Aller au contenu

Immigrer au Québec sans diplôme


Erwan_78

Messages recommandés

Bonjour, je désir immigrer au Québec pour rejoindre quelqu'un y habitant depuis longtemps. J'ai 18 ans, et j'ai aussi plusieurs questions. Tout d'abord je sais pas trop par quoi commencer ni quel visa il faut obtenir. Je souhaite trouver un travail la-bas, je m'était intéressé aux métiers du genre: Police, Gendarmerie Royale, ou même militaire (sachant que je voulait intégrer la Gendarmerie Française). Ou d'autres métiers, l'histoire de pouvoir gagner de l'argent en attendant de prendre mes marques la-bas. Mais sans diplôme je n'ai rien trouvé. J'ai fait 1 ans de CAP en alternance en mécanique automobile, sans le finir. Ensuite, concernant les banques, j'ai un livret A a la banque que je ne peux pas toucher tout de suite (sous tutelle), je ne sais pas si du Quebec je pourrais y avoir accès et aussi a mon compte chèque. Je besoin d'énormément d'infos sur tout ça, et toutes autres choses nécessaire pour immigrer au Quebec.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton âge, plusieurs dispositifs te sont accessibles (Programme Vacances Travail, par exemple). Reprendre des études peut aussi s'envisager dans le cadre d'un échange avec le Québec.

Plein de liens utiles pour toi à partir de cette page : http://www.immigrati...ants/index.html

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est que du court terme. Sans aucun diplôme il ne pourra pas répondre aux critères pour devenir RP. Et ça, même s'il a fait un PVT avant.

Si ton projet de vie est de rentrer dans la GRC ou dans la SQ, il n'y a pas de mystère, il faut être citoyen canadien, c'est un critère d'admission. Pour devenir citoyen canadien, il faut être RP, totaliser un total de 3 ans sur le territoire dans les 4 ans à la date de la demande, réussir l'examen et être assermenté. Pour être RP, il faut un minimum de diplomation. Un cap ou un bep dans un métier visé par les ARM peut aider. Sinon faire une VAE ou un DAEU, mais pas un titre professionnel car le BIQ ne le reconnaît pas et cela revient à zéro pour les critères de sélection.

Après l'accès à ton livret A ne sera plus un souci une fois que tu auras dépassé toutes ces étapes. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je désir immigrer au Quebec pour rejoindre quelqu'un y habitant depuis longtemps. J'ai 18 ans, et j'ai aussi plusieurs questions. Tout d'abord je sais pas trop par quoi commencer ni quel visa il faut obtenir. Je souhaite trouver un travail la-bas, je m'était intéressé aux métiers du genre: Police, Gendarmerie Royale, ou même militaire (sachant que je voulait intégrer la Gendarmerie Française). Ou d'autres métiers, l'histoire de pouvoir gagner de l'argent en attendant de prendre mes marques la-bas. Mais sans diplôme je n'ai rien trouvé. J'ai fait 1 ans de CAP en alternance en mécanique automobile, sans le finir. Ensuite, concernant les banques, j'ai un livret A a la banque que je ne peux pas toucher tout de suite (sous tutelle), je ne sais pas si du Quebec je pourrais y avoir accès et aussi a mon compte chèque. Je besoin d'énormément d'infos sur tout ça, et toutes autres choses nécessaire pour immigrer au Quebec.

Merci d'avance,

Pour immigrer au Québec sous certain conditions.. il faut un diplôme par exemple un CAP en mécanique et quelques années d’expérience prouvées.il faut que tu sache que c'est une immigration choisis et que c'est un projet à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,j'ai un couple d'amis qu'ils veulent partir travailler et y vivre.est-ce qu'ils sont obligé de faire une demande de residence permanente.et sinon comment faire? merci a tous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,j'ai un couple d'amis qu'ils veulent partir travailler et y vivre.est-ce qu'ils sont obligé de faire une demande de residence permanente.et sinon comment faire? merci a tous :biggrin2:

pour venir vivre et travaille ici il faut avoir soit la résidence permanente soit le permis de travail et pour avoir le permis de travail il faut avoir une offre d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais ce n'est que du court terme. Sans aucun diplôme il ne pourra pas répondre aux critères pour devenir RP. Et ça, même s'il a fait un PVT avant.

Si ton projet de vie est de rentrer dans la GRC ou dans la SQ, il n'y a pas de mystère, il faut être citoyen canadien, c'est un critère d'admission. Pour devenir citoyen canadien, il faut être RP, totaliser un total de 3 ans sur le territoire dans les 4 ans à la date de la demande, réussir l'examen et être assermenté. Pour être RP, il faut un minimum de diplomation. Un cap ou un bep dans un métier visé par les ARM peut aider. Sinon faire une VAE ou un DAEU, mais pas un titre professionnel car le BIQ ne le reconnaît pas et cela revient à zéro pour les critères de sélection.

Après l'accès à ton livret A ne sera plus un souci une fois que tu auras dépassé toutes ces étapes. :flowers:

Oui, mais ce n'est que du court terme. Sans aucun diplôme il ne pourra pas répondre aux critères pour devenir RP. Et ça, même s'il a fait un PVT avant.

Si ton projet de vie est de rentrer dans la GRC ou dans la SQ, il n'y a pas de mystère, il faut être citoyen canadien, c'est un critère d'admission. Pour devenir citoyen canadien, il faut être RP, totaliser un total de 3 ans sur le territoire dans les 4 ans à la date de la demande, réussir l'examen et être assermenté. Pour être RP, il faut un minimum de diplomation. Un cap ou un bep dans un métier visé par les ARM peut aider. Sinon faire une VAE ou un DAEU, mais pas un titre professionnel car le BIQ ne le reconnaît pas et cela revient à zéro pour les critères de sélection.

Après l'accès à ton livret A ne sera plus un souci une fois que tu auras dépassé toutes ces étapes. :flowers:

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos précisions, mais je voudrais partir au plus vite. J'ai pas l'intention de reprendre mes études, mais si je trouves une offre d'emploi la-bas (je comprend que sans diplôme c'est difficile mais imaginons), je pourrais avoir un permis de travail? Et il y a t'il une durée pour ce contrat? Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

permis de travail = travailler pour un employeur

fin du travail (et au Quebec, ça peut etre très rapide) = retour en France...

C'est un permis très incertain et aléatoire...

sans parler des conditions et formalités qui demandent un minimum de temps avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans diplome tu n'auras jamais de permis de travail... tu penses que le taux de chomage ici est assez bas pour que les employeurs fassent venir des personnes sans formation! je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu désires, mais sans diplome tu n'arriveras à rien en matière d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je désir immigrer au Quebec pour rejoindre quelqu'un y habitant depuis longtemps. J'ai 18 ans, et j'ai aussi plusieurs questions. Tout d'abord je sais pas trop par quoi commencer ni quel visa il faut obtenir. Je souhaite trouver un travail la-bas, je m'était intéressé aux métiers du genre: Police, Gendarmerie Royale, ou même militaire (sachant que je voulait intégrer la Gendarmerie Française). Ou d'autres métiers, l'histoire de pouvoir gagner de l'argent en attendant de prendre mes marques la-bas. Mais sans diplôme je n'ai rien trouvé. J'ai fait 1 ans de CAP en alternance en mécanique automobile, sans le finir. Ensuite, concernant les banques, j'ai un livret A a la banque que je ne peux pas toucher tout de suite (sous tutelle), je ne sais pas si du Quebec je pourrais y avoir accès et aussi a mon compte chèque. Je besoin d'énormément d'infos sur tout ça, et toutes autres choses nécessaire pour immigrer au Quebec.

Merci d'avance,

si tu as de l'argent environ 30000€ fait une demande d'admission pour faire un DEC après tu choisi le domaine qui t'intéresse ;)

sinon tu as des moyens plus douteux comme le mariage Blanc par exemple "qd j'etais en Australie j'ai rencontré un Fr qui l'avait fais avec une australienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff franchement.. proposer comme option un mariage blanc...

l'immigration en étant honnête, ça vous dit rien?

sinon Erwan, même si tu veux partir au plus vite, tu n'as rien qui te permette de le faire. une immigration, ça se prépare! tu peux toujours venir ici et étudier, mais ça coûte cher. fait des prêts étudiant si tu n'as pas l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos précisions, mais je voudrais partir au plus vite. J'ai pas l'intention de reprendre mes études, mais si je trouves une offre d'emploi la-bas (je comprend que sans diplôme c'est difficile mais imaginons), je pourrais avoir un permis de travail? Et il y a t'il une durée pour ce contrat? Comment ça se passe?

*******************************************************************************************************************************************************************************

M'a tout l'air qu'on a affaire à un sacré fainéant! Il vaut mieux que tu restes chez toi, va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos précisions, mais je voudrais partir au plus vite. J'ai pas l'intention de reprendre mes études, mais si je trouves une offre d'emploi la-bas (je comprend que sans diplôme c'est difficile mais imaginons), je pourrais avoir un permis de travail? Et il y a t'il une durée pour ce contrat? Comment ça se passe?

*******************************************************************************************************************************************************************************

M'a tout l'air qu'on a affaire à un sacré fainéant! Il vaut mieux que tu restes chez toi, va!

Ou tout simplement un jeune idealiste et plein d'éspoir ? Cessons de juger les gens, ça n'apporte rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos précisions, mais je voudrais partir au plus vite. J'ai pas l'intention de reprendre mes études, mais si je trouves une offre d'emploi la-bas (je comprend que sans diplôme c'est difficile mais imaginons), je pourrais avoir un permis de travail? Et il y a t'il une durée pour ce contrat? Comment ça se passe?

*******************************************************************************************************************************************************************************

M'a tout l'air qu'on a affaire à un sacré fainéant! Il vaut mieux que tu restes chez toi, va!

Si tu crois que je suis fainéant tu as le droit. En France, mon projet est d'intrégrer le GIGN. Crois moi, c'est pas des fainéants, Et c'est de loin une des plus dur écoles du monde (reconnu par les SAS), physiquement et psychologiquement, et la meilleure école de tir au monde. Sauf que pour intégrer l'armée chez vous il faut avoir la nationalité. Concernant l'argent, j'ai un livret A avec 15 500e dessus (pour l'instant). Et si je veux partir si vite c'est parce que quelqu'un habite au Canada et me manque énormément. Je veux juste trouver une solution pour aller la-bas, et peu être revenir en France après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu crois que je suis fainéant tu as le droit. En France, mon projet est d'intrégrer le GIGN. Crois moi, c'est pas des fainéants, Et c'est de loin une des plus dur écoles du monde (reconnu par les SAS), physiquement et psychologiquement, et la meilleure école de tir au monde. Sauf que pour intégrer l'armée chez vous il faut avoir la nationalité. Concernant l'argent, j'ai un livret A avec 15 500e dessus (pour l'instant). Et si je veux partir si vite c'est parce que quelqu'un habite au Canada et me manque énormément. Je veux juste trouver une solution pour aller la-bas, et peu être revenir en France après.

******************************

Pour intégrer le GIGN, il faut déjà être gendarme, et sans diplôme, cela va être (très) dur...

la plupart sont gendarmes, titulaires de diplôme(s) et sélectionnés parmi tous les demandeurs...

Pas si simple que cela !!

Pour le ou la retrouver rapidement, tu peux y aller en tant que touriste dès demain et pour 6 mois.

pour la suite, ce sera beaucoup plus dur, surtout sans diplôme...

en effet, l'éventuel employeur devra montrer prouver qu'il ne trouve pas au Québec une personne correspondant à l'emploi qu'il te propose.

(ce qui serait surprenant vu que tu n'as pas de spécialité précise)

pour cela, il devra justifier d'une recherche réelle (par annonce par exemple). et si cela est accepté, il faudra faire les formalités soit environ 1 ou 2 mois voire plus.

Ensuite, une fois arrivé, s'il te vire au bout de 2 jours, tu ne pourras pas changer d'emploi avec ce permis de travail... et .... tu devras repartir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement