Aller au contenu

Taux horaire, salaire annuel... quid?


Vero_31

Messages recommandés

  • Habitués

Aaaahhhhh! Moui j'aurais pu le déduire, effectivement. Ça me semble être une bonne stratégie de se fixer un seuil en-dessous duquel on refuse de descendre: ça évite de se précipiter sur la première offre qui tombe sur un coup de panique.

Dingue, ça: je ne suis même pas encore partie, je ne sais même pas si je vais partir un jour, mais je suis déjà en train de dérouler mille scénarios dans ma petite tête concernant la recherche de travail. Il faut bien avouer que le boulot est la clé de tout. Sans compter les réactions effarées des proches quand vous leur dites que vous plaquez votre CDI dans une bonne boîte pour vous lancer dans le vide absolu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Up! La question de Hsinimed m'intéresse également.

Quelqu'un connaîtrait la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que veut dire 45K le "K" je ne comprend pas. Merci

kilo

donc 45K veut dire 45000 $

Bonjour Benoit,

Merci pour l'info.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

bonjour à tous,

j'ai vécu 2 ans en Australie et malheureusement je n'ai pas pu y rester.

Je pense aller au Canada peut etre l'an prochain ou en 2014, car vraiment la France ca devient de plus en plus dur surtout quand on est en province, y'a pas de boulot !

Bref, en Australie je bossais dans une ville minière, jai fait divers boulots, notamment sur un site minier avec des semaines d'environ 70h ou encore à l'aéroport en tant que baggagiste, puis chef d'équipe, ou je bossais entre 48h et 70h par semaine.

Premiere question : j'ai cru lire rapidement ici, au Canada c'est interdit de bosser tant d'heures ? Illégal ? ou les gens ne veulent pas ? Car ça me plaisait vraiment bien en Australie, d'autant qu'en une semaine on gagnait l'équivalent d'un salaire en France pour certains boulots...

Est-il possible de trouver des boulots très bien payés comme j'ai connu en Australie, dans des régions peu attrayantes ? Dans quel domaine ? La ville en Australie, qui s'appelle Karratha est déprimante car 25 000 habitants, trois pubs un centre commercial et basta, mais tout le monde se fait des couilles en or là bas...

Et j'aimerais retrouver ça, j'ai entendu des "on dit" comme quoi au Canada aussi c'est possible, d'aller dans les endroits peu attrayants, travailler dur et au moins gagner rapidement de l'argent car en France c'est plus possible...

Merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Marionnette :flowers:

Un grand merci pour ta réponse, j'y vois plus clair.

Pour le coup du taux horaire à $80, j'ai trouvé ça: http://lesergentrecr...quebec-pas-mal/

D'après ce document, un administrateur système se ferait en moyenne entre $80 et $89 de l'heure. Je suis dubitative, ça me paraît énorme dry.gif

A côté de ça, j'ai utilisé cet outil là: http://www.itjobs.ca...en-informatique, et pour mon profil (Administrateur Système Senior à Montréal), ça ferait un salaire annuel moyen de $75,000, hors bonus. On est carrément loin des $80 horaires :laugh:

$75,000 ça me paraît pas mal du tout aussi, honnêtement je me demande si je vais demander autant, en tant qu'immigrante je n'oserai probablement pas trop en demander. Mais j'ai vu cette fourchette de salaires sur plusieurs sites, alors je commence à me dire que ça correspond à la réalité du marché? Combien on peut imaginer d'impôts là-dessus, 35-40%? Une fois l'impôt sur le revenu ponctionné sur le salaire, est-ce qu'il y a d'autres prélèvements qui tombent, d'autres impôts? Je m'éloigne un peu du sujet, désolée...

Pour le salaire annoncé en taux horaire, si je te comprends bien il me suffit de faire taux * 40 * 2 et ça me donne le salaire pour 2 semaines. Voilà l'info qui me manquait: prendre 40 heures par défaut wink.gif

Pour les congés, effectivement j'ai cru comprendre que c'était variable voire négociable. En parlant de négocier, comment est-ce perçu de négocier son salaire au Québec? Normal, impoli, nécessaire, inadmissible?

Encore merci pour ta réponse :good:

En tant que consultant en informatique, je suis dans ces eaux la, mais 1/3 de ces revenus me sont ponctionnés par le gouvernement, mais d'apres mon comptable, je devrais avoir un beau retour d'impot (environ 4000 dollars)

Effectivement, le taux horaire que tu parles c'est plus pour un travail autonome, on m'avait proposé entre 90 et 120 dollars de l'heure pour un poste (mais pas du plein temps), mais faut avoir un sacré réseau de contact pour avoir du boulot récurrent

Le salaire dépend du profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, 80$ à l'heure pour un consultant ne veut pas dire que vous allez faire 80*52*40 = 166400$ par année.

Les travailleurs à leur compte n'ont pas un emploi stable genre Lun-Ven de 9 à 5, ils décrochent un mois ici, deux mois

de rien faire, un mois là-bas pour une autre firme, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, 80$ à l'heure pour un consultant ne veut pas dire que vous allez faire 80*52*40 = 166400$ par année.

Les travailleurs à leur compte n'ont pas un emploi stable genre Lun-Ven de 9 à 5, ils décrochent un mois ici, deux mois

de rien faire, un mois là-bas pour une autre firme, etc...

Tout a fait exact, c'est ponctuel, c'est pour cela qu'il faut un bon réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement