Aller au contenu

les Etats-Unis comme raison d'aller au Quebec


Marty

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains Français et plus généralement si certains francophones dEurope et dAfrique, membres de ce forum, ont choisit d'immigrer au Québec pour sa proximité avec les États-Unis.

Proximité géographique, culturelle, matérielle (architecture, produits, ...).

Plus que pour la spécificité même du Québec en Amérique du Nord, et sans parler de la plus grande facilité d'obtenir une RP par rapport a une carte verte pour les français.

Je pose cette question car parmi les immigrants Français nouvellement arrivés au Québec que j'ai rencontré, peu sont allés auparavant aux États-Unis et/ou sont attirés par ce pays.

Ce qui métonne, car pour ma part lAmérique du Nord m'apparait comme un tout et si il existe un "rêve Canadien" particulier ("rêve Québecois" pour les francophones) il ne me semble pas éloigné du traditionnel "rêve Américain" (grands-espaces, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu n'as pas tort dans ta réfléxion.

Comme pas mal de français (de ma génération ?!), j'ai toujours eût l'american dream ...

Mais nous avons choisi les US avant le Canada.

Etonnament, alors que nous ne le savions pas avant notre immigration outre-atlantique, nous nous sommes aperçus que nous avons plus une "mentalité" nord-américaine qu'européenne (si tant est que puisse la classifier aussi largement).

Pour des raisons personnelles et professionnelles, nous avons quitté les US pour le Canada.

Pour l'instant c'est comme si l'aventure continuait ... pour combien de temps ?! On verra ...

Nous avons encore plus d'amis aux US qu'ici et sommes très contents de ne pas en être très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Nous ! On est venu pour le baseball en league majeur, manque de bol les Expo ont été vendus entre temps les bougres. Les seules choses qui restent d'eux c'est la ligne de fausse balle (au plafond) et YOUPI qui se tient avec le CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les É.U. sont à la fois très proches de nous sous certains aspects et loins sous d'autres aspects. Mais c'est vrai que c'est cool de pouvoir y aller régulièrement pour de courts séjours, parfois seulement pour quelques heures, histoire d'y faire une épicerie, un resto, du ski ou une randonnée pédestre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les É.U. sont à la fois très proches de nous sous certains aspects et loins sous d'autres aspects. Mais c'est vrai que c'est cool de pouvoir y aller régulièrement pour de courts séjours, parfois seulement pour quelques heures, histoire d'y faire une épicerie, un resto, du ski ou une randonnée pédestre :)

D'un autre coté j'habite à 100 km de l'Italie et je n'y ai jamais mis les pieds !!!biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, l'acces futur a la citoyennete canadienne me permettrait de beneficier de la libre circulation entre le Canada et les US. La proximite aussi de grandes villes comme Montreal a la frontiere US est certainement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller au Canada dans l'idée de vivre comme les américains n'a aucun intérêt. D'abord parce que le Québec n'est pas les Etats-Unis. Ça laissera un goût amére de "ça ressemble vaguement mais ce n'est pas". Autant viser directement les Etats-Unis si on veut y vivre.

Ensuite parce qu'administrativement ça n'apporte rien. Les Français économiseront les 6$ de visa et paieront un "cher" passeport canadien à la place.

Enfin, le Québec n'est pas proche des Etats-Unis. La grande ville la plus proche est New York à plus de 500km. On y va 1 ou 2 fois par an si on aime ça mais guére plus. Quand on a fait le tour du Québec, on se tourne vers les US pour ses vacances bien sûr mais ça reste un mode touriste. La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)

En fait non, mais ca lui (et nous) ferait tellement de bien d'en fumer -_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)

ben la laurent tu ne t'ai jamais rendu compte qu'un vol paris ny en suivant le soleil est bien mieux même si il dure 5 à 6 fois plus longtemps qu'un vol montréal ny... franchement!!! :whistlingb:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)

Tu devrais voyager un peu et surtout apprendre ce qu'est le décalage horaire et la rotation de la terre :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)

Tu devrais voyager un peu et surtout apprendre ce qu'est le décalage horaire et la rotation de la terre :whistlingb:

en effet, y a des trucs qui m'échappent encore, chez l'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grande ville la plus proche est New York à plus de 500km. On y va 1 ou 2 fois par an si on aime ça mais guére plus.

Boston est plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)

Tu devrais voyager un peu et surtout apprendre ce qu'est le décalage horaire et la rotation de la terre :whistlingb:

Durée approximative d'un vol Montréal/New-York : 1h15. Malheureusement, il est bien plus pénible de se remettre du décalage horaire nord-sud :sorcerer::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Durée approximative d'un vol Montréal/New-York : 1h15. Malheureusement, il est bien plus pénible de se remettre du décalage horaire nord-sud :sorcerer::lol:

Tu n'es pas en retraite toi ? :whistlingb: Enfin ta éniéme retraite :lol: C'est marrant comment on reconnait en 2 secondes ceux qui ne voyagent pas :innocent:

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)

Tu devrais voyager un peu et surtout apprendre ce qu'est le décalage horaire et la rotation de la terre :whistlingb:

Durée approximative d'un vol Montréal/New-York : 1h15. Malheureusement, il est bien plus pénible de se remettre du décalage horaire nord-sud :sorcerer::lol:

dis moi pas que c'est le même décalage horaire que pour un Montréal Sherbrooke!!! parce que ce décalage la il est vraiment usant physiquement!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, l'acces futur a la citoyennete canadienne me permettrait de beneficier de la libre circulation entre le Canada et les US. La proximite aussi de grandes villes comme Montreal a la frontiere US est certainement un plus.

Attention :

Les citoyens Canadiens n'ont pas le droit de s'établir aux États-Unis ou au Mexique comme le font les

Européens à l'intérieur de l'UE.

Ils doivent passer par un processus de visa comme tout le monde (*).

Même chose pour les Étasuniens qui décident d'immigrer au Mexique ou au Canada, ou pour les Mexicains

qui veulent résider aux États-Unis ou au Canada.

L'ALÉNA (le traité de libre-échange entre les États-Unis, le Canada et le Mexique) prévoit un visa spécial (TN-1) qui

est à terme fixe (1 an), renouvelable jusqu'à 6 fois.

L'employeur doit parrainer son candidat pour le visa TN-1, puis c'est l'employeur (et gouvernement du pays hôte)

qui décident si le visa sera renouvelé ou pas.

En bref, si vous voulez vivre aux États-Unis ne perdez pas le temps puis faites les démarches avec le gouvernement

des États-Unis, pas avec le Canada.

Même chose pour le Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller au Canada dans l'idée de vivre comme les américains n'a aucun intérêt. D'abord parce que le Québec n'est pas les Etats-Unis. Ça laissera un goût amére de "ça ressemble vaguement mais ce n'est pas". Autant viser directement les Etats-Unis si on veut y vivre.

Relis bien ! La dame ne te demande pas ton énième avis sur la différence entre les US et le Québec mais juste si le fait d'être proche des US et une possible envie d'y vivre t'ont fait choisir le Canada comme déstination d'immigration ...

C'est marrant, mais un sujet part bien et tu ramènes ta gueule pour dire des conneries et hop, ça part en couille !

Edit : En fait, non, ce n'est pas marrant c'est juste tannant en masse !!!

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Relis bien ! La dame ne te demande pas ton énième avis sur la différence entre les US et le Québec mais juste si le fait d'être proche des US et une possible envie d'y vivre t'ont fait choisir le Canada comme déstination d'immigration ...

C'est marrant, mais un sujet part bien et tu ramènes ta gueule pour dire des conneries et hop, ça part en couille !

Relis bien ! "Je souhaiterais savoir si certains Français et plus généralement si certains francophones dEurope et dAfrique, membres de ce forum, ont choisit d'immigrer au Québec pour sa proximité avec les États-Unis." Tu n'es pas obligé de tomber dans la vulgarité quand tu ne comprends pas un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement