Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir à tous, content que ça bouge par ici. Bon courage Ornella89 pour la suite et vite de bonnes nouvelles à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir la famille!!!

Tous mes bons vœux de Bonne et heureuse année 2017 à chacun de nous; et que la Grace et la Miséricorde Divines jaillissent dans nos vie. Amen.

Je viens à vous pour vous poser mon problème: J'ai eu mon Csq en Mai dernier; et entre temps (en Novembre dernier) j'ai eu la grâce d’être père d'un garçon. 

Sachant que l'idéal serait de déclarer ma nouvelle situation familiale au moment du dépôt fédéral,(même s'ils ne m'accompagneront pas immédiatement), serait ce possible de continuer le procéssus sans les déclarer, et le faire une fois arrivé sur place au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, BABA 88 a dit :

Bonsoir la famille!!!

Tous mes bons vœux de Bonne et heureuse année 2017 à chacun de nous; et que la Grace et la Miséricorde Divines jaillissent dans nos vie. Amen.

Je viens à vous pour vous poser mon problème: J'ai eu mon Csq en Mai dernier; et entre temps (en Novembre dernier) j'ai eu la grâce d’être père d'un garçon. 

Sachant que l'idéal serait de déclarer ma nouvelle situation familiale au moment du dépôt fédéral,(même s'ils ne m'accompagneront pas immédiatement), serait ce possible de continuer le procéssus sans les déclarer, et le faire une fois arrivé sur place au Canada?

Qu'ils t'accompagnent ou non au Québec tu dois les déclarer au fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BABA 88 a dit :

Merci CSQDAN pour ta prompte réponse; Qu'est ce que je risque s'ils ne sont pas déclarés?

 

tu ne pourras jamais les parrainés c'est à dire ils ne pourront jamais te rejoindre au canada. Au faite au niveau fédéral que ta famille t'accompagne ou non tu as l'obligation de les déclarer dans ton dossier fédéral et ensemble vous ferez la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour  à tous

je suis aussi béninoise et je compte me lancer dans la course pour précieux sésame cette année. je suis tombée sur le forum en faisant des recherches ici et là. Et à vous lire il faut s'armer de patience. Dans mon cas je compte faire la procédure avec mon conjoint (nous ne sommes pas encore mariés) mais on a un souci qui nous taraude et je compte sur vous pour m"aider a y voir un peu plus clair. J"ai un master et mon conjoint n'a pas le bac. il a son entreprise est à son propre compte. De ce fait je serai la requérante principale mais on se demande si pour la fourniture des dossiers pour le csq on ne nous demandera pas des preuves de son diplôme. Aussi vu qu"il est a son propre compte que faut-il donner comme informations? nous sommes allés vers acces Canada qui nous a rassuré qu'il n"y a pas de problèmes. Mais quand je lis les différents avis les concernant ainsi que leur coût qui est énorme je suis vraiment perdue. notre seul probleme c'est le fait que mon conjoint n'ait pas de diplôme.

PS; il n'est pas analphabète. il a un bon niveau en français et est à son propre compte.

merci de m'éclairer sur comment on doit procéder si vous avez des idées.

JE SUIS NOUVELLE ONT IL Y A CERTAINES ABREVIATIONS QUE JE NE COMPRENDS PAS

IR PAR EXEMPLE   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour Halos, pour le français tu peux aller à L’INSTITUT SUPERIEUR DE FORMATION PROFESSIONNELLE

   I.S.FO.P. (Tél. : 21.30.36.1 90.05.11.33 / 93.14.20.18 / 95.95.36.18). C’est derrière l’église Saint Jean. En quittant le carrefour Koffi tu rentres dans la ruelle à droite qui longe l’église. Une fois là-bas tu peux te renseigner pour celui d’anglais. Courage.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il y a 8 heures, zanareld a dit :

Bonjour à tous. Bonne nouvelle ce matin. CSQ délivré pour toute la famille.

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation zanareld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Bonne nouvelle ce matin. CSQ délivré pour toute la famille.

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant application mobile Immigrer.com



Félicitations. Bienvenu au club des attendeux fédéral. Courage

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir. Moi c'est rodez. Je suis beninois. Je viens de faire la rencontre de ce forum. J'ai déposé mon DCSQ en Août 2016 via Mon projet quebec MPQ. Ravi d'avoir fais votre connaissance

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 à 15:16, didi_ a dit :

bonjour  à tous

je suis aussi béninoise et je compte me lancer dans la course pour précieux sésame cette année. je suis tombée sur le forum en faisant des recherches ici et là. Et à vous lire il faut s'armer de patience. Dans mon cas je compte faire la procédure avec mon conjoint (nous ne sommes pas encore mariés) mais on a un souci qui nous taraude et je compte sur vous pour m"aider a y voir un peu plus clair. J"ai un master et mon conjoint n'a pas le bac. il a son entreprise est à son propre compte. De ce fait je serai la requérante principale mais on se demande si pour la fourniture des dossiers pour le csq on ne nous demandera pas des preuves de son diplôme. Aussi vu qu"il est a son propre compte que faut-il donner comme informations? nous sommes allés vers acces Canada qui nous a rassuré qu'il n"y a pas de problèmes. Mais quand je lis les différents avis les concernant ainsi que leur coût qui est énorme je suis vraiment perdue. notre seul probleme c'est le fait que mon conjoint n'ait pas de diplôme.

PS; il n'est pas analphabète. il a un bon niveau en français et est à son propre compte.

merci de m'éclairer sur comment on doit procéder si vous avez des idées.

JE SUIS NOUVELLE ONT IL Y A CERTAINES ABREVIATIONS QUE JE NE COMPRENDS PAS

IR PAR EXEMPLE   

bonsoir didi, ton mari a au moins le BEPC? si oui c'est encore mieux pour ton dossier et concernant les documents à fournir en tant qu'employeur autonome il faut te référer au formulaire de document soumis à l'appui. Tout compte fait avec la soumission en ligne, c'est midi qui vous dira quoi fournir dans la liste personnalisée

 

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Rodez1993 a dit :

Bonsoir. Moi c'est rodez. Je suis beninois. Je viens de faire la rencontre de ce forum. J'ai déposé mon DCSQ en Août 2016 via Mon projet quebec MPQ. Ravi d'avoir fais votre connaissance

rodez
 

Soit le bienvenu parmi nous. C'est un parcours de combattants ce processus. Faut tenir jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/02/2017 à 16:16, didi_ a dit :

bonjour  à tous

je suis aussi béninoise et je compte me lancer dans la course pour précieux sésame cette année. je suis tombée sur le forum en faisant des recherches ici et là. Et à vous lire il faut s'armer de patience. Dans mon cas je compte faire la procédure avec mon conjoint (nous ne sommes pas encore mariés) mais on a un souci qui nous taraude et je compte sur vous pour m"aider a y voir un peu plus clair. J"ai un master et mon conjoint n'a pas le bac. il a son entreprise est à son propre compte. De ce fait je serai la requérante principale mais on se demande si pour la fourniture des dossiers pour le csq on ne nous demandera pas des preuves de son diplôme. Aussi vu qu"il est a son propre compte que faut-il donner comme informations? nous sommes allés vers acces Canada qui nous a rassuré qu'il n"y a pas de problèmes. Mais quand je lis les différents avis les concernant ainsi que leur coût qui est énorme je suis vraiment perdue. notre seul probleme c'est le fait que mon conjoint n'ait pas de diplôme.

PS; il n'est pas analphabète. il a un bon niveau en français et est à son propre compte.

merci de m'éclairer sur comment on doit procéder si vous avez des idées.

JE SUIS NOUVELLE ONT IL Y A CERTAINES ABREVIATIONS QUE JE NE COMPRENDS PAS

IR PAR EXEMPLE   

Quel est ton parcours après le Bac ? Autrement dit, tu as eu quel bac et tes autres diplômes sont dans quel domaine ? Je pose la question pour déjà savoir si ton ou tes domaine(s) de formation sont dans la fameuse liste de formation du MIDI. En ce qui concerne ton conjoint, il est clair que tu feras la procédure sans lui et tu le parraineras plus tard quand tu seras installé au Canada ? Au fait, vous avez des enfants ? Je pose là aussi la question parce que les enfants rapportent les points ce qui peut faire la différence au finish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaah oui ça se sent déjà. Mais on espère que cela change pour que ça aille vite

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement