Aller au contenu

etude superieur en art appliqué


boucledor

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir des informations pour ma fille pour ces études sup. Elle passe son bac l'année prochaine, comme nous espérons être au Québec l'année d'après (2012/2013) je souhaiterais savoir s'il y a comme en France une année de mise a niveau en art applique ( MANAA) pour réaliser des études art appliqués (BTS en France) Ou pas ?? Sinon quels filières, université ?? Elle ne sait pas vraiment encore vers quoi se tourner, design-architecture-photo-graphisme etc.....!!

Par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir des informations pour ma fille pour ces études sup. Elle passe son bac l'année prochaine, comme nous espérons être au Québec l'année d'après (2012/2013) je souhaiterais savoir s'il y a comme en France une année de mise a niveau en art applique ( MANAA) pour réaliser des études art appliqués (BTS en France) Ou pas ?? Sinon quels filières, université ?? Elle ne sait pas vraiment encore vers quoi se tourner, design-architecture-photo-graphisme etc.....!!

Par avance merci pour votre aide.

Je sais qu'à l'UQAM, il y a un programme d'études en art appliqué/arts plastiques il me semble, mais je ne sais pas si c'est exactement ce qui peut lui convenir : http://www.programmes.uqam.ca/4204

Si le lien ne passe pas là, je peux vous l'envoyer par message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kévinho, le lien marche !!:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kévinho, le lien marche !!:give_rose:

Derien, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais c'est toujours ça de pris, et le site de l'UQAM est vaste, tu peux surement trouver quelques infos intèressantes, mais les québécois ou canadiens seront mieux placés que moi pour t'aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir des informations pour ma fille pour ces études sup. Elle passe son bac l'année prochaine, comme nous espérons être au Québec l'année d'après (2012/2013) je souhaiterais savoir s'il y a comme en France une année de mise a niveau en art applique ( MANAA) pour réaliser des études art appliqués (BTS en France) Ou pas ?? Sinon quels filières, université ?? Elle ne sait pas vraiment encore vers quoi se tourner, design-architecture-photo-graphisme etc.....!!

Par avance merci pour votre aide.

Juste pour te dire que si ta fille fait des études en art appliquées/art plastique elle n’aura pas beaucoup d'opportunité d'emploi à la sortie de l'Université. Ce sont des études plaisantes, mais qui n’offrent aucun débouché.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tline, éclaire moi si possible, quel cursus doit-elle faire si elle veux travailler dans le domaine des arts appliqués, sens vraiment avoir choisir encore sa spécialité ?<_<

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tline, éclaire moi si possible, quel cursus doit-elle faire si elle veux travailler dans le domaine des arts appliqués, sens vraiment avoir choisir encore sa spécialité ?<_<

Merci beaucoup !

En fait c'est que y a pas vraiment de poste (en entreprise ou au gouvernement) en art appliquées, ici les artistes sont des travailleurs autonomes qui doivent vendre beaucoup de leurs uvres pour bien gagner leur vie. Le seul poste que je vois c'est professeur d'art plastique au Secondaire, mais pour ça il faudra qu'elle passe un un certificat en enseignement après avoir obtenu son Bac es art appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont les études pour tous ce qui est design, mode, graphisme ..... etc, après le Bac ou la fin de vos études collègiales?

En France, pour les élèves qui n'ont pas fait un Bac STI Art Appliqués, il y a une année de mise a niveau en AA (MANAA) puis ils peuvent faire leur choix : BTS ou essayer de rentrée dans les écoles d'art ou Archi etc....

Mais au québec je suis un peu (beaucoup) perdue !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voici deux liens qui pourront vous en dire plus sur les perspectives professionnelles dans le domaine de la culture ces prochaines années (en gardant à l'esprit que, quelque soit la "planification" les debouchés seront toujours moindres que dans d'autre secteurs)

Montreal plan d'action 2007-2017

Culture Montreal

PS: il s'agit ici de Montreal (puisque je m'y destine), mais j'imagine qu'il doit exister le même genre d'organisation sur Quebec.

et pour ce qui est des écoles :

adesam

rolleyes.gif

Modifié par merline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement