un environnement propice a mon domaine etccccc

oulaaa je me rend compte que je parle beaucoup zut j'effacerais pas !

Tous ce blabla en

intro pour savoir quelles ville avez vous mentioner sur le formulaire et pk ?

Quelle sont les raisons et les circonstaces qui vous mènent. Au Quebec ?

Perso je suis jms aller au Quebec je suis aller en Ontario une fois .

Êtes vous déjà aller au Quebec ? pour les français surment oui j'ai jms connu un français qui a emmigrer au Quebec sans y être aller LOL les autres je sais ce que c d'être citoyen hors europe ... On se comprends.

En espérant vous lire ces jours ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutttt la compagnie!!

One way that way hahaha ^^ alors moi je dois dire que j'ai l'impression d'être comme la police en quête de preuves lol.... Je passe mon temps sur immigrer.com à laffût d'information pouvant m'aider dans mes démarches. Et je dois dire que ça me passionne beaucoup :P sinon moi mon domaine c'est la communication! Pas prioritaire non plus (que c'est triste) lol et tout comme toi je me suis un peu laissée influencer par le machin d'emploiiiii donc j'ai mis Montréallll. Cependant j'avais toujours un petit faible pour Montréal que je ne connais absolument pas! J'ai pu voir des documentaires sur Vancouver et je dois dire que c'est exxxtra là-bas lol mais bon je préfère Montréal pour le côté bilingue...du moins pour l'instant!

Sinon pour les raisons et autres...bah perso, moi j'ai vraiment envie de changer de vie! J'ai envie de voir comme la vie se déroule dans un grand pays. J'ai aussi envie de découvrir de nouvelles cultures et surtout de travailler dans un environnement qui me conviendra le plus...Toujours concernant le boulot, je suis partante pour changer complètement de domaine...j'ai très envie de faire un métier lié à l'environnement lol ^_^ sais pas si ce sera possible mais bon on verra bien...tout ce que je souhaite pour l'instant c'est d'avoir une réponse positive du BIQ de Paris!

Bon comme tu dis, on doit absolument faire vivre ce topic pour pouvoir tenir le coup et avoir des nouvelles...

Après une petite visite sur le site du BIQ pour voir un peu les délais, je me dis que je vais attendre supppper longtemps encore vu que :

pour l'île Maurice, ils traitent actuellement que les dossiers reçus en décembre 2009 LOL

Bon les amis, en attendant de vos nouvelles, je vous souhaite le meilleur et vivement qu'ils accélèrent le pas au BIQ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Perso j'ai envoyé ma demande le 15 de ce mois, et j'espère vraiment que les choses iront le plus vite possible, même si ce n'est pas gagné :(

Pour info et pour ceux que ça intéresse, je viens de Suisse. Et j'ai pris la décision de partir seul là-bas, et je dois vous avouer que ça me stresse un peu, mais ce n'est rien comparé à l'excitation que ça me procure. J'aimerais vraiment pouvoir apprendre à connaître le Québec, ses habitants, ses coutumes, c'est vraiment un endroit qui m'attire beaucoup.

Perso j'ai demandé à m'établir à Montréal :)

Bon courage à tous, et en espérant qu'on pourra tenir sans trop de difficultés jusqu'aux résultats, je vous souhaite pleins de succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

et bien voilà, je viens tout juste de franchir le pas ^^. J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui. Je suis passée par DHL...enfin c'est plutôt ma maman qui a déposé mon dossier étant donné que j'étais au boulot :angry:. Mais ma maman m'a racontée comment tout s'est passé : La dame de DHL a ouvert l'enveloppe (sais pas si c'est normal mais bon ça m'énerve parce lol j'avais pris le soin de bien coller ma petite enveloppe contenant les documents...:lol:), elle a ensuite tout mis dans une autre enveloppe...bref espérons que tout y est (je fais confiance à ma maman même si je flippe un peu hahahaha)

Comme sur les autres discussions...vous les attendeux de novembre 2010, venez partager vos délais, vos réactions....et surtout patientons ensemble ( ça va être long tu crois :huh:? )

Salut Jessica.c,

Juste pour te dire bonne chane dans ta nouvelle aventure. Je te conseille d'etre tres patiente!

Encore une fois, bonne chance et que Dieu te benisse!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

^_^ Stephaneamour, bonne chance à toi aussi!

Captaine_Avoine, bienvenue à toi :) Comme toi moi aussi ça me stresse un peu...juste un peu pour le moment:lol: Je partirai seule également, ce sera la grande aventure en fait.

Bonne journée people!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Génial des messages et des nouveaux parmi nous ! bienvenues a vous tous

Quelles sont vos domaines de formations ?

Quelles sont les délais d'attente dans vos pays ?

Captaine_Avoine tu dépend du bureau de paris ?

Stephaneamour ca se passe comment pour toi ?

n'hésitez pas donner de vos nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

One way that way, alors pour l'île Maurice, les délais varient. Certains ont au leur CSQ au bout de 9 mois (souvent en décembre :S) et certains ont dû attendre plus. :( Mais la moyenne reste (pour le CSQ+Fédéral) 1 an et quelques mois.

J'espère juste que ça aille vite...

bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement