Aller au contenu

Mon diplôme algérien et son équivalent Québecois


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai récemment rempli le formulaire avec le fichier PDF Dynamique et j'étais bloqué à la question là où on demande si mon diplôme est candien, québecois, d'une formation reconnue..... oufait l'objet d'un ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle)

.

Pour mon cas c'est peut être le dernier cas (celui de l'ARM) mais je sais pas.

je suis Algérien et je suis diplômé d'une école de commerce en Sciences Commerciales Option Management .

Que dois-je mettre à cette question,,???

ci-joint une capture de la question

Grand merci

post-114299-0-07296300-1309348173_thumb.

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le doc mais ce que je veux savoir est si mon diplôme fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le doc mais ce que je veux savoir est si mon diplôme fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

Non , il n' y aucune forme d'arrangement entre lAlgérie et le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a certains arrangements de ce type mais juste entre la France et le Québec , donc pour l'Algérie je crains qu'il y en a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je te conseil de regarder ici http://www.immigrati...tive/frais.html

Frais

Des frais exigés pour le traitement d'une demande d'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec sont de :

pixel.gif

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2011

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec106 $ CA

Ces frais doivent être payés au complet, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée (en personne ou par la poste). Ces frais ne sont pas remboursables.

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Carte de débit (en personne seulement);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré d'une banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d'une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
  • Paiement en espèces (en personne et en devise canadienne seulement).

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l'endos, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis (PDF, 96 Ko) selon votre situation ainsi que le paiement complet des frais exigés (aucun paiement en espèces n'est accepté).

AU QUÉBEC : Vous pouvez poster ou déposer votre demande en personne au bureau responsable (PDF, 100 Ko) du traitement de celle-ci.

Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez poster votre demande au :

Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Ceci etant un site du gouvernement quebecois pour faire reconnaitre d'apres l'equivalence et ainsi pouvoir savoir si t'ai diplome sont bon enfin personnellement de se que jen sais bcp de gens se retrouve a devoir retourner completer des mois d'etude

J,ai vue un ami arriver avec une maitrise de petrochimie optenu en belgique se faire dire que si il voulait que sont diplome sois reconnu comme equivalent il devrait completer si ma memoire est bonne 6 mois de cours

Modifié par mllemeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien je te conseil de regarder ici http://www.immigrati...tive/frais.html

Frais

Des frais exigés pour le traitement d'une demande d'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec sont de :

pixel.gif

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2011

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec106 $ CA

Ces frais doivent être payés au complet, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée (en personne ou par la poste). Ces frais ne sont pas remboursables.

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Carte de débit (en personne seulement);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré d'une banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d'une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
  • Paiement en espèces (en personne et en devise canadienne seulement).

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l'endos, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis (PDF, 96 Ko) selon votre situation ainsi que le paiement complet des frais exigés (aucun paiement en espèces n'est accepté).

AU QUÉBEC : Vous pouvez poster ou déposer votre demande en personne au bureau responsable (PDF, 100 Ko) du traitement de celle-ci.

Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez poster votre demande au :

Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Ceci etant un site du gouvernement quebecois pour faire reconnaitre d'apres l'equivalence et ainsi pouvoir savoir si t'ai diplome sont bon enfin personnellement de se que jen sais bcp de gens se retrouve a devoir retourner completer des mois d'etude

J,ai vue un ami arriver avec une maitrise de petrochimie optenu en belgique se faire dire que si il voulait que sont diplome sois reconnu comme equivalent il devrait completer si ma memoire est bonne 6 mois de cours

Sans vouloir te vexer, tu réponds un peu à tort et à travers, et souvent hors sujet. Si tu laissais faire ceux qui savent comme Veniziano qui est lui-même en processus d'immigration et qui donnent de bons conseils . Tu n'aides pas en donnant de fausses informations. Toi qui es québécoise, si tu nous parlais plutôt de la vie au Québec? Ça au moins, tu connais! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu tire un jugement hatif sur ma nationalité c'est joli Cherrybee personnellement je ne suis pas en procedure d'immigration mais comme je replis la paperasse de Immigration de mon mari qui est citoyen francais Je ne fesais que lui donne le lien pour la reconnaissance de diplome acquis hors quebec du gouvernement quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah donc tu tire un jugement hatif sur ma nationalité c'est joli Cherrybee personnellement je ne suis pas en procedure d'immigration mais comme je replis la paperasse de Immigration de mon mari qui est citoyen francais Je ne fesais que lui donne le lien pour la reconnaissance de diplome acquis hors quebec du gouvernement quebecois

Ben oui, c'est bien ce que je dis. Ce n'était pas sa question. Sa question portait sur le fait qu'elle voulait savoir si son diplôme fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle entre l'Algérie et le Québec :search: . Pas besoin de demander (et surtout de payer) une évaluation pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai récemment rempli le formulaire avec le fichier PDF Dynamique et j'étais bloqué à la question là où on demande si mon diplôme est candien, québecois, d'une formation reconnue..... oufait l'objet d'un ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle)

.

Pour mon cas c'est peut être le dernier cas (celui de l'ARM) mais je sais pas.

je suis Algérien et je suis diplômé d'une école de commerce en Sciences Commerciales Option Management .

Que dois-je mettre à cette question,,???

ci-joint une capture de la question

Grand merci

bonjour;

en réalité, il n y a aucune reconnaissance de diplôme dans le marche du travail au Québec. seul les diplômes canadiens qui comptent.

l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le MICC n'est que de légumes sur un dîner. (khodhra foug 3cha).

si tu veux taravillez au Québec tu dois faire une mise à niveau si serait possible si non tu dois refaire les études à zéro. puisque t es jeune et tu viens d'arriver à ce monde

bonne chance mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai récemment rempli le formulaire avec le fichier PDF Dynamique et j'étais bloqué à la question là où on demande si mon diplôme est candien, québecois, d'une formation reconnue..... oufait l'objet d'un ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle)

.

Pour mon cas c'est peut être le dernier cas (celui de l'ARM) mais je sais pas.

je suis Algérien et je suis diplômé d'une école de commerce en Sciences Commerciales Option Management .

Que dois-je mettre à cette question,,???

ci-joint une capture de la question

Grand merci

bonjour;

en réalité, il n y a aucune reconnaissance de diplôme dans le marche du travail au Québec. seul les diplômes canadiens qui comptent.

l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le MICC n'est que de légumes sur un dîner. (khodhra foug 3cha).

si tu veux taravillez au Québec tu dois faire une mise à niveau si serait possible si non tu dois refaire les études à zéro. puisque t es jeune et tu viens d'arriver à ce monde

bonne chance mon fils.

merci pour ton aide oui c'est sur et ce que j'envisage de faire est surtout de continuer mes etudes

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

en réalité, il n y a aucune reconnaissance de diplôme dans le marche du travail au Québec. seul les diplômes canadiens qui comptent.

l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le MICC n'est que de légumes sur un dîner. (khodhra foug 3cha).

si tu veux taravillez au Québec tu dois faire une mise à niveau si serait possible si non tu dois refaire les études à zéro. puisque t es jeune et tu viens d'arriver à ce monde

bonne chance mon fils.

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement