Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Leoamour a dit :

@Myosotis di stp Comment fait tu pr trouver le député et aussi est ce kon doit appeler et prendre un rdv?

http://www.lop.parl.gc.ca/ParlInfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F

il n'a qu'à mettre son code postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, @Leoamour C'est une Bonne idee consulter son député, il n'accelère en rien le processus tant que les delais ne sont pas atteint mais au moins il vous dira à quel niveau se trouve votre dossier. Sans lui nous on aurait jamais su que notre dossier avait été transferé de Dakar à Rome en Octobre.

Et aussi il nous a beaucoup aidé apres les delais depassés.Meme s'il aurait voulu qu'on ait pas à refaire les VM..

Courage ta brune s'en vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, garry 91 said:

Bonjour à tous, @Leoamour C'est une Bonne idee consulter son député, il n'accelère en rien le processus tant que les delais ne sont pas atteint mais au moins il vous dira à quel niveau se trouve votre dossier. Sans lui nous on aurait jamais su que notre dossier avait été transferé de Dakar à Rome en Octobre.

Et aussi il nous a beaucoup aidé apres les delais depassés.Meme s'il aurait voulu qu'on ait pas à refaire les VM..

Courage ta brune s'en vient

bonjour Mme

SVP juste quelques questions? 

aviez vous commence votre procedure etant au Cameroun et ensuite vous vous etes deplace pour l'Italie ? oubien vous etiez en Italie avant d'entammer la procedure ?

Quelle est le BVC inscrit sur votre CSQ si c'est pas indiscret?

 

merci et au plaisir.

Dieu est au control confions nous a lui sans cesse,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akounamatata a dit :

bonjour Mme

SVP juste quelques questions? 

aviez vous commence votre procedure etant au Cameroun et ensuite vous vous etes deplace pour l'Italie ? oubien vous etiez en Italie avant d'entammer la procedure ?

Quelle est le BVC inscrit sur votre CSQ si c'est pas indiscret?

 

merci et au plaisir.

Dieu est au control confions nous a lui sans cesse,

 

Je vous en prie.J'ai commencé la procedure etant deja en Italie, sur mon csq C'est ecris:"en raison de la loi de la protection des immigrants et refugiés le bureau de visa est choisit en fonction du pays de citoyenneté"donc Dakar car je suis  du cameroun.Evidemment ca aurait été absurde faire voyager les passeports de l'italie pour Dakar pour l'emission du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, garry 91 a dit :

Bonjour à tous, @Leoamour C'est une Bonne idee consulter son député, il n'accelère en rien le processus tant que les delais ne sont pas atteint mais au moins il vous dira à quel niveau se trouve votre dossier. Sans lui nous on aurait jamais su que notre dossier avait été transferé de Dakar à Rome en Octobre.

Et aussi il nous a beaucoup aidé apres les delais depassés.Meme s'il aurait voulu qu'on ait pas à refaire les VM..

Courage ta brune s'en vient

OK parfait merci bcp garry j'ai hâte de finir avec cette torture k Dakar  ns inflige pffff...Mon mari ma di kil ira d'ici la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, garry 91 said:

Je vous en prie.J'ai commencé la procedure etant deja en Italie, sur mon csq C'est ecris:"en raison de la loi de la protection des immigrants et refugiés le bureau de visa est choisit en fonction du pays de citoyenneté"donc Dakar car je suis  du cameroun.Evidemment ca aurait été absurde faire voyager les passeports de l'italie pour Dakar pour l'emission du visa

Merci Mme pour votre réponse ....

Donc si je comprends bien l'IVM était de Dakar? Ou vous aviez fait une VM par anticipation? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Akounamatata a dit :

Merci Mme pour votre réponse ....

Donc si je comprends bien l'IVM était de Dakar? Ou vous aviez fait une VM par anticipation? 

Merci 

J'ai fait les visites medicales au debut de la procedure en Octobre 2015,étant donné que la validité des examens est d'un an ils ne nous avaient toujours pas liberé,et le 19janvier 2017 Rome nous a demandé de les refaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, garry 91 said:

J'ai fait les visites medicales au debut de la procedure en Octobre 2015,étant donné que la validité des examens est d'un an ils ne nous avaient toujours pas liberé,et le 19janvier 2017 Rome nous a demandé de les refaire....

Un vrai parcours d'un combattant ... par la grâce divine vous y êtes au bout ....

Merci bien pour vos explications ...

je m'informais par rapport à une amie qui a commencé ça procédure (DCSQ pas parrainage) depuis la Russie mais elle est originaire du Bénin, elle a eu son AR surrement 1 mois de cela et attend maintenant  l'IVM  mais ne sait pas si c'est le BVC Accra qui lui enverra ou le BVC couvrant la Russie ... 

Merci pour tout...au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/01/2017 à 09:11, garry 91 a dit :

Felicitations @Myosotis enfin liberée je suis contente pour toi.Dakar te demande aussi de refaire les examens medicaux ?

Non ils ont été faits en juillet 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Myosotis a dit :

@garry 91: tu as envoyé ton passeport quand à Dakar? Moi mon mari: le 1er février et aucunes nouvelles.

 

Slt @Myosotis mes passeports je les ai envoyés à Rome pas à Dakar le 14fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Akounamatata a dit :

Un vrai parcours d'un combattant ... par la grâce divine vous y êtes au bout ....

Merci bien pour vos explications ...

je m'informais par rapport à une amie qui a commencé ça procédure (DCSQ pas parrainage) depuis la Russie mais elle est originaire du Bénin, elle a eu son AR surrement 1 mois de cela et attend maintenant  l'IVM  mais ne sait pas si c'est le BVC Accra qui lui enverra ou le BVC couvrant la Russie ... 

Merci pour tout...au plaisir

Oui vraiment un ouff de soulagement et un grand merci à notre Seigneur seul lui nous donne la force ds cette procedure.

En ce qui concerne votre ami,l'IVM lui sera donné par le bureau de visa couvrant son pays de residence donc la reussi, pas besoin de faire aller et retour pays d'origine-pays de residence comme ds le cas d'un parrainage.

J'espere vous avoir été utile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le délai légal (s'il en existe) pour le retour d'un passeport du bureau de Dakar ? Parce que pour nos activités professionnelles, nous avons besoin de nos passeports.

Modifié par new_life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, new_life a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le délai légal (s'il en existe) pour le retour d'un passeport du bureau de Dakar ? Parce que pour nos activités professionnelles, nous avons besoin de nos passeports.

 

Il y a 1 heure, new_life a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le délai légal (s'il en existe) pour le retour d'un passeport du bureau de Dakar ? Parce que pour nos activités professionnelles, nous avons besoin de nos passeports.

 

Il y a 1 heure, new_life a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le délai légal (s'il en existe) pour le retour d'un passeport du bureau de Dakar ? Parce que pour nos activités professionnelles, nous avons besoin de nos passeports.

 

Il y a 1 heure, new_life a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le délai légal (s'il en existe) pour le retour d'un passeport du bureau de Dakar ? Parce que pour nos activités professionnelles, nous avons besoin de nos passeports.

 

Il y a 1 heure, new_life a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le délai légal (s'il en existe) pour le retour d'un passeport du bureau de Dakar ? Parce que pour nos activités professionnelles, nous avons besoin de nos passeports.

Excellente question! J'ai fouillé partout sur le site de CIC et rien trouvé...Il me semble que ça devrait aller vite ....J'ai trouvé un travail pour mon conjoint et il semble qu'il arrivera pas à temps. Quand il a fait fait une demande pour un visa touriste en 2015 il a eu réponse en 14 jours non ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Myosotis a dit :

 

 

 

 

Excellente question! J'ai fouillé partout sur le site de CIC et rien trouvé...Il me semble que ça devrait aller vite ....J'ai trouvé un travail pour mon conjoint et il semble qu'il arrivera pas à temps. Quand il a fait fait une demande pour un visa touriste en 2015 il a eu réponse en 14 jours non ouvrables.

c'est ne triste réalité pas de delais exacte pour le retour de passeport je crois qu'il y a des gens sur le furum qui en sont la preuve tel que @gabyheinzy1 donc prenons notre mal en patience mon époux à déposer le 24 janvier et toujours rien donc soyons patiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement