Aller au contenu

Immigrer aux USA, où, quand, comment.. ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes. Voilà je me présente rapidement, je suis inscris sur le forum d'Immigrer.com depuis maintenant 5 ou 6 mois, je suis un jeune français (17 ans) vivant dans le sud de la France, et cela fait maintenant 2 ans que je rêve (comme pas mal de jeunes français à cet âge là) de pouvoir voyager (ou passer des vacances) en Amérique du Nord.

Mais mon rêve prend depuis quelques temps une autre ampleur, puisque je me renseigne quotidiennement sur le Canada et les Etats-Unis, dans le but de pouvoir y travailler et donc y vivre dans le futur. Dernièrement, j'ai recueilli beaucoup d'informations sur l'immigration au Canada, ou j'envisage d'aller passer un an en Pvt après la fin du lycée en France.

J'aimerai néanmoins pouvoir recueillir des informations sur "comment immigrer aux Etats-Unis".

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête d'informations.

Pour les personnes en cours d'immigration aux USA, ou si certains sont déjà de l'autre côté de l'atlantique, j'aimerai pouvoir lire vos témoignages. Comment s'est déroulée votre immigration, pourquoi être vous partis, que faites-vous actuellement aux Etats-Unis ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que certains d'entre vous me répondent.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes. Voilà je me présente rapidement, je suis inscris sur le forum d'Immigrer.com depuis maintenant 5 ou 6 mois, je suis un jeune français (17 ans) vivant dans le sud de la France, et cela fait maintenant 2 ans que je rêve (comme pas mal de jeunes français à cet âge là) de pouvoir voyager (ou passer des vacances) en Amérique du Nord.

Mais mon rêve prend depuis quelques temps une autre ampleur, puisque je me renseigne quotidiennement sur le Canada et les Etats-Unis, dans le but de pouvoir y travailler et donc y vivre dans le futur. Dernièrement, j'ai recueilli beaucoup d'informations sur l'immigration au Canada, ou j'envisage d'aller passer un an en Pvt après la fin du lycée en France.

J'aimerai néanmoins pouvoir recueillir des informations sur "comment immigrer aux Etats-Unis".

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête d'informations.

Pour les personnes en cours d'immigration aux USA, ou si certains sont déjà de l'autre côté de l'atlantique, j'aimerai pouvoir lire vos témoignages. Comment s'est déroulée votre immigration, pourquoi être vous partis, que faites-vous actuellement aux Etats-Unis ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que certains d'entre vous me répondent.

:thumbsup:

Hello Kevinho,

J'ai déja expliqué sur un autre post comment ça se passait mais je te remets la liste des visas ici http://www.amerique-immigration.com/html/usavisa.html

Comme tu peux le constater, tu n'as aucune chance de pouvoir immigrer sans travail sur place ou pour suivre des études universitaires puisque les USA n'ont pas de programme d'immigration choisie.

Comme tu as bientôt 18 ans et le bac en poche ? Il y a une autre option qui peut t'intéresser, celle de participer à la loterie de la carte verte.

Tu peux suivre les aventures de Jérome, http://www.jerome-usa.com/usa-introduction.php, heureux gagnant d'une GC qui vit à présent aux Etats-Unis.

Sinon pour ton info, il y a excessivement peu de gens immigrés aux USA sur ce forum. Immigrer.com étant surtout réservé au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Puda !

Première, merci pour les deux liens que tu as donné ci-dessus (le blog de ce Jérôme, et la liste des visas), ils sont à présent dans mes favoris pour que je puisse regarder tout ça !

J'aurai 18 ans dans un an, et le Bac également l'année prochaine (normalement, sauf (grosse) mauvaise surprise), et je connaissais déjà cette GC, mais je me pose une question. Quelles sont les réelles chances d'être l'heureux gagnant d'une GC ? Il doit y avoir de nombreuses personnes qui participent au tirage au sort, pour un nombre de places limitées. Le tirage se fait-il chaque année ?

J'ai en effet remarqué que peu de personnes ayant immigrées aux USA étaient présentes sur ce site, ce qui est assez dommage puisqu'une partie du forum est réservée à l'immigration aux Etats-Unis, mais j'ai publié quand même à tout hasard, dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à mes questions. :smile:

Encore merci d'avoir répondu à mon message et d'avoir la gentillesse de répondre aux questions que je me pose :wink:

PS > Je suis en train de lire ton blog, puisque j'ai vu le lien dans ta signature, j'ai commencé depuis le début, la page 30, vraiment très intéressant !

Modifié par Kevinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le tirage se fait chaque année depuis une décennie au moins. C'est leur façon à eux d'avoir une immigration choisie.

Tu t'inscris sur Internet entre octobre et novembre et tu as le résultat en mai. Ensuite tu reçois un dossier par la poste que tu remplis et puis si c'est bon, tu dois passer visite médicale + entretien.

Voici un tableau récapitulatif pays par pays pour la DV-2012, soit le tirage effectué l'an dernier pour une immigration aux USA cette année : http://immigrationroad.com/green-card/green-card-lottery-dv-2012-results-and-data.php

Comme tu peux le constater, les chances sont extrêmement minces mais plus importantes qu'au loto. (C'est déjà ça :) )

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par « derivatives » mais de toute façon le chiffre important est celui des 1,41 %. Parfois tu verras 0 %, en fait ça s'explique par le fait qu'il y a eu de nombreuses tricheries à la GC et le pays a donc été éliminé.

En France sur ces 6 dernières années, les pourcentages de chances de gagner étaient compris entre 1,25 et 1,94 %.

Je connais des gens qui ont gagné des Green Card et j'y ai moi-même participé l'an dernier. Donc rien n'est impossible. Il faut juste être patient. J'ai quelqu'un qui lisait mon blog justement et m'a dit que cela faisait 14 ans qu'elle participait à la loterie sans avoir jamais gagné !

On verra si je suis chanceuse de mon côté. (Car contrairement à ce qu'indique immigrer.com, je ne vis pas aux USA mais au Canada :) )

Je te conseillerai tout de même d'étudier d'abord en France et de tenter la GC ensuite. Car sans rien aux USA, tu aurais vraiment du mal !

PS : Merci :) Cela te donnera peut-être d'autres idées :) (Moi aussi je rêve d'USA depuis toujours mais le chemin est semé d'embuches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon moyen de mettre un pied aux Etats-Unis et de les découvrir autrement que par le biais romantique d'une certaine idée de l'Amérique, ce sont les jobs d'été. Il existe de nombreuses associations le permettant (payantes ou non) telle que Camp America ou Interexchange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le tirage se fait chaque année depuis une décennie au moins. C'est leur façon à eux d'avoir une immigration choisie.

Tu t'inscris sur Internet entre octobre et novembre et tu as le résultat en mai. Ensuite tu reçois un dossier par la poste que tu remplis et puis si c'est bon, tu dois passer visite médicale + entretien.

Voici un tableau récapitulatif pays par pays pour la DV-2012, soit le tirage effectué l'an dernier pour une immigration aux USA cette année : http://immigrationro...ts-and-data.php

Intéressant ce tableau, même si je n'ai pas tellement compris non plus leur histoire de derivatives. Dérivés ? Oui mais quoi ?

Comme tu peux le constater, les chances sont extrêmement minces mais plus importantes qu'au loto. (C'est déjà ça :smile: )

Certes, les chances sont minces, mais comme tu le dis c'est déjà ça, et ça ne coûte rien d'essayer.

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par « derivatives » mais de toute façon le chiffre important est celui des 1,41 %. Parfois tu verras 0 %, en fait ça s'explique par le fait qu'il y a eu de nombreuses tricheries à la GC et le pays a donc été éliminé.

En France sur ces 6 dernières années, les pourcentages de chances de gagner étaient compris entre 1,25 et 1,94 %.

Je connais des gens qui ont gagné des Green Card et j'y ai moi-même participé l'an dernier. Donc rien n'est impossible. Il faut juste être patient. J'ai quelqu'un qui lisait mon blog justement et m'a dit que cela faisait 14 ans qu'elle participait à la loterie sans avoir jamais gagné !

On verra si je suis chanceuse de mon côté. (Car contrairement à ce qu'indique immigrer.com, je ne vis pas aux USA mais au Canada :smile: )

Et bien écoute je te souhaite d'avoir été chanceuse, réponse en Mai donc !

Je te conseillerai tout de même d'étudier d'abord en France et de tenter la GC ensuite. Car sans rien aux USA, tu aurais vraiment du mal !

Oui, concernant les études, je compte bien en faire en France et ne pas partir avec juste un bac, ça me semblerait assez "suicidaire". Pour t'expliquer rapidement, je compte faire, à la suite du lycée, un Bts en Commerce International, Bts que je passerai donc sur 2 ans, en France ou à l'étranger, et avec un stage de 3 mois à l'étranger si je dois le faire en France.

PS : Merci :smile: Cela te donnera peut-être d'autres idées :smile: (Moi aussi je rêve d'USA depuis toujours mais le chemin est semé d'embuches...)

Je suis actuellement à la page 23 de ton blog (je n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui car j'étais en cours) et je trouve ça vraiment intéressant. Je lis également le blog de Jérôme, ce français ayant gagné une GC, très très intéressant à lire, plein d'humour, parfait.

Un bon moyen de mettre un pied aux Etats-Unis et de les découvrir autrement que par le biais romantique d'une certaine idée de l'Amérique, ce sont les jobs d'été. Il existe de nombreuses associations le permettant (payantes ou non) telle que Camp America ou Interexchange

Je te remercie également pour ces liens que je vais aller visiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je ne connais que très peu le Canada (pour l'instant... :tongue: ) mais je peux te dire que les US c'est le pied et vraiment tel que je me l'imaginais dans mes rêves de gamin.

Je concède que tout le monde puisse ne pas aimer, mais si toi c'est vraiment ce que tu veux, alors fonce et mets toutes tes chances de ton côté pour parvenir à réaliser ton souhait !

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour cher amis .je suis sur alger.j été présélectionné par par la lottry 2014 pour avoir la carte ver.mais jusque au maintenant je m’interroge pour la procédure a suivre .je serai tré reconnaissons de recevoir vous réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce la même procédure de loterie si on a la nationalité canadienne et que l'on veut immigrer aux États-Unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement