Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je viens de reçevoir une autre invitation ( 2 invitations auparavant) pour participer au programme siel, bien que je suis trés interessée mais je ne me suis jamais inscrite parcequue je n'ai pas d'internet chez moi. je sais que c'est facultatif mais j'ai peur que cela soit interprété comme une attitude négative.

SVP, y a t-il quelqu'un qui peut me répondre à ma préoccupation?

bonjour asie

Pour la formation je pense que c'est intéressant de la faire personnellement j'ai pas internet chez moi mais j'ai fait une demande d'admission aujourd'hui , à mon avis vieux mieux trouver une solution pour pouvoir la suivre car c'est une anticipation sur ce qui nous attend une fois là-bas donc vieux mieux profiter de cette période d'attente .

bonne chance à tous.

Bonjour et merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage et bienvenue au Québec :smile:.

Ciao

Bonjour Smidch

Tout d’abord je tient à te souhaite la bienvenue chez toi ( t’es le père fondateur de ce file et tout le mérite te reviens avec toute l’aide que chaque membre à pu apporter aux autres) , je salut grandement ton geste qui est ton retour pour nous apporter ton aide après ton expérience de vie de 2 ans au Qébuec , je me permets de te remercier au nom de tout les membres de ce fil :hi: .

Voila je suis dans l’étape fédéral et de plus en plus je me pose pleines de questions sur notre avenir ainsi que celui de nos enfants une fois làbas, enfaite partir en famille est vraiment un grand défi et une aventure qui doit tout de même être réaliste et bien réfléchie, donc mes questions sont :

  • Est-ce que le recours à une formation est souhaitable pour pouvoir intégrer le marché du travail ?

  • Et pour avoir accès au Programme de prêts et bourses doit-on obligatoirement suivre une formation à plein temps ? est ce que le conjoint peut avoir aussi droit en même temps à ce programme ou bien c’est limité pour un seul à la fois ?
  • Est ce que je peux dés mon arrivée suivre une formation avant la fin des 3 premiers mois ? donc quelle est d’après votre expérience la meilleur période pour immigrer ? .

Et pouvez vous nous parler un peu sur l’inscription des enfants à l’école ? est il plus facile pour eux de s’intégrer ? le programme scolaire ? ( je sais bien que ça dépend de chaque enfant mais toute expérience est bonne à prendre pour bien préparer nos enfants à ce grand changement que quelque part on a choisi pour eux )

En enfin si vous pouvez nous donner un conseil sur le choix de la ville d’installation sachant qu’on est dans le domaine informatique . pour le moment on à choisi Montréal vu que nous avons de la famille , mais on reste ouvert sur tout car le plus important est de trouver du travail , c’est la clé indispensable pour toute intégration.

Merci d’avance smidch et désoler pour toutes ces questions :blush2: . ( à vrai dire, ici c’est ne que peu par rapport à toutes les questions qui trottent dans ma tète :biggrin2: , je ne sais pas si toutes les mamans comme moi se reconnaissent dans tout ça ou bien je m’angoisse trop :blush2::blink2: ) .

Pleins de succès et de santé pour vous et votre famille dans votre nouveau pays :flowers::bye: .

Modifié par hamsad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voilà sur mon csq il est mentionner BVC alger mais on se moment je suis installer au maroc pour des raisons professionnel es qu'il est possible de mettre sur le formulaire le maroc comme bureau de traitement ou pas? Merci de me répondre c urgent

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je tiens à vous informer que je viens de récupérer mon nouveau visa corrigé d'une validité d'une année sans erreur , et le visa erroné a été barré , hamed Allah et laakouba likoum

Bonne journée

felicitation pour ton nouveau visa et bonne préparation pour le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement