Kevinho

Immigrer aux USA, où, quand, comment.. ?

10 messages dans ce sujet

Bonjour à tous et toutes. Voilà je me présente rapidement, je suis inscris sur le forum d'Immigrer.com depuis maintenant 5 ou 6 mois, je suis un jeune français (17 ans) vivant dans le sud de la France, et cela fait maintenant 2 ans que je rêve (comme pas mal de jeunes français à cet âge là) de pouvoir voyager (ou passer des vacances) en Amérique du Nord.

Mais mon rêve prend depuis quelques temps une autre ampleur, puisque je me renseigne quotidiennement sur le Canada et les Etats-Unis, dans le but de pouvoir y travailler et donc y vivre dans le futur. Dernièrement, j'ai recueilli beaucoup d'informations sur l'immigration au Canada, ou j'envisage d'aller passer un an en Pvt après la fin du lycée en France.

J'aimerai néanmoins pouvoir recueillir des informations sur "comment immigrer aux Etats-Unis".

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête d'informations.

Pour les personnes en cours d'immigration aux USA, ou si certains sont déjà de l'autre côté de l'atlantique, j'aimerai pouvoir lire vos témoignages. Comment s'est déroulée votre immigration, pourquoi être vous partis, que faites-vous actuellement aux Etats-Unis ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que certains d'entre vous me répondent.

:thumbsup:

Bonjour à tous et toutes. Voilà je me présente rapidement, je suis inscris sur le forum d'Immigrer.com depuis maintenant 5 ou 6 mois, je suis un jeune français (17 ans) vivant dans le sud de la France, et cela fait maintenant 2 ans que je rêve (comme pas mal de jeunes français à cet âge là) de pouvoir voyager (ou passer des vacances) en Amérique du Nord.

Mais mon rêve prend depuis quelques temps une autre ampleur, puisque je me renseigne quotidiennement sur le Canada et les Etats-Unis, dans le but de pouvoir y travailler et donc y vivre dans le futur. Dernièrement, j'ai recueilli beaucoup d'informations sur l'immigration au Canada, ou j'envisage d'aller passer un an en Pvt après la fin du lycée en France.

J'aimerai néanmoins pouvoir recueillir des informations sur "comment immigrer aux Etats-Unis".

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête d'informations.

Pour les personnes en cours d'immigration aux USA, ou si certains sont déjà de l'autre côté de l'atlantique, j'aimerai pouvoir lire vos témoignages. Comment s'est déroulée votre immigration, pourquoi être vous partis, que faites-vous actuellement aux Etats-Unis ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que certains d'entre vous me répondent.

Hello Kevinho,

J'ai déja expliqué sur un autre post comment ça se passait mais je te remets la liste des visas ici http://www.amerique-immigration.com/html/usavisa.html

Comme tu peux le constater, tu n'as aucune chance de pouvoir immigrer sans travail sur place ou pour suivre des études universitaires puisque les USA n'ont pas de programme d'immigration choisie.

Comme tu as bientôt 18 ans et le bac en poche ? Il y a une autre option qui peut t'intéresser, celle de participer à la loterie de la carte verte.

Tu peux suivre les aventures de Jérome, http://www.jerome-usa.com/usa-introduction.php, heureux gagnant d'une GC qui vit à présent aux Etats-Unis.

Sinon pour ton info, il y a excessivement peu de gens immigrés aux USA sur ce forum. Immigrer.com étant surtout réservé au Canada.

Bonsoir Puda !

Première, merci pour les deux liens que tu as donné ci-dessus (le blog de ce Jérôme, et la liste des visas), ils sont à présent dans mes favoris pour que je puisse regarder tout ça !

J'aurai 18 ans dans un an, et le Bac également l'année prochaine (normalement, sauf (grosse) mauvaise surprise), et je connaissais déjà cette GC, mais je me pose une question. Quelles sont les réelles chances d'être l'heureux gagnant d'une GC ? Il doit y avoir de nombreuses personnes qui participent au tirage au sort, pour un nombre de places limitées. Le tirage se fait-il chaque année ?

J'ai en effet remarqué que peu de personnes ayant immigrées aux USA étaient présentes sur ce site, ce qui est assez dommage puisqu'une partie du forum est réservée à l'immigration aux Etats-Unis, mais j'ai publié quand même à tout hasard, dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à mes questions. :smile:

Encore merci d'avoir répondu à mon message et d'avoir la gentillesse de répondre aux questions que je me pose :wink:

PS > Je suis en train de lire ton blog, puisque j'ai vu le lien dans ta signature, j'ai commencé depuis le début, la page 30, vraiment très intéressant !

Modifié par Kevinho

Oui le tirage se fait chaque année depuis une décennie au moins. C'est leur façon à eux d'avoir une immigration choisie.

Tu t'inscris sur Internet entre octobre et novembre et tu as le résultat en mai. Ensuite tu reçois un dossier par la poste que tu remplis et puis si c'est bon, tu dois passer visite médicale + entretien.

Voici un tableau récapitulatif pays par pays pour la DV-2012, soit le tirage effectué l'an dernier pour une immigration aux USA cette année : http://immigrationroad.com/green-card/green-card-lottery-dv-2012-results-and-data.php

Comme tu peux le constater, les chances sont extrêmement minces mais plus importantes qu'au loto. (C'est déjà ça :) )

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par « derivatives » mais de toute façon le chiffre important est celui des 1,41 %. Parfois tu verras 0 %, en fait ça s'explique par le fait qu'il y a eu de nombreuses tricheries à la GC et le pays a donc été éliminé.

En France sur ces 6 dernières années, les pourcentages de chances de gagner étaient compris entre 1,25 et 1,94 %.

Je connais des gens qui ont gagné des Green Card et j'y ai moi-même participé l'an dernier. Donc rien n'est impossible. Il faut juste être patient. J'ai quelqu'un qui lisait mon blog justement et m'a dit que cela faisait 14 ans qu'elle participait à la loterie sans avoir jamais gagné !

On verra si je suis chanceuse de mon côté. (Car contrairement à ce qu'indique immigrer.com, je ne vis pas aux USA mais au Canada :) )

Je te conseillerai tout de même d'étudier d'abord en France et de tenter la GC ensuite. Car sans rien aux USA, tu aurais vraiment du mal !

PS : Merci :) Cela te donnera peut-être d'autres idées :) (Moi aussi je rêve d'USA depuis toujours mais le chemin est semé d'embuches...)

Un bon moyen de mettre un pied aux Etats-Unis et de les découvrir autrement que par le biais romantique d'une certaine idée de l'Amérique, ce sont les jobs d'été. Il existe de nombreuses associations le permettant (payantes ou non) telle que Camp America ou Interexchange

Oui le tirage se fait chaque année depuis une décennie au moins. C'est leur façon à eux d'avoir une immigration choisie.

Tu t'inscris sur Internet entre octobre et novembre et tu as le résultat en mai. Ensuite tu reçois un dossier par la poste que tu remplis et puis si c'est bon, tu dois passer visite médicale + entretien.

Voici un tableau récapitulatif pays par pays pour la DV-2012, soit le tirage effectué l'an dernier pour une immigration aux USA cette année : http://immigrationro...ts-and-data.php

Intéressant ce tableau, même si je n'ai pas tellement compris non plus leur histoire de derivatives. Dérivés ? Oui mais quoi ?

Comme tu peux le constater, les chances sont extrêmement minces mais plus importantes qu'au loto. (C'est déjà ça :smile: )

Certes, les chances sont minces, mais comme tu le dis c'est déjà ça, et ça ne coûte rien d'essayer.

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par « derivatives » mais de toute façon le chiffre important est celui des 1,41 %. Parfois tu verras 0 %, en fait ça s'explique par le fait qu'il y a eu de nombreuses tricheries à la GC et le pays a donc été éliminé.

En France sur ces 6 dernières années, les pourcentages de chances de gagner étaient compris entre 1,25 et 1,94 %.

Je connais des gens qui ont gagné des Green Card et j'y ai moi-même participé l'an dernier. Donc rien n'est impossible. Il faut juste être patient. J'ai quelqu'un qui lisait mon blog justement et m'a dit que cela faisait 14 ans qu'elle participait à la loterie sans avoir jamais gagné !

On verra si je suis chanceuse de mon côté. (Car contrairement à ce qu'indique immigrer.com, je ne vis pas aux USA mais au Canada :smile: )

Et bien écoute je te souhaite d'avoir été chanceuse, réponse en Mai donc !

Je te conseillerai tout de même d'étudier d'abord en France et de tenter la GC ensuite. Car sans rien aux USA, tu aurais vraiment du mal !

Oui, concernant les études, je compte bien en faire en France et ne pas partir avec juste un bac, ça me semblerait assez "suicidaire". Pour t'expliquer rapidement, je compte faire, à la suite du lycée, un Bts en Commerce International, Bts que je passerai donc sur 2 ans, en France ou à l'étranger, et avec un stage de 3 mois à l'étranger si je dois le faire en France.

PS : Merci :smile: Cela te donnera peut-être d'autres idées :smile: (Moi aussi je rêve d'USA depuis toujours mais le chemin est semé d'embuches...)

Je suis actuellement à la page 23 de ton blog (je n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui car j'étais en cours) et je trouve ça vraiment intéressant. Je lis également le blog de Jérôme, ce français ayant gagné une GC, très très intéressant à lire, plein d'humour, parfait.

Un bon moyen de mettre un pied aux Etats-Unis et de les découvrir autrement que par le biais romantique d'une certaine idée de l'Amérique, ce sont les jobs d'été. Il existe de nombreuses associations le permettant (payantes ou non) telle que Camp America ou Interexchange

Je te remercie également pour ces liens que je vais aller visiter !

Je ne connais que très peu le Canada (pour l'instant... :tongue: ) mais je peux te dire que les US c'est le pied et vraiment tel que je me l'imaginais dans mes rêves de gamin.

Je concède que tout le monde puisse ne pas aimer, mais si toi c'est vraiment ce que tu veux, alors fonce et mets toutes tes chances de ton côté pour parvenir à réaliser ton souhait !

bonjour cher amis .je suis sur alger.j été présélectionné par par la lottry 2014 pour avoir la carte ver.mais jusque au maintenant je m’interroge pour la procédure a suivre .je serai tré reconnaissons de recevoir vous réponse.

Est-ce la même procédure de loterie si on a la nationalité canadienne et que l'on veut immigrer aux États-Unis?

Les Canadiens ne peuvent pas participer a la loterie DV.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par MonikaKimmel

Apprendre le français : un projet d’immigration trop ambitieux ?

Je lis fréquemment le bilan des immigrants francophones, mais je vois rarement les témoignages de ceux ou celles qui arrivent d’ailleurs, notamment, des pays de l’Europe de l’Est où l’on a notre propre langue distincte. Dans cet article, je partage avec vous mes expériences en tant qu’immigrante allophone. 
      Pour commencer, au Canada, un allophone est une personne qui a pour langue maternelle une autre langue que l'anglais ou le français. Le topic est important car au Québec comme d’ailleurs au Canada, les immigrants arrivent des 4 coins du monde sans nécessairement connaître les deux langues officielles du pays. Comme pour n’importe qui, leur but est de s’intégrer le plus rapidement possible dans le nouveau pays d’accueil.  
      De la Hongrie, je suis arrivée à Kirkland au Québec, il y a une dizaine d’années dans l’objectif d’améliorer mon anglais, sans intention d’y immigrer de façon permanente. Néanmoins, suite à quelques aller-retours, j’ai décidé de m’installer.
      Je savais bien que si je reste au Québec, l’anglais ne suffirait pas, et il faut qu’éventuellement j’apprenne le français aussi. Jeune, ambitieuse et surtout très naïve, j’étais prête pour ce nouveau défi.
      J’ai trouvé que les cours de français offerts pour les nouveaux arrivants ne me rendaient pas loin. Par conséquent au lieu d’aller étudier en anglais à Concordia ou à McGill qui aurait été plus facile dans mon cas, je me suis inscrite à l’UQAM où j’ai obtenu mon baccalauréat après 7 ans d’études en français. 
      Malgré toutes ces années d’études, je me suis rendue compte que le français est une langue qui ne s’apprend pas !!! Certes, je parlais bien, j’avais des bonnes notes à l’école, mais les fautes de langue seconde typique ne voulaient pas disparaître ! Le genre des mots, les prépositions entre autres restent un défi constant. Cependant, j’ai déjà trop investi dans cette langue et c’était trop tard d’abandonner.
      Aujourd’hui, (12 ans plus tard) en étant plus intelligente, plus mature et certainement moins naïve, je dirais que le Québec est une belle place pour s’installer pour les gens d’issus des pays francophones (France, Belgique, Maghreb etc…). Mais pour les immigrants allophones comme moi, malheureusement ce n’est pas une place propice pour s’intégrer facilement.  
      Je suis toujours surprise quand j’entends le parcours de mes amis français que dans quelques semaines après leur arrivée, il y avait déjà un emploi. Malheureusement, moi je ne connais pas ça. De mon côté, cela m’a pris plus de 8 ans pour décrocher mon premier travail professionnel en tant qu’intervenante dans un petit centre communautaire au Parc-Extension à Montréal. 
      J’ai lu l’autre jour dans un article qu’un immigrant perd automatiquement 7 ans de sa vie à apprendre une nouvelle langue à parler, à écrire correctement, à faire de petits travaux pour subvenir à ces besoins avant d'avoir un emploi intéressant. Par mon vécu personnel, je confirme les dires de cet article, sauf qu’au Québec le degré de difficulté est doublé, car il est vital d’apprendre les deux langues officielles.
      Tout cela étant dit, je crois que j’ai réussi mes objectifs et mes efforts seront payants. Cela fait 3 ans que je vis au Nouveau-Brunswick. Je viens d’être diplômée à la Faculté de droit de l’Université de Moncton et bientôt je vais être une avocate. 
      Le chemin pour m’y rendre était long et très demandant. Cela a puisé toutes mes énergies et ma jeunesse. Pendant que mes amis ont une carrière, une maison, des enfants, moi, tout ce que j’ai: c’est « ma propriété intellectuelle ». 
      Quant à la langue de Molière, nous avons une relation d'amour et de haine. Je l’apprends encore et je l’apprendrai probablement pour le reste de mes jours. La différence entre avant et maintenant est que j’ai accepté qui je suis et comme je suis. À ce jour, je me focalise plus sur le fond que sur la forme. 
      D’après moi, une langue bien maitrisée est la clé pour toute immigration réussie. En conséquence, elle peut aussi bien faciliter que ralentir le chemin vers le succès.

Monika Kimmel, Moncton, NB

Apprendre le français un projet d’immigration trop ambitieux Monika Kimmel.docx
    • Par LeMorduDuFoot
      Bonjour à tous,

ça fait quelque temps que je fais mes démarches pour étudier au Canada, Québec plus particulièrement, et je suis arrivé à la dernière étape, qui est le visa, bien entendu.
      J'ai reçu mon passeport avec le visa d'études dessus. Cependant, pas d'email de la part du cic, celui qui doit contenir la lettre d'introduction du bureau d'immigration et avec laquelle je suis censé recevoir mon permis d'études au niveau de l'agent d'immigration au niveau de l'aéroport, une fois arrivé au Canda.

Je voudrais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, et si je pourais venir, même n'ayant pas reçu cette lettre.

Vos interventions auraient une valeur inestimable pour moi !
      Merci d'avance et bonne journée
    • Par Ghofrane
      Bonjour tout le monde, 

Je suis actuellement en visite exploratoire dans le cadre de l'initiative stratégique du Nouveau Brunswick, je cherche des personnes qui ont fait de même pour avoir quelques informations.

1: Comment se passe l'entretien à la fin de la visite exploratoire ?
      2: Combien de temps devrai-je attendre avant la réception de l'invitation ?
      3 : Quelles sont les étapes à suivre après une VE ?
      4 : vous avez pris combien de temps pour venir au Nouveau Brunswick aprés votre VE ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Joris04
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Mon conjoint à été accepté dans une école à Montréal pour une session de 12 mois qui commence en Septembre.

En étant sa conjointe de fait je voudrais naturellement pouvoir le suivre en demandant un permis de travail ouvert pour accompagnante d'étudiant. 

Le gouvernement du Canada demande de prouver pour lui seul une capacité financière à hauteur de 11 000$ CAD pour les 12 mois.
      Sois 917$/mois en plus des frais de scolarités ( 17 455$ CAD ) lors de sa demande de permis d'étude, ce qui fait un total de 28 455$ CAD. 

J'ai donc plusieurs questions à vous poser : 

1 - Dois-je faire une demande de CAQ moi aussi ou dois-je seulement payer les frais ? 

2 - Si je dois payer les frais comment est-ce que je doit faire ? 

3 - Puisque mon conjoint justifie déjà de frais de 11 000$ CAD et que nous allons vivre ensemble est-ce que je dois moi aussi justifié de ressources financières ? Sachant que nous avons un compte commun et que je dispose d'environs 8000$ CAD pour mes propres besoins. 

4 - Si oui de combien devons nous disposer mon conjoint et moi pour pouvoir être éligible ? Sachant que je vais travaillé une fois sur place et sans compter les frais de scolarités de 17 455$ ? 

5 - Est-ce que mon conjoint dois justifier nos capacités financières lors de sa demande de CAQ ou seulement lors de sa demande permis ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉😉

Dikra.
    • Par Minnie974
      Allo tout le monde, 
      Je suis étudiante et je dois rentrer en France cet été, j'aimerais savoir de quel bord je dois passer au retour a l'aéroport de montréal ? 
      Et est-ce qu'il y a un papier a prendre (ou a payer au Québec) pour ce voyage (genre pour me permettre de sortir du territoire ou je ne sais pas trop, j'ai des amis qui m'en ont parlé mais je ne sais plus c'était quel papier? 
      Dois-je m'inscrire pour le PARAFE ? 
    • Par immigrer.com
      De l'argent contre une offre d'emploi au Canada
      PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 17 H 21 CBC a enregistré des conversations téléphoniques entre la propriétaire du magasin de tissu Fabricland de Prince Albert, Barb Reid, et le consultant en immigration Bill Sui. Photo : Radio-Canada L'équipe d'enquête de CBC a enregistré des extraits de conversation qui suggèrent qu'une firme de consultants en immigration a offert de l'argent à une entreprise de la Saskatchewan en échange d'une offre d'emploi promise à un ressortissant chinois. Il s'agit d'une procédure illégale, selon un expert en droit de l'immigration.
      Il y a quelques semaines, la propriétaire du magasin de tissu Fabricland de Prince Albert, Barb Reid, dit avoir reçu une visite inattendue à son commerce, celle d’un consultant en immigration.
      Selon elle, le consultant Bill Sui lui a indiqué qu’il avait beaucoup de clients chinois qui voulaient immigrer au Canada et lui a demandé si elle était disposée à offrir un emploi à l'un d'entre eux.
      Barb Reid raconte avoir trouvé l’offre étrange.
      Elle a donc contacté CBC.
      L’équipe d’enquête de CBC a alors enregistré deux de ses conversations téléphoniques subséquentes avec le consultant. Lors de l’une d'entre d’elles, Bill Sui dit qu’en échange d'une lettre garantissant une offre d'emploi, son entreprise établie à Vancouver, Vstar International, paierait le salaire et les avantages sociaux d'un travailleur chinois pendant trois mois.
      Comme incitation supplémentaire, le consultant a offert 15 000 $ à Barb Reid, montant qu’il a qualifié de « frais de formation ».
      Dans la conversation enregistrée par CBC, Bill Sui a indiqué que Vstar International payait généralement ce montant comptant. « Généralement, nos propriétaires d’entreprises ont un revenu personnel vraiment élevé, alors je leur donne simplement de l'argent pour leur faire économiser de l’impôt », a-t-il dit pout se justifier.
      À lire aussi :
      Enquête sur des pratiques douteuses des banques Le gouvernement de la Saskatchewan associé à un homme qui était recherché pour fraude 200 000 $ pour immigrer au Canada
      CBC a également voulu savoir combien d’argent Vstar International demande aux ressortissants chinois qui veulent immigrer au Canada.
      L’équipe a donc demandé à une journaliste d’origine chinoise de CBC à Toronto, Sharon Wu, d’appeler l'entreprise et de se faire passer pour une Canadienne voulant aider ses parents chinois à obtenir la résidence permanente au Canada.
      La propriétaire de Vstar International, Nicole Sun, lui a répondu que l’entreprise dispose d'un bassin d'emplois canadiens. Elle a aussi indiqué que son entreprise facture 200 000 $ pour une demande d'immigration pour travailleur qualifié.
      « Ces 200 000 $ devraient être suffisants. Il s'agit des frais d'inscription pour l'ensemble du processus de demande d'immigration. C'est l'argent que vous devez payer pour que votre famille obtienne le statut de résident permanent », a expliqué Nicole Sun à Sharon Wu.

suite et source:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1040582/emplois-immigrants-chinois-argent-saskatchewan
    • Par UBRANE
      Voilà, voilà... 

http://www.bfmtv.com/international/7percent-des-americains-pensent-que-le-lait-chocolate-est-produit-par-des-vaches-marron-1187741.html

• Par arisoflorian
      Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma femme mon fils mais sans mon domaine, avons pour projet de traverser l'océan pour rejoindre cette grande région
      Un projet mûrement réfléchit, mais un grand inconnu pour nous.
      Nous souhaitons travailler tous deux en qualité d'infirmier, afin de connaitre une nouvelle facette de notre profession.
      Par ou commencer ? la est la question. Nous nous sommes renseignés sur de nombreux sites qui sont proposés, et nous avons commencé par demander un permis d'exercice auprès de de l'OIIQ.
      Puis nous avons commencé à constituer notre ProjetQuebec sur le site immigration Quebec. Programme régulier - Travailleurs qualifié.

Nous rencontrons une première difficulté quant au remplissage des multiples critères, notamment celles des compétences linguistiques ou il nous est demandés de fournir des diplômes de connaissance des langues.
      Car aucune équivalence d'un BAC+3 n'est accessible et selon les lectures malgré cela il faut quand même présenter un examen afin d'avoir un de ces diplômes (TCFQ ou autres). Le passage du TCFQ vaut 230€. Pour l'anglais je peux comprendre. 

Que devons nous faire ? payer ces 230 € juste pour le français à cela il faut rajouter l'anglais, ou ne pas y répondre et laisser les items et perdre un quantité de points pour l'immigration ?
      Merci de nous faire part de vos conseils.

Je tiens à prendre les points les après les autres sachant que j'aurais de très nombreuses questions. Comme trouver un travail avant de faire toutes les démarches ? Combien de temps cela peut prendre ? Scolarisation d'un enfant au Québec etc....

Merci.

Anne-Flore Florian et Marcel

• Par Marbene
      Bonjour à tous,
      J'ai immigré au Canada de puis 2011 toute seule avec mes enfants et nous avons obtenu la citoyenneté.
      En 2016 pendant mes vacances au pays, j'ai rencontré mon homme et nous nous entendons bien malgré la distance.
      Nous ne sommes pas encore mariés mais nous comptons le faire.
      Il souhaite me rejoindre au Canada. Il a voulu faire sa démarche tout seul avec ses enfants et me rejoindre. Je trouvais la procédure longue surtout avec tous les changements qui sont faits
       J'ai proposé de le parrainer mais, il y a une situation pour laquelle j'aimerais avoir vos conseils et expériences.
      Mon homme a un enfant et en a adopté 3 autres de sa sœur qui ne pouvait plus s'en occuper. Au total 4 enfants dont un seul signe son nom.
      Dites-moi si vous avez déjà entendu parler ou vécu un parrainage avec des enfants adoptés? 
      Est-ce possible et quelles sont les difficultés auxquelles on peut s'attendre.
      Je ne veux pas nous perdons temps et argent.
      Merci pour vos contributions.
      Au plaisir de vous lire.
      Marbene

• Par ramadane
      salut tous le monde .. je me suis inscris dans un site d'immigration au canada et j'ai reçu des documents concernant l'engagement ainsi que les factures a payer ..et la je suis vraiment inquiète si je serait dans une bonne voie
      quelqu'un peut m'aider  
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.