Aller au contenu

Délai pour demande d'évaluation comparative des diplômes au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Demande postée le 24 septembre 2012.

Livré le 01 octobre.

AR postal reçu le 09 octobre 2012

A suivre donc...

Demande postee le 7 septembre.... toujours pas d'AR postal !! :crying:

Et j'en ai besoin pour faire une demande de formation au plus vite !!!!! :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir.

Je suis assistant de service social D.E, j'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative le 21.08.2012 et reçu l'accusé de réception de la poste le 29.08.2012

Mes frais bancaires de 109$ ont été débités le 26.09.2012 et l'accusé de réception est arrivé aux environs du 05.10.2012.... je ne sais pas si je me trompe mais le délais des 15 jours ouvrables est peut-être effectif à partir du moment où le paiement a été débité. Moi aussi j'étais très impatient.

Sans plus attendre, j'ai envoyé l'accusé de réception du MICC à l'ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec (225$) pour une inscription et leur demander qu'ils interviennent auprès des services du MICC pour "prioriser" le traitement de mon dossier. selon les directives énumérées sur leur site internet.

En fonction des futurs éléments j'enverrai ma demande de CSQ pour enfin rentrer dans plus de concret.

Bon courage à celles et ceux qui sont dans l'attente de cet accusé de réception.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai envoyé il y a quelques semaines une demande d'évaluation comparative des diplômes au Québec. J'ai lu sur leur site que cela prenait plusieurs mois (3-4). Il s'agit d'une demande assez simple puisque je fais valider mon bac, mon DUT et mon diplôme d'ingénieur (vrai diplôme d'Etat, pas un diplôme d'Ecole plus dur à vérifier).

En parallèle, je continue de chercher un emploi sur Montréal et j'ai actuellement un contact avec une administration québecoise mais il leur faut cette évaluation pour m'embaucher. Dans l'attente de ce sésame, ils me demandent de leur envoyer la confirmation de dépôt de demande et c'est là dessus que porte ma question :

Quelqu'un a-t-il une idée des délais pour l'obtention de ce courrier de confirmation ? Pour la démarche totale, les délais sont mis à jour sur leur site mais j'aimerais en savoir plus pour cette lettre.

En effet, si j'avais cette lettre, l'administration québecoise désireuse de me recruter en aurait besoin pour demander une accélération de mon dossier :D

Voilà merci pour ceux qui auraient des infos, bonne journée !!

bonjour bonjour,

j ai une question toute bete !!!

je viens de consulter le formulaire de demande d evaluation comparative. ma question est : a quoi correspond "etudes secondaires" et "etudes postsecondaires" ??

je m explique. le primaire c est logique c est comme en france. mais apres je me perds. car en france on a le promaire, collége, secondaire et université. mais dans le formulaire on a que primaire, secondaire et postsecondaire !!!

des explications ?!!!

merci

le collège se considère comme le primaire, puis le secondaire et post-secondaire c'est universitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement