Aller au contenu

Puis-je immigrer au Quebec pour faire routier à l'âge de 48 ans ?


Canawack

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes, alors, voilà, j'ai 48 ans, je suis chauffeur routier international en France ( longue distance, je pars pour 2 semaines, à travers l'Europe) et j'aimerais immigrer au Quebec avec mon ado de 15 ans. Je me suis renseigné et il faut inévitablement que je repasse mon permis poids lourds pour faire camionneur comme le disent les québécois :biggrin2: , mais je ne sais pas comment je dois procéder au niveau des démarches, puis-je aller passer mon permis sans visa, en tant que touriste, cette question peut paraître très bête, mais je la pose quand même au risque de me faire taper sur les doigts :blink2:, ensuite, j'ai un ami qui est sur Montreal, donc pour l'hébergement et tout ce qui suit, pas de problèmes. Ensuite, j'ai vu que les routiers étaient très convoitisés au Quebec, c'est pour ça que je désire me laisser tenter par l'aventure, j'ai déjà effectué 2 semaines de vacances au Qc, on sait jamais si cela peut aider, enfin, globalement, mon âge pose il un réel problème pour travailler dans cette merveilleuse province qu'est le Quebec ? :blush2:

Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet obligation de repasser ton permis voir meme faire la formation adéquat.

Sinon, je pense pas que tu puisses passer ton permis en tant que touriste car, tu doit échanger ton permis voiture en permis québécois (si t'es français aucuns soucis), et pour ça il te faut ton permis et ton visa.

Donc solution ? avoir sa résidence permanente car tu peux pas trouver du travail à distance sans ton permis poid lourd québécois.

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites