Aller au contenu

Salaire Québec


nicoetnad

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord avec ça. Sauf à être en indépendant, un métier manuel est payé le minimum ou à peine plus.

Les metiers manuels ont mauvaise presse ici.

On le voit même dans l'orientation scolaire, combien ont fait une filière technique de leur propre choix ? C'est triste mais moins tu utilises tes mains, plus tu es rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça. Sauf à être en indépendant, un métier manuel est payé le minimum ou à peine plus.

Les metiers manuels ont mauvaise presse ici.

On le voit même dans l'orientation scolaire, combien ont fait une filière technique de leur propre choix ? C'est triste mais moins tu utilises tes mains, plus tu es rémunéré.

Plus tu utilises ton cerveau ,plus tu es rémunéré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais beau changer de boite pour gagner un peu plus, t'as toujours droit qu'à des miettes, je gagnais que 9,27 € de l'heure comme adjoint de direction, et si je demandais une augmentation c'était même pas en rêve, là en changeant de métier l'été prochain je vais multiplier le salaire que j'avais en france par deux et d'ici quelques année de plus de 90 %...

Oui mais la tu changes de métier, on est bien d'accord. Parce qu'une adjointe a la direction, au bout d'un moment, le salaire la, il va pas haut sauf les plus chanceuses (y'en a qui doivent bien atteindre les 45-50k$ en fin de carriere, mais y'en a combien des comme ca ?)

J'admets que l'immigration fait pousser des elles, que beaucoup en profite pour changer de métier (et tant mieux !), mais ca dépend des personnes et de la force de caractère de chacun a négocier, ou a renégocier son salaire, ou encore a changer de métier.

Y'a des métiers la comme adjointe a la direction par exemple, ou tu peux bien tout faire, y'a des seuils psychologiques ! Tu peux pas donner 100 000$ a une secrétaire non plus meme si elle a 35 ans de service. Donc tu as changé de métier pour un job qui te permet d'aller voir plus haut en salaire et de le multiplié par 2... et ca, c'est valable partout

Vous m'excuserez, mais je fais un job ou en France ca peut monter très haut et ici ca peut aussi monter très haut.

Les salaires de départ sont exactement les memes parce que c'est des gros groupes et le job est exactement le meme. Par contre apres c'est a vous de vous vendre.

Et des métiers qui avaient deja un fort potentiel salarial en France, on un fort potentiel au Québec tout pareil.

Une secrétaire en France (pour reprendre ton métier, je te vise pas forcément), ca va pas péter haut en salaire au Québec non plus en fin de carriere(et en plus ici, on lui demandera en plus d'etre traductrice et des fois meme comptable !)

Alors oui peut etre qu'au Québec ils ont plus la récompense du travail bien fait et des atteintes d'objectifs, mais peut etre aussi que nous immigrants on fait tout pour que ca marche mieux dans le pays ou on arrive et donc nos salaires montent plus vite... mais pas sur que ca soit dû au Québec, peut etre plus parce qu'on en arrache plus pour nous faire une place au soleil et que y'en a qui hésite pas a changer de métier, a refaire des études et qui n'y aurait sans doute jamais penser ou oser dans le pays ou ils étaient au départ.

C'était ma réflexion du jour... :give_rose:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement