Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

merci pour le

bonjour les amis

voila je pense que pour avoir les IVM il faut d' abord avoir accé au suivi de son dossier en ligne

moi je suis des fédéraux de mars et j'arrive toujours pas a suivre mon dossier en ligne car meme si il etait reçu mai son traitement n'a malheureusement pas encore commencer

enfin c'est ma déduction

bonne journeé

Bonjour le medecin,

voilà le lien pour suivre ton dossier en ligne, il suffit de mettre ton UCI, Nom, date et pays de naissance

http://services3.cic...&redir=faq_ecas

Dés que tu reçoi l'ARF et tu as l'UCI, tu peux suivre ton dossier.

Je t'espére les IVM pour bientôt

Bon courage

saha ramdankoum ç tous

Mérci pour le lien , c'est ici que j’essayais depuis l'AR d’accéder à mon dossier en ligne sans succès je ne sais pas ce qui cloche toutes les coordonnées que je donnais sont correctes. quelqu'un avait contacté l’ambassade du canada en France et a parlé à un agent ?alors que moi je tombais sur leur répondeur merci de me donner le numéro de téléphone .

Alors peut être qu'ils ont omis d'enregitsrer le dossier sur le cyberclient mais je ne pense pas que cela influence sur le délai de traitement..il vaut mieux les appeler

les appeler ouuuuuuuuuuuu?

Le medecin et fafa inchallah vous recevrez vos IVM, essayez de les appeler aux N° indiqués dans ce site :

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

merci pour le lien mais j'ai exploré toutes les pistes même cella, les num disponibles je tombes sur leur répondeur

Ca sert à rien d'essayer.... J'ai essayer de les appeler un nombre incalculabe de fois sur leur numéro et personne ne répond! En plus, c'était un numéro officiel puisque c'est un agent de l'embassade (j'y suis allé pour me renseigner mais bon on ne m'a pas renseigner) qui m'a donné une carte de visite où figurait ce numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je viens de recevoir les IVM par emails alors que j'ai passé ma VM le 08/07/2012 et les résultats ont été envoyés le 12/07/2012.

bizarre !!!

Y a t il qlq1 dans ce même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que la route est encore longue , je viens de reçevoir un courriel de la part de l'ambassade de Paris me demandant des renseignements supplémentaires sur ma spécialité; d'études ainsi que leurs domaines d'application , mes fonctions exactes lors de mon stage et le domaine d'activité de mon employeur .

je ne comprends plus rien ,je croyais que tout ce qui est formation concerne uniquement le CSQ

Pensez vous que ça va retarder ma demande un peu plus ?

remarque: les renseignements sont envoyés par mail sans justificatif ( juste du discriptif).

merci de vos réponses

Modifié par rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je viens de recevoir les IVM par emails alors que j'ai passé ma VM le 08/07/2012 et les résultats ont été envoyés le 12/07/2012.

bizarre !!!

Y a t il qlq1 dans ce même cas?

Y a t il qlq1 dans ce même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je viens de recevoir les IVM par emails alors que j'ai passé ma VM le 08/07/2012 et les résultats ont été envoyés le 12/07/2012.

bizarre !!!

Y a t il qlq1 dans ce même cas?

Ca ne serait pas une visite médicale complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est le même email que j'ai reçu le 03 /07/2012 avec le fichier en pièce jointe.

Madame,

Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.

Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.

La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A,« Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada.

VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE.

L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse :http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

Vous devez prendre vos dispositions pour passer immédiatement l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 30 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.

Vos radiographies et vos rapports d’examen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à l’adresse suivante :

SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER

AMBASSADE DU CANADA

35, AVENUE MONTAIGNE

75008 PARIS

FRANCE

NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :

1. Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge.

2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée :

- trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ;

- vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ;

- votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document.

Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille.

L’envoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.

REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de l’examen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé l’examen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter d’autres rapports.

Il est fortement recommandé de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre d’avantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de l’inscription scolaire des enfants ou des adultes.

Afin d’éviter les retards, veuillez vous assurer que le médecin :

- réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ;

- joigne les résultats de laboratoire originaux ;

- envoie les radiographies originales [sANS LES ROULER] à l’adresse suivante :

SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER

AMBASSADE DU CANADA

35, AVENUE MONTAIGNE

75008 PARIS

FRANCE

NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

Merci de votre coopération.

Salutations distinguées.

Service de l'immigration / VCO

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

RépondreRépondre à tous Déplacer...aminaAminaEmploiJob pour entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'impression que la route est encore longue , je viens de reçevoir un courriel de la part de l'ambassade de Paris me demandant des renseignements supplémentaires sur ma spécialité; d'études ainsi que leurs domaines d'application , mes fonctions exactes lors de mon stage et le domaine d'activité de mon employeur .

je ne comprends plus rien ,je croyais que tout ce qui est formation concerne uniquement le CSQ

Pensez vous que ça va retarder ma demande un peu plus ?

remarque: les renseignements sont envoyés par mail sans justificatif ( juste du discriptif).

merci de vos réponses

Je pensais que le CIC demande des infos supplémentaires juste au début du traitement .. (en + toi il te demande carément les fonctions lors des stages et tout) j'ai jamais vu ça jusque la ..

Tu n'a qu'a envoyé ce qu'il te demande le plus tot possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le premier email reçu portait comme Objet :

XXXXXXXXXXXXXXXXX Nom , Prénom

Le deuxième email reçu aujourd'hui : VCO- N° de dossier , Nom , prénom

C'est quoi VCO?

Qlq 1 peut m'envoyer l'email standard (Visite complémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est le même email que j'ai reçu le 03 /07/2012 avec le fichier en pièce jointe.

Madame,

Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.

Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.

La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A,« Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada.

VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE.

L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse :http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx

Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

Vous devez prendre vos dispositions pour passer immédiatement l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 30 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.

Vos radiographies et vos rapports d’examen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à l’adresse suivante :

SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER

AMBASSADE DU CANADA

35, AVENUE MONTAIGNE

75008 PARIS

FRANCE

NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :

1. Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge.

2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée :

- trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ;

- vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ;

- votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document.

Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille.

L’envoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.

REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de l’examen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé l’examen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter d’autres rapports.

Il est fortement recommandé de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre d’avantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de l’inscription scolaire des enfants ou des adultes.

Afin d’éviter les retards, veuillez vous assurer que le médecin :

- réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ;

- joigne les résultats de laboratoire originaux ;

- envoie les radiographies originales [sANS LES ROULER] à l’adresse suivante :

SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER

AMBASSADE DU CANADA

35, AVENUE MONTAIGNE

75008 PARIS

FRANCE

NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

Merci de votre coopération.

Salutations distinguées.

Service de l'immigration / VCO

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

RépondreRépondre à tous Déplacer...aminaAminaEmploiJob pour entrevue

Ca ressemble au mail des IVM comme 2 gouttes d'eau. Par contre, je ne sais pas à quoi ressemble un mail d'IVM complémentaire. Dans tous les cas, je te conseille de leur envoyer un mail et de leur signaler cette erreur, ça t'évitera des problèmes et des retards si c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VCO ?????- Ca ne serait pas une visite médicale complémentaire

@ AAM: peux tu m'envoyer a quoi ressemble un mail d'IVM complémentaire???

Quand y a une visite complémentaire il contacte le medecin chez qui tu as passé la VM ( je pense) essaie d'appeller le medecin il aura peut etre des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VCO ?????- Ca ne serait pas une visite médicale complémentaire

@ AAM: peux tu m'envoyer a quoi ressemble un mail d'IVM complémentaire???

Pour ma VM complémentaire ils m'ont envoyé un courrier: formulaire à remplir et à faxer qui atteste que j'ai remis les examens demandés (une radio; en précisant de contacter le docteur pour + de précisions)

pas d'email donc

Je te conseille de contacter ton medecin il doit être au courant obligatoirement.

Bonne chance

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde pour les amis qui ne peuvent pas accédé au cyberclient est ce que votre numéro de dossier commence par EP000.......?

oui lelou mn il commence ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde pour les amis qui ne peuvent pas accédé au cyberclient est ce que votre numéro de dossier commence par EP000.......?

oui lelou mn il commence ainsi

oui lelou mon numéro de dossier commence ce aussi ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et saha ramdankoum,

Merci à tous pour vos félicitations et je vous informe que j'ai passé ma visite médicale aujourd'hui, hamdoullah.

Je souhaite à tous de très très bonnes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VCO ?????- Ca ne serait pas une visite médicale complémentaire

@ AAM: peux tu m'envoyer a quoi ressemble un mail d'IVM complémentaire???

Pour ma VM complémentaire ils m'ont envoyé un courrier: formulaire à remplir et à faxer qui atteste que j'ai remis les examens demandés (une radio; en précisant de contacter le docteur pour + de précisions)

pas d'email donc

Je te conseille de contacter ton medecin il doit être au courant obligatoirement.

Bonne chance

AAM

Bonjour AAM,

Merci pour ta réponse

Peux tu m'envoyer le mail en MP pour voir ( qu'est ce qu'il y avait dans l'objet ?)

J'ai reçu le même email et le même fichier ( les 02 emails sont identiques)

Est ce que ton médecin était aucourant de cette Visite complémentaire?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde pour les amis qui ne peuvent pas accédé au cyberclient est ce que votre numéro de dossier commence par EP000.......?

oui lelou mn il commence ainsi

oui lelou mon numéro de dossier commence ce aussi ainsi

essaye avec le numéru UCI (le premier ou il ya que des chiffres) et ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ça ne marche pas avec les 2 numeros

salut tout le monde pour les amis qui ne peuvent pas accédé au cyberclient est ce que votre numéro de dossier commence par EP000.......?

oui lelou mn il commence ainsi

oui lelou mon numéro de dossier commence ce aussi ainsi

essaye avec le numéru UCI (le premier ou il ya que des chiffres) et ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VCO ?????- Ca ne serait pas une visite médicale complémentaire

@ AAM: peux tu m'envoyer a quoi ressemble un mail d'IVM complémentaire???

Pour ma VM complémentaire ils m'ont envoyé un courrier: formulaire à remplir et à faxer qui atteste que j'ai remis les examens demandés (une radio; en précisant de contacter le docteur pour + de précisions)

pas d'email donc

Je te conseille de contacter ton medecin il doit être au courant obligatoirement.

Bonne chance

AAM

Bonjour AAM,

Merci pour ta réponse

Peux tu m'envoyer le mail en MP pour voir ( qu'est ce qu'il y avait dans l'objet ?)

J'ai reçu le même email et le même fichier ( les 02 emails sont identiques)

Est ce que ton médecin était aucourant de cette Visite complémentaire?

Merci pour ta réponse

Parfois c'est le médecin désigné, s'il a un doute, qui décide qu'il faut une vm supplémentaire. Par contre, parfois ça arrive que le médecin désigné décide qu'il n'y a pas besoin d'une vm complémentaire et que tout est bon mais il arrive que les médecins de l'ambassade ne suivent pas son avis et demandent quand même une vm complémentaire. C'est la raison pour laquelle je te suggère de contacter et l'ambassade et ton médecin chez qui t'as passé ta vm.

Bonne chance

Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ça ne marche pas avec les 2 numeros

salut tout le monde pour les amis qui ne peuvent pas accédé au cyberclient est ce que votre numéro de dossier commence par EP000.......?

oui lelou mn il commence ainsi

oui lelou mon numéro de dossier commence ce aussi ainsi

essaye avec le numéru UCI (le premier ou il ya que des chiffres) et ça devrait marcher

oui cela ne marche pas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement