Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Le 10/08/2017 à 23:06, bengiste a dit :

Je commence à m'inquiéter pour le délai de visa , plus de 7 semaines dakar retient les passeports de ma famille , trop c'est trop . Moi , qui n'avait jamais voulut s'inquiter pour l'attente de leur passeport mais je ne peux plus supporter cette attente , je ne peux rien faire et planifier à cause de dakar . Est ce qu'il y aurait des personnes qui ont leur passeport à dakar depuis 7 à 8 semaines ?

dakar libere nous , nous voudrions vivre ensemble , sachez que cette distance nous empêche de réaliser nos projets communs.

@bengiste il faut vraiment que tu prennes patiente. Il ya beaucoup de délais actuellement avec l'immigration. Les applications des visas visiteurs pour l'été, des visas étudiants après les résultats du BAC, des résidences permanentes, sans compter que les ambassades sont mobilisées pour le rapatriement des citoyens canadiens et résidents permanents qui veulent évacuer après les attentats au Mali, au Burkina Faso et les inondations en Afrique de l'Ouest. Je suis passée par là, mais il faut vraiment garder son sang froid. Les agents sont débordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Girlinlove a dit :

@bengiste il faut vraiment que tu prennes patiente. Il ya beaucoup de délais actuellement avec l'immigration. Les applications des visas visiteurs pour l'été, des visas étudiants après les résultats du BAC, des résidences permanentes, sans compter que les ambassades sont mobilisées pour le rapatriement des citoyens canadiens et résidents permanents qui veulent évacuer après les attentats au Mali, au Burkina Faso et les inondations en Afrique de l'Ouest. Je suis passée par là, mais il faut vraiment garder son sang froid. Les agents sont débordés.

Je comprends tes points mais deux mois pour estampiller , c'est de la foutaise . Les autres bureaux prennent même pas une semaine . Au début , j'avais la patience mais now , je ne pourrais que critiquer leur système à 2 balles . Ces événement viennent de toucher l'Afrique de l'Ouest ( Burkina et Sierra Leone ) . 

Dakar trop c'est trop , veux juste une vie de famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GILBERTO a dit :

Bonjour à tous,

S' il vous plait j' aimerai savoir ........Depuis le 25 mars que femme et mon fils ont eu leurs CSQ pas de nouvelle ,sauf quand j ai envoyé un couriel à Dakar  le 15 juillet,2jours après ils me disent que madame doit passer l entrevue de parainnage dès qu' un agent d' immigration agréé descendra au Cameroun.

S' il vous plait que dois je faire? et surtout ils ont fait les examens depuis le 5 septembre 2016 et le dossier déposé le 18 novembre 2016 

Je pense tu dois juste attendre pour la date qu'ils vont te communiquer . Ma femme est passée par la .

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bengiste a dit :

Je comprends tes points mais deux mois pour estampiller , c'est de la foutaise . Les autres bureaux prennent même pas une semaine . Au début , j'avais la patience mais now , je ne pourrais que critiquer leur système à 2 balles . Ces événement viennent de toucher l'Afrique de l'Ouest ( Burkina et Sierra Leone ) . 

Dakar trop c'est trop , veux juste une vie de famille .

C'est vrai. j'ai deux amis, leurs femmes ont envoyé leurs passeports au BVC Dar-Salem ,cela a pris deux semaines et depuis elles sont déjà au Canada. 2 mois Dakar c'est trop. dans la E-Brune ils disent "le traitement de votre RP est PRESQUE terminé" et demandent le passeport dans le 30 jours. c'est frustrant vraiment frustrant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, GILBERTO said:

Bonjour à tous,

S' il vous plait j' aimerai savoir ........Depuis le 25 mars que femme et mon fils ont eu leurs CSQ pas de nouvelle ,sauf quand j ai envoyé un couriel à Dakar  le 15 juillet,2jours après ils me disent que madame doit passer l entrevue de parainnage dès qu' un agent d' immigration agréé descendra au Cameroun.

S' il vous plait que dois je faire? et surtout ils ont fait les examens depuis le 5 septembre 2016 et le dossier déposé le 18 novembre 2016 

Bcoup de courage à ta femme

Et à toi.

Etes vous de même origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Jsk said:

Bcoup de courage à ta femme

Et à toi.

Etes vous de même origine?

Au fait le dossier est à Dakar Depuis Quand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 00:44, bengiste a dit :

Je pense tu dois juste attendre pour la date qu'ils vont te communiquer . Ma femme est passée par la .

bonne chance .

Merci pour tes encouragements. les examens s expireent le 05  septembre......encoe des depenses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JSK ,

depot dossier 18 novembre 

acceptation parrainnage 07 decembre

CSQ 25 mars

J ETAIS EN ATTENTE de la e-brune jusqu au 17 juillet ou ils m annonce que madame doit passé l entrevue ...ceci même parce que j ai ecris à Dakar pour demander ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jsk a dit :

Au fait le dossier est à Dakar Depuis Quand 

Bonjour JSK ,

depot dossier 18 novembre 

acceptation parrainnage 07 decembre

CSQ 25 mars

J ETAIS EN ATTENTE de la e-brune jusqu au 17 juillet ou ils m annonce que madame doit passé l entrevue ...ceci même parce que j ai ecris à Dakar pour demander ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, GILBERTO said:

Bonjour JSK ,

depot dossier 18 novembre 

acceptation parrainnage 07 decembre

CSQ 25 mars

J ETAIS EN ATTENTE de la e-brune jusqu au 17 juillet ou ils m annonce que madame doit passé l entrevue ...ceci même parce que j ai ecris à Dakar pour demander ce qui se passe.

 

Merci @GILBERTO ce que j aurai voulu savoir c est Quand Ils ont transféré le dossier à Dakar Et Quand le traitement à commencer à Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jsk a dit :

Merci @GILBERTO ce que j aurai voulu savoir c est Quand Ils ont transféré le dossier à Dakar Et Quand le traitement à commencer à Dakar 

le Mississauga a envoyé le dossier à Dakar le 06 decembre et le provincial mon CSQ le 25 mars mais la date d ouverture je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, GILBERTO said:

le Mississauga a envoyé le dossier à Dakar le 06 decembre et le provincial mon CSQ le 25 mars mais la date d ouverture je ne sais pas 

D accord @bengiste avait publié une série de question auquel il faut se préparer pour l entrevue 

voici un résumé 

je vous souhaite un  bon courage 

préparez bien l entrevue tout devrait bien se passer ??

1) question sur le mariage , les parties présentent .

2) son histoirique scolaire et le Mien .

3) mon travail et le nom de la compagnie.

4) ma ville .

5) question sur notre rencontre 

6) mode de communication ( viber , Line , imo)

7) mon historique amoureux .

8) combien de fois , je l'ai visité depuis le mariage .

9) questions sur nos témoins .

10) les cadeaux .

l'agente tournait autour de ces questions en les réformant d'une autre façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jsk a dit :

D accord @bengiste avait publié une série de question auquel il faut se préparer pour l entrevue 

voici un résumé 

je vous souhaite un  bon courage 

préparez bien l entrevue tout devrait bien se passer ??

1) question sur le mariage , les parties présentent .

2) son histoirique scolaire et le Mien .

3) mon travail et le nom de la compagnie.

4) ma ville .

5) question sur notre rencontre 

6) mode de communication ( viber , Line , imo)

7) mon historique amoureux .

8) combien de fois , je l'ai visité depuis le mariage .

9) questions sur nos témoins .

10) les cadeaux .

l'agente tournait autour de ces questions en les réformant d'une autre façon .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 00:44, bengiste a dit :

Je pense tu dois juste attendre pour la date qu'ils vont te communiquer . Ma femme est passée par la .

bonne chance .

Bonjour Bengiste 

j' aimerai savoir , Quand Dakar t' a donné la date de l' entrevue c etait a combien de jour de l' échéance?et t ont ils démandé de venir avec des pièces avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, GILBERTO a dit :

Bonjour Bengiste 

j' aimerai savoir , Quand Dakar t' a donné la date de l' entrevue c etait a combien de jour de l' échéance?et t ont ils démandé de venir avec des pièces avec toi?

J'ai reçu le message pour l'entrevue le 02 mai pour le 5 juin .

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse de dakar suite à un message pour savoir l'évolution de la demande. Donc , bureau  est le seul busy au monde pour garder nos passeports 2 mois et lislam plus .

 

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un délai de traitement exact dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre chronologique d'arrivée. Pour plus de renseignements, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, bengiste said:

Réponse de dakar suite à un message pour savoir l'évolution de la demande. Donc , bureau  est le seul busy au monde pour garder nos passeports 2 mois et lislam plus .

 

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un délai de traitement exact dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre chronologique d'arrivée. Pour plus de renseignements, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

Allo

Stp quand As tu écris à Dakar pour demander l'avancement de ton dossier?

Moi j ai ecrit mercredi Ils ne m ont jamais répondu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jsk a dit :

Allo

Stp quand As tu écris à Dakar pour demander l'avancement de ton dossier?

Moi j ai ecrit mercredi Ils ne m ont jamais répondu?

 

Le lundi et réponse le vendredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bengiste a dit :

Réponse de dakar suite à un message pour savoir l'évolution de la demande. Donc , bureau  est le seul busy au monde pour garder nos passeports 2 mois et lislam plus .

 

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un délai de traitement exact dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre chronologique d'arrivée. Pour plus de renseignements, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

ils donnent la même réponse même au bvc rabat au maroc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon lundi et bonne semaine à tous! Prions que cette semaine puisse être la bonne. Que nos très chers amis du Dakar se souviennent de nous! xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement