Aller au contenu

Récit d'un permis de travail temporaire


guillaumeange

Messages recommandés

  • Habitués
Aucune inquietude particuliere a avoir.
 
Dans mon souvenir, il me semble avoir vu des delais de 30 a 60 jours pour un renouvellement de PTT. Mais avec ou sans CSQ, l'essentiel est de lancer les demarches imperativement avant la date d'expiration. Une fois cela fait, si ton permis expire, tu tombes simplement dans un statut implicite jusqu'a ce qu'une reponse formelle soit donnee a ta demande: tu peux continuer de travailler, te faire soigner, etc. Juste eviter de quitter le Canada en attendant le renouvellement du statut temporaire.


Je pense que si on arrive à partir on attendra la RP pour être sûrs de pouvoir rentrer à nouveau.
Merci pour les conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on est parti pour une attente de 30 jours !!! Annonce publiée sur 4 supports @MelineGrnr on est vendredi !!! Je croise mes doigts pour toi [emoji8]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, ToQuebec a dit :

Bonjour,

 

Y a-t-il des gens qui ont déposé une demande de permis de travail temporaire via le site web CIC ? Quels sont les délais ?

 

Merci pour vos échanges :)

le PTT via le Web c est autour du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui officiellement 3 semaines + délais de transit entre les services...

 

personnellement je le ferai à l'aéroport comme beaucoup l'ont conseillé sur le forum !!

 

@Isa06 j'ai bien eu l'info hier de l'employeur de mon conjoint : il a recu CAQ + Numero d'EIMT donc on attend tout ca par courrier la semaine pro ! On va enfin pouvoir faire des plans sur la comète.. prendre les billets d'avion etc... 

 

courage tout le monde, la patience paiera !!!???????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, melinegrnr a dit :

Oui officiellement 3 semaines + délais de transit entre les services...

 

personnellement je le ferai à l'aéroport comme beaucoup l'ont conseillé sur le forum !!

 

@Isa06 j'ai bien eu l'info hier de l'employeur de mon conjoint : il a recu CAQ + Numero d'EIMT donc on attend tout ca par courrier la semaine pro ! On va enfin pouvoir faire des plans sur la comète.. prendre les billets d'avion etc... 

 

courage tout le monde, la patience paiera !!!???????????????????????????

 

Sur le site web CIC, ils indiquent 2 semaines de traitement, j'ai déposé mon PTT il y a plus de deux semaines

 

Je ne pouvais pas le faire à l'aéroport, car je dois avoir un visa en plus de la lettre d'introduction (acception) du CIC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ToQuebec a dit :

Je ne pouvais pas le faire à l'aéroport, car je dois avoir un visa en plus de la lettre d'introduction (acception) du CIC

La lettre d'introduction c'est ce que tu auras après que le PTT en ligne te soit accordé.

 

Si tu ne fais pas le PTT en ligne, tu te présentes à la douane justement sans lettre d'introduction juste avec tes copies de EIMT et CAQ (+ contrat detravail...) à la descente de l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui officiellement 3 semaines + délais de transit entre les services...
 
personnellement je le ferai à l'aéroport comme beaucoup l'ont conseillé sur le forum !!
 
[mention=130218]Isa06[/mention] j'ai bien eu l'info hier de l'employeur de mon conjoint : il a recu CAQ + Numero d'EIMT donc on attend tout ca par courrier la semaine pro ! On va enfin pouvoir faire des plans sur la comète.. prendre les billets d'avion etc... 
 
courage tout le monde, la patience paiera !!![emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256]


J'ai pensé à toi ce matin !!!! 23.30 hier soir cest ca ? [emoji23]
Oh c'est trop génial pour toi je suis contente
[emoji8]

Pour notre part on les demandera en ligne.
Apparemment les permis études des enfants on ne peut pas les demander à l'aéroport. (C'est écrit sur leur caq) donc on fera la demande via la clé Cg
Donc pas trop le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kuroczyd a dit :

La lettre d'introduction c'est ce que tu auras après que le PTT en ligne te soit accordé.

 

Si tu ne fais pas le PTT en ligne, tu te présentes à la douane justement sans lettre d'introduction juste avec tes copies de EIMT et CAQ (+ contrat detravail...) à la descente de l'avion

 

Je suis d'accord avec toi kuroczyd

 

En revanche, je dois avoir un visa pour que je puisse voyager au Canada, je l'ai vérifié sur cette page selon mon pays d'origine :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

Donc, je dois avoir le visa et la lettre d'introduction en parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ToQuebec a dit :

 

Je suis d'accord avec toi kuroczyd

 

En revanche, je dois avoir un visa pour que je puisse voyager au Canada, je l'ai vérifié sur cette page selon mon pays d'origine :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

Donc, je dois avoir le visa et la lettre d'introduction en parallèle

Je comprends mieux!

PS: si le délai annoncé courant est de 2 semaines et que tu es à plus, essayes de contacter le service client du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai démissionné la semaine dernière, dois-je informer le CIC de ce nouveau changement ?

 

Quand j'ai déposé ma demande de PTT en ligne, j'étais déjà en poste, donc j'ai déposé ma demande avec une attestation de travail valide, maintenant je ne suis plus en poste depuis quelques jours

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, tout est validé mais pour 1 an renouvelable. (J avais demande 2)

 

mais bon c est pas grave sauf qu il faut refaire tout la demande au bout de 1 an moins 3/4 mois.

 

Mon permis est valide a partir du 1er avril, mais je pense partir que le 3 avril (le lundi) es ce que d apres vous ca pose probleme?

 

Les vols sont beaucoup moins cher  et sans escale.

Pour ceux qui ne l ont toujours pas , ca va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, jeanbaptiste a dit :

Mon permis est valide a partir du 1er avril, mais je pense partir que le 3 avril (le lundi) es ce que d apres vous ca pose probleme?

Ca ne posera pas problème : si on te pose la question à la douane (meme pas sur que ca sera le cas), tu diras que ton patron est d'accord avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations @jeanbaptiste

Moi j'attend encore des nouvelles de mes demandes CAQ et EIMT. depuis octobre 2016(plan de transition validée decembre 2016) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et voila, tout est validé mais pour 1 an renouvelable. (J avais demande 2)
 
mais bon c est pas grave sauf qu il faut refaire tout la demande au bout de 1 an moins 3/4 mois.
 
Mon permis est valide a partir du 1er avril, mais je pense partir que le 3 avril (le lundi) es ce que d apres vous ca pose probleme?
 
Les vols sont beaucoup moins cher  et sans escale.
Pour ceux qui ne l ont toujours pas , ca va venir.



Félicitations Jean Baptiste
Tu l'as reçu en combien de temps ton permis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitations [mention=162432]jeanbaptiste[/mention]
Moi j'attend encore des nouvelles de mes demandes CAQ et EIMT. depuis octobre 2016(plan de transition validée decembre 2016) 


Heu et ton employeur il dit quoi ?
Le mien ca fait longtemps qu'il les aurait étranglés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitations [mention=162432]jeanbaptiste[/mention]
Moi j'attend encore des nouvelles de mes demandes CAQ et EIMT. depuis octobre 2016(plan de transition validée decembre 2016) 


Heu et ton employeur il dit quoi ?
Le mien ca fait longtemps qu'il les aurait étranglés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Isa06 a dit :

 


Heu et ton employeur il dit quoi ?
Le mien ca fait longtemps qu'il les aurait étranglés

 

Mon employeur est conscient de ce retard, en faite c'est leur faute ( ils ont fait une erreur dans les demandes qui a généré des délais supplémentaire) j'ai reçu un mail de la RH  elle me demande quand je serai prête pour les rejoindre, c'est prévu début mai, mais sincèrement je vois pas que le permis sera prêt d'ici de la date prévue. 

comme d'habitude je continue à croiser les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon employeur est conscient de ce retard, en faite c'est leur faute ( ils ont fait une erreur dans les demandes qui a généré des délais supplémentaire) j'ai reçu un mail de la RH  elle me demande quand je serai prête pour les rejoindre, c'est prévu début mai, mais sincèrement je vois pas que le permis sera prêt d'ici de la date prévue. 

comme d'habitude je continue à croiser les doigts 

 

Si ton déménagement est bien avancé et que les déménageurs sont cools sur les dates tu dois pouvoir faire le permis à l'aéroport. Tu gagneras du temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement