Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Je suis un Béninois et il y a longtemps que je lis les messages des autres amis ce qui m'a d'ailleurs aidé à envoyer mon DCSQ le 20 octobre 2010.

Je tiens remercier les amis qui mettent à notre disposition leurs expériences, en tout cas pour moi ça été très utile et continus de l'être.

Aujourd'hui je sors du rang des observateurs pour être participant.

s'il y a des béninois qu'ils se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

il y en a! je vois que tu réside au Benin. je te conseilles de suivre le lien ci dessous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mon frère.

Moi je suis béninois pur sang. Je suis aussi dans la course et je compte partir d'ici quelques mois car je suis déjà à l'étape fédérale. J'ai connu certains béninois sur le site, mais ils sont déjà tous partis.

Au plaisir donc de s'aider.

Franck D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mon frère.

Moi je suis béninois pur sang. Je suis aussi dans la course et je compte partir d'ici quelques mois car je suis déjà à l'étape fédérale. J'ai connu certains béninois sur le site, mais ils sont déjà tous partis.

Au plaisir donc de s'aider.

Franck D.

Merci FRANCK D pour votre réaction

je suis ravis de faire votre connaissance sur ce forum :yahoo:car c'est bien de communiquer avec tout le monde mais avec un compatriote c'est encore très bien.

Le parcours de l'immigration n'est pas du tout facile mais pour ceux qui espèrent et persévèrent leurs rève devient toujours une réalité. Et je pense que vous et moi faisons partir de ceux là!!!! Amen!!!!!

En effet il y a des choses que je ne comprend pas dans l'évolution de votre dossier

1- Pour quoi c'est à Paris que vous aviez fait votre entrevu de sélection?

2- Que veut dire "non reçus" et "duplicatas" bref si vous avez le récit de votre entrevu je serai content de le lire

3- Pour votre dossier du fédéral comment avez vous fournir les casiers judiciaires de depuis 18 ans

Cordialement et que Dieu bénisse votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rock

Le plaisir est partagé de discuter avec toi. Comme tu peux t'en douter, cette procédure met vraiment les neurones à rude épreuve; mais quand on y tient, le beau jour finit par se lever. En tout cas moi j'estime que ça vaut le coup de la faire; cette procédure. Et les 18 mois ou 2 ans d'aboutissement du dossier permettent aussi de se préparer sur les plans organisationnel, financier, psychologique; même si nous voulons tous avoir le visa tout de suite et partir.:biggrin2:

Pour répondre à tes questions.

Moi j'ai fait mon entrevue à Paris au BIQ même. Ce devait être à Accra, mais jétais en voyage en Belgique pour 4 mois donc j'ai demandé au BIQ de me convoquer sur Paris. Ce qui a été fait. Mais puisque ma femme n'était pas à l'entrevue parce que étant au Bénin en ce moment, et malgré que j'avais ma carte de la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale), et les diplômes de mon épouse, l'agent a refusé de m'accorder les points relatifs à l'expérience professionnelle déclarée et a refusé aussi d'octroyer les points de maîtrise du français à mon épouse qui n'était pas à l'entrevue sous prétexte qu'elle a fait une licence en anglais. Donc il a demandé que je lui envoie par la poste l'historique de mes cotisations et une attestation de maîtrise de langue française de mon épouse. Il nous retranche donc 12 points et nous délivre une intention de refus en attendant de lui faire parvenir lesdits documents. J'ai du appeler mon épouse qui a fait les démarches au pays et une semaine après a envoyé les documents demandés à Paris le 09 Juillet 2010. Sur réception des documents, le BIQ nous a envoyé nos CSQ le 26 Août 2010. Malheureusement, la poste les a perdus. Et c'est là qu'on demandé les duplicatas des CSQ (c'est-à-dire d'autres copies). Ces duplicatas ont été aussi égarés dans le circuit de la poste. On a envoyé un fax au BIQ pour les informer que nous n'avons pas reçus les duplicatas non plus. D'autres duplicatas nous été délivrés et envoyés à l'adresse d'un ami en France (adresse que j'ai communiquée au BIQ). Et cette fois là, c'était la bonne. Et comme l'ami venait chez nous visiter en décembre, nous avons enfin reçu nos CSQ. Et hop, le fédéral déposé en personne à Accra le 20 Janvier 2011.

Pour les casiers judiciaires, tu vas au tribunal qui est du ressort de ton lieu de naissance et tu fournis 500FCFA en plus de ton acte de naissance avec quelques renseignements supplémentaires et tu reçois les casiers quelques jours après. Mais c'est souvent difficile, alors la meilleure manière est de corrompre l'agent du tribunal qui s'en charge si tu n'as pas un parent pour t'aider à cet effet.

NB: Par rapport aux courriers perdus, dis toi que ça se passe souvent et je crois que l'erreur se fait aussi bien par la poste française que par la poste béninoise. Sinon tous les autres courriers concernant mon DCSQ, je les ai toujours reçus 11 jours après leur envoie par Paris.

Souhaitons nous beaucoup de courage. Mais dès que tu auras les CSQ, le reste sera une formalité et juste une question de temps si on n'a pas casier entaché et si on ne souffre pas de maladies graves.

En ce qui concerne le récit de mon entrevue, je le chercherai sur le forum et je t'en donnerai le lien.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt

Je pense qu'on peut se tutoyer mon frère. C'est plus relaxe.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rock

Le plaisir est partagé de discuter avec toi. Comme tu peux t'en douter, cette procédure met vraiment les neurones à rude épreuve; mais quand on y tient, le beau jour finit par se lever. En tout cas moi j'estime que ça vaut le coup de la faire; cette procédure. Et les 18 mois ou 2 ans d'aboutissement du dossier permettent aussi de se préparer sur les plans organisationnel, financier, psychologique; même si nous voulons tous avoir le visa tout de suite et partir.:biggrin2:

Pour répondre à tes questions.

Moi j'ai fait mon entrevue à Paris au BIQ même. Ce devait être à Accra, mais jétais en voyage en Belgique pour 4 mois donc j'ai demandé au BIQ de me convoquer sur Paris. Ce qui a été fait. Mais puisque ma femme n'était pas à l'entrevue parce que étant au Bénin en ce moment, et malgré que j'avais ma carte de la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale), et les diplômes de mon épouse, l'agent a refusé de m'accorder les points relatifs à l'expérience professionnelle déclarée et a refusé aussi d'octroyer les points de maîtrise du français à mon épouse qui n'était pas à l'entrevue sous prétexte qu'elle a fait une licence en anglais. Donc il a demandé que je lui envoie par la poste l'historique de mes cotisations et une attestation de maîtrise de langue française de mon épouse. Il nous retranche donc 12 points et nous délivre une intention de refus en attendant de lui faire parvenir lesdits documents. J'ai du appeler mon épouse qui a fait les démarches au pays et une semaine après a envoyé les documents demandés à Paris le 09 Juillet 2010. Sur réception des documents, le BIQ nous a envoyé nos CSQ le 26 Août 2010. Malheureusement, la poste les a perdus. Et c'est là qu'on demandé les duplicatas des CSQ (c'est-à-dire d'autres copies). Ces duplicatas ont été aussi égarés dans le circuit de la poste. On a envoyé un fax au BIQ pour les informer que nous n'avons pas reçus les duplicatas non plus. D'autres duplicatas nous été délivrés et envoyés à l'adresse d'un ami en France (adresse que j'ai communiquée au BIQ). Et cette fois là, c'était la bonne. Et comme l'ami venait chez nous visiter en décembre, nous avons enfin reçu nos CSQ. Et hop, le fédéral déposé en personne à Accra le 20 Janvier 2011.

Pour les casiers judiciaires, tu vas au tribunal qui est du ressort de ton lieu de naissance et tu fournis 500FCFA en plus de ton acte de naissance avec quelques renseignements supplémentaires et tu reçois les casiers quelques jours après. Mais c'est souvent difficile, alors la meilleure manière est de corrompre l'agent du tribunal qui s'en charge si tu n'as pas un parent pour t'aider à cet effet.

NB: Par rapport aux courriers perdus, dis toi que ça se passe souvent et je crois que l'erreur se fait aussi bien par la poste française que par la poste béninoise. Sinon tous les autres courriers concernant mon DCSQ, je les ai toujours reçus 11 jours après leur envoie par Paris.

Souhaitons nous beaucoup de courage. Mais dès que tu auras les CSQ, le reste sera une formalité et juste une question de temps si on n'a pas casier entaché et si on ne souffre pas de maladies graves.

En ce qui concerne le récit de mon entrevue, je le chercherai sur le forum et je t'en donnerai le lien.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt

Je pense qu'on peut se tutoyer mon frère. C'est plus relaxe.

Franck

Merci mon Frère que Dieu te bénisse

Tu as répondus à toutes mes préoccupations

Puisqu'il n'en manque pas dites moi connaissez vous le courriel du BIQ Paris?

Pour le fédérale Où aviez vous fais la monnaie à la banque ou chez les cambistes

Où comptez vous installer?

Moi j'avais fais un séjour à Gatineau où j'avais travaillé c'est un coin cool

Merci à bientôt

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie Rock

Le BIQ de Paris est au: [email protected];

Pour le fédéral, j'ai fait un chèque en cédis et ce fut très avantageux surtout que le dollar est vraiment concurrentiel présentement. Arrivée à Afflao (frontière togo-ghana), tu fais le change chez les cambistes. Et puis direction Accra, dans une banque ( la Cal Bank) à quelques pas de l'ambassade. Arrivé là, tu dis simplement le montant qui doit figurer sur le chèque et quelques minutes après ils te donnent le chèque certifié (ça coûte 5 cédis comme honoraire de la Banque). Tu joins le chèque et direction l'ambassade pour déposer ton dossier.

Quant à la ville où je compte m'installer, vraiment c'est un casse-tête. Je comptais sincèrement m'installer dans la ville de Québec car Montréal ne me dit pas trop. Mais j'ai une correspondante québécoise qui voudrait que je m'installe dans sa ville: Roberval au Lac-St-Jean. Petite ville de 11000habts, mais peu d'opportunités d'emploi. Pas de transport en commun.

Donc, ça ne me tente pas trop, car c'est vrai que ma correspondante a promis m'assister pour mon intégration mais vu le marché du travail là bas, j'hésite énormément.

Et la 3è ville pour laquelle, j'ai commencé à m'intéresser est bizarrement la ville de Gatineau. Belle ville avec toutes les comodités, vie relativement moins chère, proche d'Ottawa, donc possibilités d'améliorer son anglais. Je sais que cette ville affiche l'un des taux de chômage les plus bas du Québec depuis peu. Mais mon inquiétude est que je ne sais pas la perception des Gatinois des immigrants et notamment des noirs et en plus les vraies réalités de l'insertion des immigrants aux marchés du travail. Alors tes points de vue objectifs sur cette ville qui me tente sincèrement seront les bienvenus. Tu vois j'ai de la chance car tu me diras ce que tu en penses, ayant vécu et travaillé dans cette ville. Donne moi tous les détails STP.

Donc pour récapituler, ce sera Québec ou Gatineau. Montréal peut être à la limite car un ami me dit que pour un premier contact, mieux descendre à Montréal pour les premiers mois.

Mais sincèrement, Québec et Gatineau me disent plus.

Et toi, comptes tu retourner à Gatineau ou ailleurs.

NB: Je crois que tu recevras tes CSQ directement sans entrevue, vu que tu as certains atouts notamment avoir vécu et travailler là-bas. De toutes les manières, je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie Rock

Le BIQ de Paris est au: [email protected];

Pour le fédéral, j'ai fait un chèque en cédis et ce fut très avantageux surtout que le dollar est vraiment concurrentiel présentement. Arrivée à Afflao (frontière togo-ghana), tu fais le change chez les cambistes. Et puis direction Accra, dans une banque ( la Cal Bank) à quelques pas de l'ambassade. Arrivé là, tu dis simplement le montant qui doit figurer sur le chèque et quelques minutes après ils te donnent le chèque certifié (ça coûte 5 cédis comme honoraire de la Banque). Tu joins le chèque et direction l'ambassade pour déposer ton dossier.

Quant à la ville où je compte m'installer, vraiment c'est un casse-tête. Je comptais sincèrement m'installer dans la ville de Québec car Montréal ne me dit pas trop. Mais j'ai une correspondante québécoise qui voudrait que je m'installe dans sa ville: Roberval au Lac-St-Jean. Petite ville de 11000habts, mais peu d'opportunités d'emploi. Pas de transport en commun.

Donc, ça ne me tente pas trop, car c'est vrai que ma correspondante a promis m'assister pour mon intégration mais vu le marché du travail là bas, j'hésite énormément.

Et la 3è ville pour laquelle, j'ai commencé à m'intéresser est bizarrement la ville de Gatineau. Belle ville avec toutes les comodités, vie relativement moins chère, proche d'Ottawa, donc possibilités d'améliorer son anglais. Je sais que cette ville affiche l'un des taux de chômage les plus bas du Québec depuis peu. Mais mon inquiétude est que je ne sais pas la perception des Gatinois des immigrants et notamment des noirs et en plus les vraies réalités de l'insertion des immigrants aux marchés du travail. Alors tes points de vue objectifs sur cette ville qui me tente sincèrement seront les bienvenus. Tu vois j'ai de la chance car tu me diras ce que tu en penses, ayant vécu et travaillé dans cette ville. Donne moi tous les détails STP.

Donc pour récapituler, ce sera Québec ou Gatineau. Montréal peut être à la limite car un ami me dit que pour un premier contact, mieux descendre à Montréal pour les premiers mois.

Mais sincèrement, Québec et Gatineau me disent plus.

Et toi, comptes tu retourner à Gatineau ou ailleurs.

NB: Je crois que tu recevras tes CSQ directement sans entrevue, vu que tu as certains atouts notamment avoir vécu et travailler là-bas. De toutes les manières, je te le souhaite.

Bonsoir Franck

Merci pour ta réponse.

Ce qui est sur il n'y a pas de hasard (en fin surtout avec moi) dans la vie

J'ai fais un programme éducatif en développement communautaire et Relations inter culturelles et c'est un programme du CEGEP Marie Victorin de Montréal. C'est la raison pour laquelle j'ai travaillé dans la communauté de Buckingham afin de faire des études sur elle.

Gatineau est une Belle ville en plein développement en 2003 elle a été fusionnée avec les petites villes environnantes comme Buckingham, Masson-Anger, Hull (Majoritairement anglophone)et Aylmer ...

Donc tu as la possibilité de vivre soit à Gatineau ville ou dans les villes environnantes, ya des transports en commun. A Gatineau il y a des gentsde toutes races peut être à cause de sa proximité d'Ottawa (J'avais rencontré des congolais) tu peut trouver tout ce que tu veux ( les produits de chez nous comme le gombo, afiti, le garis, ....)

Puisque j'ai pas été immigrant je n'en sais pas trop sur les services rendu aux nveau immigrés moi j'ai fais un camp d'orrientation pour une farmation de deux semaine avant d'intégrer ma communauté.Mais je te rassure que partout il y a des dervices qui aident les nouveaux venus. J'ai même apris sur le forum que le maire de Buckingham est à la recherche des immigrants. J'ai pas encore vérifier mais c'est possible que ça soit vrai.

à l'époque on était juste 3 ou noir à Buckingham moi, un de cap vert et un Jamaïcain mais pas de racisme les gens sont assez ouvert en tout cas j'ai vécus un moment inoubliable.

Moi j'ai jamais aimé Montréal.

En tout cas la vie coûte noin chère làba avec l'ontario juste à côté il n'y a pas de souci pour être bilangue

Bon mon frère on garde le contacte

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rock.

Et merci aussi pour le lien que j'explore déjà depuis quelques dans mes recherches sur Gatineau comme je te l'avais dit. Comme toi, moi aussi j'estime qu'il n'y a pas de hasard dans la vie car tout ce qui arrive, arrive pour quelque chose. As tu des infos sur la ville de Québec. Si je comprends bien, tu comptes bien retourner à Gatineau alors. Sinon où comptes t'installer.

Merci et gardons le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rock.

Et merci aussi pour le lien que j'explore déjà depuis quelques dans mes recherches sur Gatineau comme je te l'avais dit. Comme toi, moi aussi j'estime qu'il n'y a pas de hasard dans la vie car tout ce qui arrive, arrive pour quelque chose. As tu des infos sur la ville de Québec. Si je comprends bien, tu comptes bien retourner à Gatineau alors. Sinon où comptes t'installer.

Merci et gardons le contact.

Je n'ai pas pour le moment d'autres choix j'ai ma famille d'accueille qui m'attend pieds ferme pour me recevoir moi, ma femme et mes enfants :give_rose:, des amis, et une église merveilleuse.

Moi j'ai adopté Gatineau et je pense faire toutes mes réalisations là. Mais compte partir à la long exploré Manitoba une province anglophone qui est au milieu du canada où j'ai plusieurs de mes amis.

J'ai pas d'info sur la ville de Québec j'ai non plus des gens laba

M6

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rock pour les infos.

J'ai encore une question. Tu sais moi j'ai un diplôme en Jeunesse Animation Option Développement communautaire. Ici c'est un BAC+5 de l'Université d'Abomey-Calavi. Mais au cours de mon DCSQ, mon diplôme a équivalu dans le système québécois à un Baccalauréat (Licence) en services social et communautaires.

De plus j'ai une expérience 4 ans avec l'UPA-DI (Union des Producteurs du Québec Développement International) sur un programme qu'ils ont développé ici. Ma question: les emplois dans le domaine des services sociaux et communautaires existent-ils.?

Secondo, quels coins de Gatineau me conseillerais tu en terme de sécurité, proche des services et transport commun.

Merci encore mon frère.

Si tu as des questions aussi n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rock pour les infos.

J'ai encore une question. Tu sais moi j'ai un diplôme en Jeunesse Animation Option Développement communautaire. Ici c'est un BAC+5 de l'Université d'Abomey-Calavi. Mais au cours de mon DCSQ, mon diplôme a équivalu dans le système québécois à un Baccalauréat (Licence) en services social et communautaires.

De plus j'ai une expérience 4 ans avec l'UPA-DI (Union des Producteurs du Québec Développement International) sur un programme qu'ils ont développé ici. Ma question: les emplois dans le domaine des services sociaux et communautaires existent-ils.?

Secondo, quels coins de Gatineau me conseillerais tu en terme de sécurité, proche des services et transport commun.

Merci encore mon frère.

Si tu as des questions aussi n'hésite pas

Bonsoir Franck

Le code de ton profil doit être le 4212 service social et communautaire ou le 4164 AGENT DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE et puisque tu as déjà le CSQ tu peut te mettre en ligne (http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/utilscherc/utilscherc.asp?CL=french)

avant de te conseiller un endroit je voudrais savoir si tu as des enfants?

Dans la région de l'outaouais en générale la sécurité n'est pas mal et il n'y a pas de crime en quelque sorte quant aux services de transport pas de souci.

je te conseillerais de choisir entre Hull et Gatineau ville bien que moi je vais m'installer à buckingham. C'est à cause des intérêts( j'ai déjà une maison, une famille et plusieurs amis avec qui je compte monter des projets) et des projets que j'ai à long terme que j'ai préféré ce secteur. Bien que je serai dans ce coin je ne suis pas sur de jober là car il n'y a pas trop d'emploi qui s'offre à moi à Buckingham.

Hull et Gatineau pour que ton anglais soit vite parfait et là tu t'ouvre un vaste champ pour le travail.

Aylmer par contre est trop anglophone mais aussi cool.

Je ne sais pas si j'ai répondu entièrement à tes préocupations si non Je suis là pour toi Franck

Rock :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Rock

Merci pour le message. J'ai un enfant de 14 mois(qui aura certainement 18mois quand nous y serons). Mon épouse elle a une maîtrise en Anglais et une formation en Secrétariat informatisé. Mes codes pour l'emploi je les eus depuis que je remplissais mon dossier de CSQ. Et quand j'ai eu le CSQ, le BIQ m'a envoyé un lien pour m'inscrire sur placement international. J'ai postulé en ligne directement à quelques 3 postes mais sans retour. Je crois que je vais commencer par y répondre plus formellement en envoyant ma lettre de présentation et mon CV que j'ai essayé de faire sur le modèle québécois. J'attendais d'avoir les IVM pour le faire mais on ne sait jamais, je crois que je dois m'y mettre plus sérieusement.

Pour revenir à Gatineau, effectivement, je misais sur Gatineau ville et Hull, mais Gatineau ville plus.

Il y a même un sondage de la firme moneysense qui classe la ville de Ottawa-Gatineau première des villes où il fait bon vivre au Canada. C'est des trucs à prendre avec pincette, mais je vois quand même que ça confirme tout ce que tu me dis de Gatineau.

Sinon que pour le moment, je n'ai plus d'autres questions. Si toi aussi si tu as besoins d'infos sur quoi que soit en ce qui concerne la procédure ou autre n'hésite surtout pas. Et d'ici à là, on pourrait convenir d'un RDV pour se rencontrer.

Encore une fois merci de ta précieuse aide.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Je suis un Béninois et il y a longtemps que je lis les messages des autres amis ce qui m'a d'ailleurs aidé à envoyer mon DCSQ le 20 octobre 2010.

Je tiens remercier les amis qui mettent à notre disposition leurs expériences, en tout cas pour moi ça été très utile et continus de l'être.

Aujourd'hui je sors du rang des observateurs pour être participant.

s'il y a des béninois qu'ils se manifestent.

Bonjour Shalomri

Comment vas tu ?

Je suis de plus en plus ravis de voir des frères béninois sur ce forum

Moi je suis en processus j'ai envoyé le DSCQ mais pas encore d'AR

Et toi tu es à quel niveau?

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bsr chères frères béninois

Je suis aussi béninois et je veux envoyer mes dossiers pourl'immigration Québec. J'ai deux questions

1- Pour les béninois quel est le niveau minimum dans les études pour?

Moi j'ai le diplôme Baccalauréat Série : F4 (bac f4) et un diplôme de Technicien Industriel Spécialité : Bâtiment et Travaux Publics(DT/BTP)

avec un an de stage (2005-2006)

actuellement je suis a l'universite en quatrieme annee

2- es-ce que pour l'envoi du dossier il y a une période précise ou jel'envoi quand je rassemble tous?

Modifié par bil159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr chères frères béninois

Je suis aussi béninois et je veux envoyer mes dossiers pourl'immigration Québec. J'ai deux questions

1- Pour les béninois quel est le niveau minimum dans les études pour?

Moi j'ai le diplôme Baccalauréat Série : F4 (bac f4) et un diplôme de Technicien Industriel Spécialité : Bâtiment et Travaux Publics(DT/BTP)

avec un an de stage (2005-2006)

actuellement je suis a l'universite en quatrieme annee

2- es-ce que pour l'envoi du dossier il y a une période précise ou jel'envoi quand je rassemble tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Cher Bil

Pour te répondre, il y a un niveau minimal pour tous les candidats quelle que soit leur nationalité et ce niveau minimal c'est le BAC. Secondo, il n'y a pas de période spéciale pour déposer son dossier. Il faut juste le déposer quand on est prêt aussi bien en ce qui concerne les pièces que financièrement.

Je te conseille par contre de faire une évaluation préliminaire si tu ne l'as pas encore faite sur le site du ministère de l'immigration du Québec. Ensuite rassemble toutes les pièces et remplis les formulaires puis envoie ton dossier le plus tôt possible. Ton domaine de formation fait partie normalement des domaines prioritaires. Donc tu bénéficieras de traitement prioritaire, ce qui veut dire beaucoup moins de temps pour recevoir CSQ et Visa de résident permanent. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr chères frères béninois

Je suis aussi béninois et je veux envoyer mes dossiers pourl'immigration Québec. J'ai deux questions

1- Pour les béninois quel est le niveau minimum dans les études pour?

Moi j'ai le diplôme Baccalauréat Série : F4 (bac f4) et un diplôme de Technicien Industriel Spécialité : Bâtiment et Travaux Publics(DT/BTP)

avec un an de stage (2005-2006)

actuellement je suis a l'universite en quatrieme annee

2- es-ce que pour l'envoi du dossier il y a une période précise ou jel'envoi quand je rassemble tous?

Bonjour Bil 159

Heureux de voir de plus en plus des Béninois sur le forum; je te souhaite bonne arrivée

Pour tout savoir je te conseil de consulter le lien http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Pour le diplôme il faut cliquer sur le BENIN et tu sauras quel point te serait attribuer.

Je te conseil aussi de faire l'évaluation gratuite sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Pour ce qui concerne l'envoi du dossier il n'y a pas de période , tu le fais quand tu seras prêt.

Je veux savoir si tu continus en BTP au CPU ou tu fais autre chose sur le camp pus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cher Bil

Pour te répondre, il y a un niveau minimal pour tous les candidats quelle que soit leur nationalité et ce niveau minimal c'est le BAC. Secondo, il n'y a pas de période spéciale pour déposer son dossier. Il faut juste le déposer quand on est prêt aussi bien en ce qui concerne les pièces que financièrement.

Je te conseille par contre de faire une évaluation préliminaire si tu ne l'as pas encore faite sur le site du ministère de l'immigration du Québec. Ensuite rassemble toutes les pièces et remplis les formulaires puis envoie ton dossier le plus tôt possible. Ton domaine de formation fait partie normalement des domaines prioritaires. Donc tu bénéficieras de traitement prioritaire, ce qui veut dire beaucoup moins de temps pour recevoir CSQ et Visa de résident permanent. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci pour la réponse

Pour le moment pas d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement