Aller au contenu

Fin de demande de résidence permanente et passeport


neome

Messages recommandés

Bonjour a tous,

après avoir pas mal cherché et demandez auprès de toutes mes connaissances, je reste sans réponses a un problème tout simple.

Je suis français et actuellement sur le sol canadien en temps que travailleur temporaire.

Je viens de recevoir le mail de fin de demande, je dois envoyer 2 photos, 490 dollars et soit mon passeport, soit une photocopie du passeport. Je n arrive réellement pas a comprendre précisément si je dois envoyer ou non mon passeport.

je copie colle le passage du mail afin de vous mettre dans le bain.

-------------------------------------------------------------

3.
Passeport(s)

Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

6.
Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

Donc je suis français, je fais donc partie des pays exempts de visa pour rentrer au canada mais avec ce texte, je n arrive pas a être sur de devoir juste envoyer une photocopie. D autant que certains amis qui ont leur résidence depuis un moment et qui ont envoyé leur dossier a Detroit ont bien envoyé leur passeport.

Mais d autres amis qui sont passes par Paris pour leur demande ,depuis le canada tout de même n ont pas eu besoin des passeports.

Est ce qu il y aurait certains d entre vous au courant des demandes récentes ?? Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

-------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Je dois avouer que le témoignage de quelqu'un qui vient de finaliser son dossier en passant par détroit aurait été génial.

Du coup, qu'est ce qu'il faut copier ? Les pages avec des informations ou toutes ? (soit 30 pages....)

Merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Le paragraphe est vraiment ambiguë d'autant plus que des amis ont toujours envoyés leur passeport originaux ! Certains envoyés au consulat en France, d'autres aux états-unis (en l’occurrence Détroit).

Je me pose la question : Faut-il d'envoyer une copie du passeport (d'ailleurs certifiée conforme ou non ?) ou bien envoyer l'original ?

Peter

Modifié par neopit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant clair. On vous l'a dit plus haut:

Passeport(s)

Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyens français, vous êtes dans cette catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une info, voire être rassurée... Je suis en processus de RP et la en attente de la fameuse brune, mais la je panique un peu niveau délais.

Mon dossier est arrivé au fédéral le 24 mai, j'ai reçu le demande de VM le 9 juillet, VM renvoyée le 22 Juillet, et depuis.... RIEN

Il faut préciser que je sus passée par le PEQ pour avoir mon CSQ car je vivais et travaillais a Montréal depuis plus de 3 ans. Lors de ma VM le medecin pensant m'aider a envoyer mon dossier a PARIS pour "gagner du temps" alors que sur l'IVM il était noté de renvoyer le doc a Ottawa...

Bref le résultat est que selon lImmigration mon dossier a été transféré a Ottawa mais au part ça je n'ai aucune réponse !

Le délais est il normal ? ou dois-je m'affoler ? Help mercii

Modifié par Misseexty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Photocopie de la page qui a tes details, et si tu es dans un pays etranger, photocopie de la page du visa du pays dans lequel tu es. tres simple. Tout ce quíls veulent savoir cést ton numero de passport, voir que le passport est valide, et voir que tu es legal dans le pays ou tu te trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Misseexty, je te conseille d'appeler le BIQ de Paris, ils pourront te dire où en est ton dossier.

Sache que les délais pour le dossier fédéral sont du cas par cas pour certaine personne ça mettra 6 mois et pour d'autre 18 mois voir plus!!

Donc il faut prendre ton mal en patience, malheureusement il n'y a que ça à faire!!

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misseexty, je te conseille d'appeler le BIQ de Paris, ils pourront te dire où en est ton dossier.

Sache que les délais pour le dossier fédéral sont du cas par cas pour certaine personne ça mettra 6 mois et pour d'autre 18 mois voir plus!!

Donc il faut prendre ton mal en patience, malheureusement il n'y a que ça à faire!!

Bonne chance!!

Merci bcp Elodie28

Je vais essayer de les appeler le plus vite possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement