Aller au contenu

Demande renseignements: attestation de travail + diplome


sun

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis une femme algérienne de 34 ans ingénieur en informatique, option : système dinformation, je suis en phase de préparation dimmigration au Québec, jaimerai bien que vous maidez et morientez. Donc je suis entrain de préparer mon dossier,

- - jai une question concernant les attestations de travail ; est-ce mon numéro dimmatriculation à la sécurité sociale doit être mentionné dans lattestation de travail (sachant que cest difficile davoir une attestation de travail avec le numéro dassurance sociale).

- - Et aussi une autre question : mon employeur ma délivré une attestation de travail en français mais le cachet est en arabe puisque je travaille dans une direction étatique où les cachets sont en arabe. Est-ce que je dois faire une traduction de lattestation.

- - Et une dernière question : je rejoins à mon dossier tous les diplômes obtenus (moyenne, secondaire et universitaire) ou uniquement le dernier diplôme obtenu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1* lattestation de travail doit comporter le N SS . et le numero d'adhérant

2* pour moi j ai pas traduit

3* tous les diplomes à exception ceux du primaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1* l'attestation de travail doit comporter le N SS . et le numero d'adhérant

2* pour moi j ai pas traduit

3* tous les diplomes à exception ceux du primaire .

Bonjour,

Merci pour mavoir répondu,

- Pour le numéro de la sécurité sociale cest la CASNOS (service de sécurité sociale) qui affecte le numéro dassurance au employer pas lemployeur, donc linformation (numéro dassurance) se trouve au niveau de la CASNOS,

- Pour lattestation de travail, la griffe du signataire est elle nécessaire ?, puisque elle est en arabe, ce qui nécessite je pense une traduction en cas dimportance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- - jai une question concernant les attestations de travail ; est-ce mon numéro dimmatriculation à la sécurité sociale doit être mentionné dans lattestation de travail (sachant que cest difficile davoir une attestation de travail avec le numéro dassurance sociale).

Pas obligée d'inclure le No de sécurité sociale, les taches planifiées ...etc (facultatif) donc une attestation de travail type Algérie on va dire est valable

- - Et aussi une autre question : mon employeur ma délivré une attestation de travail en français mais le cachet est en arabe puisque je travaille dans une direction étatique où les cachets sont en arabe. Est-ce que je dois faire une traduction de lattestation.

Pour ma part j'ai tout traduit vu que les agents d'immigration ne comprennent pas l'arabe et j'ai jugé nécessaire qu'ils comprennent non seulement le contenu des documents mais aussi celui du cachet, griffe..etc

- - Et une dernière question : je rejoins à mon dossier tous les diplômes obtenus (moyenne, secondaire et universitaire) ou uniquement le dernier diplôme obtenu. Merci

tu joints les copies du: BEF + BAC + Diplômes universitaires ( aussi relevés de notes de tes études universitaires)

sans oublier les copies des traductions (et tu gardes les originaux de tes documents ainsi que tes traduction pour le jour de l'entrevue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos aides et conseils veniziano et Devdel . Jai dautres questions dans ma tête à vous poser ultérieurement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un extrait de l etat d avancement :

Les attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

mon conseil il faut pas négliger l attestation de travail , sa pourrait etre refusée par un agent qui applique toute les conditions,

à propos de de la sécurité sociale il faut pas confondre entre la cnas et la casnos

la cnas concerne les employés assurés.(caisse nationale d'assurance sociale) le numero d'adhrant est attribué au employeur. par cet organisme.

les différents services sociales fournies aux employés contre une cotisation patronale de 26% + retenue salarier de 9% .

la casnos concerne les employeurs. (caisse asurance sociale des non salaries). les services sociales sont fournies aux patrons (non aux salaries) . ils possèdent un numéro casnos défirent de celui de l adherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la suite

pour la traduction du cachet .

personnellement j avait pas fait la traduction du cachet des relevés de notes universitaires (rédigés en français le cachet en arabe) . ça m a pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Oui, CNAS pas CASNOS je me suis trompée, mais pour lattestation de travail il nest pas possible de lavoir avec numéro dassurance sociale , nbre dheures et description des tâches. Tu es dans quelle phase dimmigration Devdel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis une femme algérienne de 34 ans ingénieur en informatique, option : système d'information, je suis en phase de préparation d'immigration au Québec, j'aimerai bien que vous m'aidez et m'orientez. Donc je suis entrain de préparer mon dossier,

- - j'ai une question concernant les attestations de travail ; est-ce mon numéro d'immatriculation à la sécurité sociale doit être mentionné dans l'attestation de travail (sachant que c'est difficile d'avoir une attestation de travail avec le numéro d'assurance sociale).

- - Et aussi une autre question : mon employeur m'a délivré une attestation de travail en français mais le cachet est en arabe puisque je travaille dans une direction étatique où les cachets sont en arabe. Est-ce que je dois faire une traduction de l'attestation.

- - Et une dernière question : je rejoins à mon dossier tous les diplômes obtenus (moyenne, secondaire et universitaire) ou uniquement le dernier diplôme obtenu. Merci

J'ai déposé ma DCSQ le mois dAoût et j'ai reçu l'accusé de réception . j'ai fournie les documents suivant selon l'ordre de tes questions :

  1. Une attestation de travail "model Algérien" qui ne contient pas mon numéro de sécurité sociale
  2. Non , tu ne dois pas faire une traduction de cette attestation de travail rédigé en français et qui contient un cachet en arabe.
  3. Juste ton diplôme universitaire + BAC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, cest gentil de ta part et bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Oui, CNAS pas CASNOS je me suis trompée, mais pour l'attestation de travail il n'est pas possible de l'avoir avec numéro d'assurance sociale , nbre d'heures et description des tâches. Tu es dans quelle phase d'immigration Devdel ?

cet extrait fait partie de mon etat d avancement pour l entrevue de sélection, reçu en mois de mai 2010 .

le N° de SS et N° d'adhérant sont les éléments essentiels dans l attestation de travail . parce que sur l affiliation ne figure que le N° de l'employeur. et tes renseignement personnels . et le début et fin de ton dernière expérience acquise .

avec l affiliation que les agents de l immigration appuient leur confirmation de ton expérience.

parce que n'importe le qui pourrait faire une attestation de travail meme ceux qui ne déclarent pas leur employés et qui ne possèdent pas un N° dadhérent .

si tu a de la chance ça pourrait passer avec une attestation simple .

je te souhaite bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Oui, CNAS pas CASNOS je me suis trompée, mais pour lattestation de travail il nest pas possible de lavoir avec numéro dassurance sociale , nbre dheures et description des tâches. Tu es dans quelle phase dimmigration Devdel ?

disons j'ai pas l'habitude de polémiquer, et c'est nullement mon intention, mais c'est juste que j'aime pas voir les candidats se compliquer la vie pour rien, tu pourras toutefois faire un saut sur le poste là ou se rassemblent les algériens en attente de leur entrevues (), ou bien ceux aussi qui sont en étape fédérale après celle du CSQ sur le poste:()tu pourras leur poser ta question la-bas puis tu verras par toi leur réponses!

je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^_^ Ca serait mieux de donner plus de détails sur ton expérience de travail ( taches et période de stage en formation par ex, les dates aussi ....etc afin d'éviter les questions inutiles au moment de ton entrevue de sélection et ainsi les retards dus a cause de manques de renseignements ou une information qui peut rendre ta demande retardée et cela ne te convient pas du tout :wacko:

Conseils:

faut bien lire les formulaires

les faire signé

classé tout document par ordre .... C 'est coté organisationnel qui peut faire glisser ta demande selon les dates indiquées par le CIC

si 'en as d'autres questions N'hésite pas .. A votre service ^_^

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment veniziano, tu es gentil.

Bonsoir,

Oui, CNAS pas CASNOS je me suis trompée, mais pour l'attestation de travail il n'est pas possible de l'avoir avec numéro d'assurance sociale , nbre d'heures et description des tâches. Tu es dans quelle phase d'immigration Devdel ?

disons j'ai pas l'habitude de polémiquer, et c'est nullement mon intention, mais c'est juste que j'aime pas voir les candidats se compliquer la vie pour rien, tu pourras toutefois faire un saut sur le poste là ou se rassemblent les algériens en attente de leur entrevues (http://www.immigrer....dez-lentretien/), ou bien ceux aussi qui sont en étape fédérale après celle du CSQ sur le poste:(http://www.immigrer....rfivmbrunevisa/)tu pourras leur poser ta question la-bas puis tu verras par toi leur réponses!

je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup chatton, bon courage à toi aussi.:)

Bonjour ^_^ Ca serait mieux de donner plus de détails sur ton expérience de travail ( taches et période de stage en formation par ex, les dates aussi ....etc afin d'éviter les questions inutiles au moment de ton entrevue de sélection et ainsi les retards dus a cause de manques de renseignements ou une information qui peut rendre ta demande retardée et cela ne te convient pas du tout :wacko:

Conseils:

faut bien lire les formulaires

les faire signé

classé tout document par ordre .... C 'est coté organisationnel qui peut faire glisser ta demande selon les dates indiquées par le CIC

si 'en as d'autres questions N'hésite pas .. A votre service ^_^

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis ;

Jaimerai bien que vous me donner des éclaircissements au sujet :

- de lattestation davoir travaillé et étudié en français (un spécimen si cest possible).

- et aussi pour la traduction des documents, est-ce quil ya des conditions concernant le traducteur, où on peut simplement la faire chez nimporte quel traducteur.

- les pages du passeport portants des inscriptions : doivent être légalisées ou pas ?

Merci à lavance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement