Aller au contenu

Winnipeg, capitale du Crime au Canada


Laurent

Messages recommandés

Winnipeg

La capitale du crime

WINNIPEG Bien que la criminalité a enregistré une baisse entre 2009 et 2010 à Winnipeg, la capitale manitobaine conserve son titre de ville la plus violente au Canada.Statistique Canada y a observé en 2010 un taux de 163,9 crimes par 100 000 habitants. Le taux national moyen pour l'ensemble des régions métropolitaines de recensement est de 88,9.

Ces données ont été rendues publiques au moment où une guerre entre deux groupes de motards criminalisés fait rage à Winnipeg.

Malgré tout, le chef de la police de Winnipeg, Keith McCaskill, assure que la ville est sécuritaire. «Les gens doivent prendre des précautions lorsqu'ils marchent dans certains quartiers de la ville, et ils doivent faire preuve de bon jugeme

source http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2011/07/20110722-140057.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Winnipeg

La capitale du crime

Jusqu'à présent je pensais que c'est surtout en Saskatchewan que des problèmes d'insécurité se posent.

Ces comparaisons entre villes, sur base des statistiques de ce que fait la police, sont peut-être à prendre avec recul car il existe une autre façon de les percevoir : là où la police a le plus travail, c'est peut-être que c'est là qu'il y a le plus de policiers qui ont envie de bosser.

Un autre aspect dissuasif de Winnipeg : ses moustiques.

L'atmosphère est encore plus hallucinante quand on va dans le nord. Ici, à Churchill.

A Winnipeg, le taux de moustiques par volume d'air est suivi jour par jour. Des véhicules équipés de lances à insecticide passent dans les rues.

De ces temps ci, étant donné les inondations qu'il y a eu au Manitoba, les polémiques font rage concernant la quantité de "fogging" qu'il faut mettre en place, étant donné les problèmes de santé que pose la présence de ces insecticides dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

C'est bizarre, mais n'ayant rien entendu, je n'aurais pas mis la Saskatchewan et le Manitoba comme les endroit le plus à risque...

Merci pour ces infis, je les ignorais totalement. J'aurais plus pensé à Vancouver, Toronto ou Calgary tiens... voire Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des coins à éviter ici à Winnipeg surtout dans la nuit. les gangs se saignent de temps en temps mais ça n'affecte pas le quotidien. Il y en a qui ne le notent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais n'ayant rien entendu, je n'aurais pas mis la Saskatchewan et le Manitoba comme les endroit le plus à risque...

Merci pour ces infis, je les ignorais totalement. J'aurais plus pensé à Vancouver, Toronto ou Calgary tiens... voire Montréal.

Winnipeg, Saskatoon et Régina ont une forte proportion d'autochtones, contrairement à Vancouver, Montréal ou Calgary. C'est triste à dire, mais c'est ce qui explique le taux d'homicide qu'on y observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le nord de Winnipeg est à risque à certains moments mais je ne ressent pas d'insécurité en allant en ville.

Toutes grandes villes ont leurs zones dite "dangereuse". Il est vrai que la forte proportion d'autochtone amplifie ce problème mais je pense que le gouvernement doit réfléchir à aider cette population autrement qu'en balançant de l'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, mais n'ayant rien entendu, je n'aurais pas mis la Saskatchewan et le Manitoba comme les endroit le plus à risque...

Merci pour ces infis, je les ignorais totalement. J'aurais plus pensé à Vancouver, Toronto ou Calgary tiens... voire Montréal.

Winnipeg, Saskatoon et Régina ont une forte proportion d'autochtones, contrairement à Vancouver, Montréal ou Calgary. C'est triste à dire, mais c'est ce qui explique le taux d'homicide qu'on y observe.

Il y a aussi beaucoup d'Ukrainiens qui se sont installés au Manitoba.. Sans sauter aux conclusions, ils ont une certaine réputation aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je suis installé a Winnipeg depuis presque 3 ans, j'affirme qu'il y a de temps a autre des problemes de securité publique a Winnipeg meme au centre ville, mais je préfere parler d'un probleme beaucoup plus préoccupant concernant les nouveaux immigrants, surtout parmi les francophones, celui de la difficulté extreme pour eux de se faire recruter dans leurs domaines respectifs surtout parmis les hauts diplomés de leur pays d'origine, on leur suggere alors soit de chercher des petits boulots "de survie", en Anglais biensur, et qui meme se font de plus en plus rares et qui sont la plupart du temps reservés a des communautés bien precises comme celle des Philippins, soit on suggere aux nouveaux immigrants, deja depouillés de leurs maigres economies ramenées de leurs pays, de s’endetter aupres des banques afin de prendre des cours destinés a l'equivalence de leurs diplomes dans des universités privées et ceci a coups de dizaine de milliers de dollars, et encore, ce n'est toujours pas encore gagné pour l'emploi. La tendance actuelle de ces immigrants est soit de changer de province, ou carrement de rentrer dans leurs pays d'origine au bout de quelques mois ou meme apres une année, soit s'ils ont eu la chance de decrocher une petit boulot, d'attendre les trois années legales afin de deposer leur demande de citoyenneté et repartir dans leurs pays et revenir apres pour quelque temps pour l'examen de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Belgécois :

Non, laisse en paix les Ukrainiens, c'est sûrement un problème lié aux indigènes et (encore plus "sensible") à leur ivrognerie, qui dépasse de loin celle des Ukrainiens.

à Tarek :

Tu confirmes hélas les soupçons qui m'ont fait me tenir à part de cette province.

Ceci dit ça n'est pas forcément très brillant non plus dans les autres provinces. Il faut viser des coins où le besoin en main d'oeuvre se fait sentir et il semble que le Manitoba ne se distingue pas beaucoup en cela. Les jobines agricoles y abondent, dit-on. En l'absence de pétrole, comme en Alberta ou en Saskatchéwan, il peut devenir à peu près aussi intéressant d'émigrer au Canada que d'aller se fourrer en Espagne à la recherche d'un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués
Le 22/07/2012 à 22:33, RobinDesBois a dit :

à Belgécois :

Non, laisse en paix les Ukrainiens, c'est sûrement un problème lié aux indigènes et (encore plus "sensible") à leur ivrognerie, qui dépasse de loin celle des Ukrainiens.

 

à Tarek :

Tu confirmes hélas les soupçons qui m'ont fait me tenir à part de cette province.

Ceci dit ça n'est pas forcément très brillant non plus dans les autres provinces. Il faut viser des coins où le besoin en main d'oeuvre se fait sentir et il semble que le Manitoba ne se distingue pas beaucoup en cela. Les jobines agricoles y abondent, dit-on. En l'absence de pétrole, comme en Alberta ou en Saskatchéwan, il peut devenir à peu près aussi intéressant d'émigrer au Canada que d'aller se fourrer en Espagne à la recherche d'un emploi

Bonjour à tous,

Je pense que @Tarek Halaoua a juste signalé une situation que vit la population d'une province particulière, mais je reste convaincu que toutes les provinces ont également de pareilles situations mais à des dégrés différents. Parce que dans toutes les villes du monde il y a des têtus, des délinquants et tout autre type de choses négatives. Il faut juste vivre sa petite vie.

Mais dit, Si je peux me permettre, @RobinDesBois, toi tu es dans quel province du Canada ?

 

A plus et beaucoup de courage à tous !

Modifié par RIdriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Du nouveau à ce sujet ? Maintenant en 2017, bientôt 2018, je souhaiterais connaître le ressenti de ceux habitant à Winnipeg.
On m'a dit qu'il y a encore quelques rix, mais que le sud ne craint rien.
Quel est l'état aujourd'hui ? Et la "frontière" à ne pas dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/20/2011 à 20:43, Invité a dit :

 

Winnipeg, Saskatoon et Régina ont une forte proportion d'autochtones, contrairement à Vancouver, Montréal ou Calgary. C'est triste à dire, mais c'est ce qui explique le taux d'homicide qu'on y observe.

Et ce n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ivy Bijou a dit :

Et ce n'est pas nouveau.

Donc la situation ne s'est pas améliorée : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement