Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous inquiétez pas ça viendra pour vous aussi. Toujours garder espoir, courage et croire en Dieu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à vous tous. Ma soeur "NEWJWEL", je te conseille de ne pas te contenter seulement de ce qu'"ACCES CANADA" te dit et faire, mais il faut que tu prennes aussi le devant de ton dossier comme je l'ai fait grace aux conseils de mon chèr POPO1421. J'ai aussi pris par cette firme et c'est à cause de leur incompetence que mon dossier en est encore à ce niveau car il ne transmet pas vite les couriers du ministère de l'immigration. La belle preuve, j'ai reçu personnelement des mails du MIDI et du Biq Afrique sans que ACCES CANADA ne le sache et j'ai aussi été informer de ma mise en attente avant que cette firme ne m'informe aussi. Je ne pense meme pas commencer la partie féderale avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Merci beaucoup à vous tous. Ma soeur "NEWJWEL", je te conseille de ne pas te contenter seulement de ce qu'"ACCES CANADA" te dit et faire, mais il faut que tu prennes aussi le devant de ton dossier comme je l'ai fait grace aux conseils de mon chèr POPO1421. J'ai aussi pris par cette firme et c'est à cause de leur incompetence que mon dossier en est encore à ce niveau car il ne transmet pas vite les couriers du ministère de l'immigration. La belle preuve, j'ai reçu personnelement des mails du MIDI et du Biq Afrique sans que ACCES CANADA ne le sache et j'ai aussi été informer de ma mise en attente avant que cette firme ne m'informe aussi. Je ne pense meme pas commencer la partie féderale avec eux.

+1000000000 Tocoro 777 tu as mille fois raison. J avoue aussi que je suis déçue de gens la de . Depuis le 31 juillet il est écrit que mon AR fédéral sur sur site. Je passe donc voir l agent qui me dit que c est leur collègue du Canada qui a écrit cela et que il ne l ont pas encore reçu en côté d ivoire. Stp pourrais tu me donner sur lequel tu as appelé et l adresse emails afin que je procède de la manière pour avoires informations ( numéro IUC) pour que je suives moi même. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à vous tous. Ma soeur "NEWJWEL", je te conseille de ne pas te contenter seulement de ce qu'"ACCES CANADA" te dit et faire, mais il faut que tu prennes aussi le devant de ton dossier comme je l'ai fait grace aux conseils de mon chèr POPO1421. J'ai aussi pris par cette firme et c'est à cause de leur incompetence que mon dossier en est encore à ce niveau car il ne transmet pas vite les couriers du ministère de l'immigration. La belle preuve, j'ai reçu personnelement des mails du MIDI et du Biq Afrique sans que ACCES CANADA ne le sache et j'ai aussi été informer de ma mise en attente avant que cette firme ne m'informe aussi. Je ne pense meme pas commencer la partie féderale avec eux.

Merci bcp pour cette info...

touts ce que tu viens de dire est vrai,

en 2011, j'ai deposer mes dossiers avec eux en oct mais ils ont envoyer en dec..

Mais dis moi le marches a suivre pardone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Didima2015!, si je comprends bien tu as déja reçu ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Oui en 2012. Mais pour des raisons personnelles j avais mis le projet en stand by. Je l'ai repris en mai 2014...

Oui en sept 2012 et pour des raisons personnelle j ai mis le projet en arrêt. Je l ai repris en mai 2014....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

newjwel; tu ecris personnellement aux adresses suivantes et tu leur parles de ton cas: [email protected] et [email protected]

Pour t'aider, voici un exemplaire de ce que j'avais envoyé:

Monsieur / Madame ;
Je vous présente toutes mes excuses pour le dérangement.J'ai une grande inquiétude par rapport à ma convocation à l'entrevue de sélection. En effet, j'ai envoyé ma demande dépuis le............ par la firme " ACCES CANADA". Aux dernières nouvelles, j'ai reçu de vous le....(la date de la dernière lettre ou document que t'as reçu du ministère) une lettre ayant pour objet:........ . J'y ai repondu le....(la date à la quelle t'as repondu à leur lettre) en vous envoyant tous les documents demendés. Dépuis quelques jours, je vous appelle pour avoir des informations sur le traitement de mon dossier mais on me dit chaque fois qu'une décision n'a pas encore été prise alors que la plupart de mes compatiotes qui partagent les mêmes statistiques que moi ont commencé à recevoir leur convocation pour passer devant un conseiller . Je voudrais par la présente vous prier de bien vouloir vérifier si je n'ai pas été omis par hasard. Je vous suis très reconnaissant pour votre diligence qui atténuera (j'en suis sûr) le niveau de mon stress.
Pour mémoire, je vous rappelle mon numero réf ind :.......... ; Je suis né le..... à.......; Nous sommes une famille de...... personnes au dossier ( situation matrimoniale).
Merci infiniment

Ton Nom et prénoms à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Didima2015! puisque je ne suis pas encore à la partie féderale, je ne saurais rien te conseiller. Mais tu peux demander d'aide à d'autre confrère ou éssayer d'écrire toi meme à l'immigration de par leur adresse qui serait certainement sur leur site web. Du courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

Y a t'il des gens qui ont reçus des lettres d'annulation d'entrevue à cause du virus Ebola?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tocoro777, tu as eu response apres combien des jour?


bonjour la famille,

Y a t'il des gens qui ont reçus des lettres d'annulation d'entrevue à cause du virus Ebola?

Oui, une seul personne de burkina....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas dans le cas mais je l'ai lu sur un autre forum ou il y a des candidats qui ont reçu la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir la famille!

Je viens par ce présent vous faire un coucou :give_rose: en vous exhortant à la patience et au positivisme.

Restons en prière pour chacun de nos dossiers et arrêtons le stress négativant notre projet.

Confions tout à Dieu à travers la prière afin que sa main touche chacun de nos dossiers par

le biais de son esprit saint. Les coeurs de tout les agents du MIDI en général et de ceux traitant

nos dossiers en particulier sont tous dans la main de Dieu; et il sufirait qu'il leurs dise juste

un mot afin qu'ils prennent la bonne décision pour nos dossiers. Je reste dans la même veine

pour vous demander de nous informer dès que vous receverez vos convocations pour la dernière

mission d'entrevue de année ou dès que vous apprenez que quelqu'un aurait reçu la sienne.

Bonne chance à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pouvez vous me donner les procedure et demarche pour reussir son immigration au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tocoro777, on en a vraiment besoin. Il ne reste qu'à espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille beninoise.......vous faites un fantastique boulot!!!

Je trouve quand meme une mine d'information pour une personne etrangere du Benin.

Continuez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

Je voudrais savoir s'il y avait un quota de dossier pour le parrainage des époux ou conjoint de fait car j'ai vu sur le site à ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html qu'il y en avait pour le parrainage des ascendants (Parents ou grands parents).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bjr les amis,

Juste une pensée à l'endroit de notre ami popo 1421 qui passera sn entrevue demain,que le tout puissant l'assiste et qu'il ns vienne avc sn CSQ. Je n'oublie aussi les autres qui sont ds le même cas que lui. Bonne chance. Le meilleur reste à venir pr ns tous. Que le Seigneur soit avc vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement