Aller au contenu

consultant en immigration ?


alex1976

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous utilisé les services de consultant en immigration ? (une entreprise ou une personne)

Combien cela coute t il en moyenne ? Est ce vraiment efficace ?

J'ai bien noté que cela ne donne aucune priorité sur le traitement du dossier.

Je me pose la question car je ne rentre pas tout à fait dans un parcours professionnel classique et je me demande souvent comment remplir certaines cases du DCS (et quels documents joindre).

Mon cas :

- j'ai fait le questionnaire en ligne du Quebec et je suis accepté pour envoyer ma candidature.

- Je suis graphiste en indépendant en france depuis 10 ans : je n'ai pas de fiches de paye ou de contrat de travail du coup (mais des factures). J'ai beaucoup de mal a savoir comment je vais mettre en forme tout ça dans le DCS. Et j'imagine que ce sera de même dans le CSQ etc...

- Je vais faire une demande de travailleur permanent, je passerais surement en travailleur autonome une fois sur place.

- Je suis actuellement à Montreal pendant 4 mois en tant que Touriste pour tester la vie ici (et ça me plait beaucoup beaucoup!). Je vais bien sûr retourner en France pour rassembler tous les papiers pour les dossiers.

Merci à tous ! :)

Modifié par alex1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avez-vous utilisé les services de consultant en immigration ? (une entreprise ou une personne)

Combien cela coute t il en moyenne ? Est ce vraiment efficace ?

J'ai bien noté que cela ne donne aucune priorité sur le traitement du dossier.

Je me pose la question car je ne rentre pas tout à fait dans un parcours professionnel classique et je me demande souvent comment remplir certaines cases du DCS (et quels documents joindre).

Mon cas :

- j'ai fait le questionnaire en ligne du Quebec et je suis accepté pour envoyer ma candidature.