Aller au contenu
  • 0

Projet reprise d'étude en massothérapie


Opale

Question

  • Habitués

Bonjour à Tous.

Je suis toujours en France, entrain de préparer du mieux que je peux mon projet d'immigration.

Je vous explique la situation.

Nous immigrerions à deux, mon compagnon et moi:

Lui:

Ingénieur en informatique (nous avons vu qu'il devra s'inscrire à l'ordre des ingénieurs pour garder ce titre une fois au québec. L'école où il a fait ses études est reconnue par l'ordre).

Parle l'anglais couramment (l'utilise dans son métier actuel).

Moi:

Licence en communication, mais je travaille dans un organisme de retraite. Courant 2012 je suis vouée à devenir chef d'équipe.

Anglais = je le comprends si on parle lentement avec une carence de vocabulaire quand même et ne le parle pas.(j'ai eu des cours scolaires comme tout un chacun et il y a trois ans ai été pendant trois semaines à toronto pour l'apprendre, dans une famille d'accueil etc, mais à mon retour, j'ai perdu).

Pourquoi le canada?

J'y suis déjà aller quatre fois, mon compagnon deux, dont une fois en hiver chez de la famille.

Nous avons aimer l'espace, mais également ce stress en moins (oui on était en vacances^^), la sensation de pouvoir respirer.

Cela fait plus de dix ans que j'y pense personnellement, deux ans que je me renseigne en vous lisant sur ce forum, mais voilà, je n'avais pas la moindre idée de quel boulot faire au québec pour ma part, jusqu'à il y a six mois.

Projet: reprendre mes études au quebec en massothérapie = durée 3 ans.

Je dois vous avouer que pour moi, reprendre mes études c'était impossible dans mon esprit jusqu'à il y a six mois, où j'ai compris ce que j'ai envie de faire dans la vie.

C'est là que mes questions viennent:

- La massothérapie permet autant d'emplois que je l'ai lu sur internet au quebec?

- J'ai de la famille à Montréal et plus de choix d'école, je me disais que pour arriver, mieux vallait dans cette ville, puis aller ailleurs pour travailler? (je me disais qu'il y avais sans doute plus de possibilité d'emploi hors Montréal en fait)

- S'il y en a parmi vous qui sont dans cette branche, peut-on m'aider pour le choix de l'école?

- Je pose la question, mais au pire je comptais écrire aux écoles mais: peut-on travailler, même une journée dans la semaine quand on étudie la massothérapie? Ou y a-t-il un stage à faire en parallèle des cours? (chose qui n'est pas spécifié sur les sites d'écoles que j'ai parcouru).

- J'ai lu qu'il y avait des associations sur place pour apprendre l'anglais. Qu'en pensez-vous ou en connaissez-vous? Je voulais savoir si l'anglais s'apprendre vite dans une communauté bilingue finalement :smile:

Bref, pensez-vous que reprendre ses études en immigrant dans un pays est une bonne idée? L'avez-vous, vous même expérimenté? (dans une autre matière).

Où puis-je me renseigner physiquement à Paris concernant mon futur dossier d'immigration?(dans un ou deux ans je pense, le temps de trouver tous les renseignements adéquats) Y-t-il des associations, des bureaux où certaines informations sont récupérables? .

J'ai peut-être oublié des questions, mais j'espère avoir des retours sur vos expériences personnelles :D

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

- La massothérapie permet autant d'emplois que je l'ai lu sur internet au quebec?

Attention Opale, la plupart des annonces "d'emplois" en massothérapie que vous voyez sur le net sont pour des types de massages que...euh...avec des clients que.... bref pas dans des "entreprises" que vous pourriez faire visiter à votre mère, si vous voyez ce que je veux dire.

En général, si vous voulez travailler en "vraie" massothérapie, ce sera à votre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les annonces que j'ai vu étaient situé dans des cliniques...Je ne parle pas des agences qui proposent d'aller à domicile.

D'après, toujours, les lectures que j'ai pu faire, il est bon de travailler dans un premier temps dans des bâtiments médicalisés afin d'obtenir de l'expérience avant de prétendre se mettre à son compte. Du moins perso, je voyais les choses ainsi, car oui tôt ou tard j'aimerai être à mon compte, mais juste après les études est-ce vraiment réalisable?

Merci du retour en tous cas...Pas très réjouissant au passage (assez effrayant^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je viens de tomber sur ton sujet qui date...de 2011 mais qui concorde totalement avec mes interrogations professionnelles.

Je suis adjointe administrative et les métiers du bien être m'attirent fortement. J'ai eu l'occasion de faire des introductions en massothérapie et j'ai vraiment adoré! Je serai prête à me lancer dans une formation professionnelle et à me lancer solo ou en clinique. Cependant, vu le coût de la formation (minimum 5 000$!), il me semble important d'avoir des retours de personnes immigrées comme moi et qui se seraient lancé dans le projet.

Travailles-tu toujours en massothérapie? Après plus de 3 ans d'activité, arrives-tu à en vivre complètement?

En espérant que tu suives toujours immigrer.com :-)

Un grand merci pour ton feedback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement