Aller au contenu

JOURNEES QUEBEC JUIN 2012 PARIS


GG59

Messages recommandés

On ne peut donc y entrer sans convocation, même accompagné ?

Quid de cette notion de "foire de l'emploi" sur la convocation :

4) après votre rendez-vous, vous pouvez rester sur place pour participer à la formule « foire de l’emploi », en libre circulation, jusqu’à 18 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela signifie que tu peux te présenter au stand de l'une des entreprises, sans avoir eu forcément une convocation nominative. Mais les personnes feront passer en priorité les rdvs fixés à l'avance.

Hier j ai eu 6 rdvs dont 1 non planifié. Je suis revenu après qu'ils n'avaient plus à faire passer de rdvs, càd vers 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Alors, comment se passent ces journées Québec?

Aaahhhh que de souvenirs pour moi! C'était début décembre donc pas si loin que ça mais j'ai l'impression que c'était il y a vraiment très longtemps (le tourbillon du déménagement, j'imagine).

Pour ma part, j'avais répondu à trois annonces, j'ai été convoquée pour un rdv pour les trois à Paris. Dans la semaine qui a suivi, j'ai eu plusieurs entretiens skype avec ces entreprises. J'ai reçu trois contrats entre mi-décembre et mi-janvier. Après avoir fait mon choix, la procédure de demande de permis temporaire a été lancée, ça a pris environ deux mois. Nous sommes arrivés à Montréal le 1er avril, et je travaille depuis le 16 avril (c'est moi qui avais demandé à commencer deux semaines plus tard). Pour info, j'ai posé un congé sabbatique auprès de ma boîte française.

Voilà, c'était juste un petit partage d'expérience des journées Québec 2011: ça a été pour moi une façon très efficace de décrocher un boulot au Québec depuis la France :smile:

@+,

Véro.

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le challenge s'est passé aujourdhui!

Un peu fatigué et 3 entretiens qui se sont bien déroulés!

Par contre je doute sur l'efficacité des entretiens avec une durée d'un quart d'heure en moyenne....................

Faites part de votre ressentie!!!!!!!!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Après 2 jours d'entretiens et de rencontres avec les employeurs (intensif), je pense que j'ai pu déposer mon CV dans à peu près toutes les sociétés qui m'interresse.

Je rejoins GG59, c'était bien crevant... 45 minutes d'attente pour 15 min d'entretien à chaque fois si on n'a pas de RDV.

La conccurence était féroce et il y avait plein d'informaticiens partout :crying:

Heureusement j'ai rencontré des gens sympas et des recruteurs accueillants (beuacoup moins en fin d'après midi que tot le matin d'ailleurs :biggrin2: )

Les pauvres ca a du être intense aussi pour eux.

Bref, 2 journées très enrichissantes où j'ai pu confronter mon profil à la réalité du marché au Québec.

J'attends la suite avec impatience... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un a t il recu un retour d'un employeur?

Dur dur d'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement