Aller au contenu

Les journées Québec


zak87

Messages recommandés

Oooooooh bah c'est super génial topissime ça!!! Bravo!!! Avril? Tiens c'est rigolo si j'accepte l'offre qu'on me fait je commencerai également en avril. Logique: 3 mois de préavis en France... On te propose un visa temporaire ou bien tu as déjà ton visa de résident permanent? Moi je suis au milieu de la demande de résidence permanente (j'en suis au Fédéral), la boîte me propose un visa temporaire.

Salut à tous,

premier post pour moi.

J'ai également participé pour la deuxième année à ces journées Québec.

Bravo à ceux qui ont décroché la "timbale" :thumbsup:

Après 3 rendez-vous par convocation et 2 entretiens supplémentaires sur place (je ne reviens pas sur le déroulement tout est déjà dit), j'ai eu une proposition de poste sur la ville de Québec que je viens d'accepter.

Je suis dans la même situation que toi Vero, le CSQ est en poche, le fédéral n'est pas encore parti (en cours de constitution) et la proposition est un contrat pour visa de travail temporaire (3 ans).

J'ai une lettre d'embauche mais tout est bien sûr conditionné par l'acceptation du CAQ pour travail temporaire par les autorités québécoises.

Maintenant, les choses s'accélèrent bien sûr.

Mais le top départ des grandes manoeuvres (négo pour le poste actuel, mise en vente de la maison, etc ...) çà sera une fois la confirmation du CAQ.

Voilà en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Est-ce que certain d'entre vous a eu un entretien avec la société d'ingénierie BPR ? Si oui, avez-vous des nouvelles depuis les journées Québec ?

En attente de vous lire,

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, Chyriu!

Désolée Gsaintval, en ce qui me concerne c'est non, je n'ai pas rencontré cette compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chiryu,

Félicitations pour ton contrat.

Es-tu en mesure de nous dévoiler le nom de l'entreprise qui t'as recruté ?

a+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En premier lieu je vous souhaite à tous une bonne année 2012! J'ai fait un peu le mort depuis les journées Québéc et pour ma part j'ai rien decroché!

Bravo a ceux qui ont decrochés un contrat :-)

A bientot, Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour daniel, ta derniere option est-elle alors de trouver sur place (je vois que ta date d'arrivee au Canada approche) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour daniel, ta derniere option est-elle alors de trouver sur place (je vois que ta date d'arrivee au Canada approche) ?

Bonjour Green20770, oui en effet je reviens sur mon idée de depart! Recherche une fois sur place :-) Faut rebondir :-))

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour daniel, ta derniere option est-elle alors de trouver sur place (je vois que ta date d'arrivee au Canada approche) ?

Bonjour Green20770, oui en effet je reviens sur mon idée de depart! Recherche une fois sur place :-) Faut rebondir :-))

Daniel.

Tiens nous au courant alors. Je devrais suivre un mois plus tard. J'ai cru comprendre que ce n'est pas une super periode pour trouver (approche des conges d'ete), mais sait-on jamais !! De toutes facons, pas le choix, en ce qui me concerne je dois valider mon visa avant fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour daniel, ta derniere option est-elle alors de trouver sur place (je vois que ta date d'arrivee au Canada approche) ?

Bonjour Green20770, oui en effet je reviens sur mon idée de depart! Recherche une fois sur place :-) Faut rebondir :-))

Daniel.

Tiens nous au courant alors. Je devrais suivre un mois plus tard. J'ai cru comprendre que ce n'est pas une super periode pour trouver (approche des conges d'ete), mais sait-on jamais !! De toutes facons, pas le choix, en ce qui me concerne je dois valider mon visa avant fin mai.

Re! :-)

Pas de soucis, je te souhaite de la reussite dans tes projets ;-)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Une nouvelle session de la journée du quebec va être organiser le 2 et le 3 Juin 2012 à Paris et le 5 Juin a Bruxelles , les inscritpions devaient débuter fin Mars je vois qu'on est le 2 Avril et il n'existe toujours pas de nouvelles informations sur le site .

Quelqu'un a des infos sur le sujet SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nouvelle session de la journée du quebec va être organiser le 2 et le 3 Juin 2012 à Paris et le 5 Juin a Bruxelles , les inscritpions devaient débuter fin Mars je vois qu'on est le 2 Avril et il n'existe toujours pas de nouvelles informations sur le site .

Quelqu'un a des infos sur le sujet SVP ?

Bonjour,

Une nouvelle session de la journée du quebec va être organiser le 2 et le 3 Juin 2012 à Paris et le 5 Juin a Bruxelles , les inscritpions devaient débuter fin Mars je vois qu'on est le 2 Avril et il n'existe toujours pas de nouvelles informations sur le site .

Quelqu'un a des infos sur le sujet SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Salut a Tous.

Les 2ème Journées Québec 2012 auront lieu:

Les 1 et 2 Décembre à Paris.

Le 29 Novembre 2012 à Barcelone.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette mission de recrutement est organisée dans le but :

  • d’établir des liens directs entre des employeurs québécois et des candidats de France et de Belgique;

  • d’offrir aux employeurs québécois l’accès à un bassin de candidats présélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur profil professionnel.

Cette activité de recrutement est mise sur pied par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et ses nombreux partenaires.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La période d’inscription de la prochaine mission de recrutement Journées Québec débutera au cours du mois d'Octobre.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/recrutement-france.html

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Donc, je reprends:

Alors, voici mon compte-rendu:

- Bien contente d'avoir eu une convocation pour le matin, parce que l'aprem c'était horrible tellement il y avait de monde.

- J'ai passé 4 entretiens (pas voulu plus car les autres boîtes ne m'intéressaient pas).

- Premier entretien s'est tres bien passé, j'ai rdv mardi pour un entretien skype. Avis "très favorable".

- Le second entretien... a été pour moi un coup de foudre. Je veux bosser là-baaaaaaaaaaaaaaaas!!! Ça s'est très très bien passé. Ils m'envoient une première proposition "globale" rapidement, en même temps deux entretiens Skype sont prévus. Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par "proposition globale", mais en tout cas ça ressemble à une proposition d'embauche chiffrée. La personne qui m'a interviewée m'a dit vraiment espérer que je rejoindrais ses effectifs au printemps.

- Le troisième entretien était un coup dans l'eau: ils recherchaient plutôt quelqu'un dans le développement. "Votre CV est très intéressant, on le garde et on vous recontacte si un poste correspondant à votre profil s'ouvre". OK merci au revoir ah ah ah :D

- Le quatrième entretien s'est déroulé avec la boîte auprès de laquelle j'avais déjà passé un entretien Skype récemment. Pour eux tout est ok, ils m'embauchent, aux conditions salariales que j'avais demandées. Ils sont en train de se renseigner pour lancer la procédure de demande de visa temporaire. Là, c'est moi qui ai freiné la machine, et j'ai demandé un entretien Skype supplémentaire car j'estime ne pas avoir assez d'infos sur le poste, la boîte et les conditions. Ça devrait se faire dans la semaine ou la semaine suivante.

Voilà, le bilan est plutôt positif je trouve :smile:

Que dire d'autre?

- Il est important de se renseigner sur la boîte avant de se pointer à l'entretien, et de préparer à l'avance quels sont VOS points forts pour CETTE entreprise.

- Il est important d'avoir une petite idée de ce que votre CV vaut en termes de salaire, parce que la question est systématiquement posée.

- La bouffe est chère et basique. 3 € le coca, 2 € le café minuscule hyper-amer. Pauvres Québécois, ils devaient être déçus de la gastronomie française là...

- L'ambiance est conviviale voire joviale, mais tout à fait professionnelle bien sûr.

- Pas une seule fois on m'a demandé de parler anglais. J'ai vu un candidat qui parlait couramment anglais et qui ne connaissait pas un mot de français se voir refuser la possibilité de passer un entretien, ce qui est normal et ne va pas manquer de rassurer nos ardents défenseurs de la langue française.

- Je ne sais plus qui sur ce topic avait été choqué qu'un employeur me demande si je venais au Québec seule ou en famille, mais il faut savoir que cette question m'a été posée à CHAQUE entretien. Ne soyez donc pas surpris :wink:

- Au stand de renseignements sur la ville de Montréal, je suis tombée sur un Québécois qui me faisait répéter tout ce que je disais. A un autre stand, c'est moi qui faisait répéter une Québécoise tout le temps (je ne comprenais pas pourquoi elle me parlait tout le temps de sport, j'ai mis du temps à comprendre qu'elle disait "support", du coup il y a eu un quiproquo assez cocasse). Voilà pour la petite anecdote, plus sérieusement on s'est tous très bien compris bien sûr :smile:

- Je suis vidée, cette journée a été un marathon... mais ça en valait clairement la peine.

Voili voilou!

@+,

Véro.

PS: Daniel, JPR, finalement j'ai réussi à caser tous mes entretiens aujourd'hui, du coup je ne serai pas là lundi. Désolée! Et bon courage :flowers:

Bonjour

Je me permet de réactiver ce post en vue des prochaines "journées québec de décembre 2012", 1 an après celle énoncée ci-dessus

Véro félicitation encore je vois que tu es installée maintenant (grâce aux journées Québec entre autre peut être ?) et que ton bilan nous permet de nous donner un aperçu de ce qui va se passer :thumbsup:

Comme tu es déjà passée par ce forum j'avais une petite question, j'ai remarqué au fil de votre conversation sur ce post qu'en fait les convocations arrivent super tard genre maxi 1 semaine avant le début du forum :crying: , j'ai un peu de mal à comprendre le système du site "des journées du québec" sur le tableau de bord il est noté ceci : Offres

263

offres disponibles (nombre total d'offres)

10

offres que j'aime

8

offres pour lesquelles j'ai postulé

3

offres pour lesquelles je suis retenu

mais dans les candidatures les offres sont toujours notées "transmises à l'employeur" !!

ça veut rien dire alors (3 offres de retenues) tant qu'on a pas de convoc directement de l'employeur

Je ne sais pas si le site de l'année dernière était présenté de la même façon d'ailleurs hihi :biggrin2:

En tout cas, j'ai l'impression que ça été un marathon assez positif dans l'ensemble

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement