Aller au contenu

Liste de contrôle


hadamis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite savoir si on doit joindre la liste de control entière avec le dossier ??( c'est à dire la formulaire " Guide à lintention des travailleurs qualifiés Instructions spécifiques du bureau des visas" qui éxiste sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf )

Moi j'ai juste remplie la formulaire qui est dedans et qui s'appelle:" RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Liste des voyages" . Je pense que la liste de control (qui contient des cases qu'on doit les cocher ) doit rester chez nous et on doit pas l'envoyer avec le dossier car par logique on l'utilise juste pour bien vérifier qu'on a mis tout les documents demandé et c pas utile de l'envoyer...et la je viens de lire sur le forum qu'il ya quelqu'un qui veux envoyer

la liste de control :shok:!!! Alors est -ce que c obligatoire de l'envoyer ???:wacko: merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt hadamis

moi, aussi je suis en train de préparer mon dossier fédérale..et a propos votre question oui il faut compléter et joindre la liste de contrôle avec votre demande..

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre réponse. Moi j'ai déjà envoyé mon dossier fédéral et j'ai pas joins la liste de control avec le dossier :wacko::wacko:

est-ce que vous pensez que mon dossier sera retourner à cause de sa??:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il faut joindre la liste de contrôle.

Voir : http://www.forum.imm...dent-permanent/

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'énerver ce dossier de RP, nom en langue maternelle+joindre la liste de controle........ pur que les paperasseries algérienne.

je ne pense pas qu'ils vont retourner ton dossier à cause de ça

Modifié par DICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ça m'énerver ce dossier de RP, nom en langue maternelle+joindre la liste de controle............ sont pur que les paperasseries algérienne.

je ne pense pas qu'ils vont retourner ton dossier à cause de ça

Merci Dico, j'espère bien que cela concerne seulement les Algériens comme tu dis et que mon dossier ne sera pas retourné a cause de sa!!

est-ce que toi tu as déjà joins la liste de control à ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dico, c juste pour te confirmé que nous et les algériens c pas pareille et on n'est pas obliger de joindre ce document car CHAO a fait pareille que moi et son dossier à passé ! :)

waw quel stresse avec le dossier fédéral ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre réponse. Moi j'ai déjà envoyé mon dossier fédéral et j'ai pas joins la liste de control avec le dossier :wacko::wacko:

est-ce que vous pensez que mon dossier sera retourner à cause de sa??:shok:

effectivement, sur le guide, appendice A, liste de contrôle des documents: mentionne qu'il faut cocher les cases de la liste qui concernent le candidat et l'envoyer avec le reste des documents et formulaires demandés, mais à mon avis, le document sert surtout pour alléger le travail de l'agent d'immigration en sachant exactement ce qu'a envoyé le candidat, au lieu de penser si ce dernier a oui ou non oublier un document ou un formulaire ...etc et par conséquent, l'absence de ce document n'est pas si dramatique que cela! la preuve la quasi majorité des candidats fédéraux que je connais n'ont pas envoyé ce document et la ils sont avec leur visas! maintenant pour les candidats qui vont déposer leur demandes prochainement, vaut mieux l'inclure voila tout!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre réponse. Moi j'ai déjà envoyé mon dossier fédéral et j'ai pas joins la liste de control avec le dossier :wacko::wacko:

est-ce que vous pensez que mon dossier sera retourner à cause de sa??:shok:

effectivement, sur le guide, appendice A, liste de contrôle de documents, mentionne qu'il faut cocher les cases de la liste qui concernent le candidat et m'envoyer avec le reste des documents, mais à mon avis, le c'est fait juste pour alléger le travail de l'agent d'immigration et donc sans absence n'est pas si dramatique que cela! la preuve la quasi majorité des candidats fédéraux que je connais n'ont pas envoyé ce document et la ils sont avec leur visas! maintenant pour les candidats qui vont déposer leur demandes prochainement, vaut mieux l'inclure voila tout!

Merci Veniziano, c'est logique ce que vous dites! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt hadamis;

Ne t'inquiète pas, il ne vont pas rejeté ton dossier a cause d'absence de la liste de contrôle, c'est juste pour faciliter le travail de l'agent fédérale..

alors tien toi bien ..

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt hadamis;

Ne t'inquiète pas, il ne vont pas rejeté ton dossier a cause d'absence de la liste de contrôle, c'est juste pour faciliter le travail de l'agent fédérale..

alors tien toi bien ..

bonne chance.

merci Ziedbizerte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement