Aller au contenu

Aide soigant au Québec ?


Messages recommandés

  • Habitués

Le post secondaire correspond a quoi? Au lycee? Et le secondaire au college? Ou bien je me trompe?

Au Québec le collège c'est post-secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis un peu perdue la...j'ai plusieurs diplomes...cap/bep, bac pro...du coup je met le diplome le plus elevé? Mais ca correspondrait a quoi du coup ds la grille? Dsl pr ttes ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je suis un peu perdue la...j'ai plusieurs diplomes...cap/bep, bac pro...du coup je met le diplome le plus elevé? Mais ca correspondrait a quoi du coup ds la grille? Dsl pr ttes ces questions

Ça je peux pas t'aider je suis belge et on a pas les mêmes dénominations.

Le bac pro c'est ton diplôme d'AS? Si c'est le cas ça correspond à secondaire professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait etant plus jeune j'ai passé un cap et bep en hotellerie...puis un bac pro...et la suite a une reconversion professionnelle je passe mon diplome d'aide soignante (qui d'un point de vu de niveau est comparable a un cap/bep ;)

Modifié par virginie0582
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en fait etant plus jeune j'ai passé un cap et bep en hotellerie...puis un bac pro...et la suite a une reconversion professionnelle je passe mon diplome d'aide soignante (qui d'un point de vu de niveau est comparable a un cap/bep ;)

http://www.immigrer.com/faq/sujet/document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pleins d'aide-soignante ici. Des envoies des DCSQ octobre 2015 ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui plein d'aide-soignants qui, pour la majorité, essayent de venir mais dont on n'entend plus jamais parler. Le rare qui a réussi a venir travaille dans le privé au salaire minimum, autant dire qu'avec le salaire minimum c'est impossible de vivre ici. Les établissements publics, qui rémunèrent beaucoup mieux, réussissent à faire le plein avec les diplômés sur le sol canadien, c'est très difficile d'y entrer avec son diplôme étranger d'aide soignant.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/06/2015 à 17:08, cremeglacée a dit :

bonjour Virginie,

 

je suis du même avis: j'ai envoyé ma demande de csq en ayant zero points concernant le domaine de formation. faut trouver les points dans d'autres domaines

 

je n'avais pas envoyé l’évaluation du micc puisqu 'effectivement je trouvais uniquement le DEP en assistance à la personne à domicile dans la grille. Cependant, plusieurs personnes m'ont assuré avoir récupéré des points donc je viens de leur envoyer cette fameuse évaluation comparative..qui ne tente rien n'a rien ;)

bonsoir, je suis nouvelle sur ce poste d'aide soignante. j'avais moi aussi cherché en vain les points de mon domaine de formation (aide soignante). je suis enfin soulagée d'avoir  des infos par vous, mais découragée du fait d'avoir  0 point dans ce domaine. En fait, je dois soumettre ma demande bientôt. j'ai un diplôme d'aide soignant (italien) qui précise que je suis habilitée à faire l'assistance  à la personne à domicile. donc j'espère que ce fait soit considéré pour qu'au moins je puisse avoir 6 points-. oui, la grille des points 2017  du domaine de formation a diminué, du coup beaucoup, nombreux sont ceux qui ont perdu assez de points.... merci à vous tout en espérant être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement