Aller au contenu

Les Québécois sont-ils méchants ?


Anissa Mcc

Messages recommandés

  • Habitués

Wow une chance que le Canada a les Français car sans eux l'économie du Canada et de la province serait en faillite!

Les Canadiens d'origine et les autres nationalités qui y immigrent, n'apportent rien à l'économie du Canada et de la province!

N'est-ce pas avoir un peu beaucoup (dans certains cas) l'esprit colonisateur et un sentiment de supériorité qui font dire : ''.... ils sont bien contents d'avoir ces maudits français pour faire marcher l'économie..''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Hei a dit :

Va dire ça à ton gouvernement pourquoi vont ils faire les yeux doux aux francophones et pourquoi vont ils chaque année en France chercher de la main d'œuvre  et pourquoi ne vont ils pas la chercher en Angleterre ? Après tout la hache de guerre a été enterrée depuis longtemps.

Wow je suis surpris qu'avec ton grand esprit et ton sentiment de supériorité que tu ne saches pas qu'en Angleterre la langue du pays c'est l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/8/2012 at 07:36, Anissa Mcc a dit :

Bonjour,

 

Je suis attirée depuis de nombreuses années par le Canada, même si je n'y suis jamais allée. J'ai fini mes études depuis plus d'un an et envie d'aventure. Je me décide donc pour partir avec un PVT et voir ce qu'il m'arrivera là-bas.

J'ai toujours entendu des choses positives sur les Canadiens, plus particulièrement sur les Québécois. Mais ici, je trouve un tas de récits négatifs sur leur attitude. On parle de racisme anti-français, de gens moqueurs, de relations éphémères et superficielles. J'avoue que je suis très étonnée en lisant ces propos, nombreux qui plus est, sur cette population à la bonne réputation.

J'ai déjà eu une expérience d'un an à l'étranger. Même si le contexte est totalement différent (année Erasmus en Italie) je pense être ouverte d'esprit.

 

Comment se passe l'intégration d'un français au Québec ?

 

Merci beaucoup

Je pense qu'au Québec nous sommes des gens très acceuillants et curieux des diversités culturelles.  C'est certains que l'humour est différent d'un pays à l'autre.  Il y a des gens pour tous les goûts puisque notre population est faite d'un mélange multiculturel et multiracial.  C'est bien évident qu'une personne qui vient habiter ici a besoin d' un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-25 at 11:17, Hei a dit :

Tu sais Kuro pas besoin de "vous les français" souvent on me sort "pourquoi est ce qu'on va chercher des français ?" et moi de répondre c'est vrai on devrait aller chercher des anglophones :) ceci dit ils sont bien contents d'avoir ces maudits français pour faire marcher l'économie.

 

:8):

 

Les Français devraient d'abord  penser à sauver l'économie  de la France avant de penser " sauver "  l'économie du Québec parce que l'économie du Québec fonctionne mieux que l'économie de la France...:whistlingb:

 

Et selon toi les Québécois eux ne contribuent pas à l'économie du Québec ?  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX que les Québécois contribuent massivement à l'économie de la province.

 

Irrespect envers un membre. Votre message est compréhensible, même sans votre pique discourtoise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/12/2015 at 13:52, Lefrancais a dit :

 

 

Ceci dit je n'ai aucun pbl avec les Québécois francophones, je ne les fréquente plus, j'ai trouvé ma place à Westmount ou jamais un anglophone ne m'a sorti un équivalent de "vous les français ..." que j'ai tellement entendu ma première année ici :)

 

 

:innocent:

 

Peut-être que les anglophones ne te dit pas " vous les français " mais des anglophones traitent les Français de cheese eating surrender monkeys ( singes capitulards bouffeurs de fromage ) ce qui est encore pire...Les anglophones ne sont pas les bisounours que tu prétends. 

 

E si tu ne fréquentent pas les Québécois francophones et que les Québécois francophones ne te fréquentent pas alors qu'est-ce que tu fais au Québec ? L'idée d'un retour en France t'es à ce point insupportable  ?  

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheese-eating_surrender_monkeys

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai parcourus le sujet et j'ai bien ris :)

 

Mais Lefrancais.... on en revient toujours à Montréal finalement. Tu portes bien ton pseudo je pense. Quand on n'arrive pas à s'intégrer c'est que l'on ne sait pas se taire pour écouter où que l'on se pense mieux que les autres, c'est une question d'attitude. Les gens nous renvoient ce qu'on leur inspire en général.

Les anglais, c'est une autre histoire, ils n'ont pas le même filtre que les francophones. Ils n'en penseront surement pas moins, mais la tradition veut que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 1/19/2016 at 21:55, Catslab a dit :

J'ai parcourus le sujet et j'ai bien ris :)

 

Mais Lefrancais.... on en revient toujours à Montréal finalement. Tu portes bien ton pseudo je pense. Quand on n'arrive pas à s'intégrer c'est que l'on ne sait pas se taire pour écouter où que l'on se pense mieux que les autres, c'est une question d'attitude. Les gens nous renvoient ce qu'on leur inspire en général.

Les anglais, c'est une autre histoire, ils n'ont pas le même filtre que les francophones. Ils n'en penseront surement pas moins, mais la tradition veut que...

 

C'est peut être le fait d'avoir vécu plus de 20 ans dans des pays anglophone (même en asie ...) qui fait que j'ai plus de facilités avec eux qu'avec les francophones et encore une fois, c'est la première fois sur toute ma vie d'expat que j'ai rencontré ça; le ressentiment et les maladresses à le cacher. Par-contre moi je mets les pieds dans le plat a chaque fois, je préfère que le type en face de moi crache son cachou une bonne fois pour toute, ce qui est très français et loin d’être la meilleur solution je l'accorde...

 

Aussi, je suis aujourd'hui parfaitement intégré. Je ne vois pas en quoi vivre à l'ouest ferait de moi un inadapté. 

 

En fait, on peut lancer des phrases toutes faites assez facilement et je vois les choses différemment :  Quand on n'est pas capable de voir qu'on est pris pour un con c'est qu'on ne sait pas se taire pour écouter ou que l'on se pense mieux que les autres.

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Selon le journaliste Étienne Boudou-Laforce,

 

L’espace public au Québec est asphyxié par une culture du « politiquement correct », mais également par des enjeux identitaires et médiatiques qui nuisent au dialogue.

.

Le plus triste dans cette réalité, c’est qu’on participe à entretenir notre « petit Québec consensuel » où tout le monde semble d’accord, tout le monde en sécurité dans son petit clocher idéologique, dans son communautarisme intellectuel, et on en vient à freiner toute possibilité de discussion et de confrontation d’idées, s’en remettant à marginaliser expéditivement « l’autre », celui qui débattrait avec trop d’ardeur, celui qui ne parlerait pas exactement dans nos termes à nous. Il y a malheureusement, chez beaucoup de gens, une allergie aux débats de fond et une inclination à la polémique à courte vue.

 

« les Québécois ne semblent pas faire la différence entre le débat, une confrontation intellectuelle saine et la confrontation gratuite. Dire  » Je ne suis pas d’accord!  » ou  » Va ch**r!  » reçoit le même accueil bien souvent ici. »

 

Selon le journaliste Alain Dubuc de La Presse,

 

Malgré que la culture contribue à l’état d’esprit général d’une société. À la question les québécois sont-ils cultivés ? La réponse est non. De plus, le tout est confirmé par Statistiques Canada.

En somme, le Québec compte moins de diplômés universitaires que les autres provinces, finalement les québécois n’ont jamais été passionnés par les enjeux de l’éducation pas plus que la culture. De plus, il semble donc y avoir un écart entre nos perceptions voulant que le Québec soit le principal centre de la culture au Canada et la réalité.

 

Selon le même chroniqueur, les dépenses culturelles sont nettement plus faibles au Québec qu’ailleurs. Ce qui frappe, c’est le poids de l’humour, qui avec ses recettes 42 millions, draine autant de revenus que le théâtre, les arts visuels et la danse réunis. Il y a au Québec une préférence pour le divertissement plutôt que pour l’effort culturel.

 

L'ancien premier ministre Bernard Landry mentionnait en 2007 qu'une société matériellement riche et culturellement pauvre demeure une société pauvre.

 

L’Institut de la statistique nous apprenait ce que nous savions déjà: les garçons lisent peu au Québec. Des garçons incultes (ICI)

 

Source: Alain Duc / Portrait de famille

Institut de la statistique du Québec

Ricochet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Boucher a dit :

Selon le journaliste Étienne Boudou-Laforce,

 

L’espace public au Québec est asphyxié par une culture du « politiquement correct », mais également par des enjeux identitaires et médiatiques qui nuisent au dialogue.

.

Le plus triste dans cette réalité, c’est qu’on participe à entretenir notre « petit Québec consensuel » où tout le monde semble d’accord, tout le monde en sécurité dans son petit clocher idéologique, dans son communautarisme intellectuel, et on en vient à freiner toute possibilité de discussion et de confrontation d’idées, s’en remettant à marginaliser expéditivement « l’autre », celui qui débattrait avec trop d’ardeur, celui qui ne parlerait pas exactement dans nos termes à nous. Il y a malheureusement, chez beaucoup de gens, une allergie aux débats de fond et une inclination à la polémique à courte vue.

 

« les Québécois ne semblent pas faire la différence entre le débat, une confrontation intellectuelle saine et la confrontation gratuite. Dire  » Je ne suis pas d’accord!  » ou  » Va ch**r!  » reçoit le même accueil bien souvent ici. »

 

Selon le journaliste Alain Dubuc de La Presse,

 

Malgré que la culture contribue à l’état d’esprit général d’une société. À la question les québécois sont-ils cultivés ? La réponse est non. De plus, le tout est confirmé par Statistiques Canada.

En somme, le Québec compte moins de diplômés universitaires que les autres provinces, finalement les québécois n’ont jamais été passionnés par les enjeux de l’éducation pas plus que la culture. De plus, il semble donc y avoir un écart entre nos perceptions voulant que le Québec soit le principal centre de la culture au Canada et la réalité.

 

Selon le même chroniqueur, les dépenses culturelles sont nettement plus faibles au Québec qu’ailleurs. Ce qui frappe, c’est le poids de l’humour, qui avec ses recettes 42 millions, draine autant de revenus que le théâtre, les arts visuels et la danse réunis. Il y a au Québec une préférence pour le divertissement plutôt que pour l’effort culturel.

 

L'ancien premier ministre Bernard Landry mentionnait en 2007 qu'une société matériellement riche et culturellement pauvre demeure une société pauvre.

 

L’Institut de la statistique nous apprenait ce que nous savions déjà: les garçons lisent peu au Québec. Des garçons incultes (ICI)

 

Source: Alain Duc / Portrait de famille

Institut de la statistique du Québec

Ricochet

 

 

:innocent:

 

Voilà un type comme @Boucher qui à son premier message fait un message volontairement polémique alors que celui-ci à un complexe d'infériorité tellement fort et qu'il a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de le mentionner dans son profil comme cela devrait être... lol ! :lol:

 

Et tu cites Étienne Boudou-Laforce et Alain Dubuc sans donner d'hyperlien... est-ce parce que tu as falsifié ce qu'ils ont dit ?

 

Incultes ? Certains disent la même chose des Américains ( qui effectivement ne lisent pas beaucoup ) et pourtant les États-Unis sont le pays le plus puissant du monde et le dynamisme de la culture américaine est telle que la France doit avoir une loi pour se protéger de l'ultradynamisme de la culture américaine... vous avez-dit incultes ?

 

La culture audio-visuelle est aussi une forme de culture  et va de plus en plus remplacer la culture livresque qui appartient de plus en plus au passé.... c'est vrai au Québec, aux États-Unis et dans le reste du monde. Un monde qui vit de plus en plus à l'ère numérique, qu'importe ce qu'en pensent certains snobs nostalgiques du passé.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/08/2012 à 07:36, Anissa Mcc a dit :

Les Québécois sont-ils méchants ?

 

 

Non, les Québécois ne sont pas " méchants ". lol !

 

C'est pas les Québécois mais plutôt les Français qui ont mauvaise réputation. Lit cet article de 20minutes.fr.

 

Alors je te retourne la question. Les Français sont-ils méchants ?

 

Source : 20minutes.fr ( qui est un journal français )

 

Citation

Cette année encore, le Français remporte la palme du touriste le plus désagréable, selon une enquête menée par Travelzoo en juin 2014. Interrogés sur notre page Facebook ce jeudi matin, les internautes de 20 Minutes confirment. Sales, malpolis, bruyants, les voyageurs sortis de l’hexagone confient leur gêne face à l’attitude de leurs propres compatriotes.

http://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pseudonyme (resterzen)

Vous avez un raisonnement qui consiste à donner pour preuve ce que vous cherchez à prouver ce qui conduit à des procès d’intentions superficielles. Votre délit de solidarité se noie dans des propos tendancieux et amateurs. En reproduisant et en renforçant les stéréotypes les plus usés et idiots comme vous le faite, vous ne souligner que vos complexes et vous tentez maladroitement de me les faire porter. Ne prenez pas les limites de votre esprit pour celles des autres.

Vous ne pourrez jamais élargir votre cadre de créativité pour proposer des solutions innovantes car il n’y a aucune visée et vos interventions issues d’un raisonnement sous-vide sont caractérisées par une absence de réflexion sur le sens. Le réflexe ne devrait jamais dépasser la réflexion.

Alain Dubuc mentionne :

« Ma réponse, c’est que lorsqu’on creuse un peu, on découvre qu’il n’y a pas vraiment de modèle québécois. C’est ça, un mythe: une idée forte qui frappe l’imagination et qu’on finit par accepter comme une réalité, mais qui est essentiellement une construction de l’esprit. Cette idée de l’existence d’un modèle québécois repose sur la façon dont notre imaginaire collectif a transformé, glorifié et coloré la Révolution tranquille. » Détails (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/08/2012 à 07:36, Anissa Mcc a dit :

Bonjour,

 

Je suis attirée depuis de nombreuses années par le Canada, même si je n'y suis jamais allée. J'ai fini mes études depuis plus d'un an et envie d'aventure. Je me décide donc pour partir avec un PVT et voir ce qu'il m'arrivera là-bas.

J'ai toujours entendu des choses positives sur les Canadiens, plus particulièrement sur les Québécois. Mais ici, je trouve un tas de récits négatifs sur leur attitude. On parle de racisme anti-français, de gens moqueurs, de relations éphémères et superficielles. J'avoue que je suis très étonnée en lisant ces propos, nombreux qui plus est, sur cette population à la bonne réputation.

J'ai déjà eu une expérience d'un an à l'étranger. Même si le contexte est totalement différent (année Erasmus en Italie) je pense être ouverte d'esprit.

 

Comment se passe l'intégration d'un français au Québec ?

 

Merci beaucoup

 

Comme partout, il y a au Québec des gens cons, idiots, imbéciles, tordus, fermés, malhonnêtes, etc.

 

Maintenant, dans l'ensemble, les Québécois sont des gens très gentils et ouverts, mais à force de les prendre pour des bonnasses, ils se rebiffent. On le voit avec l'immigration illégale qui sévit dans la province (et au pays) pour le moment.

 

En fait, il n'y a pas de vague "anti-Français" ici, mais il y a un sentiment "anti-Françâââ". Je m'explique: les Français, Belges, etc. sont les bienvenus mais ils doivent respecter leurs hôtes, tout simplement. Toujours chialer, critiquer, etc. ben ça exaspère les gens d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que le Québec?

J’assume tout d’abord ma part de responsabilité quant à la situation dans laquelle je me trouve mais je tiens à apporter mon témoignage…

 

Le Québec, 2 ans et quelques poussières…

Beaucoup de paroles, beaucoup de promesses, beaucoup de conseils, beaucoup de vide…

Vide intellectuel et humain…

Oui, Il y a un continent de l’autre côté de l’océan.

Les vacances à la mer, ce n’est pas se téléporter du Québec à Cuba sans savoir où l’on est.

Histoire, qu’est-ce donc ? Ah, oui, le QUEBEC… Le reste on s’en fout.

On nous annonce des gens sympas et ouverts… La blague. Une fois que ces chers québécois comprennent que le touriste est en fait un résident permanent les choses changent.

On te prend ton argent qui lui n’a pas besoin d’expérience québécoise pour être accepté.

On te dit que tes diplôme c’est de la merde.

On te dit que ton expérience c’est de la merde.

On te dit qu’on ne t’a pas demandé de venir.

On ferme toutes les portes.

On te dit de réseauter… Avec qui? La porte?

Province où on ne pense que barbecue et hockey.

Province où le courage n’est pas de mise. Tout se fait dans le dos. On t’agresse en anglais pour te faire croire qu’on est de l’Ontario… Bravo!

On te raye ta voiture.

On te met des clous aux pneus.

On t’insulte.

On te fait passer après tout le monde quand il s’agit de soigner ton enfant. (pourquoi une opération sous 3 mois se fait-elle attendre 6 mois.

Province où on donne des médicaments à foison pour aider les idiots à se concentrer.

3/4 de la population est handicapée afin de profiter des fonds de l’État et payer moins cher la fac, encore faut-il y aller vu le niveau.

Le Québec est raciste, oui!

Un mec tue des musulmans et on traîne pour le juger. On fait même tout pour le dédouaner. Vous appelez ça « justice »?

Ne venez pas ici à moins de ne pas avoir trop d’attentes.

On s’est faits petits, on a écouté et le résultat est clair… Le Québec est une terre de mensonge de faux jeton.

Une pure perte de temps et d’énergie.

On te dira que c’est toi le responsable et bon retour chez toi.

Pour simplifier, le gâteau est énorme mais toi, immigrant tu dois te contenter des déchets.

Des gens cultivés de tous horizons que l’on malmène et dénigre par simple arrogance.

Toi, québécois, tu te sens petits? La mesquinerie ne sert à rien… Instruis-toi, personne te l’interdit.

Occupez-vous vous même de vos personnes âgées… Pourquoi faire venir des médecins pour être auxiliaires de vie!?

Ah, j’oubliais… Le Québec a sa propre évaluation des diplômes et son propre et unique système scolaire où aucune correspondance n’est possible.

 

Pour finir… Un petit plaisir perso…

Le français canadien n’existe pas en tant que langue. Ne vous en déplaise, seul le FRANCAIS de France est une langue internationale. C’Correc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un quidam de passage a parlé... 

 

Quel ramassis de préjugés, d'amalgames et de lieux communs.

 

Je te le confirme: on ne t'a pas demandé de venir ici, alors si c'est pour vomir ta bile, rentre chez toi. Ce sera mieux pour toi et pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MonsieurToutLeMonde a dit :

 

(bla bla bla)

Vide intellectuel et humain…

(bla bla bla bla bla bla etc)

Une 'tite crotte su'l'coeur on dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais se remettre en question... Tel est le problème au Québec...

Les immigrants ont leur part de responsabilité mais je me permettrai de rappeler que les québécois ne sont pas exempts de tout reproche.

A bon entendeur...

Gargarisez-vous de votre pseudo splendeur. Moi, j'ai déjà quitté cette province hypocrite, racoleuse et vide d'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MonsieurToutLeMonde a dit :

Ne jamais se remettre en question...

C'est vrai que tes propos donnent tellement envie d'engager la discussion, tsé... :innocent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement