Aller au contenu

Attestations de travail pour les experiences professionnelles obtenues


Frenchie_in_the_US

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je me demande si quelqu'un qui a travaille a l’étranger connait la réponse a ma question. Le site officiel pour l'immigration au Québec demande des attestations de travail pour les expériences professionnelles obtenus dans les cinq derniers années.

Le problème, c'est que cela n'existe pas aux États-Unis (du moins dans l’état ou j'habite). Dans les cinq dernières années, j'ai travaillée pour deux diffèrent employeurs.

Pour le premier, je n'ai pas de contrat. En revanche, j'ai toutes mes fiches de paies, mes W2 et mes papiers de cotisations a la sécurité sociale.

Pour le deuxième, j'ai une lettre d'embauche (mais c'est différent d'un contrat officiel) en addition des fiches de paies, mes W2 et mes papiers de cotisations a la sécurité sociale.

Je ne peux pas leur donner ce que je n'ai pas. :crying: Est-ce que cela veut dire que je n'obtiendrais aucun point pour la catégorie d’expériences professionnelles?

Je vois qu'ils mentionnent que dans le cas échéant, c'est possible de donner les carnets de travail. Veuillez pardonner mon ignorance mais c'est quoi ça?

Est-ce que quelqu'un s'est retrouve dans le même scenario et a obtenu le CSQ?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même un dialogue avec ton employeur non? Lui demander une lettre dans laquelle il confirme que tu as travaillé de telle date à telle date et que tu as effectué telles tâches, ce n'est pas possible à obtenir? Prépare-lui la lettre qu'il n'aura qu'à vérifier et signer s'il est d'accord! C'est ce que j'ai fait avec le mien qui ne savait pas par quel bout la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas faire savoir a mon employeur actuel que je compte émigrer au Canada. Du moins, pas tout de suite. Elle me demandera pourquoi doit-elle signer ce papier. C'est pas dans les mœurs ici.

Je vais essayer de demander aux ressources humaines de me donner une lettre similaire mais c'est pas gagne.

Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne peux pas leur dire que tu as besoin d'une attestation de travail pour un dossier type banque ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais juste faire la demande aux ressources humaines. J’espère ne pas avoir de soucis compte tenu que ma compagnie est très grande donc ils doivent avoir l'habitude (du moins, je l’espère :biggrin2: ).

Je vous tiendrais au courant au cas ou cela intéresse quiconque dans la même situation. Merci a toutes deux pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous !

Nous on attend toujours l'attestation de travail de mon mari , c'est ce qui bloque tout : la demande d'ARM ou tout son parcour doit bien etre indiqué et du coup l'envoi du dossier final !!

Je pensais vraiment pas que ça aller bloquer là !

le problème est que mon mari travail dans une grande boite depuis 15 ans , il voulait donc être discrait en passant par l'intermédiaire d'autres !! mais ça va pas !

Du coup tant pis il s'est décidé à prendre un rendez vous avec le DRH ! en lui demandant d'être discrait lui aussi ! après tout ils sont là pour les employés !!

on verra bien !

Mais comme tout DRH il est bien occupé , donc rendez vous pris pour le 19 mars seulement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karine,

Bon courage a ton mari! Le DRH devrait être discret et ne pas devoir communiquer cette demande au superviseur (ou collègues) de ton mari. Ne t’inquiète pas! :)

Karine, tu l'as peut être déjà prévue mais ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir une lettre avec toutes les informations dont tu as besoin dessus. Comme ça, le DRH peut le faire beaucoup plus rapidement pour ton mari. Le DRH n'aura juste qu'a vérifier les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette histoire est réglée. Ca m'inquiétait depuis quelques semaines de n'avoir pas annoncé à mon employeur notre volonté de partir. Finalement je lui en ai parlé récemment et il l'a plutôt bien pris. Forcément j'ai insisité sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une fuite professionnnelle et que je partais pour des raisons personnelles. C'est également le discours que j'ai tenu auprès de ma DRH. Autre chose, il ne faut pas oublier qu'au Québec il semble que pour trouver un job il faille donner des références alors autant rester en bons termes avec son ex-employeur, d'autant que ne sachant pas comment les choses vont évoluer au Canada, autant garder une "porte de sortie" si un éventuel retour en France est nécessaire. Et puis, il faut également se mettre à la place de l'employeur et lui offrir toutes les chances de te remplacer dans de bonnes conditions. Ca aussi ça milite en la faveur d'un bon employé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi cette histoire est réglée. Ca m'inquiétait depuis quelques semaines de n'avoir pas annoncé à mon employeur notre volonté de partir. Finalement je lui en ai parlé récemment et il l'a plutôt bien pris. Forcément j'ai insisité sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une fuite professionnnelle et que je partais pour des raisons personnelles. C'est également le discours que j'ai tenu auprès de ma DRH. Autre chose, il ne faut pas oublier qu'au Québec il semble que pour trouver un job il faille donner des références alors autant rester en bons termes avec son ex-employeur, d'autant que ne sachant pas comment les choses vont évoluer au Canada, autant garder une "porte de sortie" si un éventuel retour en France est nécessaire. Et puis, il faut également se mettre à la place de l'employeur et lui offrir toutes les chances de te remplacer dans de bonnes conditions. Ca aussi ça milite en la faveur d'un bon employé !

Ah, une bonne chose de faite ! tu as bien fait d'en parler maintenant.

Et c'est vrai pour les références, c'est très demandé ici et bien souvent ils les appellent. Et aussi comme porte de sortie c'est sûr que ça peut être utile en cas de retour, même quelques années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement