Aller au contenu

Récit d'un permis de travail temporaire


guillaumeange

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai une petite question, je viens d'être choisi pour un travail au Quebec. Nous avons déjà vecu au Quebec (3ans pour mois et 1an et demi pour conjointe). On voulait savoir si ma conjointe aura le droit de travailler (si elle bénéficiera automatiquement d'un PTT ouvert)?

Merci de votre aide et de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

J'ai une petite question, je viens d'être choisi pour un travail au Quebec. Nous avons déjà vecu au Quebec (3ans pour mois et 1an et demi pour conjointe). On voulait savoir si ma conjointe aura le droit de travailler (si elle bénéficiera automatiquement d'un PTT ouvert)?

Merci de votre aide et de votre réponse.

Bonjour, si tu es requérant principal pour un nouveau PTT (car tu parles d 'être choisi' CAQ? CSQ?) cela dépend de la qualification de ton métier. Si ton métier est assez qualifié (voir site CIC avec Google ) ta conjointe aura un permis ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour !

Très interessant ce sujet...

J'ai épluché le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et quelque chose ne me semble pas très clair concernant la capacité financière.

En effet, il n'est pas précisé si un CAQ pour un travailleur temporaire (qui donc a un emploi en arrivant au Québec) impose la fourniture d'une capacité financière.

Avez-vous été dans ce cas ?

La capacité financière est-elle obligatoire dans tous les cas ?

Merci pour vos réponses :smile:

Modifié par CCJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Très interessant ce sujet...

J'ai épluché le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et quelque chose ne me semble pas très clair concernant la capacité financière.

En effet, il n'est pas précisé si un CAQ pour un travailleur temporaire (qui donc a un emploi en arrivant au Québec) impose la fourniture d'une capacité financière.

Avez-vous été dans ce cas ?

La capacité financière est-elle obligatoire dans tous les cas ?

Merci pour vos réponses :smile:

La capacité financière est pour les personnes qui arrivent en RP : c'est pour s'assurer qu'elles ne vont pas débarquer ici et se mettre de suite sur le BS n'ayant aucun argent avec eux... et le gouvernement est obligé de leur accorder ... ils sont RP...

Avec le CAQ/PTT, tu arrives avec un boulot ... il n'y a pas cette problématique et si tu perds ton boulot, tu n'as pas droit au BS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble complètement logique effectivement, mais ce n'était pas très clair pour moi en lisant le site officiel.

Merci pour ta réponse c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

Enfin un sujet qui raconte notre histoire (CSQ, EIMT...).

Mon employeur vient de déposer la demande de CSQ et EIMT le 5 octobre 2016, et jusqu'à présent rien, j'ai contacté l'avocat de mon employeur et il m'a dit que le dossier a eu du blocage à cause de changement de ration salaire /années expérience ou qq chose comme ça (je n'ai pas vraiment compris, et je n'ai pas osé de poser les questions pour ne pas gêner l'avocat)

Ma question est ce que c'est normal ce retard?

Ma situation en détail: Développeur .Net, 4 ans expérience, Tunisienne (poste basé au Québec).

 

Merci pour vous encore une fois.

Modifié par AsmaFa
abréviation fausse CAQ=>CSQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Enfin un sujet qui raconte notre histoire (CSQ, EIMT...).
Mon employeur vient de déposer la demande de CSQ et EIMT le 5 octobre 2016, et jusqu'à présent rien, j'ai contacté l'avocat de mon employeur et il m'a dit que le dossier a eu du blocage à cause de changement de ration salaire /années expérience ou qq chose comme ça (je n'ai pas vraiment compris, et je n'ai pas osé de poser les questions pour ne pas gêner l'avocat)
Ma question est ce que c'est normal ce retard?
Ma situation en détail: Développeur .Net, 4 ans expérience, Tunisienne (poste basé au Québec).
 
Merci pour vous encore une fois.

Oui c est normal size le dossier est mal ficelé. Quand ça sort des sentiers battus, on ne peut plus garantir un quelconque délai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Oui c est normal size le dossier est mal ficelé. Quand ça sort des sentiers battus, on ne peut plus garantir un quelconque délai.

Merci  pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin on va pouvoir comparer des délais !!!
Pour notre part le dossier EIMT a été ouvert vers le 4 janvier
Les frais de demande de caq débités le 25 janvier
La DRH a dit qu'on devrait avoir des réponses du fédéral cette semaine.... espérons....
J'aimerais bien un départ le 15 mars !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis  exactement dans le meme cas, avec des dates qui se rapproche. Moi les frais on etait debiter le 13 janviers .

La semaine derniere, la personne qui s occupe de mon dossier a dit que ca ne devrait pas tarder, depart prevu le 15 mars aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La DRH attend toujours des réponses. Il paraît qu'ils ont énormément de retard.....
pffff
Départ le 15 mars bien compromis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 15:35, Isa06 a dit :

La DRH attend toujours des réponses. Il paraît qu'ils ont énormément de retard.....
pffff
Départ le 15 mars bien compromis....

On est dans le même cas, pareil, l'avocat de mon employeur m'a dit que certains dossiers ont eu de blocage à cause de changement de quelques ratio(je n'ai pas compris moi aussi)

On avait pas choix que attendre ce fameux courrier (réponse EIMT et CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AsmaFa a dit :

On est dans le même cas, pareil, l'avocat de mon employeur m'a dit que certains dossiers ont eu de blocage à cause de changement de quelques ratio(je n'ai pas compris moi aussi)

On avait pas choix que attendre ce fameux courrier (réponse EIMT et CSQ)

 

On va attendre, de toutes façons on n'a pas le choix.

 

La seule chose qui me fasse espérer que ca va peut-être arriver ces jours-ci c'est que lors de la demande de caq études de mes enfants ils demandent la capacité financière.

Du coup j'ai joint le contrat de travail de mon mari... donc ils ont bien du faire le rapprochement non ?????

 

Patience... patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question (encore une) pour ceux qui remplissent leur dossier sur le site pour demander le PTT en ligne. (cic.gc.ca)
Pour le permis ouvert (Moi donc) ils demandent le but du voyage et une preuve qu'on va faire un séjour temporaire.
Je mets quoi moi ????
Parce que le but en plus c'est de demander le peq dans un an donc le temporaire.........
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa06 a dit :

J'ai une question (encore une) pour ceux qui remplissent leur dossier sur le site pour demander le PTT en ligne. (cic.gc.ca)
Pour le permis ouvert (Moi donc) ils demandent le but du voyage et une preuve qu'on va faire un séjour temporaire.
Je mets quoi moi ????
Parce que le but en plus c'est de demander le peq dans un an donc le temporaire.........
Merci d'avance

Tu n'as rien a mettre de spécial : mon épouse sur papier (a l époque) avait mis "conjointe de PTT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as rien a mettre de spécial : mon épouse sur papier (a l époque) avait mis "conjointe de PTT"


En document Word ça suffit ?

En tous cas merci d'être toujours là [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanbaptiste a dit :

j espere que ca ne va plus trop tarder les reponses maintenant

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À force de croiser les doigts j'ai des noeuds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien ????
Donnez moi de l'espoir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement