Aller au contenu

visite medical supplementaire


Messages recommandés

salut à tous,

nous avons effectué la visite médical le 16-05-2012 a milan , aprés presque 4 mois le 24-08-2012 l'ambassade m'avais envoyée un courriel pour IVM que j'ai dèja fais le 05-09-2012 ils m'ont refait une radio sur les pummons car ils ont trouvé une petite trace de 1cm , il parait qu'ils ont detecté que j'avais des antecedant de tuberculose dans la radiographie.mais malgrès tout ils me demandent de faire des cultures de bacille de koch(processus qui permet de detecter si je suis porteur ou pas de la bacterie), j'ai fais ce test le 10-09-2012 et j'attend toujours la réponce parceque ca demande entre 6 et 8 semaine , de toute facon le medecin m'a dis que ca serais une tuberculese latente maintenant je ne sais pas si l'ambassade accepte les gens avec ce type de tuberculose je souhaite ouvrir un sujet qui traite ce type de probléme pour le discuter tous enssemble car je suis trés préoccuper moi et ma petite famille merci de votre aide :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut president j'ai fait une petite recherche et c'est tous ce que j'ai pu trouvé un document qui parle de la visite medicale en generale et voici le paragraphe qui parle de tuberculose.

Question 7 : TUBERCULOSE, MALADIES TRANSMISSIBLES

SEXUELLEMENT, ETC.

S’il y a des antécédents de tuberculose, il faut demander au client la date du

diagnostic, la durée et le type de traitement. Dans tous les cas, que le requérant

soit ou non exempté de la détermination du fardeau excessif, il faut obtenir des

copies des rapports de traitement antérieurs, des radiographies et de toute autre

information pertinente et les transmettre avec les formulaires d’examen médical

d’immigration, si possible. Si l’anamnèse évoque une quelconque possibilité de

tuberculose antérieure, il faut procéder aux examens cliniques, bactériologiques

et radiologiques qui s’imposent afi n de déterminer l’activité de la maladie.

Lorsque la radiographie pulmonaire est anormale mais qu’il n’y a pas d’antécédents

de tuberculose active, ou encore, qu’il y a des antécédents de tuberculose avec

ou sans traitement adéquat, le médecin désigné doit noter l’anomalie et envoyer

le dossier au bureau médical régional pour examen. Dans la plupart des cas, le

dossier sera mis en attente jusqu’à ce que :

 au moins deux radiographies pulmonaires, prises à un intervalle d’au

moins trois mois, présentent une apparence stable et

 que trois échantillons d’expectorations prélevés à un intervalle d’au

moins 24 heures, examinés pour déceler la présence de bactéries

acido-resistantes (par frottis) et incubés de 6 à 8 semaines, selon des

méthodes de culture normalisées, pour mettre en évidence le bacille

de la tuberculose donnent des résultats négatifs.

En l’absence d’une analyse et d’une culture bactériologiques des sécrétions,

des radiographies pulmonaires en série indiquant que les anomalies évoquant

une tuberculose pulmonaire sont demeurées stables pendant plus de six mois

pourraient être exigées.

Tous les requérants chez qui l’on diagnostique, par des examens cliniques,

radiologiques ou bactériologiques, une tuberculose pulmonaire active doivent être

traités, et la maladie doit être rendue « inactive » avant leur entrée au Canada.

voici le lien où tu peut trouver ces infos.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel2009.pdf

Modifié par bofyxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut president j'ai fait une petite recherche et c'est tous ce que j'ai pu trouvé un document qui parle de la visite medicale en generale et voici le paragraphe qui parle de tuberculose.

Question 7 : TUBERCULOSE, MALADIES TRANSMISSIBLES

SEXUELLEMENT, ETC.

S’il y a des antécédents de tuberculose, il faut demander au client la date du

diagnostic, la durée et le type de traitement. Dans tous les cas, que le requérant

soit ou non exempté de la détermination du fardeau excessif, il faut obtenir des

copies des rapports de traitement antérieurs, des radiographies et de toute autre

information pertinente et les transmettre avec les formulaires d’examen médical

d’immigration, si possible. Si l’anamnèse évoque une quelconque possibilité de

tuberculose antérieure, il faut procéder aux examens cliniques, bactériologiques

et radiologiques qui s’imposent afi n de déterminer l’activité de la maladie.

Lorsque la radiographie pulmonaire est anormale mais qu’il n’y a pas d’antécédents

de tuberculose active, ou encore, qu’il y a des antécédents de tuberculose avec

ou sans traitement adéquat, le médecin désigné doit noter l’anomalie et envoyer

le dossier au bureau médical régional pour examen. Dans la plupart des cas, le

dossier sera mis en attente jusqu’à ce que :

 au moins deux radiographies pulmonaires, prises à un intervalle d’au

moins trois mois, présentent une apparence stable et

 que trois échantillons d’expectorations prélevés à un intervalle d’au

moins 24 heures, examinés pour déceler la présence de bactéries

acido-resistantes (par frottis) et incubés de 6 à 8 semaines, selon des

méthodes de culture normalisées, pour mettre en évidence le bacille

de la tuberculose donnent des résultats négatifs.

En l’absence d’une analyse et d’une culture bactériologiques des sécrétions,

des radiographies pulmonaires en série indiquant que les anomalies évoquant

une tuberculose pulmonaire sont demeurées stables pendant plus de six mois

pourraient être exigées.

Tous les requérants chez qui l’on diagnostique, par des examens cliniques,

radiologiques ou bactériologiques, une tuberculose pulmonaire active doivent être

traités, et la maladie doit être rendue « inactive » avant leur entrée au Canada.

voici le lien où tu peut trouver ces infos.

http://www.cic.gc.ca...-manuel2009.pdf

salut Bofyxe et merci pour ta grande recherche, c'est tres gentil de ta part.j'ai déja fait une recherche pour cette maladie et je pense que les personnes devant faire l'objet d'une surveillance médicale doivent signer un formulaire «Surveillance médicale-Engagement» (IMM 535).c'est à dire Au moment de l'entrée au Canada, les fonctionnaires au point d'entrée examinent l'adresse domiciliaire au Canada figurant sur l'IMM 535; ils rappellent l'obligation de communiquer avec les autorités sanitaires PT dans un délai de 30 jours.maintenant on doit attendre le test du crachat .per il visto arrivera inchallah :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va venir ce visa inchallah ,on doit etre optimiste meme si avec la crise que subit l'iatlie maintenant c'est pas facile de supporter toute cette pression,moi j'ai meme penser de retourner au maroc en attendant les ivm (parceque j'ai une offre d'emploi labas)mais j'hesite un peu.

courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

392 visiteurs, il ya juste 2 réponses "C'est génial"

salut kouy je sais ce forum est plein de curiosité mais zero soldarité, surtout le sujet des attendeux en italie ya personne qui partage les informations ,ils ont peur du mauvaise oeil ou quoi? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

voila j'ai trouve un site sur les maladies pulmonaire ce qui est etrange c'est que en lançant la recherche sur google le premiers site que j'ai trouvé parle des maladie pulmonaire au canada. :sleeping:

voici le lien http://www.poumon.ca/diseases-maladies/index_f.php

on reste en contacte en privé. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392 visiteurs, il ya juste 2 réponses "C'est génial"

salut kouy je sais ce forum est plein de curiosité mais zero soldarité, surtout le sujet des attendeux en italie ya personne qui partage les informations ,ils ont peur du mauvaise oeil ou quoi? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

voila j'ai trouve un site sur les maladies pulmonaire ce qui est etrange c'est que en lançant la recherche sur google le premiers site que j'ai trouvé parle des maladie pulmonaire au canada. :sleeping:

voici le lien http://www.poumon.ca...ies/index_f.php

on reste en contacte en privé. :thumbsup:

merci Bofyxe sei grande. chiamami mi racomando :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour President et Boyfixe!

Je joins à vous parce que nous sommes dans le même cas, pour moi j'attends la visite complementaire de mon mari et on verra la suite. Je n'ai pas grand chose à vous raconter mais tenons nous bon et bon courage pour cette attente..... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas le nombre des réponses mais la qualité de celles-ci. De plus, c'est quelque chose à laquelle tout le monde n'est pas confronté.

Je rajouterai qu'en plus d'un engagement à contacter les autorités sanitaires, vous aurez une obligation à communiquer tout vos changement d'adresses sur le sol canadien au CIC. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

bonjour,chères amies mois j'ai un cas similaire
j'ai  un antécédent de la tuberculeuse cela fait plus de 20ans et  au moment de la visite médicale (la radiographie thorax) ont détecté une cicatrice calcifier , puis ils m' ont demandé de faire le crachat chez l'institut pasteur et de refaire la radio . que pensez vous ils vont nous retenir ou bien nous refuser a ce stade là ,
le médecin ne nous as pas poser la question si quelqu'un de nous a été touché par cette maladie et avons  complètement oublier de lui dire .
est ce que on lui dit la vérité ou bien pas la peine sachant que les résultat du crachat sont négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,chères amies mois j'ai un cas similaire
j'ai  un antécédent de la tuberculeuse cela fait plus de 20ans et  au moment de la visite médicale (la radiographie thorax) ont détecté une cicatrice calcifier , puis ils m' ont demandé de faire le crachat chez l'institut pasteur et de refaire la radio . que pensez vous ils vont nous retenir ou bien nous refuser a ce stade là ,
le médecin ne nous as pas poser la question si quelqu'un de nous a été touché par cette maladie et avons  complètement oublier de lui dire .
est ce que on lui dit la vérité ou bien pas la peine sachant que les résultat du crachat sont négative

Aoued courage, mon epouse est exactement dans la même situation que toi, sauf qu'on a pas encore passé l'examen médical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/09/2012 à 17:24, president a dit :

salut à tous,

nous avons effectué la visite médical le 16-05-2012 a milan , aprés presque 4 mois le 24-08-2012 l'ambassade m'avais envoyée un courriel pour IVM que j'ai dèja fais le 05-09-2012 ils m'ont refait une radio sur les pummons car ils ont trouvé une petite trace de 1cm , il parait qu'ils ont detecté que j'avais des antecedant de tuberculose dans la radiographie.mais malgrès tout ils me demandent de faire des cultures de bacille de koch(processus qui permet de detecter si je suis porteur ou pas de la bacterie), j'ai fais ce test le 10-09-2012 et j'attend toujours la réponce parceque ca demande entre 6 et 8 semaine , de toute facon le medecin m'a dis que ca serais une tuberculese latente maintenant je ne sais pas si l'ambassade accepte les gens avec ce type de tuberculose je souhaite ouvrir un sujet qui traite ce type de probléme pour le discuter tous enssemble car je suis trés préoccuper moi et ma petite famille merci de votre aide :blush:

bonjour president, je ne sais pas est ce que vous etre toujour sur ce forum ???? je voudrai savoir etes vous accepté par le CIC suite a votre cas de TB latente ou bien non ,parceque mon cas est trés similaire a le votre car moi j’attends les résultats de la BK crachat par l'institut pasteur et je dois refaire la radiographie thoracique  postéro antérieure (PA) après le 25 mai 2017 que pensez vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Servalsan a dit :


Aoued courage, mon epouse est exactement dans la même situation que toi, sauf qu'on a pas encore passé l'examen médical

merci Servalsan pour votre soutien, je viens d'envoyer un msg à president pour voir la suite de sa situation , mais apparemment elle a désisté ce forum depuis longtemps .

donc vous être dans la phase féderal si j'ai bien compris.

moi j'ai les bras croisés et je ne sais plus de quoi faire:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis renseigner, aoued,etre porteur d'une tuberculose active n'empeche pas d'avoir votre RP, cela ne fait que retarder l'obtention du visa.vous devez vous faire soigner duramt 6 mois et quand vous etes guerri, vous continuez votre processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été ds ton cas, j`ai dû faire des examens complémentaires (Rx pulmonaire et BK Crachats) Et j'ai obtenu la RP. Si tout est négatif, cela ne pose aucun problème. Et si c'est positif, tu devras te traiter et une fois guéri, tu pourras obtenir ta RP.

 

Le 04/04/2017 à 12:17, aoued a dit :

bonjour,chères amies mois j'ai un cas similaire
j'ai  un antécédent de la tuberculeuse cela fait plus de 20ans et  au moment de la visite médicale (la radiographie thorax) ont détecté une cicatrice calcifier , puis ils m' ont demandé de faire le crachat chez l'institut pasteur et de refaire la radio . que pensez vous ils vont nous retenir ou bien nous refuser a ce stade là ,
le médecin ne nous as pas poser la question si quelqu'un de nous a été touché par cette maladie et avons  complètement oublier de lui dire .
est ce que on lui dit la vérité ou bien pas la peine sachant que les résultat du crachat sont négative

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Krinele a dit :

 

 

merci krinele pour ton initiative , moi je porte pas cette maladie , apparemment le jour de la radio j'etais grippe et encombrer pour cela la radio n'etait pas claire pour eux , c'est vrais que j’étais touchée par cette maladie , mais cela fais tres ancien sa fait plus de 20ans . de toutes facon je  vais recuperer mes resultats de la BK crachat ce mercredi puis la radio pour le 27 Mai . 

si j'ai bien compris t'as reçu ton RP , félicitation de tous mon coeur :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Servalsan a dit :

Je me suis renseigner, aoued,etre porteur d'une tuberculose active n'empeche pas d'avoir votre RP, cela ne fait que retarder l'obtention du visa.vous devez vous faire soigner duramt 6 mois et quand vous etes guerri, vous continuez votre processus!

 

 

merci bcp servalsan pour ton aide c'est une bon nouvelle pour moi et tous les amies de ce forum . pour le moment cette maladie n'est pas active en moi c'est un antecedent de 20ans , et je recupererai mes resultats de BK crachat ce mercredi et la radion pour le 27 Mai

thanks a lot for helpe:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, aoued a dit :

 

Merci beaucoup @aoued. Pas de tuberculose avérée pr moi mais nodules calcifiés donc demande d'examens complémentaires. Et au final, j'ai effectivement eu, il y a peu, ma RP ?? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, je pense vraiment qu'il n'y a pas a s’inquiéter pour ce problème. je voulais juste vous faire remarquer que , PRESIDENT et TOULIA qui étaient dans cette situation ont obtenu également leur visa après leur visite médicale complémentaire au vu de leur signatures.qu'est ce que c'est bon ce forum, on trouve toujours des solutions et de quoi rassurer tout le monde . c'est vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement