Aller au contenu

6 ans de Canada Et...Retour Oufff !


Invité

Messages recommandés

Bonjour

2004 Apres 6 ans de passé au Quebec, Vecu dans Trois villes differentes Montréal, Quebec, Rive Sud !! Bcp d'investissement Personnel et Financier, Un retard scolaire considerable Pour ma fille, Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul) des relations Humaines totalement Superficielles, Un statut de la femme Sur Démesuré,Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré), un nourriture sans trop de varieté,Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme Je penses a ce jour apres avoir Bien analyser la situation que l'immigration Canadienne est un vaste Byzeness gouvernemental dans un pays Ou La Vie Est Résumé a $ Et ou la province du Quebec reste la plus pauvre maintenue Sous perfusion par ces Soeurs anglophones

Un seul Conseil Réfléchissez Bien

C'est bien dommage pour toi. Tu as certainement raté quelque chose. Tu es passé à côté de la plaque.

Un retard scolaire considerable Pour ma fille

C'est vrai que ta fille sera certainement une doctorante, une avocate de renom ou une célèbre femme politique. Moi, ce que j'aime ici, c'est que l'enseignement est accessible à tous ceux qui le veulent vraiment et que même les petits, les sans grades peuvent décrocher une bonne formation et un diplôme.

Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul)

Tu vas voir en France, ce qui t'attend !!! :spiteful:

des relations Humaines totalement Superficielles,

C'est bien ce que je disais: t'as raté quelque chose.

Un statut de la femme Sur Démesuré,

Tu serais pas un peu macho sur démesuré, toi?

Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré)

J'ai multiplié mon salaire par 1,5, mon chum par 2. Tu ne sais vraiment pas t'y prendre!

un nourriture sans trop de varieté

Et si tu te mettais un peu à la cuisine au lieu de manger Mc Do, Subway ou Tim? ,

Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Les autoroutes se multiplient et sont en très bon état. Tu veux une photo?

Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme

Je te plains plus qu'autre chose. Mais c'est pas grave. Tu as réagi à temps et tu a laissé ta place à ceux qui sont vraiment venus découvrir une nouvelle vie et un autre monde. Je te souhaite tout le bonheur possible chez ce bon Sarko !!!!

Même ton clavier québécois est nul: il fout des majuscules partout.

Bon, je crois que, comme dit ci-dessus, tu es vraiment passé à côté de tout, ou presque. Dommage, mais bon, tu as le mérite d'avoir essayé. Tu as peut-être un peu trop insisté, cela te rend amer... Si tu crois que la France t'a attendue pour évoluer comme dans tes rêves... Je suis retourné en Belgique trois ans après mon arrivée, passer quelques mois. Ben j'avais hâte de quitter ce pays de fous et de rentrer chez moi, au Québec. Quelle horreur, cela ne ressemblait plus à mes souvenirs (on a tendance à ne garder que les bons), pire cela s'était empiré, et pas à peu près. Tu verras bien en tout cas, je te souhaite bonne chance en France.

Un point intéressant que tu soulèves: "Un statut de la femme Sur Démesuré,"

Là, même si le "sur" est exagéré (je mets ça sur le compte de l'amertume), je suis quand même d'accord. Les Québécoises ne se rendent pas compte de leur statut de privilégiées, et certaines en abusent allègrement tout en en voulant encore davantage. Idem au niveau professionnel et scolaire: elles ont pris les commandes sans se soucier des hommes... simple retour des choses ? Elles devraient plutôt penser à Nelson Mandela plutôt qu'à Joseph Staline: la vengeance ne mène à rien de bon. Par exemple, j'ai été horrifié de voir que les cours de sport étaient mixtes... Quelle béquille pour les garçons ! Cela m'enrage rien que d'y penser...

La société québécoise, de manière générale (et l'enseignement est évidemment touché) est sur-protectrice avec les "faibles". O.K., il faut donner la chance à tous, mais pas au détriment des meilleurs, et là ça coince ici. On protège les sympathiques nuls des méchants bons... une sorte de culte de la médiocrité quoi. Mais attention hein, cela ne signifie pas que l'excellence n'existe pas ici, il y a simplement une fracture artificiellement créée pour ségrégationner les bons, les marginaliser, les rabaisser... les media ne sont pas innocents dans ce phénomène d'ailleurs.

C'est dramatique en bout de ligne, et très dangereux dans un monde comme le nôtre, surtout avec les voisins qu'on a. Les USA et même le Canada anglais n'ont pas cette culture de la médiocrité, que du contraire... Un Québéc indépendant, avec une telle mentalité, deviendra le Haïti de l'Amérique du Nord...

Dernier point: culture générale. En effet, c'est criant les lacunes par rapport à l'Europe, surtout en géographie et Histoire. L'enseignement est différent, mais finalement le secondaire n'est qu'une base. C'est après que cela compte, et là encore l'université est bon marché... et on en a toujours pour son argent, dit le proverbe. Quelques idées. pêle-mêle: offrir des bourses aux plus méritants uniquement, avec obligation de résultat, et imposer une période d'exercice dans la province pour ceux qui ont profité de bourses, afin d'éviter la fuite des cerveaux... Si au moins les cours d'Histoire et de géo étaient remplacés par des cours de piscine, comme en Belgique (une heure par semaine pendant 12 ans, obligatoire, je peux vous dire que les noyades sont rares...).

Bref, il y a à faire au Québec, qui propose un modèle qui va droit vers le mur. Quand on voit les soins de santé aujourd'hui en Angleterre, où la cataracte n'est plus soignée sauf cas extrême (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), on a une idée de notre demain avec les soins de santé universels... Mais les problèmes me semblent plus "solutionnables" que l'enlisement actuelle et généralisé de l'Europe..

Enfin, si tu crois que la France est plus belle que celle que tu as quittée de ton plein gré il y a six ans: fonce !

Là tu m'apprends des choses vraiment. Est-ce la même chose dans les autres Provinces Canadiennes?

Pour revenir au sujet de Franck, il exprime son ressenti vis-à-vis de ce qu'il a vécu de façon directe et franche. Ça peut en choquer plus d'un mais c'est sa réalité à lui donc il faut prendre son témoignage comme tel...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québecois peuvent sans souci débattre de n'importe quels sujets du moment que tu ne sois pas agressif dans ton argumentaire. ...

1000 bravos! :good: Tu nous as très bien déchiffré! :give_rose:

Ok on s'est compris. "Sois d'accord avec nous et on va pouvoir discuter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'échange d'idées entre les Québécois et les Français est différent.

J'ai eu l'impression comme que les Français aiment débattre et théoriser, puis les Québécois sont plus pragmatiques (régler le problème et à autre chose).

Ça aussi, c'est très vrai... et lorsque la "théorisation" se double d'une attitude agressive (ou perçue comme telle...), on passe notre chemin.

Ok bon, alors puisqu'ils sont si pragmatiques qu'ils résolvent leurs problèmes qui, si j'ai bien compris, sont quelques uns.

Le "pragmatisme" vesion anglophone semble mieux marcher. Peut-être qu'ils sont plus capables de "théoriser" (=penser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui contrebalancent ce type de récit avec un peu de positif car pour ceux qui ne sont pas encore au Québec, ça nous aurait presque refroidit :innocent2:

Je voulais plussoyer ce commentaire car comme beaucoup je suis en attente de réponse et la demi douzaine de page de commentaires m'aide beaucoup personnellement.

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs c'est un fait, mais ce qui m'étonne c'est de voir ceux qui réussissent très bien (Cherrybee ou encore Baker et Hattaway) et ceux qui sont déçu au plus haut point !

En effet il y a un contraste déconcertant qui me laisse fortement perplexe.

C'est pour cela que je suis sur ce forum. Merci pour tous ces éclaircissements et pour les petites prises de becs ça prouve la vitalité des gens ! :)

Je m'insurge sur le baratin des délégations canadiennes a Paris !!!! Je n'ai pas connu en Dix ans un européen reussir (reussir, pas se suffire)Reussir = capitaliser Pour ces enfants, tant niveaux patrimoine, Qu'au niveau éducation . Desolé mais acheter une maison de 140m2 c'est facile pour tout le monde!! capitaliser serieusement etre responsable c'est bien different. Au quebec Bcp dirons forcement sur le Net Waouhhh ''tout va bien dans le meilleur des mondes'' Pour raccourcir le panorama, C,est forcement difficile a admettre. Cependant je penses Que ce genre de discours coince car Les Expats sur place sont contraints de se rassurer et j'avoue parfois la verité deranges..J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québecois peuvent sans souci débattre de n'importe quels sujets du moment que tu ne sois pas agressif dans ton argumentaire. ...

1000 bravos! :good: Tu nous as très bien déchiffré! :give_rose:

Ok on s'est compris. "Sois d'accord avec nous et on va pouvoir discuter."

Pas du tout. C'est "Sois poli et agréable et on va discuter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout. C'est "Sois poli et agréable et on va discuter."

Oui mais problème, si t'es français et que tu les vois malpolis et désagréables, ... que faire ? Enfin, de toute façon je ne suis plus au Québec. Les rares fois où j'en ai encore vu un par ici j'ai su de toute façon qu'on n'a rien à se dire. Et je préfère garder mon "français de France" malgré toutes les années que je suis en train de passer dans ce pays.

Quant à Franck, j'aimerais qu'il s'offre un nouveau clavier. Fatigué de voir toutes ces majuscules. Heureusement, sur le point de déménager, je m'en vais prochainement faire mon dernier colis : l'ordi. De quoi lutter efficacement contre mon addiction pour internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'échange d'idées entre les Québécois et les Français est différent.

J'ai eu l'impression comme que les Français aiment débattre et théoriser, puis les Québécois sont plus pragmatiques (régler le problème et à autre chose).

Ça aussi, c'est très vrai... et lorsque la "théorisation" se double d'une attitude agressive (ou perçue comme telle...), on passe notre chemin.

Ok bon, alors puisqu'ils sont si pragmatiques qu'ils résolvent leurs problèmes qui, si j'ai bien compris, sont quelques uns.

Le "pragmatisme" vesion anglophone semble mieux marcher. Peut-être qu'ils sont plus capables de "théoriser" (=penser).

J'avais failli rajouter que nous tenions notre pragmatisme de nos amis anglophones. 250 ans de cohabitation, c'est formateur...;)

Finalement, tu es très typique (prévisible aussi...) d'un interlocuteur que la majorité des Québécois estiment désagréable. Généralement, ils ont la sagesse (le "gros bon sens", si tu préfères, ça fait intellectuellement plus rudimentaire....) de passer leur chemin. Je devrais en faire tout autant....:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Presque 30 $/h, tu n'a spas à te plaindre... En effet, ce n'est pas pire qu'en Belgique...

En effet, et j'en suis très concient.

C'est aussi important de préciser pour les aspirants immigrants que c'est un salaire supérieur à la moyenne des québécois.

Préciser aussi que ça m'a pris 4 ans pour avoir ce type d'emploi et qu'avant ça il a fallu que je reprenne des études (une maîtrise) malgré un DESS français (bac+5) et que pendant 3 ans j'ai bossé dans un couche-tard pour 9$ de l'heure.

Je présente juste une autre réalité que celle de l'auteur de ce fil.

Pour certains ça marche, pour d'autres non. Je ne jugerai pas sa performance car je ne connais pas sa vie.

L'immigration est une expérience personnelle. On ne recherche pas tous les mêmes affaires, on n'a pas le même bagage, pas la même approche...

Moi ça ne m'a pas dérangé de "sacrifier" 3 ans de ma vie pour me donner la chance de réussir ici. Tout le monde ne peux pas en faire de même, surtout quand il y a des enfants dans le portrait.

J'ai aussi travaillé dans un Couche-Tard, de nuit, pour le salaire minimum plus une prime de nuit dérisoire, j'ai essayé de vendre des plans d'épargne, j'ai travaillé chez HMV et j'ai repris des études...

On appelle cela: reculer pour mieux sauter. Si vous n'êtes pas prêts à piler un peu sur votre orgueil, l'immigration est vouée à l'échec. Mais si vous reculez de quelques pas, l'élan vous mènera loin.

Enfin, c'est mon avis. Mais merci à toi de préciser que tu n'as pas été engagé à 30 $/h en descendant de l'avion, cela remettra les pieds sur Terre à certains peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. C'est "Sois poli et agréable et on va discuter."

Oui mais problème, si t'es français et que tu les vois malpolis et désagréables, ... que faire ? Enfin, de toute façon je ne suis plus au Québec. Les rares fois où j'en ai encore vu un par ici j'ai su de toute façon qu'on n'a rien à se dire. Et je préfère garder mon "français de France" malgré toutes les années que je suis en train de passer dans ce pays.

Quant à Franck, j'aimerais qu'il s'offre un nouveau clavier. Fatigué de voir toutes ces majuscules. Heureusement, sur le point de déménager, je m'en vais prochainement faire mon dernier colis : l'ordi. De quoi lutter efficacement contre mon addiction pour internet.

lol désolé Pour les majuscules mais c'est Vrai que cela provient de mon fichu clavier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout. C'est "Sois poli et agréable et on va discuter."

Oui mais problème, si t'es français et que tu les vois malpolis et désagréables, ... que faire ? Enfin, de toute façon je ne suis plus au Québec. Les rares fois où j'en ai encore vu un par ici j'ai su de toute façon qu'on n'a rien à se dire. Et je préfère garder mon "français de France" malgré toutes les années que je suis en train de passer dans ce pays.

Quant à Franck, j'aimerais qu'il s'offre un nouveau clavier. Fatigué de voir toutes ces majuscules. Heureusement, sur le point de déménager, je m'en vais prochainement faire mon dernier colis : l'ordi. De quoi lutter efficacement contre mon addiction pour internet.

lol désolé Pour les majuscules mais c'est Vrai que cela provient de mon fichu clavier lol

tablette ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il exagere ca et la,

C'est de l'emotionelle donc normal de ne pas etre objectif.

Mais au moins il donne une autre vision des choses.

NON TOUT LE MONDE N'ATTEINT PAS SES OBJECTIFS AU QUEBEC

J'aurais pensé que tu nous sortirais ton "Ici tout est possible !" ...:whistlingb:

Sinon, je suis ok sur le fait qu'il réagit avec ses tripes et qu'il balance certaines vérités. Néanmoins, ce n'est pas de l'éxagération ça et là mais de grosses conneries qu'il peut sortir aussi.

Oui je comprends. Je disais juste quand quelqu'un donne une mauvaise image du québec on lui dit que pas tous les immigrants, ce qui est normal, on donne son vécu.

Par contre quand y'a quelqu'un qui dit moi je gagne 35$ de l'heure, y'a personne qui lui dit : ba t'as bien de la chance, moi j'en gagne 10$ ou je suis au chomage.

Tu vois, c'est ce que je dénonce un peu : quand on tape sur le Québec sur le forum, tout le monde monte au créneau, par contre quand la vision est toute belle parce que l'immigrant est tout content de sa situation (a juste titre), y'a personne qui dit : "ouais conneries"... tu vois, y'a pas de juste milieu, c'est ce qui m'a frustré au début de ce fil.

Oui ok, le fil est parti en cacahouète, dommage dommage ca aurait pu servir de contre courant le témoignage... On va mettre ca sur l'émotif de la personne qui n'a pas réussi ici et qui est reparti tout aigri.

Oui ca va, je te remercie... bientot le week end :biggrin:

Aaaah ok, je comprends ce que tu as voulu dire maintenant. Ca a du mal à s'exprimer une comptable, hein ?! Plus habituée aux chiffres qu'aux lettres ...:spiteful:;)

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les "je vais bien tout va bien" récolte moins de "contre-exemple" et de volée de bois vert que d'autres sujets plus ... disons négatifs.

A ne pas confondre avec nos habitués du Québec-bashing ... qui y vivent ...

Merci a ceux qui contrebalancent ce type de récit avec un peu de positif car pour ceux qui ne sont pas encore au Québec, ça nous aurait presque refroidit :innocent2:

Je voulais plussoyer ce commentaire car comme beaucoup je suis en attente de réponse et la demi douzaine de page de commentaires m'aide beaucoup personnellement.

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs c'est un fait, mais ce qui m'étonne c'est de voir ceux qui réussissent très bien (Cherrybee ou encore Baker et Hattaway) et ceux qui sont déçu au plus haut point !

En effet il y a un contraste déconcertant qui me laisse fortement perplexe.

C'est pour cela que je suis sur ce forum. Merci pour tous ces éclaircissements et pour les petites prises de becs ça prouve la vitalité des gens ! :)

Y a pas de quoi, mais tu sais, je n'irais pas jusqu'à dire que nous réussissons notre immigration. Tout n'est pas rose et, après un an, nous n'avons pas fait de bilan pour savoir si ça vaut le coup de rester.

On va dire qu'on s'en sort pas trop mal et qu'il y a eû le facteur chance qui a joué un peu aussi.

De plus, sans être un cas exceptionnel, je dirais que nous avons la chance d'avoir vécu plus de 4 ans aux US avant de venir au Canada, ce qui nous a aidé dans les démarches, l'expérience nord-américaine et l'apprentissage d'une autre culture.

N'oublies pas de ne pas être comme certains français qui pensent que le Québec est l'équivalent de la Corse ou de la Réunion, c'est à dire peuplé de français qui vivent en amérique.

Ici, les gens sont des américains du nord qui parlent français. Si le début de l'histoire commence par un bout de France, tout le reste est leur Histoire, différente de la notre avec des évènements et des résultats bien autres.

C'est aussi peut-être ça qui a pêché chez Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. C'est "Sois poli et agréable et on va discuter."

Oui mais problème, si t'es français et que tu les vois malpolis et désagréables, ... que faire ? Enfin, de toute façon je ne suis plus au Québec. Les rares fois où j'en ai encore vu un par ici j'ai su de toute façon qu'on n'a rien à se dire. Et je préfère garder mon "français de France" malgré toutes les années que je suis en train de passer dans ce pays.

Quant à Franck, j'aimerais qu'il s'offre un nouveau clavier. Fatigué de voir toutes ces majuscules. Heureusement, sur le point de déménager, je m'en vais prochainement faire mon dernier colis : l'ordi. De quoi lutter efficacement contre mon addiction pour internet.

lol désolé Pour les majuscules mais c'est Vrai que cela provient de mon fichu clavier lol

tablette ? :whistlingb:

Tout a Fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il exagere ca et la,

C'est de l'emotionelle donc normal de ne pas etre objectif.

Mais au moins il donne une autre vision des choses.

NON TOUT LE MONDE N'ATTEINT PAS SES OBJECTIFS AU QUEBEC

J'aurais pensé que tu nous sortirais ton "Ici tout est possible !" ...:whistlingb:

Sinon, je suis ok sur le fait qu'il réagit avec ses tripes et qu'il balance certaines vérités. Néanmoins, ce n'est pas de l'éxagération ça et là mais de grosses conneries qu'il peut sortir aussi.

Oui je comprends. Je disais juste quand quelqu'un donne une mauvaise image du québec on lui dit que pas tous les immigrants, ce qui est normal, on donne son vécu.

Par contre quand y'a quelqu'un qui dit moi je gagne 35$ de l'heure, y'a personne qui lui dit : ba t'as bien de la chance, moi j'en gagne 10$ ou je suis au chomage.

Tu vois, c'est ce que je dénonce un peu : quand on tape sur le Québec sur le forum, tout le monde monte au créneau, par contre quand la vision est toute belle parce que l'immigrant est tout content de sa situation (a juste titre), y'a personne qui dit : "ouais conneries"... tu vois, y'a pas de juste milieu, c'est ce qui m'a frustré au début de ce fil.

Oui ok, le fil est parti en cacahouète, dommage dommage ca aurait pu servir de contre courant le témoignage... On va mettre ca sur l'émotif de la personne qui n'a pas réussi ici et qui est reparti tout aigri.

Oui ca va, je te remercie... bientot le week end :biggrin:

Aaaah ok, je comprends ce que tu as voulu dire maintenant. Ca a du mal à s'exprimer une comptable, hein ?! Plus habituée aux chiffres qu'aux lettres ...:spiteful:;)

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les "je vais bien tout va bien" récolte moins de "contre-exemple" et de volée de bois vert que d'autres sujets plus ... disons négatifs.

A ne pas confondre avec nos habitués du Québec-bashing ... qui y vivent ...

Merci a ceux qui contrebalancent ce type de récit avec un peu de positif car pour ceux qui ne sont pas encore au Québec, ça nous aurait presque refroidit :innocent2:

Je voulais plussoyer ce commentaire car comme beaucoup je suis en attente de réponse et la demi douzaine de page de commentaires m'aide beaucoup personnellement.

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs c'est un fait, mais ce qui m'étonne c'est de voir ceux qui réussissent très bien (Cherrybee ou encore Baker et Hattaway) et ceux qui sont déçu au plus haut point !

En effet il y a un contraste déconcertant qui me laisse fortement perplexe.

C'est pour cela que je suis sur ce forum. Merci pour tous ces éclaircissements et pour les petites prises de becs ça prouve la vitalité des gens ! :)

Y a pas de quoi, mais tu sais, je n'irais pas jusqu'à dire que nous réussissons notre immigration. Tout n'est pas rose et, après un an, nous n'avons pas fait de bilan pour savoir si ça vaut le coup de rester.

On va dire qu'on s'en sort pas trop mal et qu'il y a eû le facteur chance qui a joué un peu aussi.

De plus, sans être un cas exceptionnel, je dirais que nous avons la chance d'avoir vécu plus de 4 ans aux US avant de venir au Canada, ce qui nous a aidé dans les démarches, l'expérience nord-américaine et l'apprentissage d'une autre culture.

N'oublies pas de ne pas être comme certains français qui pensent que le Québec est l'équivalent de la Corse ou de la Réunion, c'est à dire peuplé de français qui vivent en amérique.

Ici, les gens sont des américains du nord qui parlent français. Si le début de l'histoire commence par un bout de France, tout le reste est leur Histoire, différente de la notre avec des évènements et des résultats bien autres.

C'est aussi peut-être ça qui a pêché chez Franck.

Svp Ne me cherchez pas d'excuses a chacun de vos commentaires postés ''C'est aussi peut-être ça qui a pêché chez Franck.'' Tout va Super Bien Pour moi et je peux dire que je suis fier d,Etre Francais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp Ne me cherchez pas d'excuses a chacun de vos commentaires postés ''C'est aussi peut-être ça qui a pêché chez Franck.'' Tout va Super Bien Pour moi et je peux dire que je suis fier d,Etre Francais !

Je ne te cherche pas d'excuse mais des pistes qui peuvent expliquer pourquoi tant d'aigreur et surtout tant de bullshits pour argumenter tes messages ?!

C'est pour éviter ce genre de réponse de ta part que j'évite de répondre à tes messages d'ailleurs.

Fier d'être français !! Ouais ... et ? C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Je suis fier d'être français aussi et grizzly est fier d'être français ET canadien.

Le fait d'être fier d'être français n'a pas grand chose à voir avec le sujet ... si ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Le problème avec vous Franck (et même si une part de vos remarques une petite seulement sont exacts) Cest que à vous lire vous nêtes responsable de rien. Vos multiples déménagements (Lille la Bretagne trois villes au Québec en six ans) nont rien à voir avec votre échec (je passe sur les multiples erreurs et omissions des impôts etc) Léchec scolaire de votre fille nest due que au mauvais enseignement du QuébecEt non au changement détablissement.

Vous mettez vos échecs sur le dos des trous dans les routes, des supers pouvoirs des femmes au Québec

Et vous votre responsabilité nul, rien, nada (nada= rien) vous nêtes responsable de rien !!!! Sens unique et là vous n'êtes pas crédible

Cest bien votre commentaire vous êtes juste une pauvre victime ! mais cela aurait été bien aussi de dire je me suis trompé là et là. Cest bien aussi de prendre ses responsabilités dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2004 Apres 6 ans de passé au Quebec, Vecu dans Trois villes differentes Montréal, Quebec, Rive Sud !! Bcp d'investissement Personnel et Financier, Un retard scolaire considerable Pour ma fille, Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul) des relations Humaines totalement Superficielles, Un statut de la femme Sur Démesuré,Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré), un nourriture sans trop de varieté,Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme Je penses a ce jour apres avoir Bien analyser la situation que l'immigration Canadienne est un vaste Byzeness gouvernemental dans un pays Ou La Vie Est Résumé a $$$ Et ou la province du Quebec reste la plus pauvre maintenue Sous perfusion par ces Soeurs anglophones

Un seul Conseil Réfléchissez Bien

Remarquablement batailleur, hein. Waouw. T'as du punch.

Il y a cinq ans, je me souviens dans un petit patelin près de Toulouse j'avais innoncemment mentionné à une paysanne mon envie d'aller au Québec et, à ma grande surprise, elle m'avait dit "oh la la, non, ne faites pas ça, ce n'est pas bien là-bas" me racontant l'histoire de son neveu. Je crois qu'on en verra de plus en plus des gens qui à travers toute la France en savent long sur leurs lointains, lointainissimes cousins québécois.

Statut de la femme eh oui, c'en est ridicule ici, on en aurait envie parfois de se transformer en femme. Les hommes canadiens naissent-ils (...) euh bon, je ne veux pas aller trop loin.

Evolution de carrière, ok je crois qu'on s'est compris, parler de ça à un "immigrant" c'est bien souvent comme parler de corde dans la maison d'un pendu.

Le Québec sous perfusion de la part des autres provinces, oui, ça pose quelques inquiétudes pour l'avenir du Québec vu qu'il y en a parmi les anglophones qui la trouvent de plus en plus mauvaise à ce sujet. Problème de dénatalité et de retraites, je crois que c'est là aussi que le bât blesse mais on peut dire qu'il y a tant d'endroits où le bât blesse que ça devient totalement galvaudé comme expression quand on parle du Québec.

Qualité des relations humaines ... ah ah ah, s'il te plaît ne m'en parle pas, je ne sais plus de quoi tu parles, ça fait trop longtemps que je suis au Canada.

Retard scolaire, je te crois aussi. Quelques théories "pédagogiques" à la con s'exercent dans toute leur violence au Québec. Petit problème d'ailleurs à signaler : ils ont une influence croissante en Europe, depuis déjà une grosse dizaine d'années. Le niveau ne peut que chuter.

Je crois quand même tu aurais pu oser le "roc" comme ils disent (rest of canada) si t'étais à ce point mécontent de t'avoir ainsi fourvoyé. Qui sait, t'aurais pu y trouver chaussure à ton pied. Mais enfin, je ne sais trop. J'essaye de m'en convaincre vu que je suis grillé à présent, avec un cv tout à fait merdique qui est un patchwork de jobines. Honnêtement, je crois que t'as fait le bon choix. Celui que je ne peux plus faire. Alors ... bonne continuation.

Merci lol Je ne suis pas batailleur j'ai juste Les yeux grand ouvert, Et je vois bien depuis 1990 les Mega Propagande mediatique Pour immigrer au Quebec C'est et ca restera une province Pauvre Mais malheureusement Enormement de futurs immigrés ou immigrés en place ne Voit Que leur futures maison , mais pas leurs nombreuses taxes et leur cout d,entretien !! ( une toiture tous les 15 ans minimum!!et j,en passe) Leur belle future voiture avec son essence pas chere et leur assurances (salaire minimum 8$ de l'heure!!!)!! et leur 40 000$ de salaire potentiel qui equivaut en fait a un gros 20000 net (pour exemple) ils obtiennent une position avantageuse Versus le taux de change Euros Dollars, tout nouvel immigrant reagis ainsi soit pour se conforter dans son choix Besoin de se rassurer Mais au bout de 7 a 10 ans ils sont quasi 70% a s'envoler pour d'autres horizons.Le quebec a un manque de main d'oeuvre crucial car le taux de natalité y est abstrait et c'est pour eux un calcul a long termes c,est du gagnant gagnant pour eux de recevoir de riche europeens (pourquoi riche car tres peu de citoyens quebecois Ont devant eux ne serait que 10 000 $ en cas de pepin) le taux d'endettement par menage etant de 108% (source radio canada) Meme Quelques années....tout en sachant le nombres de retours il se disent ces gens la payent Pour venir et de + ce sont de gros consommateurs Mais la verité bien cachée, c,est le futurs ils sont face a un probleme majeur pas d,enfants pour payer les retraites, !!!et, un pays ou il y a peu d,enfants !!! c'est certainement pas un pays en laquelle on a espoir !! Est ce que vous avez deja vu des campagne d,immigration sur les medias francais Pour d,autres nations que le canada !! Moi honnêtement tres peu !!! Je ne suis pas la pour descendre en fleche le Quebec J'ai vu, j'ai vecu, je l'ai fait comme bcp avant nous et apres nous surement j'y ai trouvé un bonheur partiel et superficiel, Et je resterais tjrs d,accord pour dire que dans un pays ou l'on dénombre 6 habitans au Km carré la securité y est plus grande Et que c'est peut etre l'eldorado Pour des retraités europeens confronté a rien sauf a la neige !! Je dis bonne chance a tous

Salut Francq,

Ce qui me choque en tant que québécois (citoyen, payeur dimpôt et de taxes, cest de voir lÉtat québécois se transformer en entreprise dimmigration avec sa pub quil fait à létranger surtout en France et en Belgique. Cest de la propagande, du marketing de bas étage. Jignore si un pays comme lAustralie en fait autant ? Jen doute. Il est vrai que la France na pas besoin de campagne de pub pour avoir des immigrés ça débarque par centaines tout les jours dans ce pays de cocagne.

Le Québec est une province pauvre, pauvre comme les provinces des maritimes, la différence cest que les citoyens des maritimes sont moins imposés (taxes et impôts).

Quand tu écris que le futurs immigrés ou immigrés en place ne voient que leurs futures maisons, mais pas leurs nombreuses taxes et leur cout dentretien !! (une toiture tous les 15 ans minimum!!et jen passe)

Là tu es ridicule, en France les taxes foncières (locales et municipales sont salées et tu le sais fort bien. Pour ce qui est de la toiture cela dépend de la qualité que tu veux payer et les matériaux que tu choisiras, dans mon cela ne minquiète pas elle sera très très durable.

Si tu crois que tu vaux plus que 8$ de lheure donc jespère pour toi quaprès plusieurs années au Québec tu as eu un salaire qui correspond à ton talent et tes connaissances. Pour ce qui est des voitures cela est sans intérêts.

Le taux de change Euro, dollars nous savons tous que lEuro est surévalué et cela cause énormément de problème aux gagne petits en France et ailleurs en Europe.

Il est vrai quun grand nombre de français retourne en France au bout de 10 ans dimmigration et je trouve cela normal tu sais pourquoi ? Parce que si ils sont diplômés avec de bonnes expériences professionnelles ils peuvent sen sortir en retournant au pays, qui est un pays malgré ses problèmes est un pays développé et démocratique.

Pour ce qui est du taux de natalité au Québec il est bas, oui cela est vrai, mais des pays comme lEspagne et lItalie nous on rejoint, sans parler de lAllemagne qui est le cas depuis un bon bout de temps, ainsi que les pays Nordiques. La France est une exception dans le domaine de la natalité ? Pourquoi ? Tu sais ? Ne me parle pas des crèches et allocations pour donner une explication, ne soit pas ridicule. Mayotte la nouvelle acquisition de la répoublique (statue de département) est une crèche à ciel ouvert en plein océan indien. Il est vrai que la France est un pays très riche, ce pays peut se permette ce luxe.

Pour ce qui est de payer les retraites tu devrais lire des journaux autres que La Presse, Le Devoir, Le journal de Montréal. Dans les journaux français, espagnol et allemand cest fréquent décrire sur ce sujet.

Pour ce qui est de lespoir dans lavenir, sur ce point la France et gravement hypothéquée, je tassure.

Quitter la France ? Il y a plein de raisons pour le faire, certains le font pour de bonnes raisons, d'autre pour de mauvaises raisons. L'IMMIGRATION est projet individuel et tu y trouveras autant de raisons que de candidats à l'immigration.

Tiens un exemple dans mon entreprise nous avons eu des stagiaires de France (Futur ingénieur) sur les candidats 2 filles de la région parisienne, les deux songent à s'installer définitivement, pourquoi ?

Parce qu'elles trouvent qu'à Montréal elles se sentent plus en sécurité et moins agressées verbalement.

Et puis ne te fais pas trop d'illusions la France pays de cocagne, pays de Pagnol, pays des copains et de la douceur de vivre....... disparaît, lentement .....mais surement.

En fait tu me fait penser à ce couple de français qui avait immigré au Québec, si je me souviens bien ils étaient resté au Québec 6 ans, 6 longues années à souffrir, a chialer, a se plaindre, à dénigrer le Québec et les québécois. Ils ne se gênaient pas de lécrire sur un forum (pas celui-ci). Finalement ils quittèrent lenfer québécois pour le Mexique, plus de nouvelles deux pendant une année. Un jour ils donnèrent des nouvelles ils étaient de retour dans leur Normandie natale et trop heureux de ce dénouement. Ils écrivirent les même doléances envers le Mexique et les mexicains quils le faisaient avec le Québec et les Québécois.

Tu es de ceux-là, tu as immigré sans savoir pourquoi et le seul endroit qui te convienne cest la France ou bien un pays sous-développé qui te permettrait de magouiller et de vivre comme un pacha.

As tu deja vecu en france Pour en tirer une analyse telle ?

OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout. C'est "Sois poli et agréable et on va discuter."

Oui mais problème, si t'es français et que tu les vois malpolis et désagréables, ... que faire ? Enfin, de toute façon je ne suis plus au Québec. Les rares fois où j'en ai encore vu un par ici j'ai su de toute façon qu'on n'a rien à se dire. Et je préfère garder mon "français de France" malgré toutes les années que je suis en train de passer dans ce pays.

Quant à Franck, j'aimerais qu'il s'offre un nouveau clavier. Fatigué de voir toutes ces majuscules. Heureusement, sur le point de déménager, je m'en vais prochainement faire mon dernier colis : l'ordi. De quoi lutter efficacement contre mon addiction pour internet.

lol désolé Pour les majuscules mais c'est Vrai que cela provient de mon fichu clavier lol

tablette ? :whistlingb:

Tout a Fait.

c'est vrai quel est le con qui a programmé un majuscule a chaque changement de ligne.

:diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp Ne me cherchez pas d'excuses a chacun de vos commentaires postés ''C'est aussi peut-être ça qui a pêché chez Franck.'' Tout va Super Bien Pour moi et je peux dire que je suis fier d,Etre Francais !

Je ne te cherche pas d'excuse mais des pistes qui peuvent expliquer pourquoi tant d'aigreur et surtout tant de bullshits pour argumenter tes messages ?!

C'est pour éviter ce genre de réponse de ta part que j'évite de répondre à tes messages d'ailleurs.

Fier d'être français !! Ouais ... et ? C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Je suis fier d'être français aussi et grizzly est fier d'être français ET canadien.

Le fait d'être fier d'être français n'a pas grand chose à voir avec le sujet ... si ?!

Le rapport étant d'avoir vu ce que j'ai vu et vécu au Quebec (pas envie d'énumérer et m'embarquer sur ce site de Plus Moins, Plus Moins, Plus Moins....) , Je me disais souvent sur place '' mais comment des gens peuvent déblatérer sur la France'' Ces derniers méritent vraiment de rester Pour de bon dans leur pays d'adoption divers !!Vous ne vous rendez meme plus compte qu'en france Vous aviez Tout!! Les chiffres officiels de toute facon parle d'eux memes faites donc un arret minute au consul de france rue st louis et aller leur demander tout simplement le taux de retour des francais dans leur pays!!Immigration Quebec est une belle Propagande ....a coups d'agents de l'immigration qui sillonnent Nos routes francaises !! La choucroute la dedans Hors Sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp Ne me cherchez pas d'excuses a chacun de vos commentaires postés ''C'est aussi peut-être ça qui a pêché chez Franck.'' Tout va Super Bien Pour moi et je peux dire que je suis fier d,Etre Francais !

Je ne te cherche pas d'excuse mais des pistes qui peuvent expliquer pourquoi tant d'aigreur et surtout tant de bullshits pour argumenter tes messages ?!

C'est pour éviter ce genre de réponse de ta part que j'évite de répondre à tes messages d'ailleurs.

Fier d'être français !! Ouais ... et ? C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Je suis fier d'être français aussi et grizzly est fier d'être français ET canadien.

Le fait d'être fier d'être français n'a pas grand chose à voir avec le sujet ... si ?!

Le rapport étant d'avoir vu ce que j'ai vu et vécu au Quebec (pas envie d'énumérer et m'embarquer sur ce site de Plus Moins, Plus Moins, Plus Moins....) , Je me disais souvent sur place '' mais comment des gens peuvent déblatérer sur la France'' Ces derniers méritent vraiment de rester Pour de bon dans leur pays d'adoption divers !!Vous ne vous rendez meme plus compte qu'en france Vous aviez Tout!! Les chiffres officiels de toute facon parle d'eux memes faites donc un arret minute au consul de france rue st louis et aller leur demander tout simplement le taux de retour des francais dans leur pays!!Immigration Quebec est une belle Propagande ....a coups d'agents de l'immigration qui sillonnent Nos routes francaises !! La choucroute la dedans Hors Sujet

J'oubliais Pourquoi ces agents ne sillonnent pas les routes de Pays plus modestes a votre avis ! La monnaie et les pseudos diplomes Non reconnus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, le Québec n'est pas parfait, mais il est moins pire que bien des endroits... et aussi, tout dépend de ce qui est recherché. Perso, j'aime le côté sécuritaire du Québec, et le côté authentique de Québec. Avec le sacro-sainte multi-culti, toutes les villes finissent par se ressembler, avec les mêmes problèmes et les mêmes tensions. C'est certain que Québec n'offre pas un grand choix de spectacles et de bars, est un peu loin de tout, mais après avoir vécu à Bruxelles, où on ne peut plus sortir le soir sans longer les murs, le côté sécuritaire de la ville, c'est un cadeau du ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement