Aller au contenu

Départ et installation...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo et merci pour tes différents témoignages Futurquébécois !

Je reviendrai régulièrement lire la suite sur ton blog et prendre de vos nouvelles ... :give_rose:

Bon courage à toi et à ta petite famille, et surtout ne change pas, je pense que tu as le bon état d'esprit et tout ce qu'il faut pour arriver à trouver ta place dans ton nouveau pays. Mais il faut savoir laisser du temps au temps ! Vous venez de vivre un grand bouleversement dans vos repères de vie, prenez le temps d'en trouver de nouveaux ! Prenez le temps de vivre, prenez le temps de découvrir ! Soyez patients ... :blush2:

A+ :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et merci pour tes différents témoignages Futurquébécois !

Je reviendrai régulièrement lire la suite sur ton blog et prendre de vos nouvelles ... :give_rose:

Bon courage à toi et à ta petite famille, et surtout ne change pas, je pense que tu as le bon état d'esprit et tout ce qu'il faut pour arriver à trouver ta place dans ton nouveau pays. Mais il faut savoir laisser du temps au temps ! Vous venez de vivre un grand bouleversement dans vos repères de vie, prenez le temps d'en trouver de nouveaux ! Prenez le temps de vivre, prenez le temps de découvrir ! Soyez patients ... :blush2:

A+ :flowers:

Merci pour tes conseils !

Mes diverses démarches me prennent énormément de temps , mais le prochain billet ne saurait tarder...

Bonne lecture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup aimé te lire, futurquébécois! Ton récit m'a projeté en arrière et m'a rappelé soudainement la séparation familiale à l'aéroport, entre autres.

Et j'espère que ta fille a eu de nouveaux chatons?? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup aimé te lire, futurquébécois! Ton récit m'a projeté en arrière et m'a rappelé soudainement la séparation familiale à l'aéroport, entre autres.

Et j'espère que ta fille a eu de nouveaux chatons?? :flowers:

Bonjour,

Je sais que ses chatons ont trouvés de nouveaux maîtres.

Elle a été heureuse de l'apprendre, elle se dit qu'ainsi, ils seront en sécurité !

Pour l'instant, elle court derrière les écureuils... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout :

billet : / S'adapter au monde du travail Québecois / Quelques mots sur la formation / http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-11-sadapter-au-monde-du-travail-quebecois/

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG, que dire?! Merci beacoup de tes recits,ils sont si vivants, j'ai eu oresque l'impression d'y etre avec vous ( depuis votre depart). Tu as un grand coeur de prendre le temps de nous en faire partager. J'imagine que, avec tout ce que vous avez a faire, cela ne doit pas etre facile et je te rends homage.

Bonne chance a vous.

Au fait comment va fils? A cet age, la separation n'est pas facile. Il s'est deja trouve des amis? Ou une opportunite pour jouer au foot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG, que dire?! Merci beacoup de tes recits,ils sont si vivants, j'ai eu oresque l'impression d'y etre avec vous ( depuis votre depart). Tu as un grand coeur de prendre le temps de nous en faire partager. J'imagine que, avec tout ce que vous avez a faire, cela ne doit pas etre facile et je te rends homage.

Bonne chance a vous.

Au fait comment va fils? A cet age, la separation n'est pas facile. Il s'est deja trouve des amis? Ou une opportunite pour jouer au foot?

Bonjour,

Il rencontre énormément de problèmes actuellement et se retrouve seul à jouer lorsqu'il va au stade...

J'espère que cette situation ne va pas perdurer.

Vu d'avion, ça semblerait facile mais en pratique, c'est pas évident et ça ne se fait pas comme ça, du jour au lendemain...

Je reviendrai , au moment opportun, sur ce point, dans un futur billet,

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous raconterai les faits tels qu'ils sont,au fur et à mesure, et ne les maquillerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout :

billet : / S'adapter au monde du travail Québecois / Quelques mots sur la formation / http://www.forum.imm...vail-quebecois/

Bonne lecture...

Mise à jour du billet : http://www.forum.imm...vail-quebecois/

02 fichiers à télécharger :

1 / Entrevues : Questions généralement posées.

2/ Tableau des salaires bruts et nets au Québec ( 2011 ) .

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes récits...vraiment c'est très gentil de partager tout celà avec nous...Thank you so much...

J'ai une petite question, pour l'installation, achats de base (en tenant compte qu'on se prend un appart' semi-meublé), à combien environ, celà pourrait revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes récits...vraiment c'est très gentil de partager tout celà avec nous...Thank you so much...

J'ai une petite question, pour l'installation, achats de base (en tenant compte qu'on se prend un appart' semi-meublé), à combien environ, celà pourrait revenir?

Bonjour,

Je ne peux vous donner de chiffre, c'est selon vous et selon ce que vous voulez acquérir.

Cela peut aller du simple au double, peut être même au triple, selon que vous décidiez d'acheter du neuf ( ce que j'ai fais pour l'électroménager, jugeant que la garantie de bon fonctionnement primait ), des modèles de plancher ( neufs mais exposés, donc manipulés ) ou que vous traquiez certaines bonnes affaires ( spéciales, liquidation, vente d'entrepôts,... ).

Vous pourriez faire une estimation selon les accessoires que vous voulez vous procurer, en allant sur les sites de Brault et Martinau ( meubles ) , Brick ( électroménager + meubles ; il existe un plancher réservé aux meubles en bon état, usagés) , Village des valeurs ( occasions ), quelques sites tels KIJIJI ,...

En bref, vous devrez gérer votre budget et pourrez vous équiper en conséquence.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du billet : http://www.forum.imm...vail-quebecois/

02 fichiers à télécharger :

1 / Entrevues : Questions généralement posées.

2/ Tableau des salaires bruts et nets au Québec ( 2011 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes récits...vraiment c'est très gentil de partager tout celà avec nous...Thank you so much...

J'ai une petite question, pour l'installation, achats de base (en tenant compte qu'on se prend un appart' semi-meublé), à combien environ, celà pourrait revenir?

Bonjour,

Je ne peux vous donner de chiffre, c'est selon vous et selon ce que vous voulez acquérir.

Cela peut aller du simple au double, peut être même au triple, selon que vous décidiez d'acheter du neuf ( ce que j'ai fais pour l'électroménager, jugeant que la garantie de bon fonctionnement primait ), des modèles de plancher ( neufs mais exposés, donc manipulés ) ou que vous traquiez certaines bonnes affaires ( spéciales, liquidation, vente d'entrepôts,... ).

Vous pourriez faire une estimation selon les accessoires que vous voulez vous procurer, en allant sur les sites de Brault et Martinau ( meubles ) , Brick ( électroménager + meubles ; il existe un plancher réservé aux meubles en bon état, usagés) , Village des valeurs ( occasions ), quelques sites tels KIJIJI ,...

En bref, vous devrez gérer votre budget et pourrez vous équiper en conséquence.

bonjour

et pour la nourriture et le vetement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout :

billet : / Un retour ponctuel aux sources / reculer pour mieux sauter / http://www.forum.imm...urces-ponctuel/

Bonne lecture...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout :

Billet : Malaises / l'immigration vécue de l'intérieur / http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-14-malaises-limmigration-vecue-de-linterieur/

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi pour tes témoignages quotidiens qui nous donnent une vision en temps réel de ce que nous nous préparons à vivre....le bon comme la mauvais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi pour tes témoignages quotidiens qui nous donnent une vision en temps réel de ce que nous nous préparons à vivre....le bon comme la mauvais....

Oui, je me le suis promis avant de venir, je raconterai autant le bon que le mauvais.

Il ne faut pas se voiler la face.

Mais je narre les évènements de façon chronologique,

Le bon côté viendra en temps voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement