Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Dupuis19 a dit :

Merci! Ils m'ont fait travailler ma patience au max! Déjà que je ne suis pas très patiente de nature haha

Moi c'est depuis 5 mois que j'attends et je stress déjà , j'imagine vous qui avez attendu 16 mois ça été dure. Mais bon aujourd'hui vous êtes libéré bonne chance dans cette nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tous,

 

Enfin les choses bougent du côté de Dakar. Je suis très fier de vous annoncer que la demande de résidence permanente de ma femme a  été approuvée ce jour. Et cela faisait presque 1 mois que le passport se trouvait à Dakar. Que Dieu soit loué. Et pour ce qui continue d'attendre des nouvelles de Dakar, sachiez que votre arrive sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camerboy a dit :

Slut à tous,

 

Enfin les choses bougent du côté de Dakar. Je suis très fier de vous annoncer que la demande de résidence permanente de ma femme a  été approuvée ce jour. Et cela faisait presque 1 mois que le passport se trouvait à Dakar. Que Dieu soit loué. Et pour ce qui continue d'attendre des nouvelles de Dakar, sachiez que votre arrive sous peu.

Toutes mes Felicitations 

c'est quoi tes stat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bengiste a dit :

Allo,

quelqu'un peut m'aider (svp) , comment imprimé les conversations sur imo?

Slt moi je fesais de captures d écran et je le mets tous dans l application photoGrid et apres avec l ordi je les mets sur word et je les imprime. Pour moi je l ai fais avec mes conversation whatsapp et viber..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Lefils a dit :

Slt moi je fesais de captures d écran et je le mets tous dans l application photoGrid et apres avec l ordi je les mets sur word et je les imprime. Pour moi je l ai fais avec mes conversation whatsapp et viber..

Ok merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lefils a dit :

Bonjour tt le monde

C est quoi l addresse de BVC de dakar pour envoyer une analyse medicale par dhl svp???

Merci

Voici l'adresse : 

  • ADRESSE
  • Ambassade du Canada à Dakar, Sénégal

    Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia
    P. O. Box 3373
    Dakar
    Sénégal
  • TÉLÉPHONE
  • (+221) 33-889-4700
  • FAX
  • (+221) 33-889-4720
  • EMAIL
  • [email protected]
  • mais est ce que , t'es obligé de les envoyer, je pense le médecin peut le faire pour toi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bengiste a dit :

Voici l'adresse : 

  • ADRESSE
  • Ambassade du Canada à Dakar, Sénégal

    Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia
    P. O. Box 3373
    Dakar
    Sénégal
  • TÉLÉPHONE
  • (+221) 33-889-4700
  • FAX
  • (+221) 33-889-4720
  • EMAIL
  • [email protected]
  • mais est ce que , t'es obligé de les envoyer, je pense le médecin peut le faire pour toi .

Le medecin n a pas emedical..oui il va sûrement le faire.sa secrétaire a inclu l adresse aussi avec les autres docs..on va l amener juste au cas ou..

Merci bcp bengiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/04/2017 à 21:15, Shilo a dit :

Bonjour et gloire  a Dieu pour les heureux attendeux .

Mon problème c'est que j'ai créé mon compte clegc avec succès et depuis un mois, je ne parvient pas à joindre ma demande RP à ce compte. Je les ai contacté a cet effet et j'ai reçu une réponse automatisée qui me laisse entendre que si le traitement ma demande est dans les délai , ils ne vont pas me répondre.

Et pourtant, je lis dans ce forum les gens qui consultent aisément leur compte.

Qui peut m'en dire plus svp.???

Voici un peu stat.

DCSQ:  28/07/2013

AR DCSQ: 15/11/2013

Après plusieurs échanges, ajout d'enfants à charges, intention de rejet, documents à compléter et à fournir,

CSQ délivrés le 25/05/2016.

CSQ reçus le 10/06/ 2016 

DF: Envoyé le 28/08/2016

AR / DF : 07/12/2016

08/02/2017 je reçois une accusé de réception de BVC de Dakar confirmant que mon dossier est dans leur bureau et en cours de traitement suivant la chronologie de réception des demandes. Ceci après que le les ai fait un mail pour demander l'État d'avancement de mon dossier.

Et jusqu'à ce jour plus rien.

Dois je m'inquiéter ? 

Pourquoi ma demande ne peut êtres lié à mon compte clegc?

Y'a t - il quelqu'un qui est dans les mêmes délais que moi et qui a quand même reçu une IVM????

Merci de me lire et merci de me répondre.

 

 

J'ai à peu près les même stats que toi:

Envoi dossier fédéral: 28/07/16

Réception Sidney par MIKE: 04/08/16

AR CIC: 03/12/16

Depuis plus rien.

J'ai quand même pu relier mon compte clegc à mon dossier et ce avant même l'accusé de réception de CIC.

Ton dossier suit son cours normal ton compte clegc te permet de suivre cette évolution et d’interagir avec CIC en cas de besoin. Revois encore les informations à fournir pour lier le compte et essaie encore. Ca devrait en principe marcher puisque t'as déja reçu l'AR.

Courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis

Petite aide s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un dans la salle a l'époque de sa demande CSQ avait rempli son dossier avec un nom de famille usuel et non avec son nom de naissance sachant qu'à la naissance le nom de famille était un tout autre nom. Ceci sans avoir eu recours à un changement de nom légal ni par mariage (dans le cas d'une femme qui porte le nom de son epoux). Je précise le nom de famille et non le prénom.

Exemple: (de mon cas ci-dessous)

1)Mme Francine Dumoulin Dupond (nom usuel)
- Dumoulin (nom de ma mère)
- Dupond (un des noms de mon père)

2)Mme Francine Ferdinand ( a la naissance)
- Ferdinand (TOUT dernier nom de mon père)

Donc actuellement, je porte le nom de ma mère ET de mon père à la fin et sur mon acte de naissance ne figure QUE le TOUT dernier nom de famille de mon père (ex 2).

Je sais que ça arrive dans différents pays d'Afrique où le nom actuel peut être différent du nom de famille qu'on a reçu a la naissance... (soit nom compliqué, trop long, on prend le nom de famille du grand-père ou que sais-je et etc...).

Si quelqu'un a été dans ce cas comment avez-vous du prouver votre identité que c'est bien la même personne autant sur l'acte de naissance que le nom usuel sur le passeport et quels sont les documents justificatifs que vous aviez du apporter pour le CSQ voir pour le fédéral?

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Cest très apprécié !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 14:01, patchou a dit :

 

J'ai à peu près les même stats que toi:

Envoi dossier fédéral: 28/07/16

Réception Sidney par MIKE: 04/08/16

AR CIC: 03/12/16

Depuis plus rien.

J'ai quand même pu relier mon compte clegc à mon dossier et ce avant même l'accusé de réception de CIC.

Ton dossier suit son cours normal ton compte clegc te permet de suivre cette évolution et d’interagir avec CIC en cas de besoin. Revois encore les informations à fournir pour lier le compte et essaie encore. Ca devrait en principe marcher puisque t'as déja reçu l'AR.

Courage

 

Merci Patchou 

En tout cas, J'ai tout fait, Je n'ai pu lier mon dossier à mon compte clerc. Déjà qu'ils disent que L'IUC est un code à 08 chiffres séparés par un trait d'union. Mais L'IUC  que j'ai reçu d'eux est à 08 chiffres mais sans trait d'union. 

Je ne comprends pas. 

J'attends quand ils vont commencer à envoyer les IVM pour voir la suite. 

Si tu reçois quelque chose, n'oublie pas de nous faire signe 

Sincerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2017 à 03:55, licklick a dit :

Salut a tout le monde, cala fait un bon moment que je vous suis sur ce forum mais sans jamais réagir, j’étais aussi dans le processus et je viens d’avoir un dénouement heureux aujourd’hui. J’ai tenu à vous partager mes dates peut être que cela encouragera certains

 

 

Mariage Mixte

Envoie de la ma demande à Mississauga : 08/12/2016

Accuse de réception de Mississauga : 22/12/2016

Lettre d’acceptation le 13/01/2017

Envoie de la demande de CSQ au MIDI : 23/01/2017

Accuse de réception demande CSQ : 02/02/2017

CSQ reçu le 06/03/2017

E-brune le 07/03/2017

Passeport envoyé BVC Dakar le 15/03/2017

Passeport Reçu a BVC Dakar le 17/03/2017

Visa accorde le 27/03/2017

 

Bon courage a tous ce qui sont encore dans le processus, et pour ceux qui n ont pas encore envoye prenez votre temps pour bien lire le guide et se conformer aux exigences.

Stp je viens de recevoir le csq de mon mari que je parraine et mon dossier est au bvc de dakar depuis la semaine passée. ma question est de savoir si c'est eux qui te contacte pour l'envoie du csq ou c'est toi qui le fait?

Merci de me repondre ceux qui st passés par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier a été transféré à Dakar depuis plusieurs semaines. Nous avons reçu l'information de l'approbation de parrainage, mais rien du BVC de Dakar et les informations en ligne ne sont pas mises à jour.

 

Devons-nous recevoir un accusé de réception de Dakar? Les informations sont mises à  jour en ligne après combien de temps après l'acceptation du parrainage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours silence radio du côté de dakar...[emoji55]
@Papegatineau, je suis dans la même situation que toi et ça fait un mois.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya des jours avec et des jours sans, et aujourd'hui c'est un de ces jours sans. Nous avons envoyé un message au BVC de Dakar, parce que notre dossier a été transféré depuis la fin march 2017. Nous avons reçu le CSQ et il a été transmis à Dakar. La visite médicale a été faite également.

Mais depuis mars notre dossier n'a pas été mis à jour, et quand mon mari a appellé le CIC, ils disent que Dakar n'a même pas fait l'accusé de réception de la demande (systéme interne du CIC), que les parrainés ne voient pas. 

Mon mari a écrit aucune réponse. j'ai une amie qui me dit que Dakar ne répond jamais aux courriels. Soient ils font les mises à jour, soient ils l'ignorent. :fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 19:07, Sashasadey a dit :

Stp je viens de recevoir le csq de mon mari que je parraine et mon dossier est au bvc de dakar depuis la semaine passée. ma question est de savoir si c'est eux qui te contacte pour l'envoie du csq ou c'est toi qui le fait?

Merci de me repondre ceux qui st passés par là

salut desole de te repondre tardivement, sa fait un bon moment je ne me suis pas connecte. en effet mon cas a ete rapide. j ai recu le CSQ disons un 6 Mars et Dakar m a envoye la ebrune un 7 Mars me demandant d envoyer mon CSQ et mon passport. Mais des que tu recois le CSQ tu peux le scaner et l envoyer par mail. Mais dans mon cas avant que je fasse cela c est eux qui m ont demande d envoyer mon CSQ.

 

j espere voir repondu a ta question

bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement