Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Merci à tous pour le partage de votre vécu !

Pour ma part je suis encore étudiante infirmière en 3éme année en Belgique, et plus que motivé pour partir au Canada.

Je rassemble le maximum d'informations, afin de pouvoir partir. Pense-vous qu'ils embauchent des étudiants en attendant l'obtention de leur diplomes ?

Ca m'étonnerait beaucoup, tu obtiens quand ton diplôme ? Il y a des RV de recrutement régulièrement, tu devrais en prendre un pour quand tu auras obtenu ton diplôme !

Je serai diplomé fun Juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ! A mon avis ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs, sauf si tu es de passage par là bas et pour avoir des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McDreamy-Nurse

Ils embauchent sous conditions d'obtention du DE, mais il te faudra avant ta prise de poste justifier de 6 mois d'expérience en service clinique s'est pourquoi je te conseillerais d'y aller plutôt en automne 2013 ou la tu pourras prévoir plus clairement ta date d'arrivée.

Lulumigix

ouiiiii effectivement je pars avec toute ma petite famille, il est vrai que les choses avancent mais impatients comme nous sommes ça ne va pas assez vite lol mais bon on s'arme de patience nous avons la chance d'avoir une profession en demande et qui donne accès à un traitement prioritaire, tu verras tu vas me rejoindre très vite niveau dossier...... je croise les doigts pour ne pas avoir de relance documents manquants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lulumigix

ouiiiii effectivement je pars avec toute ma petite famille, il est vrai que les choses avancent mais impatients comme nous sommes ça ne va pas assez vite lol mais bon on s'arme de patience nous avons la chance d'avoir une profession en demande et qui donne accès à un traitement prioritaire, tu verras tu vas me rejoindre très vite niveau dossier...... je croise les doigts pour ne pas avoir de relance documents manquants !!!

Oui j'espère te rejoindre rapidement !! Mon souhait serait de déménager en juillet à Montreal, de nous trouver un jolie "Home sweet home ", de faire la rentrée des petits, et de commencer à bosser fin septembre début octobre..Voilà pour mon idéal..

Mais en sachant que je me suis inscrite y a 10 jours à l'ONI et qu'ils mettent environs 3 mois à envoyer l'attestation, je pense que je n'enverrais le dossier qu'au mois de décembre...j'ai bien peur que ça soit trop juste pour obtenir un visa pour Juillet... Je suis pas sure si je dois signer un PVT, ou m'engager dans un processus plus long afin d'obtenir un RP... je compte bien sur l'entretien le mois prochain pour m'expliquer les avantages et inconvénient des différents visas! Bref encore beaucoup de flou mais qui s'éclaircis chaque jour un peu plus !

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben écoute....moi je n'ai pas envoyé l'attestation de l'ordre infirmier français on m'a dit qu'il fallait seulement le joindre à ma demande d'équivalence à l'orde infirmier du québec....j'espère qu'on va pas me le réclamer mais bon je me dis que Mme chartier à l'habitude quand même. Pour ce qui est de l'organisation ben j'ai la même idée que toi j'arrive en juin pour trouver le logement, ensuite juillet on aménage tranquillement tout en profitant des spectacles qu'offre la ville de Montréal l'été, ensuite en août on étend la visite sur le québec, et septembre je fais tranquillement la rentrée des petits loups......et mon affectation est prévue pour dernière semaine de septembre ou première d'octobre la date sera confirmée en avril prochain.

J'ai bon espoir......juin 2013 j'y serais !! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McDreamy-Nurse

Ils embauchent sous conditions d'obtention du DE, mais il te faudra avant ta prise de poste justifier de 6 mois d'expérience en service clinique s'est pourquoi je te conseillerais d'y aller plutôt en automne 2013 ou la tu pourras prévoir plus clairement ta date d'arrivée.

Non les nouvelles diplômées n'ont pas besoin de faire ces 6 mois, du moins si en Belgique, c'est comme en France... À vérifiant en passant un coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pourtant ma belle soeur jeune diplômée on lui a demander de justifier à son arrivée de 6 mois d'expérience en service actif, mais après je ne sais pas effectivement si c propre à l'hôpital ou l'on se rend ou une généralité

McDreamy-Nurse

Ils embauchent sous conditions d'obtention du DE, mais il te faudra avant ta prise de poste justifier de 6 mois d'expérience en service clinique s'est pourquoi je te conseillerais d'y aller plutôt en automne 2013 ou la tu pourras prévoir plus clairement ta date d'arrivée.

Non les nouvelles diplômées n'ont pas besoin de faire ces 6 mois, du moins si en Belgique, c'est comme en France... À vérifiant en passant un coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est diplômée de déc 2011 à eu son entretien avec santé québec en mai 2012 également et comme elle n'a pas commencer à travailler tout de suite après son DE ils lui ont juste demander de faire 6 mois de service actif et c d'ailleurs stipuler sur le contrat qu'elle a signer que sa prise de poste est sous réserve de remplir les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'aimerais prendre rendez-vous pour avoir un entretient lors du salon infirmier de Paris. J'ai essayer d'envoyer un email mais cela ne marche pas. Je ne dois pas avoir la bonne adresse. Est ce que, par hasard, quelqu'un pourrait me donner l adresse à laquelle je peux m'adresser ...

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

J'aimerais prendre rendez-vous pour avoir un entretient lors du salon infirmier de Paris. J'ai essayer d'envoyer un email mais cela ne marche pas. Je ne dois pas avoir la bonne adresse. Est ce que, par hasard, quelqu'un pourrait me donner l adresse à laquelle je peux m'adresser ...

Moi j'ai envoyé un mail à l'adresse suivante : [email protected]

Cela a fonctionné, par contre ils mettent plusieurs jours avant de te répondre, alors soit patient. Ils m'ont dis que les listes d'inscription n'étant pas encore ouvertes, ils me contacteraient le moment venu pour me donner un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de même.. inscription via un mail mais les listes ne sont pas encore faites...

Petit conseil aux nouvelles pour ce recrutement : s'inscrire pour pouvoir fournir les documents nécessaires le jour de l'entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil aux nouvelles pour ce recrutement : s'inscrire pour pouvoir fournir les documents nécessaires le jour de l'entrevue...

Mis à part le diplôme et papier d'identité, quel documents faut il se préparer à fournir pour l'entretien?

Autre question, puisqu'on devra peut être choisir entre différents hôpitaux le jour de l'entretien, y a t il des hôpitaux mieux que d'autres ( niveau équipement, horaire, encadrement, avantages, locaux, salaires ..?) Je parle pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si tu veux avoir de l'avance sur ton dossier, moi elles m'ont demander 1 photo format passeport récente, original diplôme et copie, attestation d'inscription à l'ordre infirmier français, si j'étais inscrite pour le TCFQ et......ben de ramener les papiers qu'ils m'avaient envoyer par mail un peu avant genre le contrat, autorisation de divulgation et questionnaire médical et d'avoir réfléchis au lieu d'affectation, car ils m'avaient envoyer un listing des hôpitaux et je devais choisir ou je voulais bosser.

Après je me suis interrogée comme toi à savoir qu'elles étaient les meilleurs hôpitaux etc....pas trouver trop de réponses après moi j'ai choisi en fonction des spécialités que présentait l'hosto puis il est assez grand, avec accès à la formation continue etc..... et j'avais eu un bon retour par une ide sur le net après je pense qu'on se fera notre propre idée et puis si ça ne convient pas on tient le coup un an, ça va aller puis on peut aller tester ailleurs....

puis si je me trompe pas les salaires sont les memes dans tous les hôpitaux ils fonctionnent par grille salariale, les conditions horaires etc... ne changent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est noté, merci Diokyna !

J'ai une question. Je me suis inscrite à l'ONI, du moins j'ai envoyé ma demande d'inscription il y a 10 jours maintenant. Vous parlez d'un délai de 3 mois. Est ce que vous comptez dans ces 3 mois l'inscription à l'OIIQ?

Je suis obligée d'attendre d'être inscrite à l'ONI pour demander ma trousse à l'OIIQ, ou puis je commencer dès maintenant?

De plus, doit on être inscrit à l'OIIQ au moment où on envoi le dossier CSQ ou bien ce sera utile qu'au moment de l'embauche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est noté, merci Diokyna !

J'ai une question. Je me suis inscrite à l'ONI, du moins j'ai envoyé ma demande d'inscription il y a 10 jours maintenant. Vous parlez d'un délai de 3 mois. Est ce que vous comptez dans ces 3 mois l'inscription à l'OIIQ?

Je suis obligée d'attendre d'être inscrite à l'ONI pour demander ma trousse à l'OIIQ, ou puis je commencer dès maintenant?

De plus, doit on être inscrit à l'OIIQ au moment où on envoi le dossier CSQ ou bien ce sera utile qu'au moment de l'embauche ?

Merci

Bon je suis déjà inscrite à l'ordre mais pour demander le dossier à l'OIIQ tu n'es pas obligé de l'être car il ne te pose même pas la question, ni même pour lancer ta procédure car il n'est pas demandé dans les pièces à fournir ce qui est un gain de temps quand même vu la lanceur de nos administrations.....

Et selon ce que g pu lire il faut compter 4 mois pour le dossier équivalence avec le québec si ton ifsi joue le jeu assez rapidement moi je leur cours après!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement